Aller au contenu

Remboursement de la taxe de bienvenue


lilybauer

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Je suis un peu fainéante, et les recherches dans le moteur n'ont rien donné. alors je pose la question ici :

Comment fait-on pour se faire rembourser la taxe de bienvenue, les 975 $can ?

Mon visa est valable jusqu'au 21 octobre, je suppose qu'il faut que je le fasse avant, mais je ne connais pas la procédure.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu prends ton téléphone et tu appelle l'ambassade à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé la taxe de bienvenu c'est un cadeau que tu fais à l'Immigration. Un cadeau ça ne se reprend pas !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mylène, apparement il y a deux taxes bienvenue

Une pour l'immigration, une autre pour l'achat d'une maison.

Voilà un juge qui ne perd pas le nord

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons, lors d une discussion a ce sujet ds le forum il en est sorti k la taxe n etait pas remboussable, sauf si ton dossier etait rejete par l ambassade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien de l'histoire douleureuse de ton copain pour le refus de son visa, et la fin à toute un reve d'immigartion..bref, je te conseil d'aller sur place à l'ambassade à Paris 8 pour te faire remboursser tes tes 975$ car tu as le droit tant que tu n'as pas validé ton visa, en plus c'est bientot octobre, il faut que tu fase vite.

A+

Simo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois me souvenir que c'est dans le cas où tu ne valides pas ton visa alors j'imagine que ca peut être fait après les 1 ans de ta VM mais appelle les.

Tu ne vas donc pas le faire valider? je croyais que tu allais le faire avant octobre et voir après comment faire pour faire enlever ce maudit truc du CJ de ton copain? C'est bien dommage tout ca.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais aller à l'ambassade la semaine prochaine pour voir comment ça se passe.

Il me semble effectivement que tant que le visa n'est pas validé la taxe est remboursable (finalement ils n'ont pas la bienvenue à me souhaiter puisque je n'y vais pas ;-))

Lizzie, c'est vrai que je voulais le valider et voir ensuite. Mais finalement, mieux vaut repartir sur de nouveaux projets, et on verra dans 4 ans quand il pourra faire une demande de réhabilitation. A ce moment là, j'espère que nous aurons des enfants, donc si nous avons toujours envie de partir vivre au Canada, nous referons une demande familiale.

Et puis, une nouvelle aventure nous attends en France, puisque nous nous installons dans le Gers, près de Toulouse, en octobre. Pour nous qui ne connaissons pas le sud-ouest, c'est une nouvelle vie qui arrive, et c'est très motivant.

Le deuil de cette immigration "reportée" a été long à faire, mais ça y est, je me sens prête à démarrer de nouvelles choses, dans un nouveau coin de la France qui m'attire depuis longtemps. Ca va en faire rire beaucoup je pense, mais pour une "nordiste" comme quoi, s'installer au dessous de la Loire est un véritable challenge ! Pourquoi pas l'espagne ensuite ;-)

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement