Aller au contenu

Montant minimum permis d'études 3 ans


michmich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu mon CAQ pour aller étudier à Montréal et j'ai fait les démarches pour le permis d'études pour une durée de 3 ans (pour faire mon BAA). J'ai cependant une interrogation qui me turlupine quant aux capacités financières à justifier.

Je sais qu'il faut prouver qu'on dispose d'un montant minimum pour payer ses frais de scolarité (8000 dollars à présent pour un étudiant français) en plus de ceux de subsistance. Dans le formulaire à remplir, j'ai mis ces frais de scolarité et ai mis que je disposais de 23000 dollars canadiens pour mon séjour au Canada (mais j'ai laissé en blanc la case "logement et repas" et "autre", vu que je ne savais pas quel montant mettre), ce qui est largement suffisant si on regarde seulement sur une durée d'un an. Je sais que j'aurai divers revenus (parents et virements, et éventuellement un job étudiant là-bas) pour me débrouiller au moins pendant les 3 ans au Québec.

Seulement, je me demandais s'il fallait justifier qu'on avait assez pour 3 ans, c'est-à-dire multiplier par 3 la somme annuelle des frais, ce qui ferait qu'il faudrait avoir au total à peu près moins de 60000$ sur son compte (ce qui me semblerait un peu démentiel et pense d'ailleurs que peu de gens peuvent justifier d'une telle somme). Ou bien, faut-il simplement prouver les fonds disponibles sur une durée d'un an ?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu devrais poser cette question dans la section études et même consulter le sujet : Nouveaux étudiants 2015 qui est dans cette même section du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement