Aller au contenu

Délais délivrance Permis de Travail Ouvert pour conjoint de fait


MandouPsy

Messages recommandés

Un petit coucou à tous

Je lis tout vos post et je suis contente pour vous tous !

Nous c est décollage le 12 septembre on à trop hâte !!!!

Pareil nous avons réservé une location temporaire par Airbnb !

Petite question : on doit aller à Gatineau , pour la location de voiture me conseillé vous quand même de la réservé avant ?

Merci d avance

à bientôt !!!

Et bon courage à tous

Pour la location personnellement je vous conseil de réserver votre véhicule avant en passant par un comparateur. On l'a fait et on a quand même dû attendre 2h que le véhicule soit prêt... Mais apparemment on n'a pas eu de chance car ils étaient en effectif réduit chez Hertz. Et je pense aussi qu'en passant par des comparateurs on peut bénéficier de certaines promos intéressantes qu'il n'y a peut être pas une fois sur place... A vérifier. Bon courage pour la suite :) que du bon qui vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au Canada ! J'aurais aimé rassurer les prochains arrivants en leur disant que l.immigration a été rapide, mais pour nous ça a pris 5 heures ! Autant vous dire qu.apres le voyage on est DEAD!!! Mais tellement heureux d.etre la ;-) surtout apres tout ce stress à attendre nos visas. Bienvenue à tous, que nos projets ne soient que réussite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au Canada ! J'aurais aimé rassurer les prochains arrivants en leur disant que l.immigration a été rapide, mais pour nous ça a pris 5 heures ! Autant vous dire qu.apres le voyage on est DEAD!!! Mais tellement heureux d.etre la ;-) surtout apres tout ce stress à attendre nos visas. Bienvenue à tous, que nos projets ne soient que réussite !!!

Bonjour Nikko,

5h à la douane?! Mon mari devrait arriver sous peu... aussi je voudrais le préparer aux questions qu'ils vous ont posés...

Profitez bien de votre arrivé. Ainsi que des plaisirs de Montréal, ils sont nombreux en cette période :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au Canada ! J'aurais aimé rassurer les prochains arrivants en leur disant que l.immigration a été rapide, mais pour nous ça a pris 5 heures ! Autant vous dire qu.apres le voyage on est DEAD!!! Mais tellement heureux d.etre la ;-) surtout apres tout ce stress à attendre nos visas. Bienvenue à tous, que nos projets ne soient que réussite !!!

Hello Nikko !

Bienvenue au Quebec !

Bravo pour cette derniere traversee, n hesites pas si tu as besoin de conseil pratique. Nous avons un mois d experience, ca pourra peut etre vous aider ;)

Perso, on est restes 30 min a la duane ...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;-)

@Zaho : ils ne nous poser que des questions basiques: ou allez vous étudiez? Pour combien de temps? Rien d'inquiétant...L'agent n'a même pas regarder le CAQ, juste nos deux lettre d'introduction PE et PTO. C.est la queue qui a été la plus longue

Par contre, on a eu le temps de voir deux jeunes filles en pleur a qui ils ont dû refusé les visas. J'ai glissé l'oreille concernant une troisième personne, un jeune homme qui n.avait pas son dossier complet, et qui voulait entrer tout de même. Résultat l.agent des douanes a commencer par lui dire qu'il allait reprendre l'avion de suite. Au final elle lui a accordé 2 semaines !!! Autant vous dire, malgré notre dossier complet et bien préparé on a eu un gros coup de panique !!!

En somme, ça plaisante pas, il faut montrer patte blanche.

@Mandoupsy, merci de ta proposition j.ai justement un ÉNORME soucis

Je débarque avec ma machine Nespresso préféré et elle ne marche pas bien du coup.il faut donc que j.aille acheter un convertisseur, car l.adaptateur seul ne délivre pas assez de courant. J'ai aussi ramène mon ordinateur, du coup je ne l.ai même pas encore branché, je suis sur que ça ne marchera pas

D'où ma question, saurais tu ou l.on peut acheter ça pas cher a Montreal ?

Merci de ton aide ou de celle de quelqu'un d'autre ;-)

Je suis dispo aussi pour des conseils et aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous

Je lis tout vos post et je suis contente pour vous tous !

Nous c est décollage le 12 septembre on à trop hâte !!!!

Pareil nous avons réservé une location temporaire par Airbnb !

Petite question : on doit aller à Gatineau , pour la location de voiture me conseillé vous quand même de la réservé avant ?

Merci d avance

à bientôt !!!

Et bon courage à tous

Pour la location personnellement je vous conseil de réserver votre véhicule avant en passant par un comparateur. On l'a fait et on a quand même dû attendre 2h que le véhicule soit prêt... Mais apparemment on n'a pas eu de chance car ils étaient en effectif réduit chez Hertz. Et je pense aussi qu'en passant par des comparateurs on peut bénéficier de certaines promos intéressantes qu'il n'y a peut être pas une fois sur place... A vérifier. Bon courage pour la suite :) que du bon qui vous attend !

Merci beaucoup pour les informations ! Hâte d arriver bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;-)

@Zaho : ils ne nous poser que des questions basiques: ou allez vous étudiez? Pour combien de temps? Rien d'inquiétant...L'agent n'a même pas regarder le CAQ, juste nos deux lettre d'introduction PE et PTO. C.est la queue qui a été la plus longue

Par contre, on a eu le temps de voir deux jeunes filles en pleur a qui ils ont dû refusé les visas. J'ai glissé l'oreille concernant une troisième personne, un jeune homme qui n.avait pas son dossier complet, et qui voulait entrer tout de même. Résultat l.agent des douanes a commencer par lui dire qu'il allait reprendre l'avion de suite. Au final elle lui a accordé 2 semaines !!! Autant vous dire, malgré notre dossier complet et bien préparé on a eu un gros coup de panique !!!

En somme, ça plaisante pas, il faut montrer patte blanche.

@Mandoupsy, merci de ta proposition j.ai justement un ÉNORME soucis

Je débarque avec ma machine Nespresso préféré et elle ne marche pas bien du coup.il faut donc que j.aille acheter un convertisseur, car l.adaptateur seul ne délivre pas assez de courant. J'ai aussi ramène mon ordinateur, du coup je ne l.ai même pas encore branché, je suis sur que ça ne marchera pas

D'où ma question, saurais tu ou l.on peut acheter ça pas cher a Montreal ?

Merci de ton aide ou de celle de quelqu'un d'autre ;-)

Je suis dispo aussi pour des conseils et aides

Hello Nikko ! On a eu de la chance de notre coté puiqu'on nous a donné un en auberge de jeunesse en arrivant.

Tu peux trouver facilement un convertisseur chez canadian Tire ou Rona (genre Confo en mode americaine). Good luck pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;-)

@Zaho : ils ne nous poser que des questions basiques: ou allez vous étudiez? Pour combien de temps? Rien d'inquiétant...L'agent n'a même pas regarder le CAQ, juste nos deux lettre d'introduction PE et PTO. C.est la queue qui a été la plus longue

Par contre, on a eu le temps de voir deux jeunes filles en pleur a qui ils ont dû refusé les visas. J'ai glissé l'oreille concernant une troisième personne, un jeune homme qui n.avait pas son dossier complet, et qui voulait entrer tout de même. Résultat l.agent des douanes a commencer par lui dire qu'il allait reprendre l'avion de suite. Au final elle lui a accordé 2 semaines !!! Autant vous dire, malgré notre dossier complet et bien préparé on a eu un gros coup de panique !!!

En somme, ça plaisante pas, il faut montrer patte blanche.

@Mandoupsy, merci de ta proposition j.ai justement un ÉNORME soucis

Je débarque avec ma machine Nespresso préféré et elle ne marche pas bien du coup.il faut donc que j.aille acheter un convertisseur, car l.adaptateur seul ne délivre pas assez de courant. J'ai aussi ramène mon ordinateur, du coup je ne l.ai même pas encore branché, je suis sur que ça ne marchera pas

D'où ma question, saurais tu ou l.on peut acheter ça pas cher a Montreal ?

Merci de ton aide ou de celle de quelqu'un d'autre ;-)

Je suis dispo aussi pour des conseils et aides

Merci BCP Nikko!

Eh bien cela fait peur de ce dire que malgré les 8h de vol, le visa, le PTO, CSQ... on peut te renvoyer chez toi directement! Je viens d'en toucher un mot à mon époux, il a eu des sueurs froide le pauvre! Enfin, je vais aussi lui dire de prendre tout les documents, mêmes ceux qui semblent inutiles... il va TOUT prendre!!!! :rtfm:

Du coup je vais attendre avant de me réjouir de sa venu! :crying:

Bon courage à ceux qui doivent passer la douane...

Modifié par z'aho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mandoupsy ;-)

Zaho pas trop d.inquietude non plus, je pense que les gens qui ne sont pas acceptés on fait une grosse erreur sur leur dossier, ou ont menti par exemple. Quand on respecte les règles il n y a pas de raison d etre refoulé. Le garçon en question semble etre arriver avec une demande en cours !!! C.est insensé ! D un autre côté j ai une amie qui est ici avec un visa de deux ans, alors qu elle est entrer au Canada avec un visa de touriste et a fait ses demandes sur place, puis un petit tour de poteau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais avoir des retours des etudiants dont le conjoint est arrivé après avec le permis de travail ouvert pour savoir comment cela s'est passé à l'immigration à l'arrivée.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais avoir des retours des etudiants dont le conjoint est arrivé après avec le permis de travail ouvert pour savoir comment cela s'est passé à l'immigration à l'arrivée.

Merci d'avance

Hello Lionel,

Je te réponds la semaine prochaine. Mon époux à son avion ce WE.

Moi étant sur place j'ai commencé à voir ce qu'il y avait comme travail pour son niveau d'étude... il a même postuler pour certains... mais on est sans réponse pour l'instant!

Quelles informations il te faudrait exactement? Il sst dit qu'à l'aéroport on donne BCP d'information au niveau arrivant avec un PTO... à confirmer la semaine prochaine pour ma part.

A bientôt,

Zaho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zaho

En fait j'aimerai savoir les papiers dont il a eu besoin à l'arrivée pour valider son permis de travail et les questions qu'on lui a posé. J'en profite, j'ai une autre question, qu'avez vous fournit dans le dossier pour le but du voyage? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Lionelbosc!
Mon époux est arrivé il n'a eu aucune question! DE même pour le dépôt de dossier il n'a rien mit!
Seulement un bienvenue au Québec!

Cela lui a prit 1minute pour avoir son PTO!

Zaho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance, nous avons 2 heures d'angoisse :crying:

en tout cas bonne nouvelle et bonne installation alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonsoir a vous tous depuis le Canada. 

je suis pas venu avec la solution miracle mais pour vous dire que je suis dans le même lot. ca fait plus de trois mois que j'ai eu mon PE depuis la France. Juste à mon arrivé au Canada j'ai présenté une demande de PTO pour ma femme (le 7/05). Normalement d'après les estimations sur le site cic ça devait durer que 7 semaines et jusque là on a aucune nouvelle. Le pire de tout ça est que j'ai aucun moyen de savoir pourquoi. du coup j'essaie d'oublier que j'ai une demande en cours et éviter de me.stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement