Aller au contenu

Installation


lilia179

Messages recommandés

  • Habitués

pour ce qui est des ateliers , on a l'obligation d'en suivre10.

ce sont des session intensives pour nous permettre surout d'acquérir del'assurance sur lemarché de l'emploi.

Il n y a aucune obligation, on n est pas dans un pays totalitaire... C est plus pour toi que quiconque d autre...

c'est sur c'est plus pour moi, pour me permettre d'être préparer dans ma recherche d'emploi.

ça je l'ai compris.

mais on a signé un accord avec notre conseiller en emploi et ça fait parti de ce que le client s'engage a faire!

ce n'ai pas mechant.

par ce que c'est bien utile de toute façon je le fait avec plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui j'aicommecermon premier jour de bénévolat!

pour le festival orientalys qui aura lieu vieux port de montréal du 23/07 au 26/07.

on a eu du mal a démarer (cause de retard livraison du matériel)

mais sinon bonne ambiance très agréable.

j'y retourne demain et mercredi :biggrin2:

faut aussi que je pense prendre un rendez vous dans un centre local pourl'emploi .

il faut que je me renseigne sur les fromations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est je suis enfin installée à Montréal!!

j'ai passé le week end à tout nettoyer et ranger.

là il me reste à trouver une tv et une antenne intérieure.

demain je vais au centre local d'emploi pour vooir un agent d'emploi.

je me suis insrite sur la;liste d'attente pour trouver unmédecin de famille , ça va prendre du temps vu la pénurie.

je vais prendre rendez vous dans un CLSC pour mon carnet de vaccination.

au moins j'ail'internet ça aide par ce que j'avoue que j'ai du mal sans tv.

la propriétaire a placée une vieille télé,lorsque j'ai voulu acheter une antenne intérieur onm'a dit qu'il fallait avoir un récepteur pou rpouvoirl'utiliser sur les anciennes tv.

il va falloir que je prenne mon ma en patience du coup.

j'ai bien reçue ma carte soleil ça a pris une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

j'ai trouvé une antenne intérieure.

j'ai vu une annonce pour un meuble de rangement sur kijiji

mais j'ai pas de voiture et personne pour m'aider à transporter le meuble.

y a t il des endroit où je pourrait acheter un meuble avec livraison incluse pas cher?sur montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai trouvé une antenne intérieure.

j'ai vu une annonce pour un meuble de rangement sur kijiji

mais j'ai pas de voiture et personne pour m'aider à transporter le meuble.

y a t il des endroit où je pourrait acheter un meuble avec livraison incluse pas cher?sur montreal

Essaye par exemple les entrépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai trouvé une antenne intérieure.

j'ai vu une annonce pour un meuble de rangement sur kijiji

mais j'ai pas de voiture et personne pour m'aider à transporter le meuble.

y a t il des endroit où je pourrait acheter un meuble avec livraison incluse pas cher?sur montreal

Loue une camionnette. A ~30$/h tu ne trouveras pas moins cher pour la livraison. Je suis certain que le vendeur t aidera a mettre le meuble dedans et tu trouveras bien qqun pour t aider à le sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je compte m'installer en Mars prochain.

est ce les proprietaire accpete de louer leurs apartement a distance par telephone?

est ce qu'ils exigent carte de credit ou bien des personnes canadiens qui vous garentie (reference) ?

Bonjour,

je compte m'installer en Mars prochain.

est ce les proprietaires accpetent de louer leurs apartement a distance par telephone?

est ce qu'ils exigent carte de credit ou bien des personnes canadiens qui vous garentie (reference) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je compte m'installer en Mars prochain.

est ce les proprietaire accpete de louer leurs apartement a distance par telephone?

est ce qu'ils exigent carte de credit ou bien des personnes canadiens qui vous garentie (reference) ?

Ça dépend des propriétaires, mais ce n'est absolument pas à votre avantage de louer un appartement à distance avec tous les risques d'arnaque qu'il y a avec! Regardez plutôt du côté des locations temporaires et prenez le temps de chercher tranquillement votre logement "définitif" une fois que vous serez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je compte m'installer en Mars prochain.

est ce les proprietaire accpete de louer leurs apartement a distance par telephone?

est ce qu'ils exigent carte de credit ou bien des personnes canadiens qui vous garentie (reference) ?

Ça dépend des propriétaires, mais ce n'est absolument pas à votre avantage de louer un appartement à distance avec tous les risques d'arnaque qu'il y a avec! Regardez plutôt du côté des locations temporaires et prenez le temps de chercher tranquillement votre logement "définitif" une fois que vous serez ici.

Merci,

Je pars avec mon epouse et ma petite fille de 2 ans.

Dans ce cas, il est nécessaire de réserver un hôtel pour 2, 3 jours.

Il est primordiale d'avoir un référent, un compte bancaire canadien pour pourvoir louer?

et d’après vous, louer meublé ou bien vide et acheter les meubles (IKEA ou autre, budget? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque vous allez voyager avec un jeune enfant, vous devriez regarder du côté des appartements meublés temporaires pour une semaine ou deux, le temps de chercher à votre aise. En général les logements se louent non-meublés ou avec les électroménagers seulement (sinon c'est très très cher) et il faudra acheter des meubles sur place. Il y a moyen de trouver des meubles d'occasion pour pas trop cher dans les magasins d'occasion, souvent tenus par des organisations charitables (st-Vincent-de-Paul, Armée du Salut, Renaissance, etc).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense qu'un meublé provisoir est la meilleur solution.

pas besoin de garant pour louer un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on t'a conseillé, vaut mieux opter pour un meublé provisoirement pour quelques semaines et puis une fois sur place tu auras l'occasion de visiter et voir ce qui t'arrange, car à distance c'est doublement pénalisant, d'un côté tu ne pourras pas voir vraiment les détails qui concernent ton loyer (quartier, entourage, propreté, éloignement ou pas des commodités, transports, épiceries, banques ...etc), ainsi qu'à distance les proprios sont souvent pas chauds à donner de l'importance à de tels sollicitations, préfrant de loin des gens qui sont déjà sur place qui les appellent, puis donnent une suite à la chose comme un rendez-vous pour venir visiter l'appartement et signer le bail dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui je pense qu'un meublé provisoir est la meilleur solution.

pas besoin de garant pour louer un logement.

Bonjour Lilia, tu as trouvé un job ou non ?

T'es post datent de quelques semaines déjà et je n'ai pas pris le temps de lire entièrement le fil de discussion, je reconnais .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense qu'un meublé provisoir est la meilleur solution.

pas besoin de garant pour louer un logement.

Bonjour Lilia, tu as trouvé un job ou non ?

T'es post datent de quelques semaines déjà et je n'ai pas pris le temps de lire entièrement le fil de discussion, je reconnais .. :wink:

j'ai commencer les cours , du coup maintenant en fonction de mes horaires je voais m'y mettre sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux banques, la BMO et la RBC. Je te conseil la RBC, offres plus sympas pour les nouveaux arrivants (dans mon cas à moi). Tout dépends comment es-tu arrivé ici ? PTT ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai deux banques, la BMO et la RBC. Je te conseil la RBC, offres plus sympas pour les nouveaux arrivants (dans mon cas à moi). Tout dépends comment es-tu arrivé ici ? PTT ou autre

Merci

Oui c'est vrai je rends bcp plus vers la RBC... je peux savoir quelles sont leurs offres pour les immigrant si c'est pas trop demander.merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement