Aller au contenu

L'avenir de l'ARM pour les médecins


Messages recommandés

Installés depuis plus d'un an, nous avons eu à plusieurs reprise des échos de la part de membres de l'ordre des médecins comme quoi :

- Les médecins français avaient, et posaient, de grandes difficultés à s'adapter au Quebec.

- L'ARM avait été une décision politique, et le collège des médecin n'avaient guère été consulté.

- Il y avait, et il y aurait, de moins en moins de places de stages disponibles pour l'ARM.

Avez vous eu des échos similaires ? Que doit-on conseiller aux médecins intéressés par une immigration au Quebec ? Pour notre part, nous dirions "Dépêchez vous, et n'ayez pas trop d'exigences quant au lieu et à la pratique, les portes se ferment...".

Vos commentaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Installés depuis plus d'un an, nous avons eu à plusieurs reprise des échos de la part de membres de l'ordre des médecins comme quoi :

- Les médecins français avaient, et posaient, de grandes difficultés à s'adapter au Quebec.

- L'ARM avait été une décision politique, et le collège des médecin n'avaient guère été consulté.

- Il y avait, et il y aurait, de moins en moins de places de stages disponibles pour l'ARM.

Avez vous eu des échos similaires ? Que doit-on conseiller aux médecins intéressés par une immigration au Quebec ? Pour notre part, nous dirions "Dépêchez vous, et n'ayez pas trop d'exigences quant au lieu et à la pratique, les portes se ferment...".

Vos commentaires sont les bienvenus

- Les médecins français avaient, et posaient, de grandes difficultés à s'adapter au Quebec.

Bof, très peu de retour en réalité pour les médecins, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'une difficulté majeure.

- L'ARM avait été une décision politique, et le collège des médecin n'avaient guère été consulté.

Assez vrai, la reconnaissance devait se faire, ensuite le college a été consutlé pour les modalités, qui ont été assez restrictives. Il est bien plus simple pour un quebecois d'aller en France.

- Il y avait, et il y aurait, de moins en moins de places de stages disponibles pour l'ARM.

Vrai car les cohortes se remplissent, et les canadiens seront toujours prioritaires.
Actuellement 18 mois d'attentes pour les omnis. Et deplus a partir de mai 2016 les 13.000 dollars du stage seront probablement a la chareg du candidat: donc ca va concerner tous ceux qui font leurs demandes aujourd'hui...
-Pour notre part, nous dirions "Dépêchez vous, et n'ayez pas trop d'exigences quant au lieu et à la pratique, les portes se ferment...".
Je dirais que c'est pas loin d'être trop tard :c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, il semble que la plupart des abandons se déroulent lors du stage. Mais, particulièrement dans les régions "éloignées", la pratique nécessité de participer aux urgences, les soins intensifs et l'hôpital... C'est un choc culturel fort pour les médecins généralistes ayant quitté l'hôpital depuis pas mal d'années, et pour les médecins les accueillant.

J'ai été surpris par la réaction très négative de l'ordre des médecins concernant l'ARM. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce programme ne va ni s'accélérer, ni s'étendre...

Le nombre de plus en plus limité de places de stage en est sans doute le révélateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je ne peux malheureusement que confirmer...

Le CMQ vient de refuser ma qualification en tant que Geriatre car ils ont mis en place en 2014 de nouvelles règles d'application de l'ARM. Ces balises rendent caducs certains diplomes (notamment les qualifications ordinales) pourtant officiellement reconnus, car le CMQ exige un niveau de formation post doctorale potentiellement supérieur a ce qu'il est demandé pour l'obtention du diplôme français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement