Jump to content
Sign in to follow this  
PaulineLF

Prolongation Permis Etude "PONT" ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Montréal depuis 3 ans.

Je suis sur le point d'obtenir mon Baccalauréat et mon statut d'étudiante se termine le 31 Aout.

Mon problème est que je suis actuellement en échange universitaire aux US et qu'on vient de m'informer que les démarches d'équivalences menant a l'obtention de mon dplome ne sauront probablement pas terminée d'ici fin aout.

Etant donné que je compte demander un permis de travail post-diplome (qui requiert d'avoir un statut étudiant valide lors de la demande), je vais surement me retrouver a n'avoir mon diplome qu'une fois mon statut expiré.

Mon université m'a conseillé de faire une demande de prolongation de mon statut étudiant dite "pont". Ce n'est pas un terme officiel et la demande est la même que celle d'une prolongation régulière dans laquelle on explique pourquoi on faite cette demande. Cela serait a priori une prolongation de 3 mois qui ne nécessite pas de prolongation de CAQ puisque je n'étudierais pas.

Sauf que lorsque je veux faire cette demande on me demande une preuve d'inscription au prochain semestre que je n'ai pas puisque que j'ai terminé....

Quelqu'un ici aurait il déja eu à faire cette démarche ????

Help :crying:

Pauline.

Bonjour,

je pense qu'il serait mieux de prolonger et ainsi tu auras le temps de tout régler.

Pas grave si tu dois encore sacrifier une session pour que tu sois tranquille :)

Sinon communique avec le service concerné, ils ont des conseillers en ligne ( le délai d'attente est long )

Bon courage

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead