Aller au contenu

Pourquoi le Canada vous fait tant rêver ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Merci pour votre réponse fort instructive et qui résume les pensées de nombreux immigrants. Nous venons de mettre vos réflexions en page d'accueil.

Bonne suite à votre réflexion !

Bonjour la démagogie, continuez de vendre du rêve sur le chomage qui n existe pas au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Merci pour votre réponse fort instructive et qui résume les pensées de nombreux immigrants. Nous venons de mettre vos réflexions en page d'accueil.

Bonne suite à votre réflexion !

Bonjour la démagogie, continuez de vendre du rêve sur le chomage qui n existe pas au Canada

Et en plus le Canada est en récession, parait-il ...

Comment avance ta demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi le Canada est un rêve de gamin, surtout dans ma branche, le camionnage, en formation de routier en france, je n'attends plus qu'une chose, aller rouler au Canada et plus précisément au Québec pour commencer, langue française oblige, et puis les grands espaces, la découverte d'une autre culture, une superbe expérience quoi, et puis même si ça ne me convient pas, ou que finalement le métier n'est pas comme je l'espérais, je pourrais au moins me vanter d'avoir essayer, ce qui est sur c'est que le métier de camionneur ne pourra pas être pire qu'en france à l'heure actuelle !!

Modifié par EloiRvsde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?

Le masochisme ne s'explique pas :smile:

Exactement. Selon certains individus le Québec c'est l'enfer sur terre mais étrangement ils préfèrent vivre au Québec plutôt que dans leur pays d'origine... :whistlingb:

Du pur masochisme en effet... :biggrin2:

Peut-être que pour ces gens là, c'est l'Enfer fois dix, la vie dans leur pays d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te ''déteste'' ; je n'ai jamais eu la chance de manger de l'origlal! J'ai mangé du chevreuil et la dernière fois c'était en fondue chinoise et j'ai été décu car il n'y avait pas de difféerences de goût avec les autres viandes rouges!

essaie l ours noir ou le grizzly en fondue bourguignonne un vrai delice ...

mais le caribou qu il soit du quebec ou du yukon est ma viande des bois preferee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ben moi je n'en ait jamais, jamais rêvé Trop loin, trop sauvage, trop froid, trop grand, trop de ci, trop de là... et le hazard à changé mon destiin. Je voulais aller vivre en Grèce et je me suis retrouvé au Canada, et cela dure déjà presque 40 années.

LOL tu t'es trompé de vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas "rêver", non.

Oui, le Canada est un pays des possibles. Possible de recommencer, possible de se challenger, possible de faire de nouvelles rencontres (bonnes ou mauvaises elles nous en apprennent sur la vie), de nouvelles découvertes, possible de faire grandir mes enfants avec des valeurs qui ressemblent aux miennes, ...possible de les emmener au parc!!!! Ils adorent ça et malheureusement, il n'yen n'a pas beaucoup où je vis.

Moins sérieux mais vrai quand même: possible de découvrir "les grands espaces", d'improve mon english, d'aller au Mac Do de temps en temps...

Le Canada ne me fait pas spécialement rêver, le Canada rend pas mal de choses possibles pour moi et c'est bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Institut Fraser a sorti une étude pour "démontrer" que l'immigration constitue un fardeau économique plutôt qu'une richesse. Alors si elle dit que les fonctionnaires sont mieux payés que le secteur privé ...

C'est fou tout ce que l'institut Fraser peut dire comme connerie. Il suffit que quelqu'un signe un chèque et ils diront ce que cette personne voulait qu'on démontre.

Non, je suis bien d'accord avec l'Institut. Je vais te donner un exemple qui cependant je vis. Je travail pour le Gouvernement du Canada. Un poste tous simple, celui de préposé a la salubrité. Le gouvernement fédéral me paye 24.89$/h, la même chose au provincial (Province de Quebec est a peine 16$/h). Un préposé au bénéficiaire au fédérale 28.98$/h, au provincial, 18,35$/h. Il y a des grosse differences salariales entre les fonctionnaires fédéraux et provinciaux.

Ensuite, rien avoir avec ta réponse mais plus, la première réponse sur la première page. C'est pas super d’idéalisé le Canada de même. Se vendre du rêve te fera juste capoter et te prendre une méchante claque dans la face. Le Canada est un pays magnifique pour tout plein de chose, mais il a aussi de gros defaut.

Ce que je peux juste réellement dire, car après, il faut expérimenté, découvrir mais pas rêver. Faire beaucoup de sacrifice, et surtout s'ouvrir l'esprit, fermer sa bouche, et regarder! Et avoir de la jugeote. Nous sommes en Amerique du Nord.

Le credit! Haaaa, belle invention du monde capitaliste. Easy money a un taux d'interet exorbitant. Les cartes de crédits, tout sa la.. C'est un coup a t'endetter a vitesse grand V sans mm t'en apercevoir. Et pourtant, t'es quasi obliger d'en avoir une. La province de Quebec? Une vaste blague.. Le taux de chomage est de 6% au Canada de memoire, mais voila au Canada! Et ici, on parlera pas du Canada mais dans la province ou tu résides, chose bien différente.

Le Quebec hait l'anglais, malgré que tout ceci est très politisé. Juste une chose, prenez des cours d'anglais ou apprenez le ici assez vite car beaucoup de portes vont se refermer malgré ce que Quebec peut vous vendre comme salade. La langue majoritaire en Amérique du Nord est l'anglais et non le français. Et en Amérique, les affaires, c'est les affaires, donc l'anglais d'abord.

La mentalité québécoise... Alors la, sa dépend si vous etes a l'aise dans vos basquettes ou je m'en foutiste comme un peu eux autres. Les rois du chialage pour tout est un rien. Ils seraient capable quoi que on échouaient a mainte reprise une déchirure du pays. Une crise identitaire qui date de l'année de la colonisation. Du genre indivualiste et je me pense a moi, a moi puis SURTOUT a moi. Il se disent seul francophones en Amerique du Nord, mais ils oublient les Franco Ontariens, les Francophones du Nouveau Brunswick, Manitoba, etc, bref. Au Quebec, vous vous sentirez pas au Canada, tellement qu'ils essayeront de convertir a nous sommes Quebecois, non Canadien. Bref, au debut, c'est marrant, tu te poses des questions sur mais pourquoi? Mais apres, tu réalises.. OK.. enfaite, ils sont stupides comme des huitres et encore sa serait insultés les huitres. Exemple, aller sur le site Radio-Canada et lisez les commentaires en dessous des articles. Sa va mesurer le niveau... Pas fort! Et c'est pas mieux sur place après plusieurs années.

Vous êtes étranger? Ils vont vous le faire sentir meme si vous restez paisible dans votre coin. Bizarrement, pour avoir sejourner en Ontario. Les francophones se disent bien Canadien et te jugent pas, te chialent pas dessus, et les maudits anglophonnes sont d'une sympathie incroyable, et pareil, te jugent pas. S'en foute si vous etes russe, francais, whatever. Pour eux, vous etes vous, Canadien comme eux. Thats'it.

Bref, les Quebecois sont du monde a part. Je pourrai donner des milliers d'exemple de mon vecu. Et meme si vous leur mettez l'evidence en pleine face, ils diront toujours le contraire de ce que la logique dicte. A un moment donné, tu te lasses, et tu changes de province. C'est pas pour rien que le Quebec est la pire province canadienne anyway.

Malgré tout, tout n'est pas dramatique. Le Canada, a aussi de bonne coté. Em étant un minimum débrouillard, un peu d'argent, voir beaucoup, et pas faire la fine bouche... et surtout BEAUCOUP de patience, on peut arriver a de grande chose, tres grande meme. Comme on dit, petit a petit, l'oiseau fait son nid. Personnellement, j'aime mon pays, tout n'est pas rose tout les jours. Je dis mon pays, car je l'ai dans le coeur et sur les papiers egalement, c'est un fait. Mais la P, de Quebec sera a jamais si il y a pas de changement sur la vision des gens, le bon grand dernier pour un bon moment.

Modifié par Elvano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les opportunites dans le domaine informatique (marre de faire admin reseaux tout le temps) et l'experience de la vie Nord americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question !

Le Canada c'est en 1er lieu un pays de tolérance, de respect et de liberté qui n'existe plus en Europe (voir montée extrème en politique).

C'est un pays de prospérité à long terme : association entre les richesses naturelles et la haut niveau de technologie - il y a peu de pays comme celui-ci.

C'est un pays où la qualité de vie est excellente, le rythme de travail et de vie beaucoup plus cool que celui en France.

Les rapports entre les personnes sont polies, les femmes ne sont pas harcelées dans la rue parce qu'elles sont en jupe comme c'est maintenant courant dans les grandes villes de France.

Au travail, on n'est pas là pour presser les gens comme des citrons puis les virer quand il n'y a plus de boulot : il n'y a pas de chômage donc il y a une meilleur équilibre entre patron et salarié.

On peut se balader avec une kippa (ou autre signe distinctif) sans se faire insulter dans la rue : faites l'essai à Paris vous verrez.

Un pays où il n'y a pas la lourdeur des rapports entre les gens : tout est direct, simple.

Un pays où les enfants ont un avenir joyeuse et ne sont pas formatés dès 10-15 ans à la vie : bac puis étude puis CDD puis CDI puis une maison en lotissement. Les parcours de vie sont très ouverts, on peut facilement changer de métier, de vie, sans avoir à se justifier.

Bref c'est un pays où la paix existe - cette paix qui a disparu en Europe l'intolérance, la violence verbale, la marasme économique, l'égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'aurais quelques précisions à apporter. Bien sûr je ne représente pas la majorité mais des gens comme moi doivent tout de même exister ici dans ce si merveilleux pays qu'est le Canada! ?

Je suis depuis un an à Montréal et travaille dans le secteur hospitalier.

Voici mes commentaires concernant la réponse de prolib79:

Pays de tolerance: depuis que j'ai commencé à travailler, je subis le racisme anti-francais. On me dit que je vole le travail des québécois et on m'empêche d'avancer dans mon domaine en me mettant des bâtons dans les roues.

Haute technologie: peut être dans la recherche ou d'autres secteurs de pointe mais il faut bien avouer que dans la vie courante, c'est de la haute technologie du 20e siècle! En gros entre 10 et 20 ans de retard en fonction des domaines... Attention au bug de l'an 2000 dans les prochaines années! ?

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Concernant les tenues des femmes ici, c'est tout à fait vrai! Et c'est tellement rassurant pour elles que ça en devient inconvenant quand une marche les seins presqu'à l'air dans le metro alors que le monokini n'est pas autorisé ! Mais je ne me plains pas, je n'ai pas de fille! ?

Ici, pas de cdi, donc pas besoin de virer! Mais on ne reconduit pas les contrats au bout de 2 ans. C'est vrai qu'on évite les frais de licenciement! Les indemnités aussi pour l'ex employé! ?

No comment pour la kippa, je n'en porte pas...

Tout est direct et simple, presque... Les québécois n'aimant pas le conflit, ils font tout pour l'éviter. On fait donc face, d'une manière générale, à des personnes hypocrites, mais c'est une généralité nord américaine et pas simplement canadienne ou québécoise...

On peut effectivement changer de vie et de métier facilement. A savoir que pour un immigré, il vaut mieux une certaine stabilité pour avoir la confiance des banques sans qui vous n'êtes rien et n'existez pas!

Il y a de belles choses ici c'est vrai... Pour le moment j'ai néanmoins plus vu les choses qu'on a en France et auxquelles on ne prête plus attention que toutes ces merveilles canadiennes qu'il me faut encore creuser pour trouver!

Bilan après un an, je suis content d'être là, pour le moment je reste, mais dire que le Canada est tout beau tout gentil quand l'Europe est intolérante et vilaine, c'est avoir réussi son immigration en voulant être plus royaliste que le roi!!! (cf le paragraphe sur l'hypocrisie!)

Bonjour à tous. J'aurais quelques précisions à apporter. Bien sûr je ne représente pas la majorité mais des gens comme moi doivent tout de même exister ici dans ce si merveilleux pays qu'est le Canada! ?

Je suis depuis un an à Montréal et travaille dans le secteur hospitalier.

Voici mes commentaires concernant la réponse de prolib79:

Pays de tolerance: depuis que j'ai commencé à travailler, je subis le racisme anti-francais. On me dit que je vole le travail des québécois et on m'empêche d'avancer dans mon domaine en me mettant des bâtons dans les roues.

Haute technologie: peut être dans la recherche ou d'autres secteurs de pointe mais il faut bien avouer que dans la vie courante, c'est de la haute technologie du 20e siècle! En gros entre 10 et 20 ans de retard en fonction des domaines... Attention au bug de l'an 2000 dans les prochaines années! ?

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Concernant les tenues des femmes ici, c'est tout à fait vrai! Et c'est tellement rassurant pour elles que ça en devient inconvenant quand une marche les seins presqu'à l'air dans le metro alors que le monokini n'est pas autorisé ! Mais je ne me plains pas, je n'ai pas de fille! ?

Ici, pas de cdi, donc pas besoin de virer! Mais on ne reconduit pas les contrats au bout de 2 ans. C'est vrai qu'on évite les frais de licenciement! Les indemnités aussi pour l'ex employé! ?

No comment pour la kippa, je n'en porte pas...

Tout est direct et simple, presque... Les québécois n'aimant pas le conflit, ils font tout pour l'éviter. On fait donc face, d'une manière générale, à des personnes hypocrites, mais c'est une généralité nord américaine et pas simplement canadienne ou québécoise...

On peut effectivement changer de vie et de métier facilement. A savoir que pour un immigré, il vaut mieux une certaine stabilité pour avoir la confiance des banques sans qui vous n'êtes rien et n'existez pas!

Il y a de belles choses ici c'est vrai... Pour le moment j'ai néanmoins plus vu les choses qu'on a en France et auxquelles on ne prête plus attention que toutes ces merveilles canadiennes qu'il me faut encore creuser pour trouver!

Bilan après un an, je suis content d'être là, pour le moment je reste, mais dire que le Canada est tout beau tout gentil quand l'Europe est intolérante et vilaine, c'est avoir réussi son immigration en voulant être plus royaliste que le roi!!! (cf le paragraphe sur l'hypocrisie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. J'aurais quelques précisions à apporter. Bien sûr je ne représente pas la majorité mais des gens comme moi doivent tout de même exister ici dans ce si merveilleux pays qu'est le Canada!

Je suis depuis un an à Montréal et travaille dans le secteur hospitalier.

Voici mes commentaires concernant la réponse de prolib79:

Pays de tolerance: depuis que j'ai commencé à travailler, je subis le racisme anti-francais. On me dit que je vole le travail des québécois et on m'empêche d'avancer dans mon domaine en me mettant des bâtons dans les roues.

Haute technologie: peut être dans la recherche ou d'autres secteurs de pointe mais il faut bien avouer que dans la vie courante, c'est de la haute technologie du 20e siècle! En gros entre 10 et 20 ans de retard en fonction des domaines... Attention au bug de l'an 2000 dans les prochaines années!

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Concernant les tenues des femmes ici, c'est tout à fait vrai! Et c'est tellement rassurant pour elles que ça en devient inconvenant quand une marche les seins presqu'à l'air dans le metro alors que le monokini n'est pas autorisé ! Mais je ne me plains pas, je n'ai pas de fille!

Ici, pas de cdi, donc pas besoin de virer! Mais on ne reconduit pas les contrats au bout de 2 ans. C'est vrai qu'on évite les frais de licenciement! Les indemnités aussi pour l'ex employé!

No comment pour la kippa, je n'en porte pas...

Tout est direct et simple, presque... Les québécois n'aimant pas le conflit, ils font tout pour l'éviter. On fait donc face, d'une manière générale, à des personnes hypocrites, mais c'est une généralité nord américaine et pas simplement canadienne ou québécoise...

On peut effectivement changer de vie et de métier facilement. A savoir que pour un immigré, il vaut mieux une certaine stabilité pour avoir la confiance des banques sans qui vous n'êtes rien et n'existez pas!

Il y a de belles choses ici c'est vrai... Pour le moment j'ai néanmoins plus vu les choses qu'on a en France et auxquelles on ne prête plus attention que toutes ces merveilles canadiennes qu'il me faut encore creuser pour trouver!

Bilan après un an, je suis content d'être là, pour le moment je reste, mais dire que le Canada est tout beau tout gentil quand l'Europe est intolérante et vilaine, c'est avoir réussi son immigration en voulant être plus royaliste que le roi!!! (cf le paragraphe sur l'hypocrisie!)

Bonjour à tous. J'aurais quelques précisions à apporter. Bien sûr je ne représente pas la majorité mais des gens comme moi doivent tout de même exister ici dans ce si merveilleux pays qu'est le Canada!

Je suis depuis un an à Montréal et travaille dans le secteur hospitalier.

Voici mes commentaires concernant la réponse de prolib79:

Pays de tolerance: depuis que j'ai commencé à travailler, je subis le racisme anti-francais. On me dit que je vole le travail des québécois et on m'empêche d'avancer dans mon domaine en me mettant des bâtons dans les roues.

Haute technologie: peut être dans la recherche ou d'autres secteurs de pointe mais il faut bien avouer que dans la vie courante, c'est de la haute technologie du 20e siècle! En gros entre 10 et 20 ans de retard en fonction des domaines... Attention au bug de l'an 2000 dans les prochaines années!

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Concernant les tenues des femmes ici, c'est tout à fait vrai! Et c'est tellement rassurant pour elles que ça en devient inconvenant quand une marche les seins presqu'à l'air dans le metro alors que le monokini n'est pas autorisé ! Mais je ne me plains pas, je n'ai pas de fille!

Ici, pas de cdi, donc pas besoin de virer! Mais on ne reconduit pas les contrats au bout de 2 ans. C'est vrai qu'on évite les frais de licenciement! Les indemnités aussi pour l'ex employé!

No comment pour la kippa, je n'en porte pas...

Tout est direct et simple, presque... Les québécois n'aimant pas le conflit, ils font tout pour l'éviter. On fait donc face, d'une manière générale, à des personnes hypocrites, mais c'est une généralité nord américaine et pas simplement canadienne ou québécoise...

On peut effectivement changer de vie et de métier facilement. A savoir que pour un immigré, il vaut mieux une certaine stabilité pour avoir la confiance des banques sans qui vous n'êtes rien et n'existez pas!

Il y a de belles choses ici c'est vrai... Pour le moment j'ai néanmoins plus vu les choses qu'on a en France et auxquelles on ne prête plus attention que toutes ces merveilles canadiennes qu'il me faut encore creuser pour trouver!

Bilan après un an, je suis content d'être là, pour le moment je reste, mais dire que le Canada est tout beau tout gentil quand l'Europe est intolérante et vilaine, c'est avoir réussi son immigration en voulant être plus royaliste que le roi!!! (cf le paragraphe sur l'hypocrisie!)

Disons que tu vis le choc de cultures (et d’après ce que tu écris de cultures que tu ne comprends pas toujours; cf. ton paragraphe sur l'hypocrisie)

C 'est clair qu'en provenance d'un pays socialiste comme la France ou tout est dû mais que tu payes cher et d'autre part où tout se 'résout' par des gréves, des engueulades voire de la prise d'otages des masses laborieuses, il y a ici certaines choses pas évidentes à comprendre.

Il faut aussi faire attention quand on parle du problème d'adaptation des 'européens' ici car certaines nationalités s'adaptent très bien (et je ne parle pas forcement des anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. J'aurais quelques précisions à apporter. Bien sûr je ne représente pas la majorité mais des gens comme moi doivent tout de même exister ici dans ce si merveilleux pays qu'est le Canada!

Je suis depuis un an à Montréal et travaille dans le secteur hospitalier.

Voici mes commentaires concernant la réponse de prolib79:

Pays de tolerance: depuis que j'ai commencé à travailler, je subis le racisme anti-francais. On me dit que je vole le travail des québécois et on m'empêche d'avancer dans mon domaine en me mettant des bâtons dans les roues.

Haute technologie: peut être dans la recherche ou d'autres secteurs de pointe mais il faut bien avouer que dans la vie courante, c'est de la haute technologie du 20e siècle! En gros entre 10 et 20 ans de retard en fonction des domaines... Attention au bug de l'an 2000 dans les prochaines années!

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Oups! Le doigt est resté collé sur la touche ? :biggrin2:

Pas de temps pour soi donc pas de temps pour aller voir les grands espaces !

Les grands espaces du Canada, du Qc tellement énoncés dans les raisons qui donnent envie d'immigrer : je me demande qui peut vraiment en profiter et comment ?

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai du mal à comprendre la culture du racisme... Mais bon, chacun sa vision! ?

Je côtoie depuis plusieurs années différentes cultures et je pense pouvoir cerner quelques grandes lignes de la plupart de celles que j'ai rencontrées...

Je n'ai pas dit que tout en France est bien, mais que faire du Canada un Eldorado et de la France l'empire du mal est soit une preuve d'hypocrisie soit le retour de bâton va faire mal! ?

Je pense que pour l'adaptation, il faut aussi connaître les raisons qui ont poussé à l'expatriation. Par exemple fuir un pays en guerre ne sera pas la même chose que fuir un pays socialiste parce qu'on ne fait pas assez de profits! ?

Dans ces 2 cas pourtant, l'intégration se fera bien! Pour ma part, je ne m'estime pas intégré car cela ne fait qu'un an que je vis ici, mais j'estime avoir au moins une vision pragmatique du pays dans lequel je compte passer quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. J'aurais quelques précisions à apporter. Bien sûr je ne représente pas la majorité mais des gens comme moi doivent tout de même exister ici dans ce si merveilleux pays qu'est le Canada!

Je suis depuis un an à Montréal et travaille dans le secteur hospitalier.

Voici mes commentaires concernant la réponse de prolib79:

Pays de tolerance: depuis que j'ai commencé à travailler, je subis le racisme anti-francais. On me dit que je vole le travail des québécois et on m'empêche d'avancer dans mon domaine en me mettant des bâtons dans les roues.

Haute technologie: peut être dans la recherche ou d'autres secteurs de pointe mais il faut bien avouer que dans la vie courante, c'est de la haute technologie du 20e siècle! En gros entre 10 et 20 ans de retard en fonction des domaines... Attention au bug de l'an 2000 dans les prochaines années!

Rythme de travail: Hmmm, dans le domaine de la santé en CHU, je dois dire que les horaires sont de la folie! Conjugués aux obligations familiales, ben on n'a pas de temps pour soi, donc qualité de vie beaucoup moins bonne qu'en France, avec une vie plus chère également...

Pas de temps pour soi donc pas de temps pour aller voir les grands espaces !

Les grands espaces du Canada, du Qc tellement énoncés dans les raisons qui donnent envie d'immigrer : je me demande qui peut vraiment en profiter et comment ?

Ben quand on travaille dans le réseau de la santé et qu'on a 4 semaines de vacances par an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les 4 semaines par an sont juste sur le papier! Un an de boulot et une semaine de vacances plus 2 fins de semaine de 4 jours! Le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que j'ai du mal à comprendre la culture du racisme... Mais bon, chacun sa vision!

Je côtoie depuis plusieurs années différentes cultures et je pense pouvoir cerner quelques grandes lignes de la plupart de celles que j'ai rencontrées...

Je n'ai pas dit que tout en France est bien, mais que faire du Canada un Eldorado et de la France l'empire du mal est soit une preuve d'hypocrisie soit le retour de bâton va faire mal!

Je pense que pour l'adaptation, il faut aussi connaître les raisons qui ont poussé à l'expatriation. Par exemple fuir un pays en guerre ne sera pas la même chose que fuir un pays socialiste parce qu'on ne fait pas assez de profits!

Dans ces 2 cas pourtant, l'intégration se fera bien! Pour ma part, je ne m'estime pas intégré car cela ne fait qu'un an que je vis ici, mais j'estime avoir au moins une vision pragmatique du pays dans lequel je compte passer quelques années...

C'est vrai que la préférence nationale est un gros mot en France.

Peut être que parfois ne pas penser que tout nous est du ici ou ne pas arriver en pays conquis, aiderait bien à s'adapter...

Je ne sais pas quelle est ton expérience d'expat à par celle là, mais je peux te dire que quelque soit le pays, les habitants du pays d'accueil ne t'attendent pas (et pas plus ni moins parce que tu es français)

Ta tirade sur l'hypocrisie démontre clairement que tu comprends pas qu'un autre pays peut avoir d'autres mœurs ... ni meilleures ni pires que les tiennes. Tant que tu n’arriveras pas à accepter qu'ailleurs qu'en France ce n'est pas la France, tu ne t’adapteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous acceptez tous si mal la critique... Si je choisis de vivre ici, c'est que je n'ai pas envie de repartir! La France a ses maux, pas la peine de les rabâcher on les connaît tous! Mais dire qu'ici tout est beau, c'est tromper son monde!

Là où je te comprends mal, c'est que tu parles d'expat quand on parle d'immigration. La différence est tellement énorme que c'est peut être pour ça que tu te trompes.

Parce que pour moi ce n'est pas une expérience d'expat, mais réellement une immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, les 4 semaines par an sont juste sur le papier! Un an de boulot et une semaine de vacances plus 2 fins de semaine de 4 jours! Le pied!

Vous devez être le seul au Québec à avoir droit à des vacances et à ne pas les prendre. Allez donc voir votre syndicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement