Aller au contenu

Permis d'etude Algerie Canada


Ninouch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Bon voila je suis une algérienne et je veux étudier au canada, jusqu'présent j'ai eu ma lettre d'admission du cegep, l'avis favorable du CAQ, et la maintenant je suis en procédure pour le permis d'étude et franchement je suis complètement perdue :( je ne sais meme pas par ou commencer, j'ai rien compris en ce qui concerne les formulaires a remplir, et financièrement j'ai mon oncle qui habite au canada veut se porter garant et je sais pas comment faire, quel documents dois-je fournir !. quelqu'un pourrai m'aider sur ce sujet s'il vous plait ? Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu trouveras tous les formulaires sur le site monCIC

Tu devras créer un compte puis tu pourras faire ta demande de permis d étude

Les formulaires sont téléchargeables via le site ou tu les trouveras facilement en tapant leur numéro sur Google ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mercii pour ta reponse, sauf que je vais faire une demande en papier et non pas en ligne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as trois formulaires à remplir :

1-Demande de permis d'étude IMM1294

2-Informations sur la famille IMM 5645

3-Annexe 1 IMM5257

Si tu es mariée : tu rajoutes le forumlaires déclaration d'union de fait IMM5409 si c'est pas le cas c'est pas la peine.

Pour le dossier à fournir :

1- les trois formulaires remplies, datés et signés.

2- Passeport original et photocopie de ton passeport (page avec nom, prénom...) (pages avec des visas).

3- Lettre d'acceptation du cegep.

4- CAQ.

5- deux photos selon les exigences du CiC.

6- Preuve financieres : et la vu que c'est ton oncle qui te prend en charge, tu peux fournir, son attestation de travail, un relevé de son compte bancaire, une lettre explicative disant qu'il te prend en charge...etc.

7- Tu dois aussi telecharger le formulaire de consentement de VFS à remplir et signer

Voila en gros

Voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii bcp manel ça m'aide ennormement, j'ai quelques petites questions si ça ne te derange pas bien sur, c'est quoi le formulaire de consentement de VFS ça sert a quoi exactement ? et pour ce qui est de mon oncle, ya pas un formulaire qu'il doit remplir lui ? t'as déjà fais les démarches toi ? Merci encore bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui . et je présenterai ma demande de permis d'études cette semaine .

mais je ne c'est pas comment faire avec le dossier financier . bref j'ai 30 000 euro et les preuves d'ou viens cette argent, mon père avait un compte 200 million DA et la meme chose pour ma mère.

est ce que le compte en devise doit être a mon nom ?

merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute une lettre explicative signé par ton pere et ta mere en disant qu ils vont assumer tes frais de vie sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part chems je suis dans la meme situation que toi, et ce que je vais faire c'est ouvrir deux compte un en dinars et l'autre en devise, et pour de ce qui est de la lettre explicative on m'en déjà parlé de ça et ça va te permettre de renforcer dans dossier enfin si ta mere ou ton père vont se porter garants sur toi, moi j'aimerai bien qu'on m'aide a remplir les formulaires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
  • Habitués
Le 20/06/2015 à 14:53, manel89 a dit :

Salut,

 

Tu as trois formulaires à remplir :

1-Demande de permis d'étude IMM1294

2-Informations sur la famille IMM 5645

3-Annexe 1 IMM5257

 

Si tu es mariée : tu rajoutes le forumlaires déclaration d'union de fait IMM5409 si c'est pas le cas c'est pas la peine.

 

Pour le dossier à fournir :

1- les trois formulaires remplies, datés et signés.

2- Passeport original et photocopie de ton passeport (page avec nom, prénom...) (pages avec des visas).

3- Lettre d'acceptation du cegep.

4- CAQ.

5- deux photos selon les exigences du CiC.

6- Preuve financieres : et la vu que c'est ton oncle qui te prend en charge, tu peux fournir, son attestation de travail, un relevé de son compte bancaire, une lettre explicative disant qu'il te prend en charge...etc.

7- Tu dois aussi telecharger le formulaire de consentement de VFS à remplir et signer

 

Voila en gros

 

Voila en gros

svp et si y a pas de personne qui te prend en charge comment justifier la capacité financière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/06/2015 à 23:48, Chems2323 a dit :

Bonjour j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui . et je présenterai ma demande de permis d'études cette semaine .

 

mais je ne c'est pas comment faire avec le dossier financier . bref j'ai 30 000 euro et les preuves d'ou viens cette argent, mon père avait un compte 200 million DA et la meme chose pour ma mère.

 

est ce que le compte en devise doit être a mon nom ?

merci pour votre aide .

 

Bonjour Chems,

 

J'ai une question par rapport au dossier financier, je ne trouve nulle part l'information du montant que je dois avoir sur mon compte bancaire...

 

Pouvez-vous m'orienter là dessus svp.

 

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement