Aller au contenu

Délais délivrance Permis de Travail Ouvert pour conjoint de fait


MandouPsy

Messages recommandés

Salut Ben,

Tu avais envoyé le formulaire avec quelle rubrique ?

J'ai envoyé deux formulaires la semaine dernière et j'ai toujours pas de nouvelles.

Salut Antoine Giampaolo, j'avais choisi : Résidence Temporaire en ligne - Permis d'études, et j'ai quand même précisé dans mon message le numéro de la demande de ma femme (numéro de la demande du PE donc). J’espère que ça se débloquera vite pour vous!! Je comprends à quel point ça peut être embêtant... courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons aussi de recevoir la lettre d.introduction pour le PTO

DOSSIER COMPLET

enfin, ça a l.air de s'accélérer pour tout le monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! :) gogogo :)

On a réservé les billets d'avion à l'instant, départ mercredi prochain :) 2160€... Ça pique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous toujours rien non plus... ni PE ni PTO... Une alerte fantome vendredi et lundi... et depart dans 10 jours tout pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alertes c'était pour le même numéro de dossier ? Vérifie moncic de temps en temps même si tu n'as pas de mail, car le jour où on les a eu on n'avait pas reçu de mail juste avant (le jour même je veux dire) pareil pour les lettres d'introduction. Courage je suis de tout coeur avec vous je sais à quel point c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis contente pour tous ceux qui ont ENFIN reçu le PTO.

Benj974, je me demandais comment tu as fait exactement pour envoyer un formulaire. Je n'ai pas bien compris quand tu as expliqué à Giampaolo... C'est bien dans le web du CIC qu'on peux faire ça?

Moi je pars vendredi avec mon PE mais Marcel attends toujours le PTO. Heuresement qu'il a son billet d'avion pour le 18 septembre...

Courage Jbetaude, ça va arriver à temps!!


(les alertes fantomes vont accompagnés de bonnes nouvelles quelques jours après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oceane.oceania voilà le lien direct pour le formulaire :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.148767735.1186729112.1438596892

Tu remplies le maximum de champs possible puis tu saisies ton message, je te conseil de remettre le numéro de référence de la demande concernée dans ton message, le numéro tu peux le trouver dans le tableau de ton espace cic. J'espère que ça pourra t'aider. Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déconseille de partir séparément car le PTO est directement relié au PE ! La personne doit accompagner l'étudiant ! Conseil d'un avocat en immigration que j'ai consulté [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... mais il doit finir sa thèse avant et en plus il a pas le PTO et moi je dois rentrer à l'université le 1 septembre... Pas le choix. J'espère qu'ils comprendront.

Merci pour le lien, Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute faites des photocopies de ton acceptation à la fac, de ton caq, de ta lettre d'introduction, et de ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauchemar absolu: ils viennent de nous écrire pour dire qu'Aude aurait déjà eu un statut de résidente permanente et qu'ils refusaient donc le pE.... On ne sait absolument pas d'où ça sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon :/ c'est pas possible une erreur pareille, essayez de les contacter pour clarifier tout ça. Je suis de tout coeur avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cauchemar ! Contact vite un avocat pour entamer une procédure de réclamation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour océane : il ne sera pas refusé mais ils risquent de lui donner un visa touristique

Tu ne peux pas repousser ta rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :( Les cours commencent le 1r septembre, je ne peux rien y faire. Mais on va faire des photocopies de mon PE, il va porter notre livre de famille et un certificat de son université en affirmant qu'il a du présenter sa thèse le 9 septembre... Je me dis que nous devons pas être les premiers a avoir dû entrer au pays séparement.

Et si jamais c'est le visa touristique nous rentrerons de nouveau ensemble à Noël. Mais reacheter un billet pour moi mantenant c'est economiquement impossible.

JbetAude: C'est surement un malentendu qui va bientôt se resoudre! Ánimos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis très contante pour tout ce qui on boucler leurs CAQ benj974, nikko, mimiben....et de tous coeur avec ceux qui n'ont pas encore compléter le dossier courage il ne reste pas grand chose .

De ma part mon mari et moi on est à notre début justement pour faire une demande de CAQ PE pour lui et PT pour moi, mais chaque fois je vous lis sa me fait plaisir et parfois une douleur au ventre.

Je c que je doit prendre mon courage à deux mains et foncé.

Je vouler savoir si c obligatoire d'envoyer la preuve d'autonomie financière pour un CAQ au début de la demande. Parceque voilà nous on a pas encore vendus notre bien et que g peur de vendre, prouver cette dernière et qu'après on nous refuse très confuses.

Merci à vous tous et bon courage surtous à jbetaude

Modifié par Louizanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Svp une réponse

Puis je faire une demande de CAQ en statue de touriste

C à dir en étant au canada es ce que sa peut se faire? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Louizanis,

tu peux biensur faire une demande de CAQ alors qu'un bien est en vente. Mais dans ce cas comme preuve, il faudrait que tu donnes également le mandat de vente et l'acte de propriété avec la valeur du bien. C'est ce que j'ai fait de mon coté.

Tu peux aussi faire une demande de CAQ même si tu es au Canada en tant que touriste, mais j'ai cru comprendre que les délais étaient plus long en faisant une demande sur place. A vérifier...

Après entre la demande de CAQ suivit de la demande de PE et PTO, si ton "visa touriste" est de 6 mois, ca peut etre tout juste non. Je vois que tu est Algérienne et je crois que les délivrances de permis sont plus longues chez vous. Donc calcule bien pour éviter de devoir quitter le Canada en fin de visa de touriste, ou pire, de te faire expulser si tu décidais de rester en attendant vos visas...

Bon courage dans vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayayaye sa craint j'essaierai de vendre le plus vite qui soit possible et je préfère dans ce cas là fair ma demande de CAQ depuis l'Algérie

Et es que vous saurez à peut près les délais de réponse pour l'Algérie et vous sa à durée combien de temps ?

Merci bcp nikko d'avoir pris la peine de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement