Aller au contenu

Debut de procedures pour Ottawa


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila quelques années que nous hésitons mon copain et moi, mais actuellement nous nous sommes décidés et nous avons passés les tests de langue... maintenant on se renseigne pour les équivalences.. cela risque de prendre du temps car nous nous sommes plus au pays ( le maroc ).

je voulais commencer un nouveau sujet afin de pouvoir échanger avec d'autres personnes dans le forum, désireux de s'installer en ontario, particuliérement à Ottawa :).

pour l'instant, nous avons obtenu 10 comme scor pour le TEF ca sera notre premiere langue officielle) et 6 en IELTS.. cela me semble encourageant, nous sommes tous les deux diplomés , lui d'un master en economie et moi d'un diplome artistique.

j'ai lu un peu partout dans le forum qu'il y avait une possibilité de faire une visite exploratoire, et aussi que cela donnait des points... j'aimerai bien avoir vos avis, ainsi partager vos experiences a ce sujet, ou d'autres relatifs à Ottawa.

Chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila quelques années que nous hésitons mon copain et moi, mais actuellement nous nous sommes décidés et nous avons passés les tests de langue... maintenant on se renseigne pour les équivalences.. cela risque de prendre du temps car nous nous sommes plus au pays ( le maroc ).

je voulais commencer un nouveau sujet afin de pouvoir échanger avec d'autres personnes dans le forum, désireux de s'installer en ontario, particuliérement à Ottawa :smile:.

pour l'instant, nous avons obtenu 10 comme scor pour le TEF ca sera notre premiere langue officielle) et 6 en IELTS.. cela me semble encourageant, nous sommes tous les deux diplomés , lui d'un master en economie et moi d'un diplome artistique.

j'ai lu un peu partout dans le forum qu'il y avait une possibilité de faire une visite exploratoire, et aussi que cela donnait des points... j'aimerai bien avoir vos avis, ainsi partager vos experiences a ce sujet, ou d'autres relatifs à Ottawa.

Chuss

Salut, il faudrait que tu regardes le site pour l'immigration en Ontario.

http://www.ontarioimmigration.ca/index.htm

Ainsi que le processus ENtrée Express du fédéral.

Ottawa est une très belle ville!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Ottawa, il faut regarder les exigences de l entrée express. Le terme de 'visite exploratoire' est utilisé pour certaines provinces où le processus d immigration doit débuter par une visite dans la province ou l on souhaite s établir. L obligation de ce type de visite dépend en gros de la province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu un peu partout dans le forum qu'il y avait une possibilité de faire une visite exploratoire, et aussi que cela donnait des points...

Effectivement, lorsque j'avais fait ma demande de RP (il y a déjà 10 ans), tu gagnais des points en plus sur ton dossier si tu avais déjà fait un séjour d'au moins 15 jours au Canada.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec Entrée Express.

Quoi qu'il en soit, un visite de prospection est plus que conseillée. Il s'agit certainement de la plus grande décision de votre vie, donc à mon sens ça vaut le coup de venir visiter le pays : le mode de vie nord-américain, les moeurs et surtout l'hiver peuvent ne pas vous plaire au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour vos reponses.

Effectivement, a me renseigner il parait que la visite exploratoire se fait dans certains systemes de province hors EE.

Sinon des conseils quant a la vie a Ontario, ottawa ou autre ville d'ailleurs... partager vos experiences avec nous PLEASSSSE :flowers:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement