Aller au contenu

Aide sur visiter le Quebec


Messages recommandés

Bonjour,

C'est la premiere fois que jutilise ses forums pour poser ma question.

Je suis quebecois née, et j'ai presentement une merveilleuses amoureuse qui habite en tunisie. cela fais un peu plus d'un ans que nous somme officielment un couple, et je cherche a la faire immigrer au québec avec moi. je compte bien sur faire tous cela legalement, sauf que je voit des obstacle majeur. Je pourrais essayer de la parrainer mais comme nous ne somme pas marrier, et nous avons tous les deux 21 ans cela est presque un refus automatique. Je cherche donc a soit la faire venir ici comme visiteure pours un ans et plus (conjoin de fait) et ainsi la faire immigrer comme RP. mais c'est long et mes moyen finnancier on des limites maleuresement. J'ai donc penser a la faire venir ici comme visiteure, puis voir pour un permi de travaille ou etudiante etranger. Elle a un diplome reconnus comme DEC en informatique.

ma question est la suivante: est ce que elle pourrait appliquer pour son visa, sans avoir la preuve d'argent? donc que son logement et sa nourriture ainsi que tout autre besoin serait a mes frais pris dans une part de mon salaire? le reste de son parcous d'immigration serait a voir en temps et lieux, mais je veux vraiment la faire venir ici. Surtout apres les evenement d'aujourd'hui :(

Merci beaucoup,

Francisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est la premiere fois que jutilise ses forums pour poser ma question.

Je suis quebecois née, et j'ai presentement une merveilleuses amoureuse qui habite en tunisie. cela fais un peu plus d'un ans que nous somme officielment un couple, et je cherche a la faire immigrer au québec avec moi. je compte bien sur faire tous cela legalement, sauf que je voit des obstacle majeur. Je pourrais essayer de la parrainer mais comme nous ne somme pas marrier, et nous avons tous les deux 21 ans cela est presque un refus automatique. Je cherche donc a soit la faire venir ici comme visiteure pours un ans et plus (conjoin de fait) et ainsi la faire immigrer comme RP. mais c'est long et mes moyen finnancier on des limites maleuresement. J'ai donc penser a la faire venir ici comme visiteure, puis voir pour un permi de travaille ou etudiante etranger. Elle a un diplome reconnus comme DEC en informatique.

ma question est la suivante: est ce que elle pourrait appliquer pour son visa, sans avoir la preuve d'argent? donc que son logement et sa nourriture ainsi que tout autre besoin serait a mes frais pris dans une part de mon salaire? le reste de son parcous d'immigration serait a voir en temps et lieux, mais je veux vraiment la faire venir ici. Surtout apres les evenement d'aujourd'hui :sad:

Merci beaucoup,

Francisco

Pas facile tout ca car il faut qu'elle ait un quand même une certaine somme pour payer les études malgré le fait que tu l’héberges et participes à sa subsistance sinon ca va trop ressembler à un contournement des procédures d'immigration.

Si tu es sur de ton attachement pour elle, invite la ici avec un visa visiteur, marriez vous et lance un parrainage de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un permis d'études elle a vraiment besoin de la somme exigée par l'immigration ou d'un garant qui a une telle somme, ils ne sont pas vraiment au cas par cas et ils ne vont pas regarder plus que ça la situation. Ils appliquent juste les critères plutôt à la lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour une visa touristique, tu pourras toutefois l'inviter chez toi, sauf que ce type de visa est pas aisé à avoir pour des personnes qui résident dans des pays en voie de développement comme au Maghreb. De plus même si on lui accepte le visa touristique, il est claire que ce dernier ne permettra pas à la personne d'y rester au Canada plus de 3 mois max. Donc pas facile à envisager la chose comme tu le désires.

A moins que d'essayer d'un côté à l'inviter et si ça marche, cela vous permettra de passer du temps ensemble et de se connaitre d'avantage chez toi, ensuite voyager chez elle, passer aussi des moments ensemble et pourquoi pas se marier et puis envisager le parrainage par la suite.

Pour la parrainage y a toute une section sur ce forum qui traite ce thème, je t'inviter à y aller à cette section et raconter ton vécu, des forumistes qui sont passés par là pourront très bien t'orienter dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement