Aller au contenu

Pourquoi la fête du Canada est-elle si triste ?


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

....et la grande supercherie du beau grand Canada bilingue c'est que en mettant TOUTES les langues, toutes les cultures, toutes les coutumes sur le même niveau...ben la langue, la culture francophone n'est qu'une autre langue et culture noyés parmis d'autres.

Cela a pour effet d'induire les immigrants en erreur car souvent au Canada Anglais des membres de communautés ethnique questionnent le fait que les Francophones du ROC ont des droits que eux n'ont pas

Par exemple pourquoi dans certaines régions les Francos ont droit a des écoles francaise...puisque le multiculturalisme canadien postule que toutes les langues sont au même niveau.

L'immigrant des Indes est donc endroit de se demander pourquoi il n'y a pas d'école en penjabi

La réponse des administration Canadienne anglaise a ca est que le francais a des droits spéciaux car les Francos font parti des deux peuples fondateurs....un peu comme les Autochtones ont des droits spéciaux car ils étaient la avant

En d'autres mots...et c'est le message qui est envoyé, c'est que le fait francais au Canada est plutôt folklorique...tout comme les coutumes et langues Autochtones, mais bon il faut faire avec pour des raisons historique...mais bon ne vous en faites pas avec ca dans 20-30 ou 50 ans ont les aura tous assimilés anyway

Et ce que je viens de raconter en quelques paragraphes, c'est un résumé assez complet de l'histoire des 148 ans du Canada

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://9gag.com/tv/p/aKk7aQ/global-translation-unlocked-beer-fridge?ref=fbl9

Cette pub d'une bière canadienne est plutôt sympa, ça montre la grande diversité de ce grand pays. Elle a été mise en ligne pour la fête du Canada.

Je trouve que cette pub reflète bien ce qu'est le Canada, je ne vois pas d'insultes dans cette pub......

Pour un pays se disant officiellement bilingue, la question est posée en anglais, le message sur le frigo est en anglais, la discussion d'entrée est en anglais...

les intervenants anglophones comprennent ensuite qu'il faut dire le message dans d'autres langues pour déverrouiller la porte, des langues secondaires, des langues issues de l'immigration, issues de la richesse multiculturelle...

Mais bon, dans leur grande reconnaissance , ils ont quand même placé le français en 2, hahahaha!

Le Canada est-il bilingue ou pas?

Il n'y a qu'une province bilingue, c'est le Nouveau-Brunswick...

Oui oui je sais, mon intervention était plutôt d'un ton ironique ;-)

mais ici on parle du Canada, pas des provinces.

Une fois de plus, tout le monde est bien d'accord pour dire que le bilinguisme, c'est du pipeau.

Pourtant, quand un "Jimmy" défend sa culture, on lui affiche une grande pancarte "ici c'est le Canada bilingue"

mais quand le contraire se passe, que l'anglais est mis en avant ailleurs et bien cela devient tout à fait normal.

Si l'anglais domine le Roc, pourquoi le français ne pourrait-il pas dominer le Québec? Sous prétexte d'un Canada bilingue? Alors si c'est le cas ça va dans les 2 sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'anglais domine le Roc, pourquoi le français ne pourrait-il pas dominer le Québec? Sous prétexte d'un Canada bilingue? Alors si c'est le cas ça va dans les 2 sens!

Et c'est ca qui est la supercherie que j'expliquais plus haut

Les Canadiens Anglais sont d'accord de dire que le Canada est un pays bilingue....ils s'en crissent bien de le dire car eux ne le feront pas de devenir bilingue,. c'est a nous francophones de le faire.

C'est pas Hitler qui disait '' plus le mensonge est gros, plus il y a de gens qui vont y croire'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'anglais domine le Roc, pourquoi le français ne pourrait-il pas dominer le Québec? Sous prétexte d'un Canada bilingue? Alors si c'est le cas ça va dans les 2 sens!

Non, pas sous prétexte d'un Canada bilingue.

Dans les faits, le bilinguisme du Canada est un écran de fumée destinée à cacher exactement le contraire.

Par exemple, si le Canada était vraiment bilingue, tous les enfants du Canada d'un océan à l'autre apprendraient les deux langues officielles, toutes les administrations et tous les services publics (comme en santé) offriraient des services dans les deux langues, les lois fédérales obligeraient tous les commerces à afficher dans les deux langues et à avoir des sites web dans les deux langues, etc. etc.

Or, en réalité, l'obligation de bilinguisme n'incombe qu'aux francophones comme l'explique jimmy. Et par ricochet, aux immigrants francophones. Car l'immigrant unilingue anglophone a plus de chances de décrocher un job, même à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://9gag.com/tv/p/aKk7aQ/global-translation-unlocked-beer-fridge?ref=fbl9

Cette pub d'une bière canadienne est plutôt sympa, ça montre la grande diversité de ce grand pays. Elle a été mise en ligne pour la fête du Canada.

Cette pub démontre exactement tout ce que l'on déteste du Canada

''Il nous traite comme une minorité parmi d’autres dans son grand bazar multiculturel et dérègle l’intégration des immigrants"

Mathieu Bock Côté

Je crois qu'il fallait considérer la pub au second degré, ce n'est qu'une pub qui fait la promotion d'une bière, ils sont dans le côté anglophone bah ils parlent anglais. Apparemment il y'a la version francophone au Québec, où c'est l'anglais qui est minoritaire (je pense à Québec). Dans chaque côté de cette moitié de continent, il y'a une langue minoritaire par rapport à l'autre, faut pas le prendre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, tu as accepté avec un grand sourire de te faire dire qu'il n'y avait pas de culture au Québec et ce, par une immigrante! Bonne fin de soirée!!

Je ne suis pas jimmy mais j'ai effectivement lu ce genre de commentaires à l'effet qu'il n'y avait pas de culture au Québec de la part de certains individus ignorants . Le Québec produit de bons cinéastes qui ont gagné plusieurs prix internationaux et le Québec produit aussi d'excellents chanteurs/chanteuses/groupes comme Harmonium, Laurence Jalbert etc. Le groupe québécois Harmonium a produit l'album " Si on avait besoin d'une cinquième saison " qui est considéré par la revue Rolling Stone comme un des meilleurs albums de rock progressif de tous les temps avec des légendes comme Pink Floyd , King Crimson, Yes, Rush, Genesis. J'aime particulièrement la chanson " Histoire sans paroles " de cet album. L'album précédent d'Harmonium est également excellent.

Aussi j'aime bien l'écrivain québécois Gérard Bessette et son livre " Le Libraire " par exemple.

Etc.

Encore faut-il s'intéresser à la culture québécoise.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://9gag.com/tv/p/aKk7aQ/global-translation-unlocked-beer-fridge?ref=fbl9

Cette pub d'une bière canadienne est plutôt sympa, ça montre la grande diversité de ce grand pays. Elle a été mise en ligne pour la fête du Canada.

Cette pub démontre exactement tout ce que l'on déteste du Canada

''Il nous traite comme une minorité parmi d’autres dans son grand bazar multiculturel et dérègle l’intégration des immigrants"

Mathieu Bock Côté

Je crois qu'il fallait considérer la pub au second degré, ce n'est qu'une pub qui fait la promotion d'une bière, ils sont dans le côté anglophone bah ils parlent anglais. Apparemment il y'a la version francophone au Québec, où c'est l'anglais qui est minoritaire (je pense à Québec). Dans chaque côté de cette moitié de continent, il y'a une langue minoritaire par rapport à l'autre, faut pas le prendre mal.

Samsara, tu es une personne intelligente, j'ai lu et apprécié plusieurs de tes interventions sur ce forum

Je vais donc mettre ton incompréhension de ce que cette pub véhicule sur le fait que tu n'es pas encore ici pour en saisir toute la subtilité de la chose.

Alors de un personne ne conteste qu'au Canada Anglais et bien ca se passe en anglais....et tant mieux pour eux.

Et de deux il n'y a pas de version Québécoise de ce concept de pub....Coke se ferait conspuer joyeusement de mettre une telle horreur en onde au Québec parce qu'elle véhicule le concept de multiculturalisme a la Canadian qui est fortement rejeté au Québec ou nous favorisons plutôt l'interculturalisme qui consiste en gros a dire aux immigrants et aux communauté ethnique qu'ils sont absolument le bienvenue au Québec, leurs présence est un enrichissement énorme pour le Québec car nous avons besoin de leur savoir faire, de leur créativité, de leur sensibilité, de leur richesse intellectuelle et artistique....mais attention, tout cela au Québec doit se faire en francais.

Nous devons impérativement fonctionner comme cela au Québec car nous ne sommes que 2% de la population Nord-Américaine a parler francais et que ce fait francais en amérique est en danger de disparition.

A l'opposé au Canada Anglais ils envoient le message aux immigrants et aux communautés ethnique que au contraire toutes les langues, les cultures, les coutumes, les dogmes religieux même les plus débiles sont le bienvenue.

Wow n'est-ce pas extraordinaire cette incroyable et enthousiasmante ouverture envers toutes les cultures et langues du monde n'est-ce pas ?

Ce qu'ils ne disent pas c'est que si ces mêmes immigrants et communautés ethnique conservent et fonctionnent dans leurs langues, dans leurs coutumes, dans leurs dogmes religieux débiles et bien ils vont vivre une vie de misère a passer d'une MacJob a l'autre au salaire minimum toute leur chienne de vie.

Les Canadiens Anglais ne font pas ca par méchanceté, c'est simplement que leur langue (anglaise) n'est pas en danger et donc ils savent très bien que de toute facon après une ou deux générations vos enfants et petits enfants vont se foutre complètement de vos langues et cultures d'origine et vont devenir de bons petits citoyens anglophone comme tous les autres citoyens du Canada....et vont enfin pouvoir obtenir autre chose que des Macjob au salaire minimum contrairement a leurs parents.

Et troisièmement ce qui est totalement choquant pour les Québécois dans cette pub c'est que, comme je l'expliquais plus haut, la langue francaise est montrée comme étant au Canada au même niveau que toutes les autres langues, que ce soit le mandarin, punjabi ou le swahili....donc pourquoi l'apprendre puisque dans le fond le francais n'est qu'un bidule folklorique et que tout le monde comprend bien qu'en fait c,est l'anglais LA VRAIE langue utile pour tout le monde.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://9gag.com/tv/p/aKk7aQ/global-translation-unlocked-beer-fridge?ref=fbl9

Cette pub d'une bière canadienne est plutôt sympa, ça montre la grande diversité de ce grand pays. Elle a été mise en ligne pour la fête du Canada.

Cette pub démontre exactement tout ce que l'on déteste du Canada

''Il nous traite comme une minorité parmi d’autres dans son grand bazar multiculturel et dérègle l’intégration des immigrants"

Mathieu Bock Côté

Je crois qu'il fallait considérer la pub au second degré, ce n'est qu'une pub qui fait la promotion d'une bière, ils sont dans le côté anglophone bah ils parlent anglais. Apparemment il y'a la version francophone au Québec, où c'est l'anglais qui est minoritaire (je pense à Québec). Dans chaque côté de cette moitié de continent, il y'a une langue minoritaire par rapport à l'autre, faut pas le prendre mal.

Samsara, tu es une personne intelligente, j'ai lu et apprécié plusieurs de tes interventions sur ce forum

Je vais donc mettre ton incompréhension de ce que cette pub véhicule sur le fait que tu n'es pas encore ici pour en saisir toute la subtilité de la chose.

Alors de un personne ne conteste qu'au Canada Anglais et bien ca se passe en anglais....et tant mieux pour eux.

Et de deux il n'y a pas de version Québécoise de ce concept de pub....Coke se ferait conspuer joyeusement de mettre une telle horreur en onde au Québec parce qu'elle véhicule le concept de multiculturalisme a la Canadian qui est fortement rejeté au Québec ou nous favorisons plutôt l'interculturalisme qui consiste en gros a dire aux immigrants et aux communauté ethnique qu'ils sont absolument le bienvenue au Québec, leurs présence est un enrichissement énorme pour le Québec car nous avons besoin de leur savoir faire, de leur créativité, de leur sensibilité, de leur richesse intellectuelle et artistique....mais attention, tout cela au Québec doit se faire en francais.

Nous devons impérativement fonctionner comme cela au Québec car nous ne sommes que 2% de la population Nord-Américaine a parler francais et que ce fait francais en amérique est en danger de disparition.

A l'opposé au Canada Anglais ils envoient le message aux immigrants et aux communautés ethnique que au contraire toutes les langues, les cultures, les coutumes, les dogmes religieux même les plus débiles sont le bienvenue.

Wow n'est-ce pas extraordinaire cette incroyable et enthousiasmante ouverture envers toutes les cultures et langues du monde n'est-ce pas ?

Ce qu'ils ne disent pas c'est que si ces mêmes immigrants et communautés ethnique conservent et fonctionnent dans leurs langues, dans leurs coutumes, dans leurs dogmes religieux débiles et bien ils vont vivre une vie de misère a passer d'une MacJob a l'autre au salaire minimum toute leur chienne de vie.

Les Canadiens Anglais ne font pas ca par méchanceté, c'est simplement que leur langue (anglaise) n'est pas en danger et donc ils savent très bien que de toute facon après une ou deux générations vos enfants et petits enfants vont se foutre complètement de vos langues et cultures d'origine et vont devenir de bons petits citoyens anglophone comme tous les autres citoyens du Canada....et vont enfin pouvoir obtenir autre chose que des Macjob au salaire minimum contrairement a leurs parents.

Et troisièmement ce qui est totalement choquant pour les Québécois dans cette pub c'est que, comme je l'expliquais plus haut, la langue francaise est montrée comme étant au Canada au même niveau que toutes les autres langues, que ce soit le mandarin, punjabi ou le swahili....donc pourquoi l'apprendre puisque dans le fond le francais n'est qu'un bidule folklorique et que tout le monde comprend bien qu'en fait c,est l'anglais LA VRAIE langue utile pour tout le monde.

Déjà, merci pour le compliment :) et puis honnêtement, je n'ai pas cherché la version québécoise, c'est quelqu'un qui a commenté en disant que la version québécoise est hilarante. Même la version anglo, je l'ai trouvé par hasard sur facebook, je l'ai trouvé marrante, j'ai voulu la posté, surtout que ça disait en titre "Happy Canada's Day", mais je ne pensais pas que cela pouvait heurter la sensibilité de quiconque, c'était pas le but.

En ce qui concerne la langue française, elle ne risque pas de disparaître au Québec, c'est pour cela on demande des tests de langue Fr avant d'obtenir le CSQ et maintenant pour obtenir la citoyenneté, ce que je trouve super, personnellement, c'est une langue que je chérie et que je trouve la plus belle au monde, les cours royales du monde ne parlaient qu'en français, car c'était et c'est la langue du prestige, elle est certe aujourd'hui moins "prisée" pour plusieurs raisons, mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'est pas en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, merci pour le compliment :smile: et puis honnêtement, je n'ai pas cherché la version québécoise, c'est quelqu'un qui a commenté en disant que la version québécoise est hilarante. Même la version anglo, je l'ai trouvé par hasard sur facebook, je l'ai trouvé marrante, j'ai voulu la posté, surtout que ça disait en titre "Happy Canada's Day", mais je ne pensais pas que cela pouvait heurter la sensibilité de quiconque, c'était pas le but.

En ce qui concerne la langue française, elle ne risque pas de disparaître au Québec, c'est pour cela on demande des tests de langue Fr avant d'obtenir le CSQ et maintenant pour obtenir la citoyenneté, ce que je trouve super, personnellement, c'est une langue que je chérie et que je trouve la plus belle au monde, les cours royales du monde ne parlaient qu'en français, car c'était et c'est la langue du prestige, elle est certe aujourd'hui moins "prisée" pour plusieurs raisons, mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'est pas en voie de disparition.

Et oui ma chère, elle est en voie de disparition

Le taux d'assimilation a l'anglais chez les communautés francophones hors Québec est de 30% par génération et 9% par génération dans les provinces maritimes (en Acadie)

Pour ce qui est du Québec lorsque tu seras ici tu vas te promener dans Montréal (ou depuis quelques années les Francophones sont en minorité) et tu vas voir le rouleau compresseur de la langue anglaise.

Je ne cesse de l'expliquer sur ce forum (et a part quelques hurluberlus ici personne ne le conteste) je vis principalement en Estrie, mais j'ai un pied a terre a Montréal....ou je vais le moins possible.

J'y suis allé encore la semaine dernière....et j'ai pu constater l'horreur de nouveau.

J,ai été dans 3 commerces...les trois ce sont des personnes de communautés ethnique qui m'ont recus

Dans deux cas j'ai été recu en anglais uniquement, dans le troisième j,ai été recu et servi en francais

Dans les deux cas en anglais uniquement, j'ai insisté pour être servis en francais et un des deux m'a effectivement servi en francais...après avoir exprimé son mépris avec un soupir et un regard rempli de mépris...du genre ''ostie que vous me faites ch**r''

Dans l'autre cas, il ont simplement refusé de me parler francais

Laisse moi te dire qu'un immigrant Sri Lankais ou Indiens ou Zimbabwéen ils s'en calice pas mal que le francais était la langue des cours royales a une époque, tsé....

Et ca TOUS les Québécois l'ont vécu a un moment ou a un autre

Ca ma chère dame c'est a cause du message ambigu que le beau Canada envoie aux immigrants

Et ce message du Canada c'est '' ben oui les québécois vous disent que au Québec ca se passe en francais...mais dans le fond, laissez les chialer, au Canada vous avez le choix, c'est francais ou anglais...ou même swahili si vous voulez, a votre choix''

Donc je le répète, statistiquement le francais est en régression au Canada...et au Québec.

ps. J'oubliais une statistique importante pour ta compréhension du problème.

En fait 52% a 55% des immigrants ne disent pas un mot de francais en arrivant au Québec

Alors oui ils signent un papier comme quoi ils vont l'apprendre...mais la réalité c'est plusieurs ne le font pas

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, merci pour le compliment :smile: et puis honnêtement, je n'ai pas cherché la version québécoise, c'est quelqu'un qui a commenté en disant que la version québécoise est hilarante. Même la version anglo, je l'ai trouvé par hasard sur facebook, je l'ai trouvé marrante, j'ai voulu la posté, surtout que ça disait en titre "Happy Canada's Day", mais je ne pensais pas que cela pouvait heurter la sensibilité de quiconque, c'était pas le but.

En ce qui concerne la langue française, elle ne risque pas de disparaître au Québec, c'est pour cela on demande des tests de langue Fr avant d'obtenir le CSQ et maintenant pour obtenir la citoyenneté, ce que je trouve super, personnellement, c'est une langue que je chérie et que je trouve la plus belle au monde, les cours royales du monde ne parlaient qu'en français, car c'était et c'est la langue du prestige, elle est certe aujourd'hui moins "prisée" pour plusieurs raisons, mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'est pas en voie de disparition.

ps. J'oubliais une statistique importante pour ta compréhension du problème.

En fait 52% a 55% des immigrants ne disent pas un mot de francais en arrivant au Québec

Alors oui ils signent un papier comme quoi ils vont l'apprendre...mais la réalité c'est plusieurs ne le font pas

Oui je sais, mais je t'ai dit, maintenant on exige des preuves linguistiques en français pour demander la citoyenneté, c'est déjà une belle avancée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, merci pour le compliment :smile: et puis honnêtement, je n'ai pas cherché la version québécoise, c'est quelqu'un qui a commenté en disant que la version québécoise est hilarante. Même la version anglo, je l'ai trouvé par hasard sur facebook, je l'ai trouvé marrante, j'ai voulu la posté, surtout que ça disait en titre "Happy Canada's Day", mais je ne pensais pas que cela pouvait heurter la sensibilité de quiconque, c'était pas le but.

En ce qui concerne la langue française, elle ne risque pas de disparaître au Québec, c'est pour cela on demande des tests de langue Fr avant d'obtenir le CSQ et maintenant pour obtenir la citoyenneté, ce que je trouve super, personnellement, c'est une langue que je chérie et que je trouve la plus belle au monde, les cours royales du monde ne parlaient qu'en français, car c'était et c'est la langue du prestige, elle est certe aujourd'hui moins "prisée" pour plusieurs raisons, mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'est pas en voie de disparition.

ps. J'oubliais une statistique importante pour ta compréhension du problème.

En fait 52% a 55% des immigrants ne disent pas un mot de francais en arrivant au Québec

Alors oui ils signent un papier comme quoi ils vont l'apprendre...mais la réalité c'est plusieurs ne le font pas

Oui je sais, mais je t'ai dit, maintenant on exige des preuves linguistiques en français pour demander la citoyenneté, c'est déjà une belle avancée, non?

Oui, sans doute, mais ce que jimmy essaie de t'expliquer, c'est que ça change d'une génération à l'autre. Ça ne règle le problème que très temporairement, un peu comme un Band-Aid sur une fracture ouverte.

Ne connaissant pas ta situation familiale, je t'explique par un exemple concret. Ma propre famille de quatre: deux adultes et deux enfants. Première génération: nous les parents. Nous sommes francophones. Deuxième génération: nos enfants. En bons produits de la loi 101, ils parlent français comme langue maternelle mais sont parfaitement bilingues. On ne sait pas où les hasards de la vie les mènera, ils auront peut-être une carrière à Montréal en anglais et auront un conjoint anglophone (natif ou immigrant, peu importe). Ce qui signifie que je n'ai aucune idée de la langue que parlera mes petits-enfants et mes arrières petits-enfants. Il se peut que nos échanges se limitent à "Hi! How are you!".

Ce que déplore jimmy, c'est cette situation qui est une conséquence directe de la place de plus en plus grandissante que l'anglais prend dans la société québécoise. On s'entend que ce qui se passe à Saskatoon ou Halifax, le jimmy, il s'en tape royalement. Il déplore ce qui se passe à Montréal car le français n'est pas censé y être n'importe quelle langue. Il sait aussi ce qui s'est passé pour les autres communautés francophones au Canada. L'anglais s'y est imposé de fait et le français disparaît d'une génération à l'autre. Il y a plein de Canadiens qui s'appellent Bouchard (comme la tenniswoman), Boudreau ou Lapierre qui ne parlent aucun mot de français. Et qui s'en fichent aussi. Il y a lieu de se demander laquelle des deux situations est la plus triste mais bon ...

Je rejoins jimmy à l'effet que tu es une femme intelligente, ça paraît dans tes écrits. Je te parais que plus tu vivras ici, plus tu trouveras chez les Québécois des ressemblances avec tes propre ressentis en tant que personne issue d'une minorité dans ton propre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais, mais je t'ai dit, maintenant on exige des preuves linguistiques en français pour demander la citoyenneté, c'est déjà une belle avancée, non?

Non, Samsara, pour demander la citoyenneté canadienne on exige des preuves de la connaissance d'une des deux langues officielles du Canada. Donc l'anglais OU le français. Si bien que vous pouvez avoir vécu au Québec toute votre vie, ne pas parler un mot de français mais obtenir quand même la citoyenneté canadienne...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coke se ferait conspuer joyeusement de mettre une telle horreur en onde au Québec parce qu'elle véhicule le concept de multiculturalisme a la Canadian qui est fortement rejeté au Québec ou nous favorisons plutôt l'interculturalisme qui consiste en gros a dire aux immigrants et aux communauté ethnique qu'ils sont absolument le bienvenue au Québec, leurs présence est un enrichissement énorme pour le Québec car nous avons besoin de leur savoir faire, de leur créativité, de leur sensibilité, de leur richesse intellectuelle et artistique....mais attention, tout cela au Québec doit se faire en francais.

Nous devons impérativement fonctionner comme cela au Québec car nous ne sommes que 2% de la population Nord-Américaine a parler francais et que ce fait francais en amérique est en danger de disparition.

Ça dépend de quel "français " on parle. Ici, on parle québécois ... Légèrement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle mais le vieux port de Montréal est habituellement plein de monde le 1er juillet... Un "adonc"??? Je pense que certaines personnes aiment mieux croire que la majorité pense comme eux... et ne voient pas la réalité....

Exact...et ce sont des Anglos, des communautés ethnique qui ne parlent pas francais, des vendus, des traitres....alors effectivement ca fait pas mal de monde qui fête le Canada

Le disque ne change pas.

hihi jimmy, je viens d'accoucher le 24 Juin. de vrais petits Québécois nationalistes en devenir :Crylol:

Felicitations et bienvenue au ou aux bebes.

http://9gag.com/tv/p/aKk7aQ/global-translation-unlocked-beer-fridge?ref=fbl9

Cette pub d'une bière canadienne est plutôt sympa, ça montre la grande diversité de ce grand pays. Elle a été mise en ligne pour la fête du Canada.

La version quebecoise est aussi hilarante

Jimmy,

Je trouve tes propos racistes et xénophobes envers les Anglais, les autres ethnies, dire que ce sont des traites et des vendus sont des propos intolérables et vraiment haineux....

Tu te demandes pourquoi personne n'adhère à tes idées et a la cause souverainiste, ben c'est simple, relis toi et mets toi au neutre, sans haine, mépris, ou tout autre sentiment négatif, tu verras si tu supportes tes propres propos......

Je me suis fait traiter de raciste et de xénophobe sur ce forum parce que je ne cautionne pas ce que certaines personnes qui au nom de l'islam font subir à la planète, soit des atrocités et des exterminations massives de femmes, enfants, hommes, je n'ai jamais pointé du doigt une race, une ethnie, ce qui dans ce cas aurait été raciste et xénophobe, mais toi personne ne dit rien, les même détracteurs qui m'ont jugé et qualifié de ces noms sont à tes côtés et ne s'offusque pas des mots que tu écrits ni des pensées que tu as, c'est drôle comme les gens sont sélectifs selon du bord qu'ils sont !!!!!!!

Je ne pense pas que les Anglais et les autres ethnies est fait 1/10 eme de ce que les intégristes religieux font subir à la planète au Canada, je ne vois pas de têtes coupées, je ne vois pas non plus de gens jouer avec des têtes humaines au soccer, je ne vois pas non plus de la part des ces gens là de la haine comme tu le prétends, alors s'il te plait reste modéré dans tes propos car tu es très offensant, tes propos me choque et pourtant je ne suis pas du style a faire dans la dentelle quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose .....

En bon entendeur bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est normal que le français soit en régression dans le monde entier la 2 ème langue C est l anglais donc les immigrants parles leurs langues plus l anglais car pour le commerces C est l anglais la langue de base. Dans le choix d immigration tu dois pouvoir te débrouiller dans une langue soit l anglais soit le français ben la plus part C est l anglais. On est entour d anglophone C est pas eux qui vont faire l effort vas aux US et au custom tu va pas être capable de parler un mot d anglais ben il te vires de bord. Car C est un délit possible d emprisonnement donc C est sûrement pas une obligation ici de parler l anglais mais C est une nécessité et Comme je disais pour un immigrant qu aucune des 2 langues est la langue maternelle ben C est sûrement plus simple d apprendre ou de parler l anglais car C est une langue universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est normal que le français soit en régression dans le monde entier la 2 ème langue C est l anglais donc les immigrants parles leurs langues plus l anglais car pour le commerces C est l anglais la langue de base. Dans le choix d immigration tu dois pouvoir te débrouiller dans une langue soit l anglais soit le français ben la plus part C est l anglais. On est entour d anglophone C est pas eux qui vont faire l effort vas aux US et au custom tu va pas être capable de parler un mot d anglais ben il te vires de bord. Car C est un délit possible d emprisonnement donc C est sûrement pas une obligation ici de parler l anglais mais C est une nécessité et Comme je disais pour un immigrant qu aucune des 2 langues est la langue maternelle ben C est sûrement plus simple d apprendre ou de parler l anglais car C est une langue universelle.

2ème langue au niveau mondial?

C est au moins la 6eme: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langues_par_nombre_total_de_locuteurs

Et si tu prends tu prends les locuteurs natifs, c est la 15eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est normal que le français soit en régression dans le monde entier la 2 ème langue C est l anglais donc les immigrants parles leurs langues plus l anglais car pour le commerces C est l anglais la langue de base. Dans le choix d immigration tu dois pouvoir te débrouiller dans une langue soit l anglais soit le français ben la plus part C est l anglais. On est entour d anglophone C est pas eux qui vont faire l effort vas aux US et au custom tu va pas être capable de parler un mot d anglais ben il te vires de bord. Car C est un délit possible d emprisonnement donc C est sûrement pas une obligation ici de parler l anglais mais C est une nécessité et Comme je disais pour un immigrant qu aucune des 2 langues est la langue maternelle ben C est sûrement plus simple d apprendre ou de parler l anglais car C est une langue universelle.

2ème langue au niveau mondial?

C est au moins la 6eme: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langues_par_nombre_total_de_locuteurs

Et si tu prends tu prends les locuteurs natifs, c est la 15eme...

La langue française n'existera plus d'ici la fin du siècle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais être plus précis dans le monde des affaires c est la quelle ? En Europe dans le monde des affaires c est la qu elle en Amérique du Nord c est la qu elle . C est sur que le mandarin , l arabe , le russe sont devant dans les langues maternelles parlais maintenant va voir si un chef d entreprise chinois russe américains Bolivien norvégien as comme 2 ème langue parler le français ou l anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La langue française n'existera plus d'ici la fin du siècle....

La langue québécoise, certainement pas. La langue française, si, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement