Aller au contenu

Pourquoi le Canada vous fait tant rêver ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous acceptez tous si mal la critique... Si je choisis de vivre ici, c'est que je n'ai pas envie de repartir! La France a ses maux, pas la peine de les rabâcher on les connaît tous! Mais dire qu'ici tout est beau, c'est tromper son monde!

Là où je te comprends mal, c'est que tu parles d'expat quand on parle d'immigration. La différence est tellement énorme que c'est peut être pour ça que tu te trompes.

Parce que pour moi ce n'est pas une expérience d'expat, mais réellement une immigration...

Je parle de s'expatrier dans le sens primaire c'est à dire de vivre en dehors de sa patrie...

Si tu relis ce que j'ai ecrit, je n'ai pas dit "qu'ici tout est beau". Si tu veux être aussi binaire, je te laisse ce soin...

Ce que je dis, c'est que ce n 'est pas parce que pour toi, avec ta vision de français, le fait de ne pas passer son temps à s'engueuler pour obtenir quoi que ce soit, ce n'est pas forcement être hypocrite ...

​Toi tu le dis, parce que tu ne t’intéresse pas aux us et coutumes / culture locale, peut etre? Tu habites ou ? Sur le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Est-ce que vous préférez les bas salaires et les centaines d'heures de RTT? Quel intérêt d'avoir du temps si on n'a pas d'argent pour les loisirs et pour partir en vacances.

Voyez-vous, je travaille aussi dans le réseau de la santé depuis 8 ans. Jamais on ne m'a fait sentir de racisme anti français ( ah si oui, quelqu'un ici sur le forum, mais c'était y a longtemps). Ceci dit, ce que je suis venue chercher ici, c'est du travail, du travail et du travail . C'est peut-être parce qu'on n'a pas les mêmes priorités que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres.

Comment croyez vous que les Canadiens font avec leurs vacances? Ils n'ont pas de régime spécial par rapport à vous... Et ils font avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que j'aime passer mon temps à m'engueuler pour obtenir quoi que ce soit mais plutôt que j'aime asseoir mes idées avec des arguments et j'aime que chacun ait une idée différente et qu'on puisse en discuter et débattre... Ce que je ne trouve pas assez voire pas du tout ici... Peut être ne côtoie je pas les bonnes personnes me direz vous...

Au contraire, j'apprends l'histoire du Canada, du Québec, et suis avide de rencontrer des personnes qui pourraient T m'éclairer sur ces us et coutumes dont vous parlez. Encore une fois peut être que hé ne rencontre pas les bonnes personnes...

Non, j'habite à Monkland, en plein quartier anglophone et fuis les français pour ne pas me retrouver dans un coin de mon pays natal...

Quant au sens de l'expatriation, il est le bon... Je ne me considère pas comme vivre à l'extérieur de ma patrie. Je me considère avant tout comme un citoyen du monde, et ensuite comme un homme à la recherche d'un coin pour vivre... Et comme partout tout n'est oas bon à prendre mais source de compromis...

Ce que je voulais expliquer sur ce forum, c'est qu'on lit partout que tout est génial ici... Résultat, beaucoup viennent avec des rêves, vivent avec des cauchemars et finissent par repartir...

Moi je veux juste être réaliste et ne pas leur mentir... C'est difficile, tout me monde n'est pas beau et gentil, et on n'est pas attendu ici... Alors avant de partir réfléchissez à vos raisons, accrochez vous, et ne vous attendez pas à trouver le monde des Bisounours comme tout le monde le prétend.

Et pour tous ceux qui me diront encore que j'aime la France parce que je suis assisté, je tiens à vous dire que je suis de droite, on gagnait 13000 euros par mois en France et qu'on a remis tout ça en jeu en venant ici... Donc non, la France ne me faisait pas vivre par ses aides sociales...

Il faut juste être réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous acceptez tous si mal la critique... Si je choisis de vivre ici, c'est que je n'ai pas envie de repartir! La France a ses maux, pas la peine de les rabâcher on les connaît tous! Mais dire qu'ici tout est beau, c'est tromper son monde!

Là où je te comprends mal, c'est que tu parles d'expat quand on parle d'immigration. La différence est tellement énorme que c'est peut être pour ça que tu te trompes.

Parce que pour moi ce n'est pas une expérience d'expat, mais réellement une immigration...

Je parle de s'expatrier dans le sens primaire c'est à dire de vivre en dehors de sa patrie...

Si tu relis ce que j'ai ecrit, je n'ai pas dit "qu'ici tout est beau". Si tu veux être aussi binaire, je te laisse ce soin...

Ce que je dis, c'est que ce n 'est pas parce que pour toi, avec ta vision de français, le fait de ne pas passer son temps à s'engueuler pour obtenir quoi que ce soit, ce n'est pas forcement être hypocrite ...

​Toi tu le dis, parce que tu ne t’intéresse pas aux us et coutumes / culture locale, peut etre? Tu habites ou ? Sur le plateau ?

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Est-ce que vous préférez les bas salaires et les centaines d'heures de RTT? Quel intérêt d'avoir du temps si on n'a pas d'argent pour les loisirs et pour partir en vacances.

Voyez-vous, je travaille aussi dans le réseau de la santé depuis 8 ans. Jamais on ne m'a fait sentir de racisme anti français ( ah si oui, quelqu'un ici sur le forum, mais c'était y a longtemps). Ceci dit, ce que je suis venue chercher ici, c'est du travail, du travail et du travail . C'est peut-être parce qu'on n'a pas les mêmes priorités que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres.

Comment croyez vous que les Canadiens font avec leurs vacances? Ils n'ont pas de régime spécial par rapport à vous... Et ils font avec ...

J'avoue que le moment est mal choisi car le CHU vire à tout va les personnels québécois pour les remplacer par du personnel français. Ce qui aide au racisme.

Je vois qu'on a les mêmes priorités, mais donc ne le parlez pas de qualité de vie et d'horaires cools si vous êtes venues chercher du travail, du travail et du travail!

Arrêtez de penser que je me plains! Je suis venu, et je reste! Juste qu'il faut arrêter de mentir à tout le monde (et peut être à soi même) en se disant que tout est beau! Il y a des choses bien et des moins bien... Et les moins bien savent bien vous pourrir la vie...

Soyons honnêtes et avouons le...

Quel régime spécial? Depuis un an, c'est stages, formations, examens pour une profession reconnue par le Québec. Donc pas de vacances car pas de planning établi.

Encore une fois je ne me plains pas, je réagis juste à une "vérité" déformée écrite sur le forum. Je ne prétends pas détenir La vérité mais juste que d'autres situations sont plus complexes et moins agréables à vivre... Alors arrêtons de porter aux nues un pays qui a d'autres qualités que la France, mais qui comme tout à chacun, a également ses défauts!

Juste par curiosité, pendant combien de temps au maximum n'êtes vous pas rentrée en France même pour des vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous s'avez chez nous en Algérie il aime tous ce qui et Etranger alors ci je vous dite que il ya des autocollant de drapeaux du canada partout alors en et oblige de l'aime .hhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France l'ont a le droit oui mais depuis l’élection de l'autre bon a rien et de son gouvernement d'incapable les heures supp sont re-soumise a imposition

:biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: tu m'as tué!!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question récurrente mais que je vous pose quand même :

Pourquoi ou en quoi le Canada/Québec vous fait-il rêver ?

Qu'est-ce qui justifie que vous êtes prêt(e)s à tout abandonner pour venir y vivre ?

moi personnellement je cherche la paix et une vie de Prosper en santé , argent et bonheur c'est pourquoi le Canada m’attire je pense que la ba je pourrai réalisé mon rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question récurrente mais que je vous pose quand même :

Pourquoi ou en quoi le Canada/Québec vous fait-il rêver ?

Qu'est-ce qui justifie que vous êtes prêt(e)s à tout abandonner pour venir y vivre ?

moi personnellement je cherche la paix et une vie de Prosper en santé , argent et bonheur c'est pourquoi le Canada m’attire je pense que la ba je pourrai réalisé mon rêve.

Tu viens faire fortune, c'est ca ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement