Aller au contenu

Pourquoi le Canada vous fait tant rêver ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je te ''déteste'' ; je n'ai jamais eu la chance de manger de l'origlal! J'ai mangé du chevreuil et la dernière fois c'était en fondue chinoise et j'ai été décu car il n'y avait pas de difféerences de goût avec les autres viandes rouges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te ''déteste'' ; je n'ai jamais eu la chance de manger de l'origlal! J'ai mangé du chevreuil et la dernière fois c'était en fondue chinoise et j'ai été décu car il n'y avait pas de difféerences de goût avec les autres viandes rouges!

Il faut vraiment que tu essayes un jour d'en avoir car hormis le caribou c'est ma viande préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, Laurent, il est plaisant de voir les réponses à la question que tu as posé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Statut :en processus d'immigration.....

Oui en processus mais j'y ai vécu il y a dix et j'ai aussi vécu 10 ans ici et j'en ai marre de me faire insulter dans la rue et de voir ma femme se faire de même ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Ben tu vois ça c'est con parce que si il y a moins de travail une semaine le patron va te dire de rentrer chez toi et tu sera pas payé pendant ce temps là, et le chômage existe au Canada ...

Si y a pas de boulot le patron aura aucun scrupule à te dire de rester chez toi, ici la masse salariale c'est une charge variable pour un patron.

Pas faux mais il ya beaucoup + de boulot qu'en France et le rythme n'est pas aussi soutenu.

Un salarié reste partout une variable la différence c'est qu'en France pour un poste il y a 10 postulants au Canada pour un postulant il y a 10 offres.

Il suffit de regarder les statistiques de certaines provinces ex. région québec 5% la Beauce fait tout pour attirer les immigrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux mais il ya beaucoup + de boulot qu'en France et le rythme n'est pas aussi soutenu.

Un salarié reste partout une variable la différence c'est qu'en France pour un poste il y a 10 postulants au Canada pour un postulant il y a 10 offres.

Il suffit de regarder les statistiques de certaines provinces ex. région québec 5% la Beauce fait tout pour attirer les immigrants...

la région de Québec est une région dont l'emploi est boosté par le fonctionnariat... enlève les institutions diverses et le chômage explose!

la beauce... pour connaitre pas mal de personnes (amis et belle famille) c'est un secteur manufacturier, et contrairement à ce que tu dis, ben justement quand plus de d'activité on te renvois chez toi sans autres options, c'est aussi le paradis des emplois précaires et à temps partiel (avec un horaire qui te parvient 2 jours avant comme ça impossible de planifier correctement un autre emploi.)

quand au rythme de travail... ben oui tellement tranquille ici! aucun objectif de rendement, financier à atteindre... je me demande encore pourquoi cet hiver par -25 je faisais entre 50 et 60h par semaine avec 30 min pour manger à midi dans mon auto! et du jour au lendemain on était au chômage 3 semaines pour manque d'activité! et bizarrement il n'y avait pas 10 offres par personnes...

une vision très idyllique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?

ah ben c'est vrai vaut mieux dire que quand il n'y a pas de travail, ton patron te paye à rien faire, que certaines endroits sont le paradis des temps plein!

pourquoi dire ce qui se passe est tellement gênant?

bref bonne journée je vais m'arrêter la parce que bientot je vais me prendre un rentre dans ton pays en pleine face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?

La situation n'est pas plus terrible en France qu'ici. En France, majorité de courts CDD (contrats à durée déterminée), ici, rupture momentanée du contrat de travail quand il y a une grosse baisse d'activité ( dans ce cas, on passe automatiquement sur le chômage).

Mais bon, ce qui est soigneusement passé sous silence, c'est que les heures supplémentaires sont grassement payées.

Pour ceux qui ont envie d'améliorer leur quotidien ou de prévoir un bas de laine pour les jours sans, c'est très appréciable. Est-ce qu'on a encore le droit de faire des heures sup en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?

La situation n'est pas plus terrible en France qu'ici. En France, majorité de courts CDD (contrats à durée déterminée), ici, rupture momentanée du contrat de travail quand il y a une grosse baisse d'activité ( dans ce cas, on passe automatiquement sur le chômage).

Mais bon, ce qui est soigneusement passé sous silence, c'est que les heures supplémentaires sont grassement payées.

Pour ceux qui ont envie d'améliorer leur quotidien ou de prévoir un bas de laine pour les jours sans, c'est très appréciable. Est-ce qu'on a encore le droit de faire des heures sup en France?

En France l'ont a le droit oui mais depuis l’élection de l'autre bon a rien et de son gouvernement d'incapable les heures supp sont re-soumise a imposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?

Le masochisme ne s'explique pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan,

Tout dépend les attentes des personnes. c'est toujours le même problème.

Samsara, j'adore ta signature. :biggrin2:

Si la vie te tend des citrons, fais-en de la limonade...et partage avec voisins :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan,

Tout dépend les attentes des personnes. c'est toujours le même problème.

Samsara, j'adore ta signature. :biggrin2:

Si la vie te tend des citrons, fais-en de la limonade...et partage avec voisins :hug:

Je me rends compte que j'ai oublié "tes" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?

La situation n'est pas plus terrible en France qu'ici. En France, majorité de courts CDD (contrats à durée déterminée), ici, rupture momentanée du contrat de travail quand il y a une grosse baisse d'activité ( dans ce cas, on passe automatiquement sur le chômage).

Mais bon, ce qui est soigneusement passé sous silence, c'est que les heures supplémentaires sont grassement payées.

Pour ceux qui ont envie d'améliorer leur quotidien ou de prévoir un bas de laine pour les jours sans, c'est très appréciable. Est-ce qu'on a encore le droit de faire des heures sup en France?

Dans le tertiaire, les heures supps non rémunérés non rattrapés c'est plutôt la norme. Sinon je penses que tu connais les normes contraignantes (+de 11h de repos entre la fin de mission la veille et le jour meme, heures supps limités à un plafond tres bas (49 ou 50h je crois) etc

En+ quand tu fais ne serait ce qu'une heure supp par jour, tout les magasins sont fermés à l'heure ou tu pourrais consommer quand tu sors du boulot.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle oublie de préciser que c'est grassement payé dans le public (le "grassement payé" était 50 % en plus du salaire horaire hors prime, être précis, c'est trop compliqué pour certains). Est-ce que toute la population travaille dans le public ? Bein non, pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW j'aimerais savoir d'où tu tires ton 50% ? Selon un rapport de 2013 qui comparaît le public avec le privé, la différence n'est que de 7,0% pour les fonctionnaires. Donc avant d'accuser les autres et dire qu'être précis semble leur être très compliqué, tu devrais te regarder.

(Comparaison de la rémunération dans les secteurs public et privé au Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW j'aimerais savoir d'où tu tires ton 50% ? Selon un rapport de 2013 qui comparaît le public avec le privé, la différence n'est que de 7,0% pour les fonctionnaires. Donc avant d'accuser les autres et dire qu'être précis semble leur être très compliqué, tu devrais te regarder.

(Comparaison de la rémunération dans les secteurs public et privé au Québec)

Sa y est vous nous l'avez énervé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je ne sais pas si le mot "rêver" peut être employé dans mon vocabulaire lorsque je parle de ma décision d'immigrer au Canada, mais ce qui est certain est que ma décision s'est basait sur des motivations qui ont fait qu'à un certain moment de ma vie j'ai décidé d'immigrer en premier et puis opter plus spécialement pour le Canada.

Les motivations se basent sur les aspects de la vie dans mon pays d'origine ainsi que celui d'acceil. En gros y a des avantages et inconvénients liés à la vie et à cette transition et que je voyais lympidement que les avantages aquis une fois résident permanent du Canada sont beaucoup plus nombreux et conséquants par rapport à ceux d'y rester dans mon pays d'origine ou encore par rapport aux inconvénients relatifs à la vie au Canada pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, ici, rupture momentanée du contrat de travail quand il y a une grosse baisse d'activité ( dans ce cas, on passe automatiquement sur le chômage).

Mais bon, ce qui est soigneusement passé sous silence, c'est que les heures supplémentaires sont grassement payées.

Pour ceux qui ont envie d'améliorer leur quotidien ou de prévoir un bas de laine pour les jours sans, c'est très appréciable. Est-ce qu'on a encore le droit de faire des heures sup en France?

ah ben oui c'est vraiment grassement payé... aucune majoration, l'employeur à le choix de les payer au taux x1,5 ou les mettre en banque au taux normal... quelle solution est prise? en bref mes heures sups ne sont pas payées plus, elles me servent uniquement à combler des pertes de revenu quand je ne travaille pas (pas de travail, retard, pluie, neige, froid...)

c'est vrai c'est super appréciable et passé sous silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, dans le privé ce n'est juste pas payé et ça passe sous forme de récup (jour de congés supplémentaire) si par chance on te file de la récup, qui est souvent partielle (genre tu fais 50 heures sup et on te file juste une journée, ça c'est dans la boîte de mon mari qui n'est pas un petit truc isolé mais emploie 3000 personnes à Montréal). Dans le public, rien à voir vu que 100 % des heures sup' te sont payées.

Je me suis d'ailleurs livrée à un petit exercice dernièrement, pour calculer mon salaire horaire (brut) minimum et maximum. Donc minimum 45 dollars brut de l'heure en travaillant de soir et maximum 70 dollars brut de l'heure si je travaille de nuit, de week-end et en heure supplémentaire (+ 50 % donc). Ca fait une méchante différence, c'est clair que c'est grassement payé, mais qui a la chance d'avoir ce genre de rémunération en taux sup' pour chaque heure supplémentaire faite ? Sûrement pas beaucoup de monde.

Modifié par valhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement