Aller au contenu

« En France, on vous tue »


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Dans un sens c'est vrai mais ce n'est pas évident de trouver le juste milieu....

 

Oui d'accord avec toi. Mais la remise en question et le courage (dans le sens pas avoir une phobie du changement) permet justement d'aller chercher un juste milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, qwintine a dit :

 

Je sais, c'est un mystère pour moi. Y a aussi le bacon, les bleuets, les oeufs et le lait ... peut-être le mélange.

Plus sérieusement, faut voir aussi dans quel état tu vis vieux ... tu peux être vieux et tout croche ... 

 

 

10 min un rdv chez le généraliste en clinique sans RDV. Et tu es prié de ne parler que d'un problème pas deux.

En Ontario c'est même écrit sur les murs dans les cliniques : pensez aux autres patients, maximum 6 minutes pour 1 problème.

 

Ici, au pays du non conflit, si tu oses manifester dans l'hôpital ou la clinique ton désaccord sur la façon dont tu es traité ou considéré, on te sort manu militari ou on te sert pas. Ça aussi mon épouse dans ses longues heures d'attente à l'urgence elle a pu voir. Le gars mal en point qui pique une colère (vraiment modérée au standard européen) et se fait mettre dehors de l'urgence par trois vigiles

 

 

Oui si tu prends la pyramide des besoins de Maslow, c'est effectivement la base.

 

Note que ici, pour les voitures, il n'y a pas de contrôle technique. Tu verras plein de poubelles roulantes trouées sur routes ... un peu comme en France avant 1992.

Si tu avais vu les cancers roulants des 70's et 80's.... de nos jours ce n'est rien à comparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci dans Internet, je ne me souviens plus mais cela rend songeur quant à la "santé" au Qc...
 

"Noam Chomsky a pu théoriser les justifications des privatisations par l’Etat et ses agissements pour en arriver là car il s’agit d’un mouvement très répandu désormais. Il explique que l’Etat va progressivement baisser les financements publics afin de désorganiser les services et faire en sorte que toute gestion soit mauvaise. On arrivera mécaniquement à un moment où ce sont les gens, excédés, qui demanderont aux-mêmes cette privatisation, pensant que c’est la seule solution pour une amélioration."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais quand le système s'arrange pour que justement tu aies un "écran" sans pouvoir ...

je parlais en général, pas juste d'un hôpital. ça peut être une entreprise ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hei a dit :

 

Pas toujours malheureusement si quelqu’un fait une bévue, il y a son ordre derrière qui le protège et la personne peut s’en tirer impunément.

 

Ou son syndicat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

 

Pas toujours malheureusement si quelqu’un fait une bévue, il y a son ordre derrière qui le protège et la personne peut s’en tirer impunément.

 

Ce que tu dis est faux.

 

Les ordres professionnels sont là pour protégés le public.

 

Par exemple, il y a des médecins qui sont régulièrement radiés par l'ordre des médecins au Québec pour des fautes que ces médecins ont commises.

 

En voici un exemple ( article de La Presse )

 

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201806/07/01-5184925-une-medecin-radiee-trois-mois-pour-avoir-accepte-des-ristournes.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-17 à 14:26, qwintine a dit :

 

Au moins en France, les morts dans les urgences sont considérées comme suspectes et le ministère publique s'en inquiète, pas comme ici où elles sont masquées sous le tapis ou considérées comme normales. 

 

:Crylol:

 

@qwintine, une autre de tes affirmations trollesques et mensongères.

 

Encore une fois, tu démontres que tu es vraiment un troll

 

CQFD.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

 

Ici on est résigné

 

 

Ici au Québec, on n'aime pas les râleurs et pleurnichards qui râlent constamment devenant ainsi de véritables casse-pieds !

 

Après ça ils se demandent pourquoi ils sont incables de se faire des amis parmi les natifs québécois... qui fuient ces râleurs ! 

 

Plusieurs devraient s'inspirer de l'attitude plus zen des Québécois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

 

Ici au Québec, on n'aime pas les râleurs et pleurnichards qui râlent constamment devenant ainsi de véritables casse-pieds !

 

Après ça ils se demandent pourquoi ils sont incables de se faire des amis parmi les natifs québécois... qui fuient ces râleurs ! 

 

Plusieurs devraient s'inspirer de l'attitude plus zen des Québécois.

 

 

 

Non résignée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, resterzen a dit :

 

Ce que tu dis est faux.

 

Les ordres professionnels sont là pour protégés le public.

 

Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout va bien ... les bisounours vous êtes fatiguant à la longue ... 

 

Dans la pratique, ici, les ordres jouent un rôle de syndicat ou lobby protégeant leur corporation plus que l'intérêt du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout va bien ... les bisounours vous êtes fatiguant à la longue ... 

 

Dans la pratique, ici, les ordres jouent un rôle de syndicat ou lobby protégeant leur corporation plus que l'intérêt du public.

vous avez entendu parlé du cas de l'ex dentiste radié qui a été radié par le Québec comme podologue qui par la suite a été radié en Ontario aussi?

C'est dingue cette histoire..

https://www.journaldemontreal.com/2017/07/12/de-dentiste-radie--a-podologue-radie

 

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/45656/pierre-dupont-ordre-podologues-ontario-radie-ex-dentiste

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout va bien ... les bisounours vous êtes fatiguant à la longue ... 

 

 

Je ne suis pas un bisounours mais les trolls comme toi @qwintine sont encore plus fatigants avec leurs désinformations.

 

Et par exemple, les médecins radiés par l'ordre des médecins du Québec pour fautes démontrent que ce que tu prétends à propos des ordres professionels est faux.

 

Les ordres professionnels sont là pour protéger le public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

Les ordres professionnels sont là pour protéger le public.

 

La bonne blague Québécoise du jour :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, qwintine a dit :

 

La bonne blague Québécoise du jour :rofl:

 

C'est poutant la réalité monsieur le troll...

 

Le fait  que des médecins québécois par exemple soit radiés par l'ordre des médecins du Québec pour des fautes qu'ils ont commises prouve ce que je dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎10‎-‎18 à 10:57, Automne a dit :

bof, pas vraiment..

 

moi je gueule pas après le commis, je sais que ça sert à rien. Je sais où aller. Quand quelque chose fonctionne pas et c'est drôlement efficace.  

 

Idem pour moi.  Je ne tire pas sur le messager.

 

Le commis il doit suivre les directives de plus haut … c'est plus haut qu'il faut se plaindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement