Aller au contenu

Fournisseurs internet


Pastellerobin

Messages recommandés

Salut toutes et tous,

J'ai une petite question s'ils vous plait, je suis présentement au centre du Québec, j'ai l'internet avec Bell mais je compte le changé parce que je trouve qu'ils sont trop cher, j'ai entendu parlé des fournisseurs d'internet qui sont des sous-traitants comme acanac ou primus et bcp d'autre

Etant donné que je me suis habitué à l'internet illimité donc je ne veux pas de limitation de téléchargement, dans ce sens on m'a conseillé un fournisseur qui offre ça c'est www.bravotelecom.com j'ai consulté leur site internet mais j'en doute qu'ils ont mis tous les infos, je les ai appelé ils mon confirmé que tout est beau !!

Est ce que vous croyez que je pourrais prendre leurs service sans crainte ? ou avez vous d'autre options !

Je ne veux pas avoir d'autre surprises comme Bell :sad:

Merci xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas particulièrement bravotelecom. A un moment j'ai été chez acanac (operateur alternatif aussi). Je pense que le plus important est de vérifier que l'endroit ou tu veux faire installer l'internet est bien desservi par cet opérateur. Lorsque l internet passe par un modem ADSL (sur le fil du téléphone), il faut vérifier que l'on ne se trouve pas trop loin du nœud de raccordement. Mais je ne pense pas que tu prennes le forfait Extreme :) Si ça passe par le câble, il y a moins de perte. Je pense que BravoTelecom passe par le cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, tu me réveille sur le fait que je dois vérifier avant tout si le service se retrouve là ou je vais habité, du fait que je vais déménagé en juillet au centre du Québec, waw merci pour ça.

Modifié par Pastellerobin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse, tu me réveille sur le fait que je dois vérifier avant tout si le service se retrouve là ou je vais habité, du fait que je vais déménagé en juillet au centre du Québec, waw merci pour ça.

Au centre du Québec... je pense que ils doivent utiliser les câbles de Vidéotron : si Vidéotron y est, peut-être que ça marchera mais il faut remarquer que bravotelecom semble centré sur Montréal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les endroits en région on a pas toujours pléthore de choix, là ou je reste c'est soit bell, sogetel ou cogeco et les prix sont pas mal ressemblant.

C'est pas étonnant que tu trouve ça cher d'être chez bell surtout si tu as pris l'option illimité, il me semble qu'ils facturent cette option quasiment le prix de l'abonnement mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toutes et tous,

J'ai une petite question s'ils vous plait, je suis présentement au centre du Québec, j'ai l'internet avec Bell mais je compte le changé parce que je trouve qu'ils sont trop cher, j'ai entendu parlé des fournisseurs d'internet qui sont des sous-traitants comme acanac ou primus et bcp d'autre

Etant donné que je me suis habitué à l'internet illimité donc je ne veux pas de limitation de téléchargement, dans ce sens on m'a conseillé un fournisseur qui offre ça c'est www.bravotelecom.com j'ai consulté leur site internet mais j'en doute qu'ils ont mis tous les infos, je les ai appelé ils mon confirmé que tout est beau !!

Est ce que vous croyez que je pourrais prendre leurs service sans crainte ? ou avez vous d'autre options !

Je ne veux pas avoir d'autre surprises comme Bell :sad:

Merci xoxo

Il y a moins de choix pour les fournisseurs internet dans la région Centre du Québec qu'à Montréal.

Il y a aussi Cogeco qui offre le service en plus de Bell dans cette région.

Distributel offre le service d'internet illimité à prix abordable...

https://www.distributel.ca/fr/cat/Internet

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, tu me réveille sur le fait que je dois vérifier avant tout si le service se retrouve là ou je vais habité, du fait que je vais déménagé en juillet au centre du Québec, waw merci pour ça.

Au centre du Québec... je pense que ils doivent utiliser les câbles de Vidéotron : si Vidéotron y est, peut-être que ça marchera mais il faut remarquer que bravotelecom semble centré sur Montréal...

Salut, j'ai appelé Bravo Telecom, ils mon dit que le service existe là ou je suis, parce qu'ils utilisent les câbles de Vidéotron ;)

Selon les endroits en région on a pas toujours pléthore de choix, là ou je reste c'est soit bell, sogetel ou cogeco et les prix sont pas mal ressemblant.

C'est pas étonnant que tu trouve ça cher d'être chez bell surtout si tu as pris l'option illimité, il me semble qu'ils facturent cette option quasiment le prix de l'abonnement mensuel.

Non je ne veux pas faire avec Bell trop cher la vie avec eux autre :(

Salut toutes et tous,

J'ai une petite question s'ils vous plait, je suis présentement au centre du Québec, j'ai l'internet avec Bell mais je compte le changé parce que je trouve qu'ils sont trop cher, j'ai entendu parlé des fournisseurs d'internet qui sont des sous-traitants comme acanac ou primus et bcp d'autre

Etant donné que je me suis habitué à l'internet illimité donc je ne veux pas de limitation de téléchargement, dans ce sens on m'a conseillé un fournisseur qui offre ça c'est www.bravotelecom.com j'ai consulté leur site internet mais j'en doute qu'ils ont mis tous les infos, je les ai appelé ils mon confirmé que tout est beau !!

Est ce que vous croyez que je pourrais prendre leurs service sans crainte ? ou avez vous d'autre options !

Je ne veux pas avoir d'autre surprises comme Bell :sad:

Merci xoxo

Il y a moins de choix pour les fournisseurs internet dans la région Centre du Québec qu'à Montréal.

Il y a aussi Cogeco qui offre le service en plus de Bell dans cette région.

Distributel offre le service d'internet illimité à prix abordable...

https://www.distributel.ca/fr/cat/Internet

Oui vrai j'en ai pas vraiment trop le choix, j'ai trouvé qu'il y a aussi Télébec et Québec internet je pense ... Merci je vais voir avec Distributel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Pastelle !

es-tu sur de vraiment avoir besoin de l'Internet illimité ?

De mon coté , nous utilisons beaucoup internet , sauf pour les jeux et pas de forfait télévision mais nous regardons tous les jours presque 2h00 de série en streaming voir le double les fins de semaines , nous utilisons skype une à 2 fois par semaine , un peu de musique et avec tous ça on ne dépasse pas 40 Go de consommation par mois. Mon forfait m'autorise 150 Go par mois , je pourrais consommer le triple de ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pastelle !

es-tu sur de vraiment avoir besoin de l'Internet illimité ?

De mon coté , nous utilisons beaucoup internet , sauf pour les jeux et pas de forfait télévision mais nous regardons tous les jours presque 2h00 de série en streaming voir le double les fins de semaines , nous utilisons skype une à 2 fois par semaine , un peu de musique et avec tous ça on ne dépasse pas 40 Go de consommation par mois. Mon forfait m'autorise 150 Go par mois , je pourrais consommer le triple de ce que je fais.

Oui, j'en ai vraiment besoin avec les crédits que j'en ai sur le dos je ne veux pas en avoir plus de dépenses, parce que je pense que je consomme 10 go dans 4 jours qui veux dire 75 Go en moyenne, et ce que j'ai trouvé comme offre chez les fournisseurs on me donne seulement 40 go ou 60 et chaque fois ils rajoutent des gig il rajoute dans le prix :crying:

j'ai plus le temps à vérifier ma consommation j'ai juste à vérifier mes comptes bancaires :blink2:

Hello Pastelle !

es-tu sur de vraiment avoir besoin de l'Internet illimité ?

De mon coté , nous utilisons beaucoup internet , sauf pour les jeux et pas de forfait télévision mais nous regardons tous les jours presque 2h00 de série en streaming voir le double les fins de semaines , nous utilisons skype une à 2 fois par semaine , un peu de musique et avec tous ça on ne dépasse pas 40 Go de consommation par mois. Mon forfait m'autorise 150 Go par mois , je pourrais consommer le triple de ce que je fais.

Oui, j'en ai vraiment besoin avec les crédits que j'en ai sur le dos je ne veux pas en avoir plus de dépenses, parce que je pense que je consomme 10 go dans 4 jours qui veux dire 75 Go en moyenne, et ce que j'ai trouvé comme offre chez les fournisseurs on me donne seulement 40 go ou 60 et chaque fois ils rajoutent des gig il rajoute dans le prix :crying:

j'ai plus le temps à vérifier ma consommation j'ai juste à vérifier mes comptes bancaires :blink2:

Sorry j'ai oublier de dire salut ou hello Gazowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Pastelle !

es-tu sur de vraiment avoir besoin de l'Internet illimité ?

De mon coté , nous utilisons beaucoup internet , sauf pour les jeux et pas de forfait télévision mais nous regardons tous les jours presque 2h00 de série en streaming voir le double les fins de semaines , nous utilisons skype une à 2 fois par semaine , un peu de musique et avec tous ça on ne dépasse pas 40 Go de consommation par mois. Mon forfait m'autorise 150 Go par mois , je pourrais consommer le triple de ce que je fais.

C'est en effet une remarque très pertinente.

Internet illimité n'est pas toujours nécessaire.

Je suis abonné à de nombreuses chaînes sur YouTube, je regarde plusieurs émissions télé sur Internet etc, et je ne dépasse jamais 90 Go par mois alors que mon forfait est de 120 Go par mois... c'est amplement suffisant.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'en dehors des Montréal et les grandes villes, l'on dispose pas forcément de l'enbarra du choix mais il existe toujours une alternative afin d'avoir une connexion correct et pas trop cher comme pour les grosses boites telles que Belle et Vidéotron.

La première des choses va falloir consulter les offres de ces boites petites et moyennes, localiser vos besoins selon ton budget et puis contact-les afin de te renseigner sur la disponibilité de leur services à l'endtoit où tu résides (communique-leur ton code postal tout simplement et attendre leur réponses).

En tout cas y en pas mal d'alternatives, je te cite par exemple : Distributel, Teksavvy, Electronic Box, Acanac, Vif Internet, Cogeco ...etc.

Autre chose, l'option illimité n'est pas forcément nécessaire, donc à toi de voir selon ta consommation moyenne si tu en auras besoi ou pas finalement.

A titre d'exemple, je suis abonné au forfait du câble 15 Mbps de débit déscendant /10 Mbps de débit ascendant /150 GO de bande passante chez Electronic Box pour environs 45 $/mois (taxes inclus) et je suis satisfait.

Une dernière chose, à mon avis vaut mieux opter pour le câble, c'est mieux que de l'ADSL qui commence vraiment à être ancienne comme technique, puisque ça utilise le réseau téléphonique et donc y a plus de perte de données et moindre côté qualité par rapport au câble ou de la fibre optique.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 Mbps de débit déscendant /10 Mbps de débit ascendant /150 GO de bande passante chez Electronic Box pour environs 45 $/mois (taxes inclus) et je suis satisfait.

Une dernière chose, à mon avis vaut mieux opter pour le câble, c'est mieux que de l'ADSL qui commence vraiment à être ancienne comme technique, puisque ça utilise le réseau téléphonique et donc y a plus de perte de données et moindre côté qualité par rapport au câble ou de la fibre optique.

- 'Débit' signifie 'bande passante': ta bande passante est de 15 descendant et 10 ascendant. 150GB est la limite de te téléchargement (et donc pas bande passante ...)

- l'ADSL (ou ADSL+) est une techno plus récente que le câble ... Le tout c est d avoir une ligne correcte et se trouver à une distance raisonnable du nœud de raccordement (sinon tu peux avoir des limites de bande passante=débit ). Ce qui est une techno plus récente c est effectivement la fibre surtout si elle est de bout en bout mais ici ça coûte les yeux de la tête (Bell fait de la fibre mais finit la plupart du temps la ligne sur du cuivre=adsl ou équivalent; Vidéotron, c est dans 90% des cas du câble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pastelle !

es-tu sur de vraiment avoir besoin de l'Internet illimité ?

De mon coté , nous utilisons beaucoup internet , sauf pour les jeux et pas de forfait télévision mais nous regardons tous les jours presque 2h00 de série en streaming voir le double les fins de semaines , nous utilisons skype une à 2 fois par semaine , un peu de musique et avec tous ça on ne dépasse pas 40 Go de consommation par mois. Mon forfait m'autorise 150 Go par mois , je pourrais consommer le triple de ce que je fais.

C'est en effet une remarque très pertinente.

Internet illimité n'est pas toujours nécessaire.

Je suis abonné à de nombreuses chaînes sur YouTube, je regarde plusieurs émissions télé sur Internet etc, et je ne dépasse jamais 90 Go par mois alors que mon forfait est de 120 Go par mois... c'est amplement suffisant.

@resterzen

Merci pour la réponse, mais vraiment j'en ai pas besoin de 70Go mais de l'illimité, tu as 120Go avec quel fournisseur ? et tu paye combien stp ? tu est abonné depuis combien de temps avec ce fournisseur stp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en dehors des Montréal et les grandes villes, l'on dispose pas forcément de l'enbarra du choix mais il existe toujours une alternative afin d'avoir une connexion correct et pas trop cher comme pour les grosses boites telles que Belle et Vidéotron.

La première des choses va falloir consulter les offres de ces boites petites et moyennes, localiser vos besoins selon ton budget et puis contact-les afin de te renseigner sur la disponibilité de leur services à l'endtoit où tu résides (communique-leur ton code postal tout simplement et attendre leur réponses).

En tout cas y en pas mal d'alternatives, je te cite par exemple : Distributel, Teksavvy, Electronic Box, Acanac, Vif Internet, Cogeco ...etc.

Autre chose, l'option illimité n'est pas forcément nécessaire, donc à toi de voir selon ta consommation moyenne si tu en auras besoi ou pas finalement.

A titre d'exemple, je suis abonné au forfait du câble 15 Mbps de débit déscendant /10 Mbps de débit ascendant /150 GO de bande passante chez Electronic Box pour environs 45 $/mois (taxes inclus) et je suis satisfait.

Une dernière chose, à mon avis vaut mieux opter pour le câble, c'est mieux que de l'ADSL qui commence vraiment à être ancienne comme technique, puisque ça utilise le réseau téléphonique et donc y a plus de perte de données et moindre côté qualité par rapport au câble ou de la fibre optique.

Merci pour ces informations, je prends note de tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est une techno plus récente c est effectivement la fibre surtout si elle est de bout en bout mais ici ça coûte les yeux de la tête (Bell fait de la fibre mais finit la plupart du temps la ligne sur du cuivre=adsl ou équivalent; Vidéotron, c est dans 90% des cas du câble )

Non, il faut bien faire le distinguo entre Bell et Videotron.

Bell achemine la fibre optique directement jusque dans la maison.

http://www.bell.ca/Tele-Fibe/Promotions/Fibre-optique-au-domicile-villes

alors que Videotron propose la fibre optique jusqu'au répartiteur de quartier, puis le cable coaxial jusqu'à la maison.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/a-lere-de-la-fibre/201302/14/01-4621750-la-fibre-optique-a-un-coup-de-fil-de-la-maison.php

( je n'ai pas d'autre source car ils ne s'en vantent pas)

Nous avons pu suivre l'installation de la fibre Bell jusqu'à notre domicile puisque nous étions présents et sommes chez Bell sans souci depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell n'est pas plus cher que les autres. Il faut savoir négocier avec eux et bien évaluer ses besoins.

Bell voualit absolument que ke passe à la fibre et que je quitte Videotron pour prendre la TV Bell. J'ai imposé mes conditions et Bell m'a offert mieux que ce que j'espérait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement