Aller au contenu

Pourquoi le Canada vous fait tant rêver ?


Laurent

Messages recommandés

Une question récurrente mais que je vous pose quand même :

Pourquoi ou en quoi le Canada/Québec vous fait-il rêver ?

Qu'est-ce qui justifie que vous êtes prêt(e)s à tout abandonner pour venir y vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette jolie vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, depuis toute petite, j'ai tjrs été attirée par ce pays.

En grandissant, ça n'a pas changé et j'ai eu la chance de faire, durant 7 ans un des plus beaux métiers du monde : hôtesse de l'air.

Lorsque mon planning de vol mensuel sortait, je n'attendais de voir qu'un trigramme de destination : YUL (pour Montréal).

J'ai donc eu l'occasion d'aller là-bas pas mal de fois dans le cadre de mon travail ou en vacances et mon émotion est tjrs la même en arrivant ....

Au fond de moi, je sais que mon cœur est bleu, blanc rouge mais mon âme quant à elle est rouge et blanche.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon père en parlait tellement, je ne mesurais pas à quel point c'était un pays charmant. Jusqu'au jour où je suis venue visiter et je suis tombée amoureuse!

On retrouve un peu de la France (système social) et des EU ! Qui sont tous deux des pays que j'ai fait, que j'ai aimé en partie, et le Canada réunit les petits avantages que j'y ai trouvé!

Après aucun pays n'est parfait, mais mon choix est déjà fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les femmes sont très belles au Quebec! :biggrin2:

Je trouve que la plupart ont un savant mélange de finesse européenne et de rondeur africaine... et ça je tripe!!

Ceci étant dit.. C'est pas parce qu'on est servi qu'on ne lit pas le menu... et le menu il est agréable (à lire et à déguster) au Québec. :Crylol:

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'en ait jamais, jamais rêvé Trop loin, trop sauvage, trop froid, trop grand, trop de ci, trop de là... et le hazard à changé mon destiin. Je voulais aller vivre en Grèce et je me suis retrouvé au Canada, et cela dure déjà presque 40 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement t'as pas fini en Grèce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Ben tu vois ça c'est con parce que si il y a moins de travail une semaine le patron va te dire de rentrer chez toi et tu sera pas payé pendant ce temps là, et le chômage existe au Canada ...

Si y a pas de boulot le patron aura aucun scrupule à te dire de rester chez toi, ici la masse salariale c'est une charge variable pour un patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se demande même pourquoi certaines entreprises comme bombardier licencient et embauchent à tour de bras selon les besoins si c'était vraiment un environnement d'emploi si stable...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Statut :en processus d'immigration.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada,parce que làbas ce que tu mérite est a toi,tu as la chance de te refaire si tu as la foie et que tu crois en tes potentialité car rien est joué d avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu envie de partir au Canada il y a quelques années maintenant, le rêve de la jeune étudiante qui veut bouger et voir le monde. Je pensais d'abord y venir en vacances et l'idée de l'immigration n'avait pas encore sonné dans mes oreilles. Finalement je n'ai jamais eu le courage de partir toute seule si loin mais j'ai fini par rencontrer un gars qui m'a fait prendre l'avion seule pour la première fois pour trois semaines et ca a fait tilt, j'ai fait mes demarches pour venir etudier et depuis ma plus grande trouille c'est de devoir repartir d'ici, quitter ces grands et beaux espaces, ces gens si adorables et toutes les opportunités qui s'offrent à moi. C'est vague et cliché comme reponse mais bon j'crois bien que c'est ca que j'aime le plus, je me sens simplement bien et à ma place ici, bien plus qu'en France sans pour autant la renier, bien au contraire :)

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas ce LAC devant ta porte????????????? je suis jaloux!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui c'est la vue devant mon chalet et puis il y a du brochet, de la truite et de l'orignal :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement