Aller au contenu

Fournisseurs internet


Pastellerobin

Messages recommandés

Ce qui est une techno plus récente c est effectivement la fibre surtout si elle est de bout en bout mais ici ça coûte les yeux de la tête (Bell fait de la fibre mais finit la plupart du temps la ligne sur du cuivre=adsl ou équivalent; Vidéotron, c est dans 90% des cas du câble )

Non, il faut bien faire le distinguo entre Bell et Videotron.

Bell achemine la fibre optique directement jusque dans la maison.

http://www.bell.ca/Tele-Fibe/Promotions/Fibre-optique-au-domicile-villes

alors que Videotron propose la fibre optique jusqu'au répartiteur de quartier, puis le cable coaxial jusqu'à la maison.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/a-lere-de-la-fibre/201302/14/01-4621750-la-fibre-optique-a-un-coup-de-fil-de-la-maison.php

( je n'ai pas d'autre source car ils ne s'en vantent pas)

Nous avons pu suivre l'installation de la fibre Bell jusqu'à notre domicile puisque nous étions présents et sommes chez Bell sans souci depuis 2 ans.

Super mais c'est quoi la différence entre fibre optique et câble je suppose que c'est juste la vitesse, par contre ce que je constate que la vitesse chez moi est correcte, je suis avec BravoTelecom maintenant et ça marche au centre du Québec comme à dit Veniziano si Vidéotron se trouve donc Bravo se trouve aussi, c'est le même réseau c'est juste un revendeur. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, surtout que j'ai la TV mais je ne sais pas comment faire pour la branché a internet oootch :blink2:

Ce type de streaming tu ne peux la regarder que sur un ordinateur (quand ca marche) ... ou projeter ton ordi sur la TV (si tu as une sortie HDMI par exemple)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je cherche plus d'informations sur les services de bravotelecom

pour internet illimitée, téléphone,tv

merci

http://www.bravotelecom.com/

Regarde bien dans le site, ils ont le solo et le duo, mais pas de tv non, et le téléphone c'est l'option VOIP donc le téléphone marche avec l'internet, c'est pour celà je l'ai pas pris je préfère le cellulaire.

Je te conseille appel tu pourras comprendre comment ça marche chez eux.

Désolé si j'ai pas répondu avant, j'été un peut malade

Ce que j'aime ici au centre du Québec c'est que le service de santé est un peut rapide par rapport à Montréal

:sorcerer:

Modifié par Pastellerobin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est une techno plus récente c est effectivement la fibre surtout si elle est de bout en bout mais ici ça coûte les yeux de la tête (Bell fait de la fibre mais finit la plupart du temps la ligne sur du cuivre=adsl ou équivalent; Vidéotron, c est dans 90% des cas du câble )

Non, il faut bien faire le distinguo entre Bell et Videotron.

Bell achemine la fibre optique directement jusque dans la maison.

http://www.bell.ca/Tele-Fibe/Promotions/Fibre-optique-au-domicile-villes

alors que Videotron propose la fibre optique jusqu'au répartiteur de quartier, puis le cable coaxial jusqu'à la maison.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/a-lere-de-la-fibre/201302/14/01-4621750-la-fibre-optique-a-un-coup-de-fil-de-la-maison.php

( je n'ai pas d'autre source car ils ne s'en vantent pas)

Nous avons pu suivre l'installation de la fibre Bell jusqu'à notre domicile puisque nous étions présents et sommes chez Bell sans souci depuis 2 ans.

A mon avis, tu as de la FTTN, pas de la FTTH. Au Québec, y'a que à Québec que Bell fournit du FTTH (soit jusqu'au domicile). Partout ailleurs, c'est du FTTN (soit jusqu'au noeud de connexion de ton quartier, ensuite c'est du cuivre). Bell Aliant le fait au Saguenay, à Victoriaville et à Thetford-Mines il me semble aussi, mais tu n'y habites pas.

La différence est mineure, ce qui compte c'est que le gros du trajet de la bande passante se fait en Fibre. Au final, y'a beaucoup moins de perte de bande passante, même si c'est du FTTN. Si tu as du 25Mbps, tu auras probablement du 24 réel à domicile.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bell t'a offert une réduction 'à vie' ou est-ce temporaire ?

C'est toujours temporaire, il faut renégocier chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est une techno plus récente c est effectivement la fibre surtout si elle est de bout en bout mais ici ça coûte les yeux de la tête (Bell fait de la fibre mais finit la plupart du temps la ligne sur du cuivre=adsl ou équivalent; Vidéotron, c est dans 90% des cas du câble )

Non, il faut bien faire le distinguo entre Bell et Videotron.

Bell achemine la fibre optique directement jusque dans la maison.

http://www.bell.ca/Tele-Fibe/Promotions/Fibre-optique-au-domicile-villes

alors que Videotron propose la fibre optique jusqu'au répartiteur de quartier, puis le cable coaxial jusqu'à la maison.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/a-lere-de-la-fibre/201302/14/01-4621750-la-fibre-optique-a-un-coup-de-fil-de-la-maison.php

( je n'ai pas d'autre source car ils ne s'en vantent pas)

Nous avons pu suivre l'installation de la fibre Bell jusqu'à notre domicile puisque nous étions présents et sommes chez Bell sans souci depuis 2 ans.

A mon avis, tu as de la FTTN, pas de la FTTH. Au Québec, y'a que à Québec que Bell fournit du FTTH (soit jusqu'au domicile). Partout ailleurs, c'est du FTTN (soit jusqu'au noeud de connexion de ton quartier, ensuite c'est du cuivre). Bell Aliant le fait au Saguenay, à Victoriaville et à Thetford-Mines il me semble aussi, mais tu n'y habites pas.

La différence est mineure, ce qui compte c'est que le gros du trajet de la bande passante se fait en Fibre. Au final, y'a beaucoup moins de perte de bande passante, même si c'est du FTTN. Si tu as du 25Mbps, tu auras probablement du 24 réel à domicile.

Quels gros menteurs, et dire qu'ils basent leur marketing là dessus pour piquer leurs clients à la concurrence....

Moi j'ai des questions, comme tu as l'air de connaître ton sujet. Je suis flanqué d'un gamer pour qui c'est la 3ème guerre mondiale au sein du foyer, si ça se met à ramer alors qu'il est en plein combat dans son jeu. Durant un an, on ne vivait qu'avec son salaire, donc je coupais simplement les Netflix et autres téléchargements pour prioriser son jeu. Aujourd'hui que les revenus sont X2, j'en ai juste assez de cette situation et j'aimerais bien pouvoir regarder Netlix par exemple, sans à chaque fois devoir éteindre fissa pour que Monsieur évite de pousser une gueulante car son jeu rame.

On est chez ElectronicBox et on vient d'augmenter de 10 mbps à 20 mbps, on est sur le cable. S'il y a du mieux, c'est toujours insuffisant pour que son jeu ne rame pas quand je suis sur netflix ou que je fais un téléchargement. Au niveau de l'installation, c'est moi qui suis connectée au cable directement et son ordinateur grâce au routeur. Questions :

1- le routeur (un bon truc dlink DIR-655) peut-il entrer en compte sur le fait que la connexion est moins bonne ? Si c'était son ordi qui était relié directement au cable, est-ce que ce serait mieux au niveau de sa connexion ?

2- le service client me dit toujours que c'est mieux que je sois sur le cable que sur le FTTN. Vous confirmez ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je sais est la la fibre optique est mieux que le câble vu que c'est une technoligie plus récente, dont les câbles sont en verre et donc y aurait moins de pertes de donnés. Par contre y a d'autres paramêtres à prendre en considération, comme par exemple l'éloignement par rapport à l'émetteur dont vous en êtes branché et votre demeure, aussi si le service proposé est bon, pas d'interruption et si le débit demeure constant à tout moment ...etc car le débit de connexion "élevé" proposé ne veut pas dire que tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est une techno plus récente c est effectivement la fibre surtout si elle est de bout en bout mais ici ça coûte les yeux de la tête (Bell fait de la fibre mais finit la plupart du temps la ligne sur du cuivre=adsl ou équivalent; Vidéotron, c est dans 90% des cas du câble )

Non, il faut bien faire le distinguo entre Bell et Videotron.

Bell achemine la fibre optique directement jusque dans la maison.

http://www.bell.ca/Tele-Fibe/Promotions/Fibre-optique-au-domicile-villes

alors que Videotron propose la fibre optique jusqu'au répartiteur de quartier, puis le cable coaxial jusqu'à la maison.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/a-lere-de-la-fibre/201302/14/01-4621750-la-fibre-optique-a-un-coup-de-fil-de-la-maison.php

( je n'ai pas d'autre source car ils ne s'en vantent pas)

Nous avons pu suivre l'installation de la fibre Bell jusqu'à notre domicile puisque nous étions présents et sommes chez Bell sans souci depuis 2 ans.

A mon avis, tu as de la FTTN, pas de la FTTH. Au Québec, y'a que à Québec que Bell fournit du FTTH (soit jusqu'au domicile). Partout ailleurs, c'est du FTTN (soit jusqu'au noeud de connexion de ton quartier, ensuite c'est du cuivre). Bell Aliant le fait au Saguenay, à Victoriaville et à Thetford-Mines il me semble aussi, mais tu n'y habites pas.

La différence est mineure, ce qui compte c'est que le gros du trajet de la bande passante se fait en Fibre. Au final, y'a beaucoup moins de perte de bande passante, même si c'est du FTTN. Si tu as du 25Mbps, tu auras probablement du 24 réel à domicile.

Quels gros menteurs, et dire qu'ils basent leur marketing là dessus pour piquer leurs clients à la concurrence....

Moi j'ai des questions, comme tu as l'air de connaître ton sujet. Je suis flanqué d'un gamer pour qui c'est la 3ème guerre mondiale au sein du foyer, si ça se met à ramer alors qu'il est en plein combat dans son jeu. Durant un an, on ne vivait qu'avec son salaire, donc je coupais simplement les Netflix et autres téléchargements pour prioriser son jeu. Aujourd'hui que les revenus sont X2, j'en ai juste assez de cette situation et j'aimerais bien pouvoir regarder Netlix par exemple, sans à chaque fois devoir éteindre fissa pour que Monsieur évite de pousser une gueulante car son jeu rame.

On est chez ElectronicBox et on vient d'augmenter de 10 mbps à 20 mbps, on est sur le cable. S'il y a du mieux, c'est toujours insuffisant pour que son jeu ne rame pas quand je suis sur netflix ou que je fais un téléchargement. Au niveau de l'installation, c'est moi qui suis connectée au cable directement et son ordinateur grâce au routeur. Questions :

1- le routeur (un bon truc dlink DIR-655) peut-il entrer en compte sur le fait que la connexion est moins bonne ? Si c'était son ordi qui était relié directement au cable, est-ce que ce serait mieux au niveau de sa connexion ?

2- le service client me dit toujours que c'est mieux que je sois sur le cable que sur le FTTN. Vous confirmez ?

Menteurs oui et non, dans le Grand Montréal, ils disent qu'ils offrent la Fibre, ce qui est vrai. Vidéotron eux disent offrir de la Fibre Hybride, ce qui est vrai aussi. Ils parlent nulle part de Fibre jusqu'à la maison.

Un gamer qui joue avec un PC connecté en WiFi? :blink2::blink2: Normalement, quand on joue en ligne, on le sait qu'il vaut toujours mieux être relié directement et non en WiFi :biggrin2:

Du 20Mbps c'est suffisant pour faire du streaming Netflix et du jeu en ligne. Le téléchargement en même temps que le jeu par contre, oui, ça peut, à des moments ralentir le débit du PC qui joue.

Avec du FTTN vous auriez du 25 au lieu du 20 en connexion. Ceci dit, ça changera pas la problématique du dessus.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Je vais méditer cela.

Faire croire qu'on a la fibre alors qu'en réalité ce n'est que jusqu'à terminal X et ensuite un cable en cuivre comme l'ADSL, sans que ce soit précisé nulle part alors que 99 % des gens ne sont pas experts et ne risquent pas de le deviner, j'appelle pourtant ça du mensonge.

Non pas forcément du 25 avec le FTTN, tu as différents types de débits aussi.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui m'intéresse. J'ai effectivement la fibre optique en France depuis près de 3 ans et ça na rien à voir avec l'ADSL que javais avant.

J'aimerai savoir si il existe un site qui permet à laide de son adresse de connaître lequel fournisseur fonctionne chez nous ?

En France il existe un site ou on met son adresse et on a la liste de tout les fournisseurs (même ceux que l'on ne peut pas capter) et les differentes données de réceptions etc...

Je vais aller sur Saint hyacinthe et j'espère pouvoir bénéficier de la fibre optique. Car quand on y a goûté iL est difficile de sen passer.

Si je veux la fibre optique et que mon logement ne peut pas la recevoir, est ce que le fournisseur se charge de l'installation ou est ce quon doit se résigner à prendre autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui m'intéresse. J'ai effectivement la fibre optique en France depuis près de 3 ans et ça na rien à voir avec l'ADSL que javais avant.

J'aimerai savoir si il existe un site qui permet à laide de son adresse de connaître lequel fournisseur fonctionne chez nous ?

En France il existe un site ou on met son adresse et on a la liste de tout les fournisseurs (même ceux que l'on ne peut pas capter) et les differentes données de réceptions etc...

Je vais aller sur Saint hyacinthe et j'espère pouvoir bénéficier de la fibre optique. Car quand on y a goûté iL est difficile de sen passer.

Si je veux la fibre optique et que mon logement ne peut pas la recevoir, est ce que le fournisseur se charge de l'installation ou est ce quon doit se résigner à prendre autre chose ?

Vu que tu payes ici pour un certain débit, tu es en droit de demander à l’opérateur (fibre ou pas fibre) à ce que ce débit te soit livré.

C'est très différent de la France où tu as le débit en fonction de ton éloignement du NRA ou de la qualité de la connectique qui arrive chez toi.

Ici, lors de l'installation de la connexion, l'installateur va vérifier si le branchement te délivre le service pour lequel tu as payé. Si ce n'est pas le cas, il va

éventuellement tirer un nouveau câble pour que ça soit le cas (en tout cas chez Videotron ça marche comme cela).

Ce que tu vas plus trouver sur les sites internet c'est le fait que le service de l’opérateur est fourni ou pas à l'endroit ou tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui m'intéresse. J'ai effectivement la fibre optique en France depuis près de 3 ans et ça na rien à voir avec l'ADSL que javais avant.

J'aimerai savoir si il existe un site qui permet à laide de son adresse de connaître lequel fournisseur fonctionne chez nous ?

En France il existe un site ou on met son adresse et on a la liste de tout les fournisseurs (même ceux que l'on ne peut pas capter) et les differentes données de réceptions etc...

Je vais aller sur Saint hyacinthe et j'espère pouvoir bénéficier de la fibre optique. Car quand on y a goûté iL est difficile de sen passer.

Si je veux la fibre optique et que mon logement ne peut pas la recevoir, est ce que le fournisseur se charge de l'installation ou est ce quon doit se résigner à prendre autre chose ?

Comme déjà indiqué, il n'y a pas de fibre optique (FTTH) ailleurs qu'à Québec. Au mieux Bell (ou autres opérateurs qui passent par Bell comme par exemple Electronic Box) ont amené la fibre jusqu'à chaque quartier, et ensuite c'est un cable cuivre qui relie le boîtier du quartier jusqu'à ton domicile (FTTN). Le débit dépendra donc si tu es éloigné ou pas de ce boîtier du quartier.

A mon avis, à Ste Yacinthe, ça doit être desservi par tout le monde.

J'ai trouvé ça sur wikipedia

FTTH (Fibre Jusqu'au domicile)

Bell a annoncé en février 2010 un plan triennal qui prévoit le déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) dans la région de Québec, y compris à L'Ancienne-Lorette, Beauport, Charlesbourg, Lévis-Wolfe, Loretteville, Saint-Cyrille, Sainte-Foy, Saint-Nicolas, Saint-Réal, la Rive Sud de Québec. La FTTH offre aux consommateurs et aux clients d'affaires des débits Internet allant jusqu'à 175 mégabits par seconde (Mbit/s) en aval et en amont.

Bell a également annoncé qu'elle déploierait la FTTH dans tous les nouveaux développements résidentiels urbains et de banlieue du Québec et de l'Ontario à compter de la deuxième moitié de 2010. Cela s'ajoute au déploiement déjà en cours de la fibre optique jusqu'à l'immeuble (FTTB), qui offrira un service à 60 Mbit/s à environ 1 600 immeubles en copropriété ou à logements multiples du Québec et de l'Ontario d'ici la fin de 2012.

Le wikipedia indique aussi

Présentement disponible dans la région de Québec et dans quelque secteur de la Grand Région de Montreal

Donc finalement c'est quand même disponible à certains endroits de Montréal contrairement à ce que vous aviez écrit plus haut ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, surtout que j'ai la TV mais je ne sais pas comment faire pour la branché a internet oootch :blink2:

Ce type de streaming tu ne peux la regarder que sur un ordinateur (quand ca marche) ... ou projeter ton ordi sur la TV (si tu as une sortie HDMI par exemple)

Oui j'en ai le connecteur HDMI sur les deux tv et pc, je pense que je vais essayé ça demain et je vais voir si ça marche je vous tiens au courant de la procédure lol on dirais je vais faire monté un moteur hydraulique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'intéresse. J'ai effectivement la fibre optique en France depuis près de 3 ans et ça na rien à voir avec l'ADSL que javais avant.

J'aimerai savoir si il existe un site qui permet à laide de son adresse de connaître lequel fournisseur fonctionne chez nous ?

En France il existe un site ou on met son adresse et on a la liste de tout les fournisseurs (même ceux que l'on ne peut pas capter) et les differentes données de réceptions etc...

Je vais aller sur Saint hyacinthe et j'espère pouvoir bénéficier de la fibre optique. Car quand on y a goûté iL est difficile de sen passer.

Si je veux la fibre optique et que mon logement ne peut pas la recevoir, est ce que le fournisseur se charge de l'installation ou est ce quon doit se résigner à prendre autre chose ?

OUTCH, j'en ai aucune idée sur un site qui te donne tout ces infos à la fois, si le service existe chez toi ou non et si tell fournisseur peut te branché ou non, vraiment ça me dépasse comme question, ici on doit juste magasiné qui veut dire chercher sur le net et appelé et parlé et demandé et voir ...

Bonne courage pour la suite des démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'intéresse. J'ai effectivement la fibre optique en France depuis près de 3 ans et ça na rien à voir avec l'ADSL que javais avant.

J'aimerai savoir si il existe un site qui permet à laide de son adresse de connaître lequel fournisseur fonctionne chez nous ?

En France il existe un site ou on met son adresse et on a la liste de tout les fournisseurs (même ceux que l'on ne peut pas capter) et les differentes données de réceptions etc...

Je vais aller sur Saint hyacinthe et j'espère pouvoir bénéficier de la fibre optique. Car quand on y a goûté iL est difficile de sen passer.

Si je veux la fibre optique et que mon logement ne peut pas la recevoir, est ce que le fournisseur se charge de l'installation ou est ce quon doit se résigner à prendre autre chose ?

Comme déjà indiqué, il n'y a pas de fibre optique (FTTH) ailleurs qu'à Québec. Au mieux Bell (ou autres opérateurs qui passent par Bell comme par exemple Electronic Box) ont amené la fibre jusqu'à chaque quartier, et ensuite c'est un cable cuivre qui relie le boîtier du quartier jusqu'à ton domicile (FTTN). Le débit dépendra donc si tu es éloigné ou pas de ce boîtier du quartier.

A mon avis, à Ste Yacinthe, ça doit être desservi par tout le monde.

J'ai trouvé ça sur wikipedia

FTTH (Fibre Jusqu'au domicile)

Bell a annoncé en février 2010 un plan triennal qui prévoit le déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) dans la région de Québec, y compris à L'Ancienne-Lorette, Beauport, Charlesbourg, Lévis-Wolfe, Loretteville, Saint-Cyrille, Sainte-Foy, Saint-Nicolas, Saint-Réal, la Rive Sud de Québec. La FTTH offre aux consommateurs et aux clients d'affaires des débits Internet allant jusqu'à 175 mégabits par seconde (Mbit/s) en aval et en amont.

Bell a également annoncé qu'elle déploierait la FTTH dans tous les nouveaux développements résidentiels urbains et de banlieue du Québec et de l'Ontario à compter de la deuxième moitié de 2010. Cela s'ajoute au déploiement déjà en cours de la fibre optique jusqu'à l'immeuble (FTTB), qui offrira un service à 60 Mbit/s à environ 1 600 immeubles en copropriété ou à logements multiples du Québec et de l'Ontario d'ici la fin de 2012.

Le wikipedia indique aussi

Présentement disponible dans la région de Québec et dans quelque secteur de la Grand Région de Montreal

Donc finalement c'est quand même disponible à certains endroits de Montréal contrairement à ce que vous aviez écrit plus haut ?

je viens de lire un article que j'aime partagé avec vous pour plus d'infos à nous tous :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/07/22/002-crtc-fournisseurs-internet-acces.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet qui m'intéresse. J'ai effectivement la fibre optique en France depuis près de 3 ans et ça na rien à voir avec l'ADSL que javais avant.

J'aimerai savoir si il existe un site qui permet à laide de son adresse de connaître lequel fournisseur fonctionne chez nous ?

En France il existe un site ou on met son adresse et on a la liste de tout les fournisseurs (même ceux que l'on ne peut pas capter) et les differentes données de réceptions etc...

Je vais aller sur Saint hyacinthe et j'espère pouvoir bénéficier de la fibre optique. Car quand on y a goûté iL est difficile de sen passer.

Si je veux la fibre optique et que mon logement ne peut pas la recevoir, est ce que le fournisseur se charge de l'installation ou est ce quon doit se résigner à prendre autre chose ?

St-Hyacinthe, tu as un petit fournisseur local du nom de Maskatel. Ils font de la Fibre, pas partout dans la ville je crois par contre. Et je crois que c'est de la FTTN et non de la FTTH.

C'est aussi Cogeco le câblo local, pas Vidéotron. Ils ont de la fibre aussi, mais c'est clairement pas de la FTTH.

Le fournisseur n'installera pas la fibre juste pour tes beaux yeaux. Si le secteur où tu habites n'est pas prévu dans ses plans de déploiement, il ne viendra pas te l'installer.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je sors d'un chat en direct avec Bell (possible directement sur leur site), donc ils fournissent bien le FTTH à Outremont là où j'habite. MAIS malgré ça, je refuse de payer les prix abusifs qu'ils proposent. Le prix normal pour leur forfait trio est de 133 dollars hors taxe (donc 153 dollars tout compris). En promotion, ils t'offrent leur forfait trio à 95 dollars hors taxe pour l'année (donc 110 dollars taxes comprises).

Je préfère donc continuer à fonctionner comme actuellement chez Electronix Box, au cable vitesse 20 mbps sur un forfait de 250 go/mois (notre utilisation à 2 tourne autre de 200 go pour 75 dollars tout compris (offre téléphone + internet tel que décrit précédemment) et s'il le faut, j'arrête Netflix pour qu'il joue sur son ordi en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les amis je viens de savoir que Bravotelecom ont ajouté la fibre optique donc ils ont les deux services au choix par câble ou par fibre et c'es pas du tout cher, jetez un coup d'oeil :

http://www.bravotelecom.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis je viens de savoir que Bravotelecom ont ajouté la fibre optique donc ils ont les deux services au choix par câble ou par fibre et c'es pas du tout cher, jetez un coup d'oeil :

http://www.bravotelecom.com/

D'après ce que je vois, Electronic Box et Tkesavvy restent moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement