Aller au contenu

Billet de Aloane | Faut-il emmener ses meubles au Québec ?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Tout dépend aussi de ce que l on amène et à combien de personnes on arrive. 20m3 ou 30, c est vite rempli quand on a des enfants et qu on ramène des choses qui ont une certaine valeur. Car les brader et tout racheter, ça représente aussi de l argent...

Je trouve hallucinant l histoire de la maison en kit pour retrouver sa maison commen France : pourquoi immigrer pour vouloir retrouver les choses 'comme en France'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps poser la question, si je peux apporter ma pierre à l'édifice :

Avec ma conjointe, on s'est poser la question : Doit-on tout vendre ou tout emporter ?

Après quelques recherche, notre choix a été très vite vu, on vend tout. Le constat était simple. Nous avons 26 ans, vivons ensemble depuis nos 17 ans et sommes dans la vie active que depuis quelques années a cause des longues études. Quand on fait le tour de notre logement, nous avions pas mal de meuble IKEA (ou similaire : Confo, etc), de l'électro en partie d'occasion ou acheter neuf il y a moins de 2 ans et quelques petite bricole "par ci par la". En additionnant la valeur de tout nos bien, on arrivait à peine a 8000€ (dur constat d’ailleurs le jour ou on l'a fait...).

Donc doit on payer un container 6000€ pour transporter des bien de 8000€ ?

On a décidé que non, et donc de tout vendre. Comme indiqué dans le billet sur le blog, ça n'a pas fait de mal de se "désolidariser" du matériel... après tout, ce n'est que des objets, ce qui est important dans la vie, c'est les personnes (très cliché, mais tellement vrai...).

Ca fait un peu mal de vendre certains objets, principalement ceux de notre fille (le petit camion, le tricycle, etc...).

Donc mon avis, sauf si vous avez des biens de valeurs, vendez tout pour racheter la bas. L'immigration c'est un nouveau départ, et l'achat de nouveau mobilier en fait partie :) (mais c'est mon avis simple avec une moitié d'experience... je suis dans la phase "Vente" pour le moment ;) )

Je trouve hallucinant l histoire de la maison en kit pour retrouver sa maison commen France : pourquoi immigrer pour vouloir retrouver les choses 'comme en France'?

Je suis rester sur le cul aussi, vraiment étrange comme truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, nous gardons quelques meubles, histoire de ne pas avoir à courir les magasins pour se rééquiper.

Nous emportons aussi la chambre de notre fils de 3 ans et demi pour qu'il ait quelques points de repères dans ce grand chambardement dans sa vie.

Et nous avons vendu beaucoup de nos meubles avec l'appartement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement