Aller au contenu

Renseignements sur les études


Kenny27

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les différentes démarches pour immigré vers le Canada afin de poursuivre mes études, aillant parler avec une personne qui a immigré vers un autre pays, cette personne m'a expliqué qu'il y avait un projet d'étude payé (en compensation on doit travailler) serait-il possible d'avoir des informations à ce sujet ?

Bien à vous

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne peux pas immigrer pour faire des études. Tu peux demander un Permis d'Études (PE) qui va te permettre de venir au Canada étudier. Il faudrait que tu saches dans quelle province car le processus peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et la procédure peut être différente d'une province à l'autre mais se termine par une demande de PE au fédéral. Pour la province de Québec, c'est :

- Demande d'admission dans un programme et quand accepté

- Demande CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) et quand obtenu

- Demande de PE

Pour obtenir le PE, il faut prouver qu'on a l'argent pour payer les frais de scolarité plus au moins 11 500$ pour ''vivre''. Également prouver que tu vas quitter le Canada à la fin de tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on demander un visa après les études alors ?

Pour le Québec, tu peux demander un visa après des études à temps-plein, soit:

-un permis de travail post-diplôme pour une formation DEP de minimum 900heures , DEC ou universitaire.(la durée du permis de travail sera égale à la durée des études) http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

-une demande de csq via le peq pour une formation DEP de 1800h minimum ou des études collégiales (DEC) ou universitaires http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Certaines études ne te donneront donc pas la possibilité de rester plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je pense que c'est au moins 1 800 heures.

1800h c est pour avoir le CSQ, 900h c est pour avoir un permis de travail temporaire post diplôme (de la durée des études)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et la procédure peut être différente d'une province à l'autre mais se termine par une demande de PE au fédéral. Pour la province de Québec, c'est :

- Demande d'admission dans un programme et quand accepté

- Demande CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) et quand obtenu

- Demande de PE

Pour obtenir le PE, il faut prouver qu'on a l'argent pour payer les frais de scolarité plus au moins 11 500$ pour ''vivre''. Également prouver que tu vas quitter le Canada à la fin de tes études.

Peut-on demander un visa après les études alors ?

Pour le Québec, tu peux demander un visa après des études à temps-plein, soit:

-un permis de travail post-diplôme pour une formation DEP de minimum 900heures , DEC ou universitaire.(la durée du permis de travail sera égale à la durée des études) http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

-une demande de csq via le peq pour une formation DEP de 1800h minimum ou des études collégiales (DEC) ou universitaires http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Certaines études ne te donneront donc pas la possibilité de rester plus longtemps.

Salut, je pense que c'est au moins 1 800 heures.

1800h c est pour avoir le CSQ, 900h c est pour avoir un permis de travail temporaire post diplôme (de la durée des études)

Pfff, même pas eu le temps de répondre tellement que vous êtes rapides lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement