Aller au contenu

Les Méchants Raisins


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Les 75 meilleurs vins de 15$ et moins à la SAQ, bien entendu selon les goûts.

Les vins de 15 $ et moins sont de plus en plus rares sur les tablettes de la Société des alcools du Québec depuis quelques années. Cela s'explique par les hausses de prix successives jumelées à la décision de la SAQ de diminuer le nombre de vins dans cette catégorie de prix. On est donc passé de près de 1000 vins sous la barre des 15 $, il y a cinq ans, à environ 500, aujourdhui: une baisse de 50 % !

http://www.journaldemontreal.com/2014/09/28/les-75-meilleurs-vins-de-15-et-moins-a-la-saq-nouvelle-liste-a-conserver-et-a-partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est terrible c est que les vins vendus 5€ en France en prix public, le sont ici à 15$...

je veux bien que le transport et taxes jouent mais ça fait 100% de plus. C'est pas le raisin qui est cher mais la SAQ qui est gourmande

Il faut bien de l'argent pour payer les boni des employées de ce monopole : http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/06/01/bonis-saq-cadres-haute-direction_n_5429325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a vu des vins de chez nous (côte du rhone) rosé, rouge, vendu en france à la cave ou en grande surface pour certain, à 35 $ voir plus.... alors qu'on les trouve à 7/8€....ça nous a fait pouffer de rire, un vendeur nous à prix en flague, et nous demandé pk on rigolé, on a répondu qu'on a fait économiser environ 150/200$ à la famille a qui on a ramené 4 bouteilles. Heureusement que l'on ne boit pas de vin, sinon c'est un sacré budget faut le reconnaître. Sinon il y a d'autre vins, chilien, californien, australien, qui valent surement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La SAQ n'est pas la pour la qualite mais pour faire de l'argent. La qualite du vin, ils s'en tapent un peu car rien ne se vend sans leur benediction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les achats saq devraient etre deductibles d impot...lol...

En plus le quebecois moyen pense que la saq s y connait en vin....ben oui apres un cours de 3 heures

Poisson = vin blanc

Steack = vin rouge

Puis votre budget c est quoi....

Ils m enervent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. .t avec la salade de tomates de l'ete: du rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 75 meilleurs vins de 15$ et moins à la SAQ, bien entendu selon les goûts.

Les vins de 15 $ et moins sont de plus en plus rares sur les tablettes de la Société des alcools du Québec depuis quelques années. Cela s'explique par les hausses de prix successives jumelées à la décision de la SAQ de diminuer le nombre de vins dans cette catégorie de prix. On est donc passé de près de 1000 vins sous la barre des 15 $, il y a cinq ans, à environ 500, aujourdhui: une baisse de 50 % !

:cool:

Lors d'une dégustation à l'aveugle en 1976 par 9 dégustateurs français, les vins californiens l'avaient empotés sur les vins français...

En 1986, Steven Spurrier avait organisé à New York une autre dégustation à l'aveugle face aux vins français et de nouveaux les vins californiens avaient gagné...

Vive les vins du Nouveau Monde ( surtout ceux de Californie ) qui ont souvent un meilleur rapport qualité prix que les vins français...

Citation " Le jugement de Paris " : " Lors de cette dégustation à l'aveugle, s'affrontaient pour la première fois les plus grands crus français et américains. Le jury était - notons-le - uniquement composé d'experts français parmi les plus éminents. Un seul journaliste prit la peine d'assister au " match " : George M. Taber, le correspondant de Time à Paris. Le résultat fut stupéfiant : aussi bien en vins rouges que blancs, c'est une cuvée californienne qui arriva en tête..."

http://www.amazon.ca/Jugement-paris-jour-californiens-surclass%C3%A8/dp/2352360277

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est terrible c est que les vins vendus 5€ en France en prix public, le sont ici à 15$...

je veux bien que le transport et taxes jouent mais ça fait 100% de plus. C'est pas le raisin qui est cher mais la SAQ qui est gourmande

Il faut bien de l'argent pour payer les boni des employées de ce monopole : http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/06/01/bonis-saq-cadres-haute-direction_n_5429325.html

Il faut aussi bien payer près de 1Mds$ en dividendes dans les caisses du gouvernement à chaque année...

Perso, qu'ils prennent cet argent dans les poches de ceux qui boivent, plutôt que dans mes poches en impôts supplémentaires, ça m'est complètement égal :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà vu la file d'attente devant certaines saq le vendredi soir ?

Ils peuvent bien appliquer les prix qu'ils veulent puisqu'ils ont le monopole et que les files d'attente ne diminueront jamais . Ils ont trouvé le bon filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 75 meilleurs vins de 15$ et moins à la SAQ, bien entendu selon les goûts.

Les vins de 15 $ et moins sont de plus en plus rares sur les tablettes de la Société des alcools du Québec depuis quelques années. Cela s'explique par les hausses de prix successives jumelées à la décision de la SAQ de diminuer le nombre de vins dans cette catégorie de prix. On est donc passé de près de 1000 vins sous la barre des 15 $, il y a cinq ans, à environ 500, aujourdhui: une baisse de 50 % !

:cool:

Lors d'une dégustation à l'aveugle en 1976 par 9 dégustateurs français, les vins californiens l'avaient empotés sur les vins français...

En 1986, Steven Spurrier avait organisé à New York une autre dégustation à l'aveugle face aux vins français et de nouveaux les vins californiens avaient gagné...

Vive les vins du Nouveau Monde ( surtout ceux de Californie ) qui ont souvent un meilleur rapport qualité prix que les vins français...

Citation " Le jugement de Paris " : " Lors de cette dégustation à l'aveugle, s'affrontaient pour la première fois les plus grands crus français et américains. Le jury était - notons-le - uniquement composé d'experts français parmi les plus éminents. Un seul journaliste prit la peine d'assister au " match " : George M. Taber, le correspondant de Time à Paris. Le résultat fut stupéfiant : aussi bien en vins rouges que blancs, c'est une cuvée californienne qui arriva en tête..."

http://www.amazon.ca/Jugement-paris-jour-californiens-surclass%C3%A8/dp/2352360277

mekilekon, en tout cas merci j'ai bien rigolé :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien quand il se dit "ouais ça va faire ch**r les français"...

C'est vraiment intriguant ce qu'il se passe dans sa tête.

He oui en 76 y a eu un concours et 9 types ont trouvé que le meilleur vin n'était pas Français. Tant mieux, y a d'excellents vin partout, et de la merde partout... Et c'est toujours une bonne chose d'avoir de la compétition. Y'a bien eu un classement qui disait que le meilleur whisky au monde était japonnais. on peut quand même présumer que les écossais ont une abondance de bons whiskys et une tradition en la matière indiscutable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, les interventions à la ResterZen, Mckenzie & Associés.

On ne peut rien dire sur le Québec sans que cela ne soit interprété comme un dénigrement total de la province. Même si l'on écrivait que les vins Québécois sont bons, il ne s'en rendrait pas compte...

Il me fait penser à Ungeduld qui était dans le même genre, voire pire. Au moins, le ménage a été fait dans son cas.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, les interventions à la ResterZen, Mckenzie & Associés.

On ne peut rien dire sur le Québec sans que cela ne soit interprété comme un dénigrement total de la province. Même si l'on écrivait que les vins Québécois sont bons, il ne s'en rendrait pas compte...

Il me fait penser à Ungeduld qui était dans le même genre, voire pire. Au moins, le ménage a été fait dans son cas.

Je peux te dire que si l'autre s'énerve selon toi quand vous critiquez le Québec.

Tu sembles avoir le même réflexe quand tu t'énerves pour un faits divers anecdotique critiquant le vin français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà vu la file d'attente devant certaines saq le vendredi soir ?

Ils peuvent bien appliquer les prix qu'ils veulent puisqu'ils ont le monopole et que les files d'attente ne diminueront jamais . Ils ont trouvé le bon filon.

Pour moi, le plus gros problème c'est que c'est un monopole ... aucune concurrence... et les arguments pour arrêter ce monopole sont très fallacieux.

Le seul point positif que j'accorde à la SAQ et les prix qu'ils pratiquent c'est qu'il y a bien moins d'alcoolisme ici qu'en France ou d'autres pays ou les prix de l’alcool sont bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà vu la file d'attente devant certaines saq le vendredi soir ?

Ils peuvent bien appliquer les prix qu'ils veulent puisqu'ils ont le monopole et que les files d'attente ne diminueront jamais . Ils ont trouvé le bon filon.

Pour moi, le plus gros problème c'est que c'est un monopole ... aucune concurrence... et les arguments pour arrêter ce monopole sont très fallacieux.

Le seul point positif que j'accorde à la SAQ et les prix qu'ils pratiquent c'est qu'il y a bien moins d'alcoolisme ici qu'en France ou d'autres pays ou les prix de l’alcool sont bas.

j'ai essayé de trouver une statistique fiable, mais c'est impossible selon moi... quand tu vois la définition de "consommation abusive d'alcool" qu'ils utilisent:

"Par consommation abusive d'alcool, on entend les hommes qui ont déclaré avoir bu cinq verres d'alcool, ou les femmes ayant déclaré avoir bu quatre verres d'alcool, en une même occasion, au moins une fois par mois au cours de la dernière année. "

En gros 100% des français que je connais sont alcooliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà vu la file d'attente devant certaines saq le vendredi soir ?

Ils peuvent bien appliquer les prix qu'ils veulent puisqu'ils ont le monopole et que les files d'attente ne diminueront jamais . Ils ont trouvé le bon filon.

Pour moi, le plus gros problème c'est que c'est un monopole ... aucune concurrence... et les arguments pour arrêter ce monopole sont très fallacieux.

Le seul point positif que j'accorde à la SAQ et les prix qu'ils pratiquent c'est qu'il y a bien moins d'alcoolisme ici qu'en France ou d'autres pays ou les prix de l’alcool sont bas.

j'ai essayé de trouver une statistique fiable, mais c'est impossible selon moi... quand tu vois la définition de "consommation abusive d'alcool" qu'ils utilisent:

"Par consommation abusive d'alcool, on entend les hommes qui ont déclaré avoir bu cinq verres d'alcool, ou les femmes ayant déclaré avoir bu quatre verres d'alcool, en une même occasion, au moins une fois par mois au cours de la dernière année. "

En gros 100% des français que je connais sont alcooliques.

e99d8e44-7976-11e1-be98-bb89848a383c-600

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/03/28/17853-europeens-plus-gros-buveurs-dalcool-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là où je suis toujours ambivalent, c'est que je suis impressionné ici à quel point les gens se mettent minable sans gène. Ils consomment moins c'est sûr... pas/peu de boisson à table de façon systématique... genre le repas de midi entre collègue. Mais quand ils picolent, ils font pas semblant. En quantité c'est sûr que ça semble clairement moins, mais je trouve que c'est pas forcément unes meilleure façon de consommer.

Un peu souvent ou beaucoup de temps en temps.... enfin bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela manque de diversite dans le choix des alcools que l'on peut trouver, un choix assez formate. La fin du monopoe serait une bonne chose et verrait eventuellement l'arrivee d'amoureux des vins qui proposeront une bonne qualite -- meme si il y aura un syndicat qui se glissera dans l'histoire, qui imposera ses choix, et que tout le monde alignera ses prix sur ceux du voisin, a la hausse forcement -- .

Cote alcoolisme plus chez les uns que les autres, pour avoir vecu dans le nord, je peux dire que certains n' vont pas de main morte cote consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà vu la file d'attente devant certaines saq le vendredi soir ?

Ils peuvent bien appliquer les prix qu'ils veulent puisqu'ils ont le monopole et que les files d'attente ne diminueront jamais . Ils ont trouvé le bon filon.

Pour moi, le plus gros problème c'est que c'est un monopole ... aucune concurrence... et les arguments pour arrêter ce monopole sont très fallacieux.

Le seul point positif que j'accorde à la SAQ et les prix qu'ils pratiquent c'est qu'il y a bien moins d'alcoolisme ici qu'en France ou d'autres pays ou les prix de l’alcool sont bas.

j'ai essayé de trouver une statistique fiable, mais c'est impossible selon moi... quand tu vois la définition de "consommation abusive d'alcool" qu'ils utilisent:

"Par consommation abusive d'alcool, on entend les hommes qui ont déclaré avoir bu cinq verres d'alcool, ou les femmes ayant déclaré avoir bu quatre verres d'alcool, en une même occasion, au moins une fois par mois au cours de la dernière année. "

En gros 100% des français que je connais sont alcooliques.

e99d8e44-7976-11e1-be98-bb89848a383c-600

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/03/28/17853-europeens-plus-gros-buveurs-dalcool-monde

ton article ne dit pas qu'on boit moins ici qu'en France...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/23/alcool-comment-la-population-mondiale-boit-elle_4545379_4355770.html

4545567_3_bc15_consommation-totale-par-a

pour les caractéristiques complètes entre les 2 pays.

http://www.who.int/substance_abuse/publications/global_alcohol_report/profiles/can.pdf?ua=1

http://www.who.int/substance_abuse/publications/global_alcohol_report/profiles/fra.pdf?ua=1

sincèrement je ne vois pas en quoi ici les gens boivent moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement