Aller au contenu

J'ai eu un 377 - SVP des conseils...


Blackburn

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après 6 mois d'attente, j'ai créé aujourd'hui mon compte Entrée Express (avec les documents sous la main) :

CANADIAN EQUIVALENCY SUMMARY : Master's degree

TEF Canada : CE 227/300 - B2 / CO 307/360 - C1 / EE 413/450 - C1 / EO 383/450 - C1
IELTS : Listening - 6.0 / Reading - 7.5 / Writing - 6.0 / Speaking - 7.0 / Overall - 6.5

J'ai eu à la fin 377 comme score, et je vous cache pas je suis un peu déçu, je croyais que j'aurai plus que 400.

J'aimerais savoir maintenant quelles sont mes options? Comment améliorer ce score sans trop attendre ou encore dépenser beaucoup d'argent.

CRS - Human Capital - Age 90
CRS - Human Capital - Level of Education 126
CRS - Human Capital - First Official Language Proficiency 90
CRS - Human Capital - Second Official Language Proficiency 21
CRS - Human Capital - Canadian Work Experience 0
CRS - Spouse - Level of Education 0
CRS - Spouse - First Official Language Proficiency 0
CRS - Spouse - Canadian Work Experience 0
CRS - Skill Transferability - Education 25
CRS - Skill Transferability - Foreign Work Experience 25
CRS - Skill Transferability - Certificate of Qualification 0
CRS - Arranged Employment 0
CRS - Provincial/Territorial Nomination 0

J'ai lu qu'il faut faire la promotion de sa candidature, est ce que vous avez vu quelqu'un qui a eu une offre d'emploi après avoir créer son profil EE?

Une autre question, pour l'Ontario il y a un programme payant au début 1500 dollars et un autre mais c'est ceux qui choisissent les profils ayant plus que 400 n'ai ce pas?

Merci beaucoup pour votre aide et conseils.

Thanks,

Oz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les années d'expérience supplémentaires augmentent le score.

Passer le second test de langue ajouté quelques points. Ce ne sont pas de super grands points. Les seuls facteurs qui ajoutent des points qui garantissent la sélection sont la nomination par la province ou une offre d'emploi.

Actuellement ceux qui ont la RP avec EE sont des gens qui bossent déjà sur place. C'est rare de trouver un emploi à distance ou sans avoir de RP ou de permis de travail. Certaines boîtes n'aiment pas à faire d'entretien si le candidat n'est pas en règle ou pire vit loin.

Pour être nomine par une province je te renvoie vers le site de CIC qui présente le site du programme de chaque province et le lien pour y aller. Jette y un tour pour voir si tu réponds aux critères et fonce

.

Le plus important c'est arriver à ses fins : la RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà les deux tests de langue. Tu veux dire p-être repasser le test d'Anglais pour améliorer la note n'ai ce pas?

Je me rappelle pas mais est ce que la façon dont on remplie le profil peut impacter le score à la fin? Par exemple faire comme second langue Anglais au lieu du Français?

J'ai aussi eu une autre idée. Ma femme avec moi dans le profil EE a impacté mon score car elle n'a pas ni ECA WES ni IETLS ni TEF Canada et du coup j'ai perdu des points.

Est ce que je peux créer un profil EE sans ma femme car je suis sure comme ça j'aurai plus que 400 selon la grille.

Est ce que aprés si jamais j'ai une invitation, je peux faire une demande de visa famille - parrainage pour partir avec ma femme et ma fille?

Merci bcp pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre que le fait de changer anglais ou français change le score.

Après ce n'est que mon avis. Je ne sais pas comment ça fonctionne.

Toujours est il que le système te donne les points selon tes déclarations. C'est mieux de mettre en première langue celle que tu maîtrises le mieux car ça te donne le maximum de points. La seconde langue donne un bonus vraiment infime.

Pour l'ajout ou non de ta femme je ne saurai quoi dire car je ne m'y connais pas et je ne voudrai pas dire de bêtises et impacter les risques de réussite de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai changé la langue de l'Anglais au Français comme première langue official et j'ai gagné 13 points.

Je suis à 390 maintenant.

Je vais perdre 5 points car mon anniversaire s'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LaBlondinette - Est ce que je peux passer dans le cadre de TEF Canada un seul module sans les autres? Et comment mettre ça sur mon profil EE?

J'ai eu un 227/300 - B2 sur la Compréhension Ecrite ce qui me donne 7 CLB, Il me faut un CLB 9 pour avoir +50 points supplémentaires.

J'ai pensé en repassant ce module seulement je peux augmenter mes chances. Est ce que c'est possible?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le profil entrée express on demande un seul numéro d'identification de TEF.

Donc j'ai des doutes sur la possibilité de faire juste un module du TEF et le rajouter en plus du résultat d'un autre test déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un email à CIC - Je vous tiendrai au courant

Je trouve ça vraiment dommage de rater 50points dans le score EE pour 5 points au niveau de la Compréhension Ecrite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas interdit de repasser le test pour améliorer ton score. Ils le suggèrent d'ailleurs à tous ceux qui veulent augmenter les points. Ou passer un nouveau diplôme. Juste que c'est bien beau mais c'est pas gratos tout ça.

Mais si tu as les sous pour refaire pourquoi pas? Sky is the limit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans le TEF Canada il y a une possibilité de passer des 4 modules ou seulement un selon le choix du candidat et la stratégie de collecte des points.

Je me demande pourquoi c'est possible si on peut être mettre à jour l'attestation avec le score améloiré.

Dans le IETLS c'est pas possible et il faut obligatoirement repasser les 4 épreuves.

Quelqu'un a un contact pour s'assurer svp ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas possible. Il faut refaire.

Du moins tel que c'est configuré on n'accepte qu'une seule référence de TEF et non plusieurs. C'est une contrainte du système pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai assisté à une session d'information de l'ambassade du Canada. Pour entrée express on ne donne pas le choix on demande de tout passer. Toutes les épreuves en une fois. Ce n'est pas comme le Québec où on choisit ses épreuves.

Quand je passais mon TEF j'envoyais qui faisaient une partie. Franchement vu le différentiel de prix qui n'est pas énorme vaut mieux tout faire se concentrer et assurer pouf ne pas avoir à revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question concernant le test des langues!

j'ai passé TEFAQ : Compréhension orale et Expression orale

Est ce que c'est suffisant pour Entrée Expresse ?

ou il faut les 4 testes ?

merci

je te souhaite un bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai une question concernant le test des langues!

j'ai passé TEFAQ : Compréhension orale et Expression orale

Est ce que c'est suffisant pour Entrée Expresse ?

ou il faut les 4 testes ?

merci

je te souhaite un bon séjour

Le TEFAQ n'est pas reconnu pour le programme entrée experess. TEFAQ est destine au Quebec et entrée express ne concerne pas le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai envoyé un email à CIC - Je vous tiendrai au courant

Je trouve ça vraiment dommage de rater 50points dans le score EE pour 5 points au niveau de la Compréhension Ecrite.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email à CIC - Je vous tiendrai au courant

Je trouve ça vraiment dommage de rater 50points dans le score EE pour 5 points au niveau de la Compréhension Ecrite.

Merci

Bonjour,

Je suis presque en même situation que vous, et j'ai eu le même réflexe! ^^

Je voulais vous demander si vous avez eu un retour de la part du CIC?!

Merci bien,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai eu un retour, ils m'ont dit que c'est pas possible.

J'ai même demandé à refaire une vérification de mes notes, ça été fait selon le CCI Paris (pas CIC) et m'ont confirmé aprés que les résultats sont correctes.

Entre temps, comme j'ai mentionné dans un autre post sur ce forum j'ai eu une invitation Ontario et je suis entrain de préparer mon dossier et les 1500 $.

On verra ce que ça donne.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre que le fait de changer anglais ou français change le score.

Après ce n'est que mon avis. Je ne sais pas comment ça fonctionne.

Toujours est il que le système te donne les points selon tes déclarations. C'est mieux de mettre en première langue celle que tu maîtrises le mieux car ça te donne le maximum de points. La seconde langue donne un bonus vraiment infime.

Pour l'ajout ou non de ta femme je ne saurai quoi dire car je ne m'y connais pas et je ne voudrai pas dire de bêtises et impacter les risques de réussite de ton projet.

Si l'epouse peut passer le TEF et que les resultats sont bons cela fera gagner plus de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués
On 7/20/2015 at 11:24 AM, Blackburn said:

Oui j'ai eu un retour, ils m'ont dit que c'est pas possible.

 

J'ai même demandé à refaire une vérification de mes notes, ça été fait selon le CCI Paris (pas CIC) et m'ont confirmé aprés que les résultats sont correctes.

 

Entre temps, comme j'ai mentionné dans un autre post sur ce forum j'ai eu une invitation Ontario et je suis entrain de préparer mon dossier et les 1500 $.

 

On verra ce que ça donne.

 

Merci à tous

 

Bonjour

 

Je suis dans la même situation que vous alors que j'ai eu un C1 partout sauf que pour EO 361 raté de 10 points car pas atteint 371 résultat perdu 50 points 25 en expérience et 25 ans rattaché au diplome.

 

Comment avez vous reçu une invitation de l'Ontario ? vous avez soumis votre profil sur la plateforme de la province ou vous ont contacter via la plateforme Entrée Express ?

 

De ma part j'attends de recevoir les résultats de IELTS pour  décider de quand je dois refaire TEF ou pas

 

Si ça peux vous aidez mon époux ma fait gagner 20 points en passant TEF .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement