Aller au contenu

Installation


lilia179

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

moi je suis arrivée à montréal le 6/06 .

pour lemoment je n'ai pas eu letemps d'apprécier mon sejour!!

j'ai pris une location meublee d'un mois .

donc si tu a l'intention de louer un meublee comme moi dans un premier temps.

ne fais pascomme moi prend au moins 2 à 3 mois le temps de faire toute tes demarches et de rechercher ta location tranquillement

par ce que du coup je me retrouve un peu sur le fil car j'ai eu du mal a trouver une location pour la suite

j'ai trouvé une location pour la mi juillet .du coup il faut que je trouve une autre location meublee pour la période qui me manque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai créer ce poste pourqu'on puisse parler de notre installation

aspect positifs et négatifs.

afin d'échanger sur notre façon de voir les choses et de se soutenir.

car ce n'est pas évident.

voilà,

en espéant que ce sera utile

au fait, moi je suis à montréal proche du marché jean talon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dans les premiers temps vaut mieux louer pour en moins 2 mois afin de prendre son temps pour chercher une location ainsi que pour finaliser les paperasseries d'installation (NAS, RAMQ, récupération de la carte RP, permis de conduire ... etc), voire même aussi de passer quelques formations suggérées et chapôtées par Emploi-Québec, telles que : séance d'informations aux nouveaux résidents du Québec (1/2 journée), formation sur le marché du travail au Québec (1 semaines), chantier de recherche intensive d'emploi (3 semaines) ...etc.

Je vous souhaite une bonne installation dans votre nouveau pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai

moi j'avais déjà valider ma rp et j'ais déjà mon NAS.

des amis étaient sencés m'héberger pour juillet finalement ils ont préférer louer directement .

c'est pour ça que je n'avait prévu qu'un mois de location!!

mais bon je fais avec.

là la proprio que ma montré un meublé s'est absenter pour le week end.

du coup faut que je patiente jusqu'a lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçue un courrier de la ramq qui me demande de renvoyer un des documents sur leur liste.

apparement mon attestation de location n'as pas été validée!

du coup il faut que je leur envoie mon contrat de téléphonie mobile mais il doit daté de 45 avant envoie à la régie !!!

ce qui veut dire dans un mois!!!

en attendant je n'ai toujours pas de carte d'assurance maladie.

pour le mois de juillet je vais être hébergé chez de la famille à saint hyacinthe , je ferais des aller retour pendant un mois!!

pas le choix.

mais bon j'avance doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voilà ,

aujourd'hui je vais à sainte hyacinthe .

je vais y rester le mois de juillet ..

ca va être partie pour les aller retour sainte hyacinthe _montréal !

je vous raconterais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la réception de la carte RAMQ, c'est supposé que l'agent te donne une date pour laquelle tu devras la recevoir. En général c'est entre deux mois (si ta demande est faite dans la 2ème moitié du mois) et demi et 3 mois (si cette dernière à été faite dans la 1ère moitié du mois. En gros ta carte sera prête au début du mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

la carte de RAMQ je vais la recevoir entre 7 et 10 jours ouvrables.

pour les français c'est plus rapide car il y a des accords.

sinon pour le moment je ne suis pas trop déçue.

je continue les ateliers de recherche d'emploi qui son déservie dans les association d'aide aux immigrants.

je ne me suis pas fait de contact dans mon domaine pour le moment.

c'est pas évident le système de taxes : des fois tu la paie et des fois tu la paie pas!!

j'ai du mal à comprendre.

par ceque quand je vais faire mes courses pour moi c'est toujours la surprise à ma caisse.

sinon au niveau de l'accès a la tv j'ai appris, qu'il faut payer même pour la tv local!!

une fois à montréal faudrait que je pense à acheter une antenne de maison.

je n'ai pas de voituremais je vais quand même échanger mon permis

par ce qu'on ne sais jamais.Les frais sont de 41 $ et oui il y a toujours des frais!!

j'ai pris rendez vous pour lemois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

la carte de RAMQ je vais la recevoir entre 7 et 10 jours ouvrables.

pour les français c'est plus rapide car il y a des accords.

sinon pour le moment je ne suis pas trop déçue.

je continue les ateliers de recherche d'emploi qui son déservie dans les association d'aide aux immigrants.

je ne me suis pas fait de contact dans mon domaine pour le moment.

c'est pas évident le système de taxes : des fois tu la paie et des fois tu la paie pas!!

j'ai du mal à comprendre.

par ceque quand je vais faire mes courses pour moi c'est toujours la surprise à ma caisse.

sinon au niveau de l'accès a la tv j'ai appris, qu'il faut payer même pour la tv local!!

une fois à montréal faudrait que je pense à acheter une antenne de maison.

je n'ai pas de voituremais je vais quand même échanger mon permis

par ce qu'on ne sais jamais.Les frais sont de 41 $ et oui il y a toujours des frais!!

j'ai pris rendez vous pour lemois d'août.

Bienvenue en Amérique du Nord!

Quand tu vis dans un pays socialo-communiste, tous ces frais sont prélevés dans tout ce que tu payés dans les impôts.

Quand tu regardes la tv par l antenne, tu ne la payes pas... Pas de redevance ici, mais tu est bombardée par les pub.

Pour les taxes/pas de taxes: la nourriture=pas de taxes, produits autres => taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas évident le système de taxes : des fois tu la paie et des fois tu la paie pas!!

j'ai du mal à comprendre.

Règle générale pour l'alimentation : les aliments prêts à manger sont taxés, à moins qu'il y en ait plus de 6, le reste est sans taxe.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc si je comprend bien nourriture même surgelé ou en conserve pas de taxes

le prêt a manger c'es quoi?

mais les boissons il y a une taxe .

par ce que j'en ai acheter une amaxi et on a rajouter une taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dans les premiers temps vaut mieux louer pour en moins 2 mois afin de prendre son temps pour chercher une location ainsi que pour finaliser les paperasseries d'installation (NAS, RAMQ, récupération de la carte RP, permis de conduire ... etc), voire même aussi de passer quelques formations suggérées et chapôtées par Emploi-Québec, telles que : séance d'informations aux nouveaux résidents du Québec (1/2 journée), formation sur le marché du travail au Québec (1 semaines), chantier de recherche intensive d'emploi (3 semaines) ...etc.

Je vous souhaite une bonne installation dans votre nouveau pays !

T en as pensé quoi des 3 semaines de recherche intensive d emploi ? Mon chum doit la faire la semaine prochaine, ça a abouti a un emploi pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voilà ,

aujourd'hui je vais à sainte hyacinthe .

je vais y rester le mois de juillet ..

ca va être partie pour les aller retour sainte hyacinthe _montréal !

je vous raconterais la suite.

Coucou ça se fait bien la route montreal ste hyacinthe tu mets combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les ateliers d'emploi ils donnent surtout des informations et des outils pour t'aider dans ta recherche.

moi je n'ai pas encore trouver la job.

je n'ai pas fini les atelier

la semaine prochaine je dois y aller chaque jour, enplus je me suis inscrite dans un autre atelier celui de recrutement santé quebec qui concerne mon domaine d'activité .

je te dirai comment ça se passe.

ton mari suis les atelier où?

le trajet saint hyacinthe - montréal se fait tés facilement il y a un bus direct . qui te dépose metro longueil.


pour arrivé au terminus longueil ça me prend 1h-1h20 ça dépend si je prend bus express oou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dans les premiers temps vaut mieux louer pour en moins 2 mois afin de prendre son temps pour chercher une location ainsi que pour finaliser les paperasseries d'installation (NAS, RAMQ, récupération de la carte RP, permis de conduire ... etc), voire même aussi de passer quelques formations suggérées et chapôtées par Emploi-Québec, telles que : séance d'informations aux nouveaux résidents du Québec (1/2 journée), formation sur le marché du travail au Québec (1 semaines), chantier de recherche intensive d'emploi (3 semaines) ...etc.

Je vous souhaite une bonne installation dans votre nouveau pays !

T en as pensé quoi des 3 semaines de recherche intensive d emploi ? Mon chum doit la faire la semaine prochaine, ça a abouti a un emploi pour toi

Au début de mon installation à Québec, j'ai visité une association qui propose ce genre d'atelier de recherche intensive d'emploi et par groupe, soutenu par des professionnels en la matière. Alors j'ai pas pu suivre leur formation faute de temps puisque j'avais trouvé un emploi entre temps. Alors en gros ils proposaient des types de chantiers. Un à long terme disons pour 3 semaines (avec des cours théoriques mais aussi l'on appui les candidats à appeler directement des employeurs et que ce dernier leur porpose ses services, puis visionnage de la communication et l'on décortique les erreurs et ne pas refaire, autrement dire, aider le candidat à mieux maitriser l'outil de recherche et à bien se vendre. Et un autre programme, le même mais plus compressé pour 3 jours (surtout de la théorie, sans pratique afin de donner rapidement les astuces à suivre afin de trouver un emploi dans ton domaine et comment procéder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc si je comprend bien nourriture même surgelé ou en conserve pas de taxes

le prêt a manger c'es quoi?

mais les boissons il y a une taxe .

par ce que j'en ai acheter une amaxi et on a rajouter une taxe

Prêt à manger = qu'on peut manger tout de suite sans avoir à faire de préparation.

Sinon, voilà ce qui n'est pas taxé :

  • la viande (bœuf, volaille, porc, agneau, viandes préparées, saucisses, etc.);
  • les céréales;
  • les fruits;
  • les légumes;
  • les œufs;
  • les pains;
  • les poissons;
  • les produits laitiers (lait non aromatisé, fromage, beurre, crème, yogourt, etc.)
  • les assortiments de six portions individuelles ou plus de produits de boulangerie sucrés (tartes, tartelettes, petits gâteaux, etc.);
  • les contenants d'au moins 500 ml ou 500 g
    • de crème glacée,
    • de produits semblables;
  • les emballages contenant plus d'une portion individuelle (moins de 425 g) de crèmes-desserts (poudings);
  • les portions de 600 ml ou plus
    • de boissons aux fruits contenant 25 % ou plus de jus de fruits naturel,
    • de jus de légumes,
    • d'eau non gazéifiée;
  • les produits alimentaires préparés et emballés spécialement pour être consommés par les bébés.<<

Et ce qui est taxé :

  • les aliments chauffés pour la consommation;
  • les boissons alcoolisées;
  • les boissons chaudes (café, thé, etc.);
  • les boissons gazeuses;
  • l'eau minérale gazéifiée;
  • les friandises;
  • les grignotines (bâtonnets au fromage, bretzels, croustilles, maïs soufflé, etc.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

la carte de RAMQ je vais la recevoir entre 7 et 10 jours ouvrables.

pour les français c'est plus rapide car il y a des accords.

sinon pour le moment je ne suis pas trop déçue.

je continue les ateliers de recherche d'emploi qui son déservie dans les association d'aide aux immigrants.

je ne me suis pas fait de contact dans mon domaine pour le moment.

c'est pas évident le système de taxes : des fois tu la paie et des fois tu la paie pas!!

j'ai du mal à comprendre.

Y a des produits d'alimentation basique soutenus par l'état, donc tu ne vas pas payer de taxes pour ça, lait ...etc. Par contre pour ce qui est des autres produits et services et même d'alimentation semi-prêts ou prêts, ils sont soumis aux taxes.

par ceque quand je vais faire mes courses pour moi c'est toujours la surprise à ma caisse.

Tu vas t'y habituer à la chose, puisque ici l'on voit les taxes or dans les autres pays du monde ils sont inclus dans le prix c'est tout. En gros tu vas payer 15 % de taxes à chaque magasinage. Pour faire simple et avoir une idée sur la somme à payer réelle par rapport au prix affiché,ma technique ets la suivante : je prend le prix affiché (sans taxe) je le divise sur 10 puis j'ajoute la moitié de cette division au résultat précédant, j'aurai ainsi le total approximatif de la somme des taxes. Tu rajoute cette taxe au prix initial affiché, tu auras ainsi le prix à payer à la caisse.

sinon au niveau de l'accès a la tv j'ai appris, qu'il faut payer même pour la tv local!!

une fois à montréal faudrait que je pense à acheter une antenne de maison.

En fait y a certaines chaines qui continuent à diffuser leur programme en l'air, t'aurai juste besoin d'un TV HD + installation d'une antenne qui capte bien ces chaines là, que ce soit à l'éxtérieur de ta mainson ou encore d'une autre type d'antenne à laisser à l'intérieur de hcez toi (coût dans les 50 $). ces quelques chaines sont : TVA, Radio Canada ey quelques autres aussi.

par contre les meilleures des chaines sont payantes et va falloir s'abonner au câble (par exemple via Bell ou Vidéotron) et t'auras beaucoup de chaines canadiennes/américaines mais pas forcément les françaises ou du monde entier ou encore à avoir un récepteur tel que Roku 3 ou autres d'ailleurs qui se trouvent sur le marché et puis t'abonner pour une année (genre 150 $/ année) et t'auras des chaines du monde entier (solution qui fait l'affaire surtout des immigrants afin de regarder leur chaine fétish dont ils ont l'habitude à voir chez eux avant leur immigration).

Il reste cependant d'autres alternatives comme pour des liens qui proposent certaines chaines en ligne via ton PC sauf qu'ils sont pas forcément fillables et durable, tu y bénéficie un moment puis va falloir chercher un autre lien et ainsi de suite mais bon ça peut dépanner ceux qui ne sont pas accros à la TV.

je n'ai pas de voituremais je vais quand même échanger mon permis

par ce qu'on ne sais jamais.Les frais sont de 41 $ et oui il y a toujours des frais!!

j'ai pris rendez vous pour lemois d'août.

Bienvenue en Amérique du Nord, t'inquiète, y aura tojours et toujours de frais. même ton permis de ocnduire et ta plaque d'immatriculation, tu vas devoir payer pour les renouveller chaque année et au prix fort.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est des ateliers , on a l'obligation d'en suivre10.

ce sont des session intensives pour nous permettre surout d'acquérir del'assurance sur lemarché de l'emploi.

moi l'association s'appelle le collectif

merci pour les précision sur les taxes !!!

le plus dur je pense dans tout ce processus c'est la patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est des ateliers , on a l'obligation d'en suivre10.

ce sont des session intensives pour nous permettre surout d'acquérir del'assurance sur lemarché de l'emploi.

Il n y a aucune obligation, on n est pas dans un pays totalitaire... C est plus pour toi que quiconque d autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc si je comprend bien nourriture même surgelé ou en conserve pas de taxes

le prêt a manger c'es quoi?

mais les boissons il y a une taxe .

par ce que j'en ai acheter une amaxi et on a rajouter une taxe

Prêt à manger = qu'on peut manger tout de suite sans avoir à faire de préparation.

@Azarielle, prêt à manger = tu enlève le plastique et tu chauffes au micro-onde :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement