Aller au contenu

renseignement pour un voyage et une éventuel immigration


Luc.duval

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un jeune de 17 ans faisant des étude de cuisine en France, je me permet de lancer un nouveau sujet car je me prépare, en avance, a effectuer un voyage seul l'été prochain a Vancouver ou a Quebec pour, tout d'abord voyager mais aussi pour me renseigner sur une future immigration dans les années a suivre. cependant, en attendant l'été prochain je contais me renseigner en France auprès de certaine personne qui on déjà immigrer et d'association sur se sujet. des amies et parents mon conseiller de me renseigner au niveau de l'ambassade et/ou du consulat, es ce une bonne idée ?

je vous remercie déjà de vos réponse

cordialement

luc

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu cherches quoi comme renseignements?

Ces 2 villes sont à environ 6 ou 7 heures d'avion l'une de l'autre, donc très différentes!

Pourquoi ne pas essayer d'obtenir un PVT en 2016 (mais c'est très difficile car pour 2015 les PVT pour les Français sont partis en queques minutes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherche comme renseignement des association avec qui parler de mon projet au canada qui serait implanter en France pour qu'ils puisse me conseiller sur les méthode de comment s'y prendre pour mettre toute mes chance de mon côté lorsque je remplirais les formulaires, savoir si il y a eu des gens dans mon cas au paravant et qui m'explique comment ils ont vécu sa et qu'il me donne leur conseil.

j'aimerais bien éventuellement essayer un PVT mais je préfère me concentrés sur la fin de mes étude et par la suite remplir les formulaire pour devenir un résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent que tu te consacres et mettes tes énergies à finir et réussir ton cours!

Pour la province de Québec, tu pourrais contacter entre autres, l'Office franco-québécois.

Il y a un monde de différences entre faire un voyage et devenir résident permanent (RP).

Voyage = touriste pendant maximum 6 mois (selon la décision des douaniers), pas le droit de travailler et en théorie pas le droit de chercher un travail pour plus tard.

Pour devenir RP en passant par le processus de la province de Québec c'est une procédure qui dure un peu plus de 2 ans. Pour les autres provinces tu dois regarder les sites d'immigration des provinces. Il y a aussi l'Entrée Express au niveau fédéral mais ce n'est pas pour la province de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais me renseigner auprès de l'office franco-québécois

je me doute bien qu'il y a une large différence entre être un voyageur et un RP, mais l'été prochain se ne serra que un simple voyage de touriste pour visiter et m'imprégner de la culture canadienne, mais j'en profiterais aussi au passage pour me renseigner pour la future immigration.

ps : si vous avez des bonne adresse, des lieu a voir absolument ou autre à Quebec ou Vancouver, dite le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français n'ont pas besoin de visa pour séjourner au Canada en tant que touriste.

Ensuite Vancouver et Québec sont des villes très différentes, limite complètement opposées. Les procédures d'immigration ne sont pas les mêmes selon l'endroit ou tu souhaites t’établir.

Immigrer via la province du Québec est très long, 2-3 ans. Pour le reste du pays, cela l'est un peu moins, mais dans tous les cas le Canada recherche des travailleurs qualifiés. Diplômes, expérience professionnelle, age, niveau de langue sont examinés et rapportent des points...ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que tu n as que 17 ans, il te sera bien difficile d'obtenir une résidence permanente par le Québec ou le Canada (Points pour diplomes, expériences, enfants, tests de français et anglais etc), peut etre te renseigner pour terminer tes études sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est aussi très délicat de te renseigner maintenant pour un projet d'immigration dans plusieurs années.

Les règles, quotas, lois ont le temps de changer 50 fois d'ici là, l'immigration peut être terminée, même si peu probable.

Par contre, venir en touriste, à 18 ans, même si tu as pas besoin de visa car Français, assure toi de venir avec un billet d'avion ET une preuve que tu as assez d'argent pour survivre sans travailler pendant ton séjour. Sinon il y a un risque que les agents aux frontières te refusent l'entrée au pays.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement