Aller au contenu

paiment par carte visa depuis lalgerie


samir m

Messages recommandés

bonjour, escequil yaurai quelqun qui as paye les frais de csq par le biais dune carte de credit prepayee depuis lalgerie.

merci de maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai déjà payé les frais de l'evaluation comparative des études effectués hors du québec, depuis alger avec ma carte visa (electron) d'AGB banque.

je tiens néanmoins à vous signaler que j'ai eu droit à quelques mésaventures:

- vous devez signaler aux agents d'AGB toutes vos intentions de paiement par carte visa, afin qu'ils vous libèrent la transaction, sinon vous verrez votre dossier vous retourner à chaque fois :girl_devil:

-j'ai dû passé des milliers de fois à leur agence (bab el oued) afin de régler ce problème,

si vous etes d'alger centre je vous conseille l'agence de dely brahim, un ami ne s'est jamais plaint de leurs services.

voilà tout, et bonne chance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de votre reponsse donc moi je suis de bejaia agb mas propose la prepayee a 1000 euro donc apres quelques temoignages jai eu un peu de doute en effet la conseillere mas dis si ton paiement est refuse tu viens nous voir et on te fera lautorisation donc vous me conseille cette carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut raisoner inversement. C'est-à-dire en être certain que l'agence a pu en faire cette autorisation afin que la transaction marchera au moment opportun, car sinon si le paiement ne passe pas, l'immigration va vous renvoyez votre dossier avec le motif d'impossibilité d'encaisser la somme et donc après cela je vois pas trop en quoi cela va résoudre le soucis quand l'agent de AGB décide enfin de débloquer et autoriser la transaction, alors que votre dossier n'en seras même pas dans les mains de l'immigration mais probablement mis pour retourner chez vous.

Sinon pour répondre à votre question, je dirais que la difficulté à donner une réponse à cette dernière réside danbs le fait où le service chez AGB n'est pas le même partout dans ses agences et donc tu pourras très bien avoir des témoignages de gens satisfaits avec leur services proposés et le fait d'avoir réglé la chose en toute simplicité, alors que d'autres issus de d'autres agences ont pu voir toutes les couleurs avec ce gen re de paiement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour merci de votre reponsse donc moi je suis de bejaia agb mas propose la prepayee a 1000 euro donc apres quelques temoignages jai eu un peu de doute en effet la conseillere mas dis si ton paiement est refuse tu viens nous voir et on te fera lautorisation donc vous me conseille cette carte

A 1000 euro!!! :blink2:

en ce qui me concerne, l'agent AGB m'a expliqué qu'il fallait que j'ouvre un compte dinard courrant et un autre compte épargne (5000 da chacun) pour enfin pouvoir ouvrir un compte en euro, et au finale acquérir une carte visa :girl_devil::vava:

à cet effet AGB a retenu 2000da sur mon compte Dinar " ce sont les frais de la carte visa prépayée valide pour 2ans.

y'a d'autres frais à payer à chak fois k vous rechargez votre carte visa (1000da et des poussières de votre compte dinar) :wacko2:

pour les paiements à l'étranger, il faut aller voir un agent d'AGB, et l'informer que vous allez envoyer un dossier à l'étranger, montrez leur l'imprimé de paiement par carte visa, et insistez sur le fait que vous voulez impérativement effectuer le paiement.

la dame à qui j'ai eu affaire, est allée juskà me montrer le mail, lui confirmant que mon paiement pourra etre effectué et que mon compte sera re-locké juste après.

franchement la *#ç=)é^ :mad: a qui j'ai eu affaire n'a pas fait son job à temps, et mon dossier m'a été retourné, :sorry: ....j'ai du :diablo::rtfm: pour enfin voir mon paiement passer...d'autres personnes ont eu plus de chance que moi...je pense que l'agence à laquelle j'adère est nulle coté services, d'autres personnes que je connais n'ont jamais eu de souci notamment à dely brahim !!!! :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour merci de votre reponsse donc moi je suis de bejaia agb mas propose la prepayee a 1000 euro donc apres quelques temoignages jai eu un peu de doute en effet la conseillere mas dis si ton paiement est refuse tu viens nous voir et on te fera lautorisation donc vous me conseille cette carte

A 1000 euro!!! :blink2:

en ce qui me concerne, l'agent AGB m'a expliqué qu'il fallait que j'ouvre un compte dinard courrant et un autre compte épargne (5000 da chacun) pour enfin pouvoir ouvrir un compte en euro, et au finale acquérir une carte visa :girl_devil::vava:

à cet effet AGB a retenu 2000da sur mon compte Dinar " ce sont les frais de la carte visa prépayée valide pour 2ans.

y'a d'autres frais à payer à chak fois k vous rechargez votre carte visa (1000da et des poussières de votre compte dinar) :wacko2:

pour les paiements à l'étranger, il faut aller voir un agent d'AGB, et l'informer que vous allez envoyer un dossier à l'étranger, montrez leur l'imprimé de paiement par carte visa, et insistez sur le fait que vous voulez impérativement effectuer le paiement.

la dame à qui j'ai eu affaire, est allée juskà me montrer le mail, lui confirmant que mon paiement pourra etre effectué et que mon compte sera re-locké juste après.

franchement la *#ç=)é^ :mad: a qui j'ai eu affaire n'a pas fait son job à temps, et mon dossier m'a été retourné, :sorry: ....j'ai du :diablo::rtfm: pour enfin voir mon paiement passer...d'autres personnes ont eu plus de chance que moi...je pense que l'agence à laquelle j'adère est nulle coté services, d'autres personnes que je connais n'ont jamais eu de souci notamment à dely brahim !!!! :unknw:

merci pour ce précieux témoignage , mais je suppose que ce que les gens veulent savoir , c est si le paiement sera effectué sans le moindre souci , juste en remplissant le formulaire du paiement avec le numéro de la carte et sa date d expiration , sans avoir à faire des aller retour et avoir affaire à des agents qui n'attendent que 16h30 pour quitter , sans se soucier des clients et qui rechignent face à nos demandes d'informations ,

je suppose que NON , et je comprend que ça serait un vrai risque d effectuer ce paiement avec la AGB VISA electron , et les candidats n'ont pas à avoir s'infliger ce stresse , pour à la fin endosser le retour de leur dossier , alors que ça relève de l'incompétence des service de la banque .

encore merci , et je DECONSEILLE Fortement ce la Electron pour le paiement de DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos temoignages utiles mes amis mais il ya aussi la carte visa BNP paribas classic esceque quelqun a paye avec et esceque ca vaut le coup davoir cette carte aussi si quelqun a deja paye les frais dimmigration quebec avec.

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, voila je suis un peu perdu concernant les frais d'immigration, j'ai un ami au quebec donc je me demande si c'est possible qu'il me paye les frais directement de labas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La visa Classic marche bien , faut déposer au moins 3000 euro dans son compte pour l avoir

Oui tita16 , si il est assez sympa , il peut vous faire ca par cheque certifié , vous lui envoyer le dossier a votre ami , et il fait joindre le chèque au dossier , et c est lui qui le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visa Classic marche bien , faut déposer au moins 3000 euro dans son compte pour l avoir

Oui tita16 , si il est assez sympa , il peut vous faire ca par cheque certifié , vous lui envoyer le dossier a votre ami , et il fait joindre le chèque au dossier , et c est lui qui le poste

Merci infiniment pour votre réponse, le dossier je ne peux pas le lui envoyé car j'attend la nouvelle procédure en ligne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a aussi l'AGB de Baïnem... j'ai jamais eu de soucis avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, voila je suis un peu perdu concernant les frais d'immigration, j'ai un ami au quebec donc je me demande si c'est possible qu'il me paye les frais directement de labas.

Merci d'avance

Depuis le Canada y a plus de soucis, la tierce personne pourra te payer les frais via sa carte de crédit ou chèque de banque certifié tout en t'envoyant le formulaire remplis et signé dédié par ces deux types de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

Je vois que vous parlez de l'évaluation comparative sur ce forum.

J'aimerais également envoyer mon dossier au Québec pour que mes diplômes obtenus à Bruxelles soient jugés équivalents à ceux du Canada (j'en ai besoin pour devenir professeur d'histoire là-bas).

J'ai réuni tous les documents demandés et il ne me reste plus qu'une étape à franchir avant d'envoyer mon dossier: payer les frais.

C'est là que ça coince et je vous avoue que je suis un peu perdu, d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de payer par Mastercard.

Je vais néanmoins le faire, comme proposé sur: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/frais.html (les alternatives pour les étrangers hors-Québec étant rares...).

Le problème, c'est que cette page ne contient aucune coordonnée bancaire du Ministère de l'Immigration.

A qui dois-je destiner mon virement par Mastercard?

Faut-il uniquement compléter la page "http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/paiement-carte.html" avec mes coordonnées personnelles, la placer dans l'enveloppe contenant mon dossier et laisser le Ministère déduire les frais lui-même une fois qu'il réceptionne le tout?

Certains d'entre vous ont déjà franchi cette étape et j'aimerais bien profiter de leur expérience en la matière!

Voilà, voilà.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ce qu'il faut faire.

''Faut-il uniquement compléter la page "http://www.immigrati...ment-carte.html" avec mes coordonnées personnelles, la placer dans l'enveloppe contenant mon dossier et laisser le Ministère déduire les frais lui-même une fois qu'il réceptionne le tout?''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Donc le paiement ne se fait pas avant l'envoi, mais dès la réception de l'enveloppe par le Ministère, qui se charge finalement de tout.

Je vous demandais certaines précisions, car les personnes qui résident au Québec doivent directement faire leur virement au moment de l'envoi, ce qui n'est apparemment pas le cas des étrangers hors-Canada.

Comment cela se passe-t-il alors?

Dès la réception, le Ministère facture les frais, qui sont directement prélevés sur mon compte ou y a-t-il encore une étape intermédiaire (par exemple, une nouvelle validation de ma part pour le paiement)?

Encore merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de seconde etape, il procedent au paiement et si ca ne passe pas ils te remvoient le dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer : tu remplis et tu joints le formulaire de paiement, tout en t'assurant d'avoir la somme demandée dans le compte de ta carte. Une fois ta demande ouverte, ils encaissent les frais (opération instantanée ne nécessitant pas d'adresse et ni étape intermédiaire).

Ceci est valable pour une personne qui procède par paiement par carte de crédit, qu'elle soit au Québec ou ailleurs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement