Aller au contenu

conserver la RP


dia1

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais une information au sujet du maintien de la RP.

J'ai la residence permanente depuis 2011 mais depuis cette date je n'ai pu résidé au Canada

que 10 mois.

Ma carte de resident permanent expire en decembre 2016 et actuellement je suis à l'extérieur .

Je voudrais revenir au Canada mais je ne sais pas, si une fois au Canada je pourrai toujours conserver ma RP ? c'est à dire une fois la carte expirée est ce que je pourrai la renouveller ? IL parait que pour maintenir son statut de resident permanent il faut resider au minimum 2 ans sur le territoire canadien mais je ne sais pas s'il faut que les 2 ans soient de façon continue ou pas?

Pourriez vous me donner des eclairssiments svp dans mon cas si je suis dans les delais ou pas? Si je suis toujours en mesure ou pas de conserver ma RP à mon retour au Canada avec le temps qui me reste?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je résume les choses, je commence donner la règle pour la préservation de la RP. Va falloir être présent au minimum 2 années au Canadadurant chaque cycle de 5 années, et ce quelques soit la façon, en continue ou pas d'ailleurs.

Vous avez valider votre RP en 2011, cumûlé 10 mois de présence au Canada ensuite quitter ce pays jusqu'à nos jours (à la mi-2015).

En gros, si vous rentrez au Canada en ce moment, d'ici 2016 il vous restera à combler 14 mois encore de présence au Canada d'ici la date butoire afin de combler la présence de 2 années (24 mois) minimum pour la préservation de votre statut de RP, donc toute la question est de savoir quelle est la date limite ou butoire avec exactitude en 2016 qui boucleras vos 5 années après votre validation de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je voulais une information au sujet du maintien de la RP.

J'ai la residence permanente depuis 2011 mais depuis cette date je n'ai pu résidé au Canada

que 10 mois.

Ma carte de resident permanent expire en decembre 2016 et actuellement je suis à l'extérieur .

Je voudrais revenir au Canada mais je ne sais pas, si une fois au Canada je pourrai toujours conserver ma RP ? c'est à dire une fois la carte expirée est ce que je pourrai la renouveller ? IL parait que pour maintenir son statut de resident permanent il faut resider au minimum 2 ans sur le territoire canadien mais je ne sais pas s'il faut que les 2 ans soient de façon continue ou pas?

Pourriez vous me donner des eclairssiments svp dans mon cas si je suis dans les delais ou pas? Si je suis toujours en mesure ou pas de conserver ma RP à mon retour au Canada avec le temps qui me reste?

Merci pour vos reponses.

En gros, d ici 2016, il te faut encore 14 mois au Canada: si tu revenais de suite, tout dépendrait du mois ou en 2011 tu as validé la RP ( c est la date de la validation de RP qui compte et pas celle de la carte RP...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai validé ma RP le 15 octobre 2011 et ma carte de RP expire en decembre 2016.Si je comprends bien la date butoire sera le 15 octobre?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai validé ma RP le 15 octobre 2011 et ma carte de RP expire en decembre 2016.Si je comprends bien la date butoire sera le 15 octobre?

Merci pour vos reponses.

Exactement la date importante est la date de validation et non la date d'expiration de la carte RP!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai validé ma RP le 15 octobre 2011 et ma carte de RP expire en decembre 2016.Si je comprends bien la date butoire sera le 15 octobre?

Merci pour vos reponses.

Oui, c est octobre.

Donc 10 mois en 2016 + 4 mois en 2015: au plus tard il faut revenir cet été/fin été pour avoir la chance de conserver ta RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça reste encore dans tes cordes la possibilité de préserver ton statut de RP, va falloir ne pas trop tarder à rentrer au Canada (avant la mi-août 2015) et bien évidemment d'ici octobre 2016, va falloir ne pas quitter encore une fois si vous verrez que cela va être contraignant pour la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, voilà, je vais vous la donner la réponse:

Il faut que vous reveniez avant le mois d'août 2015 pour ne pas perdre votre RP et vous ne pourrez plus quitter le Canada sous quelque prétexte que ce soit.
Dépêchez-vous, juillet, c'est demain.

Maintenant, avec 36 personnes qui vous répètent mot à mot ce que la première vous a dit, j'espère que c'est clair :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi avoir la rp si on ne reste pas au Canada???

Mais enfin ! Vous n'avez pas compris! Cette personne avait des "affaires familiales" à régler ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos reponses.

Je suis sur le point de revenir au Canada mais je voudrais des informations au sujet du renouvellement de la RP. Je souhaite me renseigner avant de venir et j'ai besoin des informations pour ne pas venir au Canada et se voir refuser le renouvellement de ma RP.

Ma question est relative aux pièces exigées pour le renouvellement de la RP.

J'ai été sur le site du cic.gc.ca pour voir les pièces à fournir pour le renouvellement de la RP et j'ai vu qu'on demande: -des documents additionnels des preuves de residence au Canada au cours des cinq dernières années c'est à dire de joindre à la demande les photocopies de toutes les pages de tous les passeports que vous avez tenus au cours des cinq dernières années.

Moi je n'ai plus les photocopies de toutes les pages du passeport que je detenais.Je me suis refait un autre passeport cette année, je voudrais savoir si les photocopies du passeport que j'ai en 2015 ferait l'affaire ou bien si ma demande pourrait etre refusée si je ne presenterai pas les copies de toutes les pages du passeport expiré?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On ne renouvelle pas une RP! On la conserve ou on la perd!

Quand as-tu validé ta RP (date d'entrée au Canada)?

Tu es resté combien de temps au Canada?

Date de sortie du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je parle du renouvellement de la carte de RP qui va expirer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je résume les choses, je commence donner la règle pour la préservation de la RP. Va falloir être présent au minimum 2 années au Canadadurant chaque cycle de 5 années, et ce quelques soit la façon, en continue ou pas d'ailleurs.

Vous avez valider votre RP en 2011, cumûlé 10 mois de présence au Canada ensuite quitter ce pays jusqu'à nos jours (à la mi-2015).

En gros, si vous rentrez au Canada en ce moment, d'ici 2016 il vous restera à combler 14 mois encore de présence au Canada d'ici la date butoire afin de combler la présence de 2 années (24 mois) minimum pour la préservation de votre statut de RP, donc toute la question est de savoir quelle est la date limite ou butoire avec exactitude en 2016 qui boucleras vos 5 années après votre validation de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr chui pratiquement au même cas.. Je risque de perdre ma Rp en oct_2017. Pour en résumé j'ai valide ma Rp oct 2012.. Chui resté que 20 jour..ma RP expire oct 2017. Donc il me reste 2ans et 04 mois.. Je compte partir mois août 2015.. Une chose qui m'inquiète vraiment c'est la réaction et les question des agents de la douanes canadia. Et de la Cic_une fois sur le sol. Canadien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr chui pratiquement au même cas.. Je risque de perdre ma Rp en oct_2017. Pour en résumé j'ai valide ma Rp oct 2012.. Chui resté que 20 jour..ma RP expire oct 2017. Donc il me reste 2ans et 04 mois.. Je compte partir mois août 2015.. Une chose qui m'inquiète vraiment c'est la réaction et les question des agents de la douanes canadia. Et de la Cic_une fois sur le sol. Canadien..

Il faudra avoir de bons arguments pour l immigration. :)

Si tu ne reviens qu en août ça veut dire aussi qu il te sera quasiment impossible de sortir du Canada pendant les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr. Je cherche des témoignages des personnes Qui on vécu un cas similaire comme le mien.. C'est à dire 2ans et démis horsquebec.. Et les expliquer ation à donne au service d'immigration... Comme ça c'est passé

Ddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr. Je cherche des témoignages des personnes Qui on vécu un cas similaire comme le mien.. C'est à dire 2ans et démis horsquebec.. Et les expliquer ation à donne au service d'immigration... Comme ça c'est passé

Ddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas à justifier quoi que ce soit. Vous avez légalement le droit de passer 3 ans hors Canada sur les 5 ans de votre RP

Après, si les douaniers vous posent des questions, vous pouvez toujours faire les réponses habituelles que l'on trouve sur le forum, genre:

- Je suis partie pour régler des affaires familiales

- Je suis parti parce que mon père ( ma mère) était très malade et je devais le soigner

- Je suis parti parce que mon père ( ma mère) est mort

Au choix. De toute façon, on sait très bien que c'est du pipeau tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement