Aller au contenu

Pourquoi la fête du Canada est-elle si triste ?


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

pourquoi tu reponds si ca te convient pas j arrives a parler avec jimmy toi si ca fait pas ton affaire tu avais juste pas a repondre.

j ai pas a etre condescendent avec toi.

T arretes pas de dire de ma conversation et desagreable et sans interets donc passes juste a un autre appel

Et je dis vous parce que je parles a l ensemble des separatistes apres reponds qui veut bien repondre dans l interet et l agreement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc on se servirai de tout les avantages du canada mais pas des inconvenients (Langues , immigrations choisies taxes , argent reverser au canada donc ne plus avoir droit a la perequation plus de 2 services canada et quebec etc )

Mais le Canada profiterait de notre dynamisme économique eux aussi...tout comme nous on profiterait de leur dynamisme économique, ce n'est pas a sens unique

L'idée c'est de ne plus être a la merci d'un gouvernement et d'une cour suprême dominé par les Anglos....mais économiquement cela est tout a l'avantage de l'un et de l'autre de collaborer.

En fait au cours des années il y a eu plusieurs discussions sur plusieurs propositions de fonctionnement

Une des propositions me convenait complètement...mais les Anglos ont absolument refusé cette solution

Cette proposition que j'aimais bien était que le Canada continuerait a s'occuper de 3 domaines: les douanes, l'armée et la monnaie

Le Québec payerait sa part, proportionnel a son poids économique et a son poids démographique

Le Québec aurait aussi ses propres représentants a la table ou les décisions sont prises sur ces 3 sujets, toujours proportionnel

Mais tout le reste des compétences seraient exclusives au Québec, tel que justice, culture, immigration, communications, éducation post secondaire etc....

Les Anglos refusent car pour eux le Québec est une province comme les autres, donc pourquoi aurait il des pouvoirs différents des autres provinces.

On en est la

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j aime bien ce point de vue vous (canada) pour certains services douanes armées monnaie pour le reste on géres. Tu vois c est possible sans s envoyer c.... La je suis d accord mais comprends que pour quelqu un comme moi qui suis juste les journaux le séparatisme ça veut dire tout autre chose. C'est sur que ça serai le meilleur des mondes. Mais quand je vois un gars lever le point en L air ça ça me fait peur car ça as L air beaucoup plus radical et je veux pas couler avec lui car de ce qu il dégages c est la vrai séparation . Avec plus rien à faire avec le Canada c est comment dire trop power trip à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y aura une négociation, des discussions, des allés retours, des engueulades, des égos a gérer....et cela des deux côtés

Ce que je t'ai expliqué plus haut c'est juste une idée parmi d'autres idées...je ne peux pas te promettre que ca va être exactement ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c est plus de l autonomie que l indépendance que tu trônes ce que je trouves correct

  • La théorie classique de la philosophie politique distingue surtout l'autonomie d’un pays dans une situation dans laquelle l'administration locale dispose de nombreux pouvoirs, par exemple en matière de culture, d’éducation, de développement économique, mais où elle dépend d’un autre pour certaines compétences, généralement les affaires étrangères, la défense et la monnaie. Voir autonomie territoriale et autodétermination.

ca vas eviter a d autre d aller chercher la difference entre les 2

L'indépendance est l’absence de relation (de sujétion, de cause à effet, de coordination) entre différentes entités.

Modifié par hyppo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je sais tu veux allé faire dodo (et moi aussi) en pensant que tout va bien se passer et que ca ne sera pas une grosse séparation méchante.

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est bien beau tout ca ce que l'on discute toi et moi

mais les anglos ne veulent rien savoir...ils sont absolument contre TOUTES réformes du fédéralisme Canadien

Ils adoptent l'attitude que vous connaissez en France qui est : '' si le Canada ne vous convient pas, quittez le''

En anglais ils disent : take it or leave it

Donc les Anglos ne veulent rien savoir de toute réforme...on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait dur loll bah si il y as un changement de pouvoir au prochaine election on verra bien c est juste de la politique et merci a toi de bien avoir voulu elaborer tu vois entre gens de bonnes volonté desfois ca evolue dans le bon sens :biggrin2: bonne fin de soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait dur loll bah si il y as un changement de pouvoir au prochaine election on verra bien c est juste de la politique et merci a toi de bien avoir voulu elaborer tu vois entre gens de bonnes volonté desfois ca evolue dans le bon sens :biggrin2: bonne fin de soiree

Hyppo je suis passé a la phase 2 :thumbsup:

Si je n'ai pas de réponse je passe a la phase 3.

On fait dur loll bah si il y as un changement de pouvoir au prochaine election on verra bien c est juste de la politique et merci a toi de bien avoir voulu elaborer tu vois entre gens de bonnes volonté desfois ca evolue dans le bon sens :biggrin2: bonne fin de soiree

Hyppo je suis passé a la phase 2 :thumbsup:

Si je n'ai pas de réponse je passe a la phase 3.

Inutile de t'obstiner se sont des racistes et des xénophobes tu perds ton temps....je te contacte en mp.

Jimmy emploie des noms d'oiseaux envers des personnes qui menacent sa culture, comme tu le fais toi même envers ceux qui menacent la tienne.

Est-ce bien ou mal? C'est la liberté d'expression que tu défends tant.

Tu as un avis tranché sur l'islam en France, pourquoi Jimmy ne pourrait pas avoir un avis tranché sur la souveraineté du Québec au Canada?

Pourquoi serais-tu moins raciste que lui? Pourquoi serait-il plus raciste que toi?

En plus je me trompe, tu ne vises même plus Jimmy mais tous les souverainistes!

Ne disais-tu pas, il y a quelques jours,devenir lentement souverainiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien cette expression francaise : '' chacun voit midi a sa porte''....et elle est de circonstance ici

Donc je suis raciste parce que je suis en tabarnak quand je me fais ch**r dessus par une personne d'une communauté ethnique qui refuse de me servir dans ma langue chez moi au Québec ?

Ben dis donc ca fait un maudit paquet de raciste au Québec car il n'y a a peu près aucun québécois digne de ce nom qui accepte ca.

Et deuxièmement moi tu vois je trouve que ces immigrants des communautés ethnique qui refusent d'apprendre le francais et de me servir en francais....et bien ce sont EUX les raciste dans l'histoire, pas nous

'' chacun voit midi a sa porte''

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que ces immigrants des communautés ethnique qui refusent d'apprendre le francais et de me servir en francais....et bien ce sont EUX les raciste dans l'histoire, pas nous

Mais de quelle communauté ethnique parle tu jimmy ? tel est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Piwi, pourrais-tu me citer les propos racistes, abjects et xénophobes que j'ai tenus? Comme tu en seras incapable, c'est moi qui va porter plainte contre tes abus diffamatoires.

2) Il y a une différence entre s'en prendre personnellement aux individus et s'en prendre aux "Anglos" en tant que groupe dominant qui exerce un pouvoir (politique, économique et culturel) sur un autre groupe. C'est exactement comme s'en prendre à l'impérialisme américain ("détester les Américains" pour ça) alors qu'il y a plein de "gentils" au sein de la population américaine. Il faut distinguer entre classe dirigeante, pouvoir et peuple américain. C'est pareil au Canada et pour jimmy... Lorsqu'il parle des "anglos", il nomme un rapport de domination qui s'exerce à travers un pouvoir politique (le Parlement fédéral) et des structures institutionnelles (le Canada).

Il parle aussi de ceux individuellement qui nous crachent dessus en tenant un discours raciste et xénophobe à notre égard, en refusant de parler la langue officielle du Québec, etc...

3) À l'évidence. depuis que tu t'es trouvé une mission exaltante (référence à ta préoccupation sur ton profil) et que tu renies ton pays d'origine (tu as bien inscrit "Angleterre" comme pays d'origine sur ton profil, n'est-ce-pas?), tu planes pas à peu près...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que ces immigrants des communautés ethnique qui refusent d'apprendre le francais et de me servir en francais....et bien ce sont EUX les raciste dans l'histoire, pas nous

Mais de quelle communauté ethnique parle tu jimmy ? tel est la question

Je comprend pas ta question

On s'en fout laquelle, ce n'est pas une communauté en particulier, ca peut être des Russes, des Arabes, des Chinois , des Zimbabwéen, des Indiens, des SriLankais

La n'est pas le problème, le problème c'est qu'il y a 50 a 55% des immigrants qui ne disent pas un mot de francais en arrivant au Québec et qui , même s'ils ont signé un papier certifiant qu'ils l'apprendraient et bien non seulement ils ne le font pas, mais en plus ils nous envoient ch**r lorsque l'on leur demande de nous servir en francais

Ca n'a rien a voir avec la race, la nationalité, la religion ou la couleur

Alors, c'est qui les racistes dans cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que ces immigrants des communautés ethnique qui refusent d'apprendre le francais et de me servir en francais....et bien ce sont EUX les raciste dans l'histoire, pas nous

Mais de quelle communauté ethnique parle tu jimmy ? tel est la question

Je comprend pas ta question

On s'en fout laquelle, ce n'est pas une communauté en particulier, ca peut être des Russes, des Arabes, des Chinois , des Zimbabwéen, des Indiens, des SriLankais

La n'est pas le problème, le problème c'est qu'il y a 50 a 55% des immigrants qui ne disent pas un mot de francais en arrivant au Québec et qui , même s'ils ont signé un papier certifiant qu'ils l'apprendraient et bien non seulement ils ne le font pas, mais en plus ils nous envoient ch**r lorsque l'on leur demande de nous servir en francais

Ca n'a rien a voir avec la race, la nationalité, la religion ou la couleur

Alors, c'est qui les racistes dans cette histoire ?

Houla ne t'énerve pas mon ami ,moi j'en ai rien a f***** de qui est raciste,moi je parle Français c'était une simple question.

Par contre au vu de ta réponse il est plus qu'évident que tu ne parle des immigrants venant de France ou pays Francophone :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait dur loll bah si il y as un changement de pouvoir au prochaine election on verra bien c est juste de la politique et merci a toi de bien avoir voulu elaborer tu vois entre gens de bonnes volonté desfois ca evolue dans le bon sens :biggrin2: bonne fin de soiree

Hyppo je suis passé a la phase 2 :thumbsup:

Si je n'ai pas de réponse je passe a la phase 3.

On fait dur loll bah si il y as un changement de pouvoir au prochaine election on verra bien c est juste de la politique et merci a toi de bien avoir voulu elaborer tu vois entre gens de bonnes volonté desfois ca evolue dans le bon sens :biggrin2: bonne fin de soiree

Hyppo je suis passé a la phase 2 :thumbsup:

Si je n'ai pas de réponse je passe a la phase 3.

Inutile de t'obstiner se sont des racistes et des xénophobes tu perds ton temps....je te contacte en mp.

Jimmy emploie des noms d'oiseaux envers des personnes qui menacent sa culture, comme tu le fais toi même envers ceux qui menacent la tienne.

Est-ce bien ou mal? C'est la liberté d'expression que tu défends tant.

Tu as un avis tranché sur l'islam en France, pourquoi Jimmy ne pourrait pas avoir un avis tranché sur la souveraineté du Québec au Canada?

Pourquoi serais-tu moins raciste que lui? Pourquoi serait-il plus raciste que toi?

En plus je me trompe, tu ne vises même plus Jimmy mais tous les souverainistes!

Ne disais-tu pas, il y a quelques jours,devenir lentement souverainiste?

Seba666,

J'ai toujours apprécié les propos que tu avais et l'analyse que tu fais quand aux problèmes que nous avons en France, en Belgique et dans toute l'Europe avec l.Islam et le génocide chrétien et humain qu'elle occasionne avec ces fanatiques meurtriers.

Je pense que tu confonds religion et race , personnellement je ne m'en prend pas à des Anglais , ni aux autres ethnies non francophone comme Jimmy ou Kobico le font trés souvent, mais je m'en prends à une religion et on ne peut me qualifié de raciste ou de xénophobe.

Ne pas aimer une religion n'est pas interdit ou punit par la loi, le racisme et la xénophobie comme l'homophobie, l'antisémitisme oui, je te demande de trouver dans n'importe quel propos que j'ai pu avoir, ou je m'en prends a une race ou une ethnie....

Ensuite, il n'y a pas longtemps je me suis fais traiter de raciste et de xénophobe de haineux par les membres suivants: kweli, bencoudonc les propos ont pour la plupart étaient enlevé à ma demande, mais bizarrement qui retrouve t-on sur le fil de Jimmy pour faire la propagande de la souveraineté ? kweli bencoudonc, qui de part ce fait accepte donc les propos racistes et xénophobes de Jimmy et kobico.

Je ne comprends ce 2 poids et 2 mesures, j'ai fais une plainte aux modérateurs et bizarrement personnes ne bouge, aucune intervention pour des propos racistes et abjectes sur un forum d'immigration, pourquoi j'ai pris 1 point d'avertissement et 3 jours de suspension alors que je n'ai jamais eu de propos racistes ou xénophobes?

Je te rappelle qu'une religion n'est pas une race ou une ethnie, donc tu ne peux pas me traiter de raciste ou de xénophobes eux oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Disons que si tous les souverainistes pensent comme lui alors oui je les visent tous....

Et non je ne deviens pas souverainiste même si dans une discussion je l'ai dit, je commençais a me faire endoctriner mais j'ai repris le contrôle de ma pensée... :thumbsup:

Tout cela n'est pas question de couleur, de race ou de religions. C'est un "combat" entre cultures.

L'islam est une religion, mais tu n'es pas contre la religion... tu es contre la menace qu'elle représente par rapport à ta culture.

Les souverainistes sont contre l'anglicisation parce qu'elle est une menace pour eux.

Tu es contre l'islam parce qu'elle représente une menace pour toi.

C'est donc pour ça que certains te traitent de raciste, et que toi tu considères certains propos comme racistes.

Mais pourtant vous défendez tous votre patrimoine.

Ps: je ne te traite pas de raciste comme je ne traite pas Jimmy ou Kobico de racistes=> ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Piwi, pourrais-tu me citer les propos racistes, abjects et xénophobes que j'ai tenus? Comme tu en seras incapable, c'est moi qui va porter plainte contre tes abus diffamatoires.

2) Il y a une différence entre s'en prendre personnellement aux individus et s'en prendre aux "Anglos" en tant que groupe dominant qui exerce un pouvoir (politique, économique et culturel) sur un autre groupe. C'est exactement comme s'en prendre à l'impérialisme américain ("détester les Américains" pour ça) alors qu'il y a plein de "gentils" au sein de la population américaine. Il faut distinguer entre classe dirigeante, pouvoir et peuple américain. C'est pareil au Canada et pour jimmy... Lorsqu'il parle des "anglos", il nomme un rapport de domination qui s'exerce à travers un pouvoir politique (le Parlement fédéral) et des structures institutionnelles (le Canada).

Il parle aussi de ceux individuellement qui nous crachent dessus en tenant un discours raciste et xénophobe à notre égard, en refusant de parler la langue officielle du Québec, etc...

3) À l'évidence. depuis que tu t'es trouvé une mission exaltante (référence à ta préoccupation sur ton profil) et que tu renies ton pays d'origine (tu as bien inscrit "Angleterre" comme pays d'origine sur ton profil, n'est-ce-pas?), tu planes pas à peu près...

J'ai fais une plainte pour intimidation quand aux menaces que tu me profères ....

Elle est bien bonne celle-là....! :Crylol:

Je suis surpris de ces échanges acrimonieux car d'habitude vous êtes tous les deux capable de converser sur un sujet ou vous n'êtes pas d'accord sans vous insulter l'un et l'autre. Faites un petit effort car j'ai quand même l'impression que vous êtes tout de même d'accord et recherché tous les deux la protection de votre peuple respectif. Ce qui bien sur est un sujet majeur et sensible pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que tu ne dénonces pas les propos de Jimmy font de toi quelqu'un qui s'associe à ces mêmes propos (vas-y dépose plainte)

Piwi.... tu peux bien dire ce que tu veux, c'est ton droit... mais dire cela est un peu foireux.

Si je dis rien au propos d'un français sur le forum qui dirait des grosses niaiseries cela ne fait pas de moi un supporter. Si je dis des conneries et que toi tu ne dis rien c'est pareil. Donc même si tu es vénère sur Kobi faut pas faire ce genre d'amalgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La St-Jean c'est pareil, ne laissez pas les vieux boucs la politiser, c'est la fête de tous les québécois pas juste les copains de la section locale du politburo.

En passant, c'est grâce à René Lévesque, premier ministre péquiste du Québec, que la fête de la Saint-Jean-Baptiste est devenue la Fête nationale du Québec en 1977.

Ailleurs au Canada, les francophones de la section locale du poliburo fêtent encore religieusement, et non sans nostalgie, le saint patron des Canadiens-français.

Et? cela est la fête du Québec ou la fête des souverainistes du Québec?

Pétain à encensé la fête des mères, on s'entend pour dire que la "paternité" de la fête n'en fait pas pour autant un programme politique sinon on serait mal barré.

Également, tu as raison, ailleurs au Canada elle est fêtée et ce n'est pas non plus l'apanage d'un parti politique plus franco que l'autre.

Donc oui, je pense qu'il est important que cette fête soit apolitique, tout comme celle du Canada.

Avant tout, une nation est une communauté politique. Et tu voudrais que la Fête nationale d'une communauté quelconque ne soit pas politique? Tu rêves en couleurs...

Je suis pas le seul alors.

14 juillet ne me semble pas la fête du PS ou de l'UMP.... independance day pareil... si tu as seulement un jour fait la fête du Canada tu te rendra compte que justement ils se garde bien de politiser la bête.

Donc il y a bien des fête nationale qui ne sont ni plus ni moins qu'une fête nationale.

Maintenant si ce que tu essaye de me dire c'est que le but de René Levesque était de Québeciser la fête des Canadiens-Français. Historiquement, je dirais que cela s'inscrit dans la logique du fil du temps québécois. Logique qui a voulu séparer le Québec des autres franco-canadiens (un des pans de la révolutions tranquille si je ne m'abuse). Mais est-ce que pour autant de nos jour la St-Jean est la fête des souverainistes ou celle des québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La St-Jean c'est pareil, ne laissez pas les vieux boucs la politiser, c'est la fête de tous les québécois pas juste les copains de la section locale du politburo.

En passant, c'est grâce à René Lévesque, premier ministre péquiste du Québec, que la fête de la Saint-Jean-Baptiste est devenue la Fête nationale du Québec en 1977.

Ailleurs au Canada, les francophones de la section locale du poliburo fêtent encore religieusement, et non sans nostalgie, le saint patron des Canadiens-français.

Et? cela est la fête du Québec ou la fête des souverainistes du Québec?

Pétain à encensé la fête des mères, on s'entend pour dire que la "paternité" de la fête n'en fait pas pour autant un programme politique sinon on serait mal barré.

Également, tu as raison, ailleurs au Canada elle est fêtée et ce n'est pas non plus l'apanage d'un parti politique plus franco que l'autre.

Donc oui, je pense qu'il est important que cette fête soit apolitique, tout comme celle du Canada.

Avant tout, une nation est une communauté politique. Et tu voudrais que la Fête nationale d'une communauté quelconque ne soit pas politique? Tu rêves en couleurs...

Je suis pas le seul alors.

14 juillet ne me semble pas la fête du PS ou de l'UMP.... independance day pareil... si tu as seulement un jour fait la fête du Canada tu te rendra compte que justement ils se garde bien de politiser la bête.

Donc il y a bien des fête nationale qui ne sont ni plus ni moins qu'une fête nationale.

Maintenant si ce que tu essaye de me dire c'est que le but de René Levesque était de Québeciser la fête des Canadiens-Français. Historiquement, je dirais que cela s'inscrit dans la logique du fil du temps québécois. Logique qui a voulu séparer le Québec des autres franco-canadiens (un des pans de la révolutions tranquille si je ne m'abuse). Mais est-ce que pour autant de nos jour la St-Jean est la fête des souverainistes ou celle des québécois?

Yow_lys, mon avis est que la Fête du Canada est déjà politisée. :wink:

Pour le reste, je suis désolée, je ne vais pas répondre et prendre un break. Je suis dégoûtée des échanges sur le forum.

Je me fais traitée de raciste et xénophobe tenant des propos abjects et lorsque je réplique à l'auteur qu'il plane, monsieur ose porter plainte contre moi pour insulte....

Ça va faire, j'ai mon "ding ding ding" de voyage. :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La St-Jean c'est pareil, ne laissez pas les vieux boucs la politiser, c'est la fête de tous les québécois pas juste les copains de la section locale du politburo.

En passant, c'est grâce à René Lévesque, premier ministre péquiste du Québec, que la fête de la Saint-Jean-Baptiste est devenue la Fête nationale du Québec en 1977.

Ailleurs au Canada, les francophones de la section locale du poliburo fêtent encore religieusement, et non sans nostalgie, le saint patron des Canadiens-français.

Et? cela est la fête du Québec ou la fête des souverainistes du Québec?

Pétain à encensé la fête des mères, on s'entend pour dire que la "paternité" de la fête n'en fait pas pour autant un programme politique sinon on serait mal barré.

Également, tu as raison, ailleurs au Canada elle est fêtée et ce n'est pas non plus l'apanage d'un parti politique plus franco que l'autre.

Donc oui, je pense qu'il est important que cette fête soit apolitique, tout comme celle du Canada.

Avant tout, une nation est une communauté politique. Et tu voudrais que la Fête nationale d'une communauté quelconque ne soit pas politique? Tu rêves en couleurs...

Je suis partiellement d'accord avec toi Kobico

Oui bien sur les pays, les nations et même les provinces sont des entités politique

Cependant dans le cas du Canada et du Québec il y a une petite donnée supplémentaire.

Pour ce qui est du Québec ce sont les Québécois les plus nationalistes qui participe et organise cette fête nationale car ce sont ces gens qui sont les plus enthousiaste, les plus impliqués, les plus festifs au sujet du Québec.

Les Québécois qui sont fédéralistes et bien plus souvent qu'autrement ils méprisent le Québec, n'y sentent aucun attachement particulier....et se sente plusse Canadiens que Québécois.

Pour ce qui est du Canada il y a un grand besoin de promouvoir (lire vendre) ce pays.....

Évidemment ils doivent le promouvoir auprès des Québécois....pas évident a faire

Mais surtout ils doivent le promouvoir et créer de toute pièce un sentiment nationaliste et d'appartenance auprès des immigrants.

Ce n'est pas aussi évident quand on est un immigrant francophone, mais pour ce qui est d' un immigrant non francophone le Canada est en fait un prix de consolation.

Le vrai endroit, le vrai nirvana ou 99% des immigrants non francophone idéalisaient d'immigrer ce sont les USA, mais bon c'est plus difficile aux USA car en fait il y a des quotas de nationalités acceptés et le tout se décide par tirage au sort.

Donc tu as un pays, le Canada dont une immense majorité d'immigrants y sont par deuxième choix, par dépit....d'ou le besoin de créer un sentiment national d'appartenance.

Ce qui d'ailleurs faisait dire a un commentateur social ''s'ils font tant d'effort pour promouvoir le Canada c'est que ca ne doit pas être évident a tous que c'est un pays si super''

Il y a une scène fabuleuse dans le film '' Mambo Italiano'' qui est tiré d'une pièce de théâtre et qui raconte l'histoire d'une famille immigrante Italienne (la pièce a été écrite par un des enfants de cette famille Italienne, Steve Galluccio)

Le père de famille Italien raconte que en fait ils voulaient, comme tous les Italiens du Canada immigrer aux États-Unis. Au début du film, les scénaristes placent une description peu engageante du Canada et du Québec dans les paroles de Gino : pour ses parents, il y a « deux Amérique La vraie, c'est-à-dire les États-Unis et la fausse, c'est-à-dire le Canada..... Et pour compliquer les choses, il y a deux Canada : le vrai, c'est-à-dire l'Ontario et le faux, c'est-à-dire le Québec».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mambo_Italiano_(film)

C'est ca le Canada, un presque pays...imaginaire

Jimmy,

Je veux pas te faire sentir ton âge, mais cela a un peu changé. C'est fini l'époque où tu immigres où tu veux et qu'il suffit de sauter dans un bateau. Tu vas de généralités en généralités. De tout les immigrants que je connais (et pour des raisons qui ns sont propres on en rencontres un sacré paquet) j'en ai pas croisé un pour qui sont rêve n'Est pas le Canada. C'est pas le tien on a tous compris, mais crois moi le Canada fait sacrément rêver.

Les USA passent de plus en plus pour un pays hostile, violent, inculte, arrogant, oppresseur, belliqueux... et les dernières actualités ne vont pas améliorer son image.

Es-tu allé une seule fois dans ta vie à une cérémonie de citoyenneté? as-tu eu l'impression que les gens avaient un second prix?!

Tu marches sur la tête quand tu dis ce genre de choses. Tes convictions sont si profondément ancrées que tu refuses de voir en face une réalité pourtant bête comme chou. Tu vas essayer de justifier que le canada c'est de la merde par un espèce d'artifice argumentaire basé sur de fumeux stéréotypes.

Mais si tu étais cohérent et que donc tu considères le Canada ton ennemi... comment se peut-il que tu le sous-estime ainsi?

Encore une fois, à te lire, on dirait que les immigrants sont de vagues moutons qui se font manipuler tous joyeusement. Alors comment cela se fait que ces idiots ne soient pas plus "manipulables" par le PQ? Est-ce qu'il t'arrive des fois de penser que peut-être, je dis bien peut-être, il y a quelque chose qui se passe que tu ne saisis pas avec le Canada.

Les gens font pour certains entre 5 et 10 ans de démarches c'est pas pour un second choix que tu fais cela. Alors oui tu trouveras peut-être quelques immigrants "luxe" (aka français) qui vont utiliser le tremplin du Canada pour les USA. La facilité pour les procédures, et le manque de besoin vitale de quitter son pays fait qu'ils ont ce privilège.

Ne sous-estime pas ton ennemi.... le Canada est très sexy dans beaucoup d'endroits de ce monde. Une démocratie, un peuple pacifique, un pays superbe et la possibilité de devenir Canadien à part entière. On parle d'un pays qui avait une GG immigrante, de langue minoritaire et noire. Pas pire comme message au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement