Aller au contenu

que choisir pour un visa/permis pour le quebec✈


lolo_ced

Messages recommandés

:bye:Bonjour à tous, tout d'abord merci de prêter attention à ma requête

Je me présente car je suis nouvelle sur ce site.

Je m'appelle Laure j'ai bientôt 25ans et mon conjoint s'appelle Cédric et a aussi 25ans. Nous n'avons pas d'enfant, nous sommes propriétaires d'une maison vers Nantes.

Nous avons une petite chienne prénommée Clara 8ans jolie caniche noir

Je travail comme vendeuse en boulangerie mais je suis ouverte à d'autre emplois dans la vente.

Cedric travaille comme webmaster/DSI

Nous réfléchissons sérieusement à tout quitter pour partir à Montréal.

Juste pour info, nous ne partons pas pour fuir ou autre car tout va bien à Nantes. Je suis consciente qu'il y a des avantages mais aussi des inconvénients comme partout, il existe pas de pays parfaits. Mais on a juste le gout de l'aventure, on déteste la routine. On est toujours parti tête baissée, pour le moment ça nous à toujours bien réussi, faut juste choisir mes bonnes décisions.

Donc maintenant revenons au sujet principal, nous ne savons pas quoi choisir, nous ne voulons pas attendre une éternité.

1an maxi, pourquoi? Mon chien a déjà 8ans passé et pour l'avion je vais devoir l'endormir, plus je tarde plus c'est risqué. Nous voulons un enfant mais pas à 30ans non plus.... et je ne veux pas partir avec un nouveau né.

Si on part c'est pas juste pour 2ans car on va tout de même vendre la maison, voiture, meuble... donc c'est pour un minimum de 5ans.

Dans l'idéal on aimerait partir avec un contrat d'embauche en main pour Cédric, histoire de pas arriver à l'aveuglette.

Le truc c'est qui faut savoir si on a le visa, pour vendre la maison et le reste, ensuite trouver l'emploi pour partir. Et pas l'inverse, donc le permis de travail c'est pas possible car on aura pas le temps de vendre la maison sinon.

Je sais pas si je suis suffisamment claire...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Modifié par lolo_ced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait désolé Laure et Cedric, mais pouvoir immigrer de façon durable en moins d'un an c'est complètement impossible.

Il peut y avoir des conditions favorables mais si Cedric trouve un permis de travail, si jamais le boulot est perdu le permis de travail s'annule tout autant donc la vente de la maison etc compliqué. Pour un permis de travail l'employeur doit payer une forte somme (environ 1000€) et prouver que l'étranger ne prend pas la place d'un Canadien.

Ensuite il y a l'immigration dite "permanente" mais qui n'est qu'un permis de travail ouvert de 5 ans, la c'est 2 à 3 ans d'attente pour le Québec, ou moins d'un an pour le Reste du Canada (ROC)

Sinon pour des immigrations temporaires il y a aussi les permis Jeunes "EIC" tel que le PVT et le Jeune pro (tout les 2 difficiles à obtenir), mais terminé pour 2015 il faudra attendre la prochaine sesssion 2016

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc maintenant revenons au sujet principal, nous ne savons pas quoi choisir, nous ne voulons pas attendre une éternité.

1an maxi, pourquoi? Mon chien a déjà 8ans passé et pour l'avion je vais devoir l'endormir, plus je tarde plus c'est risqué. Nous voulons un enfant mais pas à 30ans non plus.... et je ne veux pas partir avec un nouveau né.

Je sais pas si je suis suffisamment claire...

Vous êtes parfaitement claire. Comme vous ne voulez pas venir pour 1 an, le PVT n'est pas pour vous.

Pour le reste, Jusqu_ici_tout_va_bien vous a tout expliqué.

Vous avez cependant des exigences pas mal pointues. On n'endort pas un chien qui voyage en soute. On peut parfaitement voyager avec un petit bébé. Il suffit de bien préparer cette immigration.

Résultat, ce n'est certainement pas le bon moment pour vous.

Soit il faudra changer vos exigences en étant patients puisqu'un dossier d'immigration dure plusieurs mois, soit il vous faudra envisager ne passer que des vacances au Québec.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, en faite pour la maison je voulais la vendre avant, c'est pour éviter de payer la plus value ( on est exonéré quand c'est la résidence principale) j'avais peur que cette avantage saute en déménageant. Mais je viens de trouver un texte de loi qui dit que c'est au moment de la mise en vente. Donc un truc de réglé ?

Du coup on va tenter un PVT (valable 2ans depuis peu) et si au bout d'1an ça nous plait, on fera à se moment là une demande de résidence permanente.

Si jamais on a pas le PVT vu le nombre de places limité, Cédric postulera directement aux entreprises.

C'est plus judicieux comme ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a l'option des études aussi. Tu peux faire une formation, si elle est à temps plein tu peux bosser à mi-temps et ton conjoint peut avoir un permis de travail dit "ouvert".

Suivant la formation choisie tu auras plusieurs possibilités à la fin des études pour rester plus longtemps. Les papiers s'obtiennent assez rapidement mais il faut plus de garanties financières.

Les pvt ça va être chaud, autant jouer au loto! Ils partent en qq minutes donc c'est vraiment pas évident! Il suffit d'un petit problème de connexion et c'est râpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études non merci j'ai déjà fait une réorientation car avant j'étais toiletteuse canin mais manque de travail j'ai opté pour la vente. On va être patient c'est pas grave :) vaut mieux y aller doucement et faire les choses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir répondu, en faite pour la maison je voulais la vendre avant, c'est pour éviter de payer la plus value ( on est exonéré quand c'est la résidence principale) j'avais peur que cette avantage saute en déménageant. Mais je viens de trouver un texte de loi qui dit que c'est au moment de la mise en vente. Donc un truc de réglé

Du coup on va tenter un PVT (valable 2ans depuis peu) et si au bout d'1an ça nous plait, on fera à se moment là une demande de résidence permanente.

Si jamais on a pas le PVT vu le nombre de places limité, Cédric postulera directement aux entreprises.

C'est plus judicieux comme ça je pense.

Salut, le PVT n'est pas accordé à un couple mais bien à 1 personne. Le conjoint peut venir avec un PTO seulement si le travail trouvé par le PVT, correspond à une catégorie bien déterminée (si je ne me trompe pas il y en a 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentan : si l'un de nous 2 a le PVT et l'autre non, et que l'on trouve un job ,le 2eme a t'il un PTO? Ou il faut avoir l'offre d'emplois avant la demande de PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan : si l'un de nous 2 a le PVT et l'autre non, et que l'on trouve un job ,le 2eme a t'il un PTO? Ou il faut avoir l'offre d'emplois avant la demande de PVT?

La personne obtient le PVT. Mais il y en a plus cette années, ils sont tous partis en quelques minutes.

Quand la personne a le PVT, elle vient au Canada et si elle est chanceuse, elle trouve un travail dans l'une des 3 catégories (ce sont des lettres mais je ne me souviens pas lesquelles, je pense que ce sont A, C et O mais à confirmer). Ensuite le conjoint peut demander une PTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan : si l'un de nous 2 a le PVT et l'autre non, et que l'on trouve un job ,le 2eme a t'il un PTO? Ou il faut avoir l'offre d'emplois avant la demande de PVT?

Ce sera après mais il faudra que la personne en pvt trouve un emploi qualifié avec un code cnp 0, A ou B et pas une jobbine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me concernant, tu peux voir dans la signature que j'ai reussi a immigré en moins de 1 an. J'ai un permis de travail fermé, mais au bout d'un an, je peux demandé via le PEQ la résidence permanente, et je pourrai ainsi faire ce que je veux une fois obtenue.

Ton profil n'a pas l'air de correspondre aux critères pour obtenir ce type de permis mais ton homme pourrai y prétendre potentiellement.

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Me concernant, tu peux voir dans la signature que j'ai reussi a immigré en moins de 1 an. J'ai un permis de travail fermé, mais au bout d'un an, je peux demandé via le PEQ la résidence permanente, et je pourrai ainsi faire ce que je veux une fois obtenue.

Ton profil n'a pas l'air de correspondre aux critères pour obtenir ce type de permis mais ton homme pourrai y prétendre potentiellement.

A voir :wink:

Quand on a eu la chance de trouver un employeur depuis son pays de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Me concernant, tu peux voir dans la signature que j'ai reussi a immigré en moins de 1 an. J'ai un permis de travail fermé, mais au bout d'un an, je peux demandé via le PEQ la résidence permanente, et je pourrai ainsi faire ce que je veux une fois obtenue.

Ton profil n'a pas l'air de correspondre aux critères pour obtenir ce type de permis mais ton homme pourrai y prétendre potentiellement.

A voir ;)

Si tu ajoutes le temps du peq + la partie fédérale, ton immigration est de l ordre plutôt de 2 ans que d un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me concernant, tu peux voir dans la signature que j'ai reussi a immigré en moins de 1 an. J'ai un permis de travail fermé, mais au bout d'un an, je peux demandé via le PEQ la résidence permanente, et je pourrai ainsi faire ce que je veux une fois obtenue.

Ton profil n'a pas l'air de correspondre aux critères pour obtenir ce type de permis mais ton homme pourrai y prétendre potentiellement.

A voir :wink:

Si tu ajoutes le temps du peq + la partie fédérale, ton immigration est de l ordre plutôt de 2 ans que d un...

Je n'ai pas dit le contraire ;) Mais en moins d'un an, on peut être au Québec et travailler, mari et femme.

Salut !

Me concernant, tu peux voir dans la signature que j'ai reussi a immigré en moins de 1 an. J'ai un permis de travail fermé, mais au bout d'un an, je peux demandé via le PEQ la résidence permanente, et je pourrai ainsi faire ce que je veux une fois obtenue.

Ton profil n'a pas l'air de correspondre aux critères pour obtenir ce type de permis mais ton homme pourrai y prétendre potentiellement.

A voir :wink:

Quand on a eu la chance de trouver un employeur depuis son pays de résidence.

La chance n'a pas grand chose à voir la dedans, tout est une question d’opportunité et de secteur d'activité. Aujourd'hui, trouver un emploi a distance est possible en France, y a qu'à voir la foule qu'il y a à chaque journée du Québec.

Après c'est mon avis, je n'oblige personne à le partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Me concernant, tu peux voir dans la signature que j'ai reussi a immigré en moins de 1 an. J'ai un permis de travail fermé, mais au bout d'un an, je peux demandé via le PEQ la résidence permanente, et je pourrai ainsi faire ce que je veux une fois obtenue.

Ton profil n'a pas l'air de correspondre aux critères pour obtenir ce type de permis mais ton homme pourrai y prétendre potentiellement.

A voir :wink:

Si tu ajoutes le temps du peq + la partie fédérale, ton immigration est de l ordre plutôt de 2 ans que d un...

Je n'ai pas dit le contraire ;) Mais en moins d'un an, on peut être au Québec et travailler, mari et femme.

Salut !

Me concernant, tu peux voir dans la signature que j'ai reussi a immigré en moins de 1 an. J'ai un permis de travail fermé, mais au bout d'un an, je peux demandé via le PEQ la résidence permanente, et je pourrai ainsi faire ce que je veux une fois obtenue.

Ton profil n'a pas l'air de correspondre aux critères pour obtenir ce type de permis mais ton homme pourrai y prétendre potentiellement.

A voir :wink:

Quand on a eu la chance de trouver un employeur depuis son pays de résidence.

La chance n'a pas grand chose à voir la dedans, tout est une question d’opportunité et de secteur d'activité. Aujourd'hui, trouver un emploi a distance est possible en France, y a qu'à voir la foule qu'il y a à chaque journée du Québec.

Après c'est mon avis, je n'oblige personne à le partager !

En permis temporaire, tu peux être sur place en général en 3 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement