Aller au contenu

« En France, on vous tue »


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Comme d'habitude ! Tous ceux qui sont en processus d'immigration s'insurgent mais qu'avez-vous donc ? Relisez juste au dessus ce qu'à mit Jusqu'ici-tout-va-bien.

Il résume bien, pour ceux qui sont intervenus dont moi et dont les propos ne plaisent pas ! Normal que vous ayez des papillons devant les yeux, normal que vous êtes prêt à tout accepter (quoi que!) mais arrêtez tout simplement de donner des excuses pour vous justifier.

Aucun autre peuple (Belges, Italiens, Suisses, Africains, etc.) ne descend son pays comme seuls les français savent le faire. Ras-le-bol de vos plaintes. Pas étonnant que tout le monde québécois, canadiens, américains, etc. collent l'étiquette de "chialieux" aux français.

Pas besoin de vous justifier en tapant sur la France. Dites simplement que c'est votre rêve, que c'est un défi, etc. on n'a pas besoin que vous fassiez le bulletin des nouvelles ! Est-ce que les autres le font ??? Figurez-vous qu'on a des nouvelles en direct de ce qui se passe sur la planète. On sait que tous les français sont malheureux et que étrangement le Québec est devenu la destination à la mode et leur solution.

Et @ Tiote62 ceci dit tout pas besoin d'expliquer : Mais comme je le dis souvent, on acceptera mieux l'injustice d'un pays qui n'est pas le notre et qui a bien voulu nous accepter, que de notre propre pays !

Un gros mot avec ça ?

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'arrete, je crois m'etre assez justifiée !

J'aime mon pays, je n'aime pas ce qu'il devient et deviendra !

Je ne l'ai jamais descendu par contre je descend clairement les gouvernements successifs qui tuent l'artisanat francais !

Allez battez vous tout seuls et moi je vais me contenter de lire et de rire

Honnetement vous faites trop de généralités, c'en est navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vérité eclate peu a peu

Il ne faut pas avoir peur de dire les vérités qui fâchent :thumbsup: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vérité eclate peu a peu

Il ne faut pas avoir peur de dire les vérités qui fâchent :thumbsup: ....

Ici, c'est comme partout ailleurs, ce genre de choses j'préfère en parler qu'en privé ou en petit commité. Parce qu'a en écouter certains ils ont fait le Tchad, l'Afgha', 14-18, 39-45, ils ont fait tout les métiers, tout types de statuts... Enfin bref, content que la vérité éclate d'ailleurs que de ma propre voix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème en France et en Belgique, ce n'est pas tant d'être trop taxé mais ce sont les banques qui bloquent toute l'économie car elles ne prêtent plus ou en tous cas beaucoup moins qu'avant!

J'ai connu pas mal de cas où les clients ont abandonné le projet faute de soutient financier.

Ajoutez à cela la libre circulation des travailleurs européens qui travaillent à bas prix et impossible à concurrencer.

Il n'y a pas forcément plus de taxes et de charges sociales qu'il y a 20 ans, c'est le contexte qui a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit rappel c'est bien grâce à cette France qui vous insupporte que vous avez pu faire des études, gratuites, pour obtenir un diplôme qui vous permet de vous faire sélectionner ! Sinon, nada.

Pas pour tout le monde. J'ai toujours fait mes scolarités et mes études dans le privé, et payé tout plein pot en faisant des prêts étudiants.

Je ne dois rien a la France, mais vraiment rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoît Duchatelle et sa femme Faustine vont quitter la France en janvier pour s’installer au Canada. Écrasé par la fiscalité, cet artisan établi depuis 2009 à Ervillers doit encore payer pour fermer son entreprise. De quoi l’écœurer un peu plus alors qu’il travaillait 70 h semaine pour un salaire de 1 200 €.

Entre artisans, ils ne parlent que de ça : les taxes. Après cinq années et demie de dur labeur pour son entreprise Allo Elec, à Ervillers, Benoît Duchatelle, 36 ans, a décidé de fermer sa boîte. Malgré soixante-dix heures de travail semaine, sans compter la paperasse du week-end, les jours fériés travaillés, avec cinq jours de congés par an.

Il a pourtant joué le jeu en embauchant un jeune en apprentissage, qu’il payait 1 100 € par mois (« en fait 2 200 € avec les charges » glisse sa femme Faustine). « Quand on est artisan, on ne peut pas embaucher, c’est trop lourd, regrette Benoît. Les artisans que je croise ne veulent plus embaucher parce que ça coûte trop cher et c’est trop d’emmerdes. Sincèrement, j’aimais l’électricité, mais j’en suis écœuré. Je n’en ferai plus. Je n’ai pas gagné ma vie alors que j’étais consciencieux. Trop peut-être ».

Très remontés contre la fiscalité française, ils préfèrent désormais « donner leurs compétences au Canada où la valeur travail est reconnue ». Mais ils le paient. Car fermer son entreprise honnêtement n’est pas donné. « Tu paies quand tu crées ton entreprise, tu raques pour t’en sortir et tu repaies à la fermeture, résume Benoît. Sincèrement, il vaut mieux faire crouler son entreprise que solder honnêtement les choses ».

Benoît est en effet taxé sur les 8 000 € qu’il a lui-même investis en prêt dans son entreprise au début. L’aide de l’État pour l’embauche d’un apprenti a été divisée par deux la deuxième année et Pôle Emploi lui demande 2 200 € pour le licenciement économique de son employé. « On ne comprend pas pourquoi on a payé 4 % de charges patronales, enrage Faustine.

Clairement, pourquoi on cotise ? » À ces frais, il faut ajouter 150 € par-ci, 375 € deux fois pour « faire des tampons de dissolution de l’entreprise, et enregistrer la fermeture. Je passe sur les 500 € pour enregistrer tout ça à la chambre des métiers, au greffe du tribunal de commerce... » abonde Faustine. Ils ont fait les comptes : la fermeture leur a coûté 5 000 € pour l’instant. « Et encore, je suis comptable, normalement c’est bien 3 000 € pour être appuyé par un comptable » assure Faustine. Pire, alors que l’entreprise est stoppée au 31 mars, toute l’année est due pour le RSI. « Je pense que quand on sera au Québec, on paiera encore le RSI ! »

Au Canada, Benoît et Faustine rêvent de s’installer dans un cabanon près d’un lac. Et faire n’importe quel métier (déneigeur, bûcheron, travail de bureau, social). Là-bas au moins, ils en sont sûrs : ils se sentiront moins taxés.

« En France, on vous tue »

Elle sait que la partie la plus importante des radiations concerne des sociétés en difficultés, plus que des départs à la retraite. « Une entreprise, c’est comme un bébé. Il naît, puis dans sa vie, il peut tomber malade, être soigné,vivre jusqu’à 90 ans. Une entreprise, on la crée, elle peut connaître un impayé, la crise, divers aléas, mais en France quand vous avez un problème, on vous tue : c’est l’huissier, le tribunal de commerce », s’indigne Alain Griset. « La vie de l’artisan est liée à la vie de l’entreprise. Notre action est essentielle par rapport à ça. »

Par Samuel Cogez

Source : La voix du nord

Excellent article de La voix du nord.

Cet article taille en pièces l'argument de certains qui disent que les Français immigrent au Québec/Canada seulement pour les grands espaces et avoir une expérience de vie différente. Pour plusieurs d'entre eux, il y a aussi une composante économique.

Travailler 70 heures par semaine pour un salaire de 1200 euros, en plus d'être victime d'une fiscalité écrasante, c'est décourageant. Je comprend cet artisan de vouloir quitter la France.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand moi j'ai revendu mon magasin le prix de vente s'est rajouté sur le bilan comme bénéfice exceptionnel donc je ne vous dis pas l'impôt sur les sociétés que j'ai dû payé. Je croyais être tranquille mais sur la vente d'une société il y a également le fameux bonni de liquidation que vous payez en impôts sur le revenu soit pour moi 26000 € plus les sommes à verser au tribunal, annonce légale etc... Comme mon épouse était ma salariée j'ai dû lui verser 11000 euros d'indemnité de licenciement dont 6500 € à pole emploi. Dans le même temps un ami qui avait acheté un appartement 120000€ l'a revendu il y a quelques semaines 260000 € en soustrayant les travaux il a gagné 100000 euros cache en 3 ans, net d'impôts et taxes. Comme quoi il ne faut pas être entrepreneur en France mais salarié avec 35h, RTT, ticket restaurant, commité d'entreprise, 5 semaines de congés, participation, primes de fin d'année etc ...tout ce qui n'existe pas au Québec en passant !!!

Benoît Duchatelle et sa femme Faustine vont quitter la France en janvier pour s’installer au Canada. Écrasé par la fiscalité, cet artisan établi depuis 2009 à Ervillers doit encore payer pour fermer son entreprise. De quoi l’écœurer un peu plus alors qu’il travaillait 70 h semaine pour un salaire de 1 200 €.

Entre artisans, ils ne parlent que de ça : les taxes. Après cinq années et demie de dur labeur pour son entreprise Allo Elec, à Ervillers, Benoît Duchatelle, 36 ans, a décidé de fermer sa boîte. Malgré soixante-dix heures de travail semaine, sans compter la paperasse du week-end, les jours fériés travaillés, avec cinq jours de congés par an.

Il a pourtant joué le jeu en embauchant un jeune en apprentissage, qu’il payait 1 100 € par mois (« en fait 2 200 € avec les charges » glisse sa femme Faustine). « Quand on est artisan, on ne peut pas embaucher, c’est trop lourd, regrette Benoît. Les artisans que je croise ne veulent plus embaucher parce que ça coûte trop cher et c’est trop d’emmerdes. Sincèrement, j’aimais l’électricité, mais j’en suis écœuré. Je n’en ferai plus. Je n’ai pas gagné ma vie alors que j’étais consciencieux. Trop peut-être ».

Très remontés contre la fiscalité française, ils préfèrent désormais « donner leurs compétences au Canada où la valeur travail est reconnue ». Mais ils le paient. Car fermer son entreprise honnêtement n’est pas donné. « Tu paies quand tu crées ton entreprise, tu raques pour t’en sortir et tu repaies à la fermeture, résume Benoît. Sincèrement, il vaut mieux faire crouler son entreprise que solder honnêtement les choses ».

Benoît est en effet taxé sur les 8 000 € qu’il a lui-même investis en prêt dans son entreprise au début. L’aide de l’État pour l’embauche d’un apprenti a été divisée par deux la deuxième année et Pôle Emploi lui demande 2 200 € pour le licenciement économique de son employé. « On ne comprend pas pourquoi on a payé 4 % de charges patronales, enrage Faustine.

Clairement, pourquoi on cotise ? » À ces frais, il faut ajouter 150 € par-ci, 375 € deux fois pour « faire des tampons de dissolution de l’entreprise, et enregistrer la fermeture. Je passe sur les 500 € pour enregistrer tout ça à la chambre des métiers, au greffe du tribunal de commerce... » abonde Faustine. Ils ont fait les comptes : la fermeture leur a coûté 5 000 € pour l’instant. « Et encore, je suis comptable, normalement c’est bien 3 000 € pour être appuyé par un comptable » assure Faustine. Pire, alors que l’entreprise est stoppée au 31 mars, toute l’année est due pour le RSI. « Je pense que quand on sera au Québec, on paiera encore le RSI ! »

Au Canada, Benoît et Faustine rêvent de s’installer dans un cabanon près d’un lac. Et faire n’importe quel métier (déneigeur, bûcheron, travail de bureau, social). Là-bas au moins, ils en sont sûrs : ils se sentiront moins taxés.

« En France, on vous tue »

Elle sait que la partie la plus importante des radiations concerne des sociétés en difficultés, plus que des départs à la retraite. « Une entreprise, c’est comme un bébé. Il naît, puis dans sa vie, il peut tomber malade, être soigné,vivre jusqu’à 90 ans. Une entreprise, on la crée, elle peut connaître un impayé, la crise, divers aléas, mais en France quand vous avez un problème, on vous tue : c’est l’huissier, le tribunal de commerce », s’indigne Alain Griset. « La vie de l’artisan est liée à la vie de l’entreprise. Notre action est essentielle par rapport à ça. »

Par Samuel Cogez

Source : La voix du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle blague que cet article, comme si en se lançant dans une création d'entreprise ils ne savaient pas qu'embaucher quelqu'un ça coûterait de l'argent, qu'un licenciement économique on dédommage le licencié, qu'il y avait des frais de notaires, etc.

On va leur faire traverser le village gai à Montréal ils vont voir comme les commerces sont florissants et en bonne santé !

Ensuite, ils revent de venir faire n'importe quel boulot au bord d'un lac au Canada, très bien, mais à aucun moment l'article ne parle de visa. Ils viennent en touriste et trouveront bien un boulot dans l'eldorado toute façon !

Au Canada, Benoît et Faustine rêvent de s’installer dans un cabanon près d’un lac. Et faire n’importe quel métier (déneigeur, bûcheron, travail de bureau, social). Là-bas au moins, ils en sont sûrs : ils se sentiront moins taxés.

Bucheron est un métier très bien rémunéré en France, pour le "travail de bureau" , le social, bien hate de voir comment ils vont s'en sortir au Canada.

Nous n'aurons jamais la fin de l'histoire ou ils rentrent en courant en France apres avoir perdu toutes leurs économies avec leur "Cabane au Canada"

C'est juste des chialeux, ils chialeront de même quelque soit l'endroit

Bonjour à tous,

Je suis Faustine, la chialeuse de l'article qui va de se pas remettre les choses en place puisque dans ce bas monde on est toujours obligés de se justifier !!!

Concernant la création d'entreprise, as tu deja été entrepreneur toi meme ??? As tu deja bossé comme un esclave pour un salaire de misère ? t'es tu deja dit qu'il valait mieux arreter les frais et arreter ton activité ? A ce moment la, t'es tu rendu compte, que non seulement tu as raqué pendant des années mais également tu raqueras encore pour fermer ???

Toi qui as l'air de bien connaitre les couts d'une entreprise, savais tu qu'en dehors de l'indemnité légale de licenciement économique que nous avons versé à notre salarié (et que nous trouvons justifiée) savais tu que grace aux decrets pondus par nos chers politiques, tu devais également verser 2200 € au pole emploi pour les aider à financer le chomage de cet employé alors que tous les mois, tu avais deja versé les charges patronales de chomage tous les mois sur le salaire de cet employé ?

Savais tu que pour mettre un coup de tampon on te demanderai 375€ ?

Savais tu que le RSI te pomperai jusqu'à ton dernier sou alors que tu as payé pendant toutes ces années sans jamais comprendre ce que tu payais ?

Nous ne sommes pas des reveurs, nous sommes deja venus deux fois au quebec, une fois l'été, une fois l'hiver !

Nous avons notre CSQ et passons bientot notre RP !

Tu as des questions pertinentes peut etre maintenant ?

Bienvenue Faustine sur ce forum ou chez 70 % des "forumistes" tu trouveras de l'aide et plein d'infos super intéressantes et qui t'aideront dans tes démarches avant, pendant et après le déménagement.....et pour les 30% restant, des personnes qui crachent sur tout et n'importe quoi, en te sortant des incohérences à la hauteur de leur intelligence ou de leur ignorance plutôt ...alors tu auras envie de leur sauter au cou quand ils écrivent des absurdités aussi grosses qu'eux mais un conseil, oublie les, oublie leur commentaire débile et répond seulement à ceux qui sont là pour le fondement même de ce site, l'entraide entre immigrants. en tout cas, bon courage pour votre projet, on peut tout quitter et tout recommencer ici, avec tout ce que vous avez vécu, vous aurez les épaules assez larges pour affronter un déménagement outre atlantique !

je vous souhaite que le meilleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre la petite erreur que font beaucoup d'artisans et commerçants c'est de créer une SARL ou d'être en nom propre et donc de payer ce fameux RSI. Je trouve les comptables idiots de ne pas conseiller à leur client de faire une SAS (société en action simplifiée ou unipersonnelle pour quelqu'un de seul) c'est ce que j'ai toujours fait comme beaucoup de mes amis. Je suis employé de moi même et je paye de l'URSAFF sur le salaire que je prends (zéro euros si pas de salaire durant un mois par exemple) , je suis à la sécurité sociale comme tout employé (remboursé à 90 % en Alsace) , pas de rappel comme pour le RSI. Je ne comprends pourquoi il n'y a pas plus de gens qui utilisent ce système.

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet article démontre qu'en France, quand on veut créer de la valeur ajouté à son pays, faire un travail de qualité, honnête, ne pas profiter du système, embaucher des personnes.... on croule sous les taxes, on vous écrase avec de la paperasserie souvent inutile, et on vous prend pour une vache à lait.

A quel moment il est cité qu'au Canada se sera mieux? Nul part! Simplement ces personnes disent ce qu'ils ressentent et ont tellement été écoeuré par les pratiques Françaises, qu'ils veulent tenter leur chance ailleurs et proposer leurs services dans des entreprises Canadiennes (pour le coup). Cela ne veut pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs! Mais faut tout de même des "couilles"/"gosses", pour créer son entreprise, ou tout quitter et recommencer sa vie ailleurs!

Pourquoi y a t-il toujours des personnes sur ce forum qui insulte, qui pensent que parce qu'on explique ce qui nous est arrivé nous sommes des "chialeux"? Ce ne sont que des faits et la réalité!

Les personnes qui veulent faire leur vie au Canada et plus précisément au Québec ne sont pas que des pourris, des inutiles, des tires au flan ou des idiots. Arrêtez de sauter à la gorge des personnes honnêtes! Ce ne sont pas les bonnes, et pas vos ennemis! Et surtout vous perdez votre temps! Vous êtes vous posé les questions suivantes : Qu'est ce que l'immigration représenterait si vous étiez concerné? Pourquoi faire ce choix? Combien ça coute? Quelles organisation? Et j'en passe....

On parle d'un système de santé à la traine, d'heures d'attentes aux urgences interminable... Avec le vieillissement de la population, la natalité en berne, est-ce que vous pensez que ça va aller en s'améliorant????

Le calcul est simple pourtant : pas de personne = pas de soin

Et ce calcul est bon dans tous les domaines!

Il y a toujours des sujets qui nous touchent plus que d'autres, mais soyons correcte! SVP!

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet article démontre qu'en France, quand on veut créer de la valeur ajouté à son pays, faire un travail de qualité, honnête, ne pas profiter du système, embaucher des personnes.... on croule sous les taxes, on vous écrase avec de la paperasserie souvent inutile, et on vous prend pour une vache à lait.

A quel moment il est cité qu'au Canada se sera mieux? Nul part! Simplement ces personnes disent ce qu'ils ressentent et ont tellement été écoeuré par les pratiques Françaises, qu'ils veulent tenter leur chance ailleurs et proposer leurs services dans des entreprises Canadiennes (pour le coup). Cela ne veut pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs! Mais faut tout de même des "couilles"/"gosses", pour créer son entreprise, ou tout quitter et recommencer sa vie ailleurs!

Pourquoi y a t-il toujours des personnes sur ce forum qui insulte, qui pensent que parce qu'on explique ce qui nous est arrivé nous sommes des "chialeux"? Ce ne sont que des faits et la réalité!

Les personnes qui veulent faire leur vie au Canada et plus précisément au Québec ne sont pas que des pourris, des inutiles, des tires au flan ou des idiots. Arrêtez de sauter à la gorge des personnes honnêtes! Ce ne sont pas les bonnes, et pas vos ennemis! Et surtout vous perdez votre temps! Vous êtes vous posé les questions suivantes : Qu'est ce que l'immigration représenterait si vous étiez concerné? Pourquoi faire ce choix? Combien ça coute? Quelles organisation? Et j'en passe....

On parle d'un système de santé à la traine, d'heures d'attentes aux urgences interminable... Avec le vieillissement de la population, la natalité en berne, est-ce que vous pensez que ça va aller en s'améliorant????

Le calcul est simple pourtant : pas de personne = pas de soin

Et ce calcul est bon dans tous les domaines!

Dentan, je n'ai rien contre toi, tu interviens souvent sur le forum en aidant les gens, mais parfois, tu t'emporte et tu es blaissant. C'est dommage! Il y a toujours des sujets qui nous touchent plus que d'autres, mais soyons correcte! SVP!

Je ne vois pas où je me suis emporté dans ce sujet! Je lui ai même dit de ne pas s'en faire! La seule fois où j'ai contrdit c'est quand une forumiste a dit qu'en arrivant ici les poches pleines alors toutes les portes allaient s'ouvrir, ce qui est faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comme je le dis souvent, on acceptera mieux l'injustice d'un pays qui n'est pas le notre et qui a bien voulu nous accepter, que de notre propre pays !

Ah oui, vraiment? Reparlons-en une fois que vous serez sur place et que vous aurez subi quelques injustices de la part du pays qui vous a acceptés...

Non nous ne revons pas au paradis ! Mais je ne me reconnais plus dans mon pays alors je prefere partir dans celui des autres !

Cela, c'est déjà plus honnête que ce tu énonces plus haut....

Vouloir quitter la France n'est pas un problème en soi.

Créer une entreprise ici reste quand même plus facile qu'en France. Toutefois, les frais divers et impôts existent ici aussi. Beaucoup de patrons ne comptent pas leurs heures non plus....

Bonne chance pour la suite de vos projets!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je viens de relire la discussion, désolée Dentan! Ca ne venait pas de toi la méchanceté!

Pour une fois que j'interviens parce que ça me rend folle les remarques peu constructives, je rate mon coup! :unsure2:


Rectification faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi y a t-il toujours des personnes sur ce forum qui insulte, qui pensent que parce qu'on explique ce qui nous est arrivé nous sommes des "chialeux"? Ce ne sont que des faits et la réalité!

Tu parles sans doute de moi, je ne vois pas ou j'ai insulté, mais je trouve en effet qu'aller s'épandre dans la presse en rendant l'état responsable de l'échec de l'entreprise oui je trouve que c'est chialer, désolé. (ca n'a peut etre pas été présenté comme ça mais c est l idée qui ressort de l article)

Quand j'ai été licencié économique avec 650€ mensuel versé par pole emploi, que je vivais seul, j'ai pas contacté les journaux en disant que c'était la faute de la France. C'est la vie c est tout.

Personne n'est venu "raconter son reve" sur ce sujet, l'admin a mis un sujet ou les interviewés repondent en gros qu'ils se cassent de ce pays de merde qui les a obligé à travailler 72h par semaine.

Quand a venir opposé les patrons et les "35h/rtt (si tu fais l'un tu n a pas l autre en passant), CE etc", est ce que quelqu'un vous a obligé à monter votre entreprise? pourquoi ne pas avoir fait le choix des 35h/rtt a ce moment la? Je respecte ceux qui créent de la richesse, j'ai plusieurs employeurs dans mon entourage, ils ne sentent pas investis d'une mission qui les rendrait supérieur aux autres.

Si ton entreprise tourne ça rapporte gros, mais des fois on perd, c'est le jeu, je vois pas ou est l'insulte la dedans.

Enfin tout comme trefle je remarque que les plus enthousiastes sur ce texte sont ceux qui ne sont pas encore sur place.

Qu'est ce que l'immigration représenterait si vous étiez concerné? Pourquoi faire ce choix? Combien ça coute? Quelles organisation? Et j'en passe..

Tu as raison on n y connait rien à ça

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi y a t-il toujours des personnes sur ce forum qui insulte, qui pensent que parce qu'on explique ce qui nous est arrivé nous sommes des "chialeux"? Ce ne sont que des faits et la réalité!

Tu parles sans doute de moi, je ne vois pas ou j'ai insulté, mais je trouve en effet qu'aller s'épandre dans la presse en rendant l'état responsable de l'échec de l'entreprise oui je trouve que c'est chialer, désolé. (ca n'a peut etre pas été présenté comme ça mais c est l idée qui ressort de l article)

Quand j'ai été licencié économique avec 650€ mensuel versé par pole emploi, que je vivais seul, j'ai pas contacté les journaux en disant que c'était la faute de la France. C'est la vie c est tout.

Personne n'est venu "raconter son reve" sur ce sujet, l'admin a mis un sujet ou les interviewés repondent en gros qu'ils se cassent de ce pays de merde qui les a obligé à travailler 72h par semaine.

Quand a venir opposé les patrons et les "35h/rtt (si tu fais l'un tu n a pas l autre en passant), CE etc", est ce que quelqu'un vous a obligé à monter votre entreprise? pourquoi ne pas avoir fait le choix des 35h/rtt a ce moment la? Je respecte ceux qui créent de la richesse, j'ai plusieurs employeurs dans mon entourage, ils ne sentent pas investis d'une mission qui les rendrait supérieur aux autres.

Si ton entreprise tourne ça rapporte gros, mais des fois on perd, c'est le jeu, je vois pas ou est l'insulte la dedans.

Enfin tout comme trefle je remarque que les plus enthousiastes sur ce texte sont ceux qui ne sont pas encore sur place.

Qu'est ce que l'immigration représenterait si vous étiez concerné? Pourquoi faire ce choix? Combien ça coute? Quelles organisation? Et j'en passe..

Tu as raison on n y connait rien à ça

veux tu décourager du monde? c'est normal c'est choix ton expression exprime toi si tu veux . Mais comme u soutient aussi faute est partagée.Les Français et leurs gouvernements mafia gouvernementale ou l'on raquette les chefs d'entreprises qui ne sont pas du cercle politique ou des génies.

Ce sentir insulte c'est le comble, quand tu échange avec un service français tu sens tout de suite la différence c'est peux être banal de le dire aux autres mais ça ne doit pas être surprenant non plus de se le faire dire.

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit rappel c'est bien grâce à cette France qui vous insupporte que vous avez pu faire des études, gratuites, pour obtenir un diplôme qui vous permet de vous faire sélectionner ! Sinon, nada.

Pas pour tout le monde. J'ai toujours fait mes scolarités et mes études dans le privé, et payé tout plein pot en faisant des prêts étudiants.

Je ne dois rien a la France, mais vraiment rien du tout.

Idem pour moi. 100% d accord. Il faut arrêter un peu avec cette soit disant redevabilité. J au payé mes études, j ai pris des crédits que j ai remboursé puis payé cher en impôts divers et variés une fois rentré dans la vie active... Alors la redevabilité est pour ceux qui se sentent visés! Moi, clairement,non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois je comprends vraiment pas les membres de ce forum. A croire qu'un immigré et/ou candidat à l'immigration est l'exemple parfait du schizo.

On en voit qui aiment bien faire des critiques acerbes sur leur pays d'accueil, mais refusent toute critique qui touche à leur pays d'origine. Comme si une fois arrivés, on s'amusait à mettre ces fameuses lunettes rose à l'envers, celles-là même qu'on reproche aux futurs arrivants d'avoir visser sur le nez concernant leur destination.

On en voit qui descendent à la fois leur pays d'origine et leur pays d'accueil. A croire que nulle part ne les satisfait.

Puis il y a les casques bleu, de plus en plus rares, qui essayent de faire des critiques constructives, et/ou apporter des conseils intelligents, mais qui se font renvoyer dans leurs cordes à chaque intervention, parce que trop bisounours, trop irréaliste, trop sentimental, trop ci trop ça...

Au final, le forum se vide de ses membres les plus actifs et les plus à même d'aider, et il ne reste que les chialeux, les frustrés, ceux pour qui rien ne va, ceux qui ne sont contents que quand ils peuvent critiquer sans arrêt, et les nouveaux qui cherchent des infos. Utile non?

En quoi dire que j'ai quitté mon pays d'origine parce que je m'y reconnais pas, que je m'y jamais senti chez moi et que à mon grand regret ce qui me dérangeait dans mon pays y empire de jour en jour, est absolument scandaleux? En quoi dire que je me sens mieux ici, dans ma vie professionnelle et privée, que dans mon pays d'origine, est tellement inimaginable et incroyable, que je dois me faire taxer de bisounours à longueur de journée?

Dans aucune de ces deux affirmations je n'ai dit que tout était pourri d'un côté et tout était extraordinaire et parfait de l'autre, non? Simplement, chacun cherche à être plus heureux quelque part, est-ce si difficile de pouvoir admettre que certains réussissent parfaitement à trouver ce bonheur au QC, plus de bonheur en tout cas que dans leur pays d'origine?

C'est franchement tannant. L'immigration est une chance formidable, une expérience de vie unique. La motiver en disant que c'est tout pourri là où on est n'est pas une bonne idée, mais dans le même sens, la démotiver en disant que c'est tout aussi pourri de l'autre côté, n'est pas non plus la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit rappel c'est bien grâce à cette France qui vous insupporte que vous avez pu faire des études, gratuites, pour obtenir un diplôme qui vous permet de vous faire sélectionner ! Sinon, nada.

Pas pour tout le monde. J'ai toujours fait mes scolarités et mes études dans le privé, et payé tout plein pot en faisant des prêts étudiants.

Je ne dois rien a la France, mais vraiment rien du tout.

Idem pour moi. 100% d accord. Il faut arrêter un peu avec cette soit disant redevabilité. J au payé mes études, j ai pris des crédits que j ai remboursé puis payé cher en impôts divers et variés une fois rentré dans la vie active... Alors la redevabilité est pour ceux qui se sentent visés! Moi, clairement,non.

Je pense que le propos initial a plus rapport avec la nationalité qu'autre chose. Il faut bien l'admettre -et n'en déplaise à beaucoup- les Occidentaux -y compris les Français!- restent quand même favorisés niveau immigration au Canada.

Qui sait si, par exemple, tu étais Vietnamien, le MICC donnerait-il le même nombre de points à tes diplômes dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés? Et tu devrais probablement attendre plus longtemps aussi pour avoir ton visa.

Et une fois sur place, je doute qu'il y ait énormément d'ARM avec le Vietnam.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement