Aller au contenu

Délais délivrance Permis de Travail Ouvert pour conjoint de fait


MandouPsy

Messages recommandés

JbetAude: C'est surement un malentendu qui va bientôt se resoudre! Ánimos :)

Malentendu, c est exactement,t le mot qu'ils ont utilisé... Du coup c est © solutionne et on a notre PE et notre PTO... Take-off semaine prochaine.. Merci à tous pour le soutien mutuel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial jbetaude, on s'en sort tous :)

Louizanis, tu trouveras les délais pour les Permis sur cette page http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

J'ai regardé, mais l'Algérie est le seul pays ou ils n'indiquent pas les délais... Bizarre je vois pas pourquoi. Tu devrais les appeler directement

Pour le CAQ c'est 20 jours ouvrables. Du coup c est tres rapide, certaines personnes les ont obtenus en 2/3 jours :) c'est deja ca

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oceane ou as tu lu qu'il faut rentrer ensemble sur le territoire canadien pour que ton conjoint puisse bénéficier de son PTO et non d'un visa touriste?

Pour ma part je suis présentement au Canada et mon époux devrait me rejoindre bientôt... d'après le CRDV (centre à Alger qui gère les demandes de PTO et visa) il n'a aucunement besoin de ma présence pour rentrer au Canada et il aura son PTO comme prévu...

"Les couples peuvent rentrer séparément et obtenir chacun leurs documents officiels... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial jbetaude, on s'en sort tous :smile:

Louizanis, tu trouveras les délais pour les Permis sur cette page http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

J'ai regardé, mais l'Algérie est le seul pays ou ils n'indiquent pas les délais... Bizarre je vois pas pourquoi. Tu devrais les appeler directement

Pour le CAQ c'est 20 jours ouvrables. Du coup c est tres rapide, certaines personnes les ont obtenus en 2/3 jours :smile: c'est deja ca

bon courage

Les demandes faites en Algérie sont gérées en France, les délais sont quasiment identiques aux traitements français... il faut compter environ 2 mois si le dossier est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'aho! C'est en fait quelqu'un du forum qui m'avait dit ça et efrayé. Et je n'avais pas arrivé a contraster l'info sur un site officiel.

Merci pour ton comentaire, si le CRDV le dit ça me soulage beaucoup!

Est-ce que ton mari a déjà reçu la carte d'introduction du PTO?

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la visite médicale, le CRDV lui à clairement dit qu'il allait avoir son PTO sous peu, j'étais avec lui à ce moment là... J'étais parti en Algérie pour espérer revenir ensemble mais malheureusement il n'avait pas encore reçu son PTO... Pour l'instant nous n'avons aucune lettre d'introduction. On croise les doigts, normalement on devrait avoir une réponse la semaine prochaine au plus tard d'après eux! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petites familles !! Alors quelles nouvelles ? Tout le monde est arrivé ?

Nous on est arrivé mercredi à Montréal ! Tout s'est très bien passé. Un peu de monde à la douane mais ça va ça a été assez rapide. L'immigration on était tout seul en salle 1... On a eu nos permis en 15 minutes à peine. La plus longue attente a été pour la voiture de location... On a attendu quasiment 2h... L'enfer ! Voilà depuis on est dans notre location temporaire AirBnb à Shawinigan Sud. On a signé le bail de notre appartement vendredi! Ça a été super rapide mais il faut dire qu'on était bien préparé, on a eu l'appartement qu'on avait repéré depuis un moment sur lespacs. Il était encore mieux qu'en photo...

Demain on a prévu de faire le NAS, d'ouvrir un compte chez desjardins, mardi la RAMQ, mercredi la voiture (déjà repérée aussi). Enfin bref une semaine bien remplie mais c'est que du bonheur on est vraiment bien ici !!!!! :) et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va le faire comme tu dis :) pas d'inquiétudes ;) on était pareil la veille de notre départ impossible de dormir... Courage et bon voyage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous tous ;)

Montréal c'est super beau en cette période vous allez adorés!!!

Ici la location d'appartement n'est pas aussi compliqué qu'en France tout se fait facilement. Autre chose les services sont efficaces!

Je suis aussi sur Montréal en ce moment et tout comme toi à la douane il avait un monde fou!!!!Le tri se faisait selon le type de passeport...

Bref, bon courage pour la suite et profitez bien de l'été indiens qui débute en septembre vous ne regretterez pas l'attente des PE PTO... ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petites familles !! Alors quelles nouvelles ? Tout le monde est arrivé ?

Nous on est arrivé mercredi à Montréal ! Tout s'est très bien passé. Un peu de monde à la douane mais ça va ça a été assez rapide. L'immigration on était tout seul en salle 1... On a eu nos permis en 15 minutes à peine. La plus longue attente a été pour la voiture de location... On a attendu quasiment 2h... L'enfer ! Voilà depuis on est dans notre location temporaire AirBnb à Shawinigan Sud. On a signé le bail de notre appartement vendredi! Ça a été super rapide mais il faut dire qu'on était bien préparé, on a eu l'appartement qu'on avait repéré depuis un moment sur lespacs. Il était encore mieux qu'en photo...

Demain on a prévu de faire le NAS, d'ouvrir un compte chez desjardins, mardi la RAMQ, mercredi la voiture (déjà repérée aussi). Enfin bref une semaine bien remplie mais c'est que du bonheur on est vraiment bien ici !!!!! :smile: et vous ?

Hello, ca fait plaisir de voir que tout se passe bien :) Pour nous c'est decollage le 1er septembre, on est surexcités !!! Avec le meme processus que vous. Location Airbnb d'une semaine le temps de trouver un appart, et le NAS, RAMQ. Pour la voiture on va surement attendre un peu. On compte faire quelques tours de bixi pour mieux decouvrir Montreal et etre bien sur du quartier ou s'installer.

Ca me rassure aussi de voir que ca a ete tres rapide pour vous a la douane. J'avais deja lu que certaines personnes etaient restés pas mal de temps avec les douanier qui leur demandaient "encore une fois" des preuves de finances, etc... Donc si on a juste besoin de son passeport, du CAQ et des lettre d'introduction, ca devrait aussi prendre 10 min pour nous, je l'espere...

En tout cas profitez bien de votre installation et du beau temps. Ici en France, c'est la tempete :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikko75 :) je comprends votre état de sur excitation lol ! Oui à la douane ça a été juste un contrôle des papiers, quelques questions, vous venez faire quoi, combien de temps, vous allez où c'est tout si mes souvenirs sont bons... A l'immigration on a donné nos papiers on nous a demandé de nous assoire le temps qu'il préparait les permis. Je ne sais pas si ça se passe tout le temps comme ça à la douane et à l'immigration par contre... Mais je pense que oui. Si vous avez tout vos papiers en règle aucun problème.

Bon courage et bon voyage !! C'est dans pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même expérience pour nous hier... Pour le PTO on passe direct derrière les services frontaliers, et on attend 5 min. Ils nous ont demandé la lettre d'introduction et notre certificat d'union de fait .

Pour le PE, il faut bien faire le "accueil Plus", parce que comme ça ils préparent tout la veille. Il y avait beaucoup de monde, et accueil plus permet de passer en express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même expérience pour nous hier... Pour le PTO on passe direct derrière les services frontaliers, et on attend 5 min. Ils nous ont demandé la lettre d'introduction et notre certificat d'union de fait .

Pour le PE, il faut bien faire le "accueil Plus", parce que comme ça ils préparent tout la veille. Il y avait beaucoup de monde, et accueil plus permet de passer en express.

On vous a demandé votre certificat d'union de fait ? J'avais pas prévu ça, je pensais que c était réglé comme ça fait parti des documents envoyés lors de la demande de permis d'étude. Merci de l'avoir mentionné, je vais l'imprimer du coup :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous

Je lis tout vos post et je suis contente pour vous tous !

Nous c est décollage le 12 septembre on à trop hâte !!!!

Pareil nous avons réservé une location temporaire par Airbnb !

Petite question : on doit aller à Gatineau , pour la location de voiture me conseillé vous quand même de la réservé avant ?

Merci d avance

à bientôt !!!

Et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Heureuse de lire que nous sommes nombreux à avoir obtenus les PTO, PE...

Je me joins a vous pour partager la bonne nouvelle. On a aussi obtenu le PTO!!!! Après quasiment 3mois d'attente depuis l'Algérie ;)

Bon courage aux autres.

Ps: Départ pour le 10 septembre yeahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement