Aller au contenu

« En France, on vous tue »


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Concernant la création d'entreprise, as tu deja été entrepreneur toi meme ??? As tu deja bossé comme un esclave pour un salaire de misère ?

J'ai bossé comme un esclave, pour un salaire de misère, oui, dans le privé, des années, en France comme au Québec d'ailleurs, j'ai fait tout type de métier, j'ai subi des licenciements économique, meme si maintenant je gagne pas trop mal ma vie. Personne n'est venu me mettre un couteau sous la gorge pour devenir entrepreneur. Je suis triste pour vous que votre entreprise n'ai pas marché mais quand on se lance dans ce genre d'aventure, ce sont les risques, encore une fois, en France comme au Québec.

C'est drole, je vais etre aussi cynique que toi : je ne sens aucune once de tristesse dans les propos béliqueux que tu as écrit plus haut !

Notre entreprise marchait puisqu'on arrivait a prendre 1200 euros par mois, mais à quel prix !

Je n'ai jamais demandé a ce que cet article soit partagé ici, je n'ai pas demandé non plus à être jugée par des gens qui ne nous connaissent pas et qui en quelques lignes pensent pouvoir affirmer que nous sommes des chialeurs !

J'accepte le jugement par les gens qui me connaissent vraiment (et bizarrement ces gens nous soutiennent sincerement car ils nous connaissent et savent ce que nous valons)

Savais tu que pour mettre un coup de tampon on te demanderai 375€ ?

Savais tu que le RSI te pomperai jusqu'à ton dernier sou alors que tu as payé pendant toutes ces années sans jamais comprendre ce que tu payais ?

Tu as des questions pertinentes peut etre maintenant ?

Oui, en quoi votre entreprise aurait mieux marché au Québec qu'en France?

Pourquoi pensez vous (en tout cas en lisant l article c est ce que l'on comprend) qu'au Québec les entreprises ne sont pas taxés?

Nous n'avons jamais dit que l'entreprise aurait mieux marché ici !

De plus cet article a été écrit à la base pour parler du ras le bol d'un patron qui se fait prendre le peu d'argent qui lui reste car il décide de fermer son entreprise honnetement mais chacun le tourne à sa facon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu t exposes à des journalistes, que tu donnes des interviews, il faut s exposer aussi aux critiques et au fait d’être "jugé par des gens que tu ne connais pas", désolé, c'est le jeu.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la même rengaine, ensuite ils se plaindront quand ils devront tirer le diable par.......pour pouvoir vivre avec trois fois rien près du lac. Les quelques produits de base chez le dépanneur le plus proche pèseront lourd dans leur bas de laine.

Ils vont tomber de haut quand ils s'apercevront qu'au Canada on paie aussi de l'impôt.

Et comme d'hab ceux qui applaudissent sont ceux en processus d'immigration !

Ne t'inquiete pas, nous ne nous plaindrons pas

Nous savons à quoi nous attendre et nous savons ce dont nous avons envie !!!

Nous sommes des gens simples, vivons très simplement et ne revons que de tranquilité !

Nous n'avons pas de grand besoin et sommes débrouillards

Nous avons compris depuis longtemps que l'eldorado ne se trouvait pas au quebec (existe t'il quelque part d'ailleurs) mais ce n'est pas ce à quoi nous aspirons !

Et nous sommes conscients que nous aurons aussi des impots à payer ici aussi, que tout ne sera pas justifié

Mais comme je le dis souvent, on acceptera mieux l'injustice d'un pays qui n'est pas le notre et qui a bien voulu nous accepter, que de notre propre pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est ca notre mere patrie!!! On l'aime mais vut qu'elle nous tue à petit feu chaque jour, un jour on dit stop et on s'en va..... avec regret une fois qu'on est partie mais avec la pleine conscience qu'on ne pouvez pas faire autrement et que si nous souhaitons un avenir pour nous et notre descendance, c'est la meilleur des décision à prendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu t exposes à des journalistes, que tu donnes des interviews, il faut s exposer aussi aux critiques et au fait d’être "jugé par des gens que tu ne connais pas", désolé, c'est le jeu.

C'est trop facile surtout quand on détourne le sujet de base pour ne retenir que ce qu'on a envie !!!

Alors peut etre dois je m'exposer à la critique (qui pourrait soit dit en passant être moins agressive, en tout cas j'ai du mal à le comprendre) mais j'exerce dans ce cas mon droit de réponse !

Non nous ne revons pas au paradis ! Mais je ne me reconnais plus dans mon pays alors je prefere partir dans celui des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu t exposes à des journalistes, que tu donnes des interviews, il faut s exposer aussi aux critiques et au fait d’être "jugé par des gens que tu ne connais pas", désolé, c'est le jeu.

C'est trop facile surtout quand on détourne le sujet de base pour ne retenir que ce qu'on a envie !!!

Alors peut etre dois je m'exposer à la critique (qui pourrait soit dit en passant être moins agressive, en tout cas j'ai du mal à le comprendre) mais j'exerce dans ce cas mon droit de réponse !

Non nous ne revons pas au paradis ! Mais je ne me reconnais plus dans mon pays alors je prefere partir dans celui des autres !

Salut,

J'ai lu l'article je n'ai pas vu où supposément tu pensais qu'au Canada on ne payait pas de taxes, que tout était facile, etc!

Mais il y a une chose c'est que pour certaines personnes tu peux tout dire contre le Canada et la province de Québec mais tu ne dois absolument pas oser effleurer négativement la France! Tout est merveilleux en France, tout y est parfait au point que je ne comprends pas pourquoi elles ont immigrer au Canada!

Ne t'en fais pas! Sois heureuse dans ta nouvelle vie car je ne pense pas que tu rêves en couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour revenir sur l'article, le 'cabanon' m'a fait rire un peu parce que c'est une remise de jardin. le petit truc où on range les outils :biggrin2:

aussi, je trouve juste dommage, que l'article ne mentionne pas la démarche d'immigration. je sais que l'article voulait juste parler du ras le bol, mais en lisant l'article, les français pensent qu'il suffit juste de partir et d'aller s'installer au Canada.. c'est pour ça que sur le forum, toute les semaines, on voit des français voulant venir s'installer ici et que tout sera facile sans faire le moindre effort. qu'ils pourront venir sans qualifications ou sans diplômes ou trouver une 'jobine' dans un temps record..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour revenir sur l'article, le 'cabanon' m'a fait rire un peu parce que c'est une remise de jardin. le petit truc où on range les outils :biggrin2:

aussi, je trouve juste dommage, que l'article ne mentionne pas la démarche d'immigration. je sais que l'article voulait juste parler du ras le bol, mais en lisant l'article, les français pensent qu'il suffit juste de partir et d'aller s'installer au Canada.. c'est pour ça que sur le forum, toute les semaines, on voit des français voulant venir s'installer ici et que tout sera facile sans faire le moindre effort. qu'ils pourront venir sans qualifications ou sans diplômes ou trouver une 'jobine' dans un temps record..

Le truc c'est que le journaliste qui voulait VRAIMENT écrire un article sur le fait qu'on nous suce jusqu'à l'os pour fermer une entreprise, a du résumer le reste

S'il avait écrit un article sur notre nouveau projet de vie, il n'aurait sans doute pas parlé de la fermeture de l'entreprise

J'avoue que le cabanon chez nous n'est guère plus grand mais le journaliste a du trouver ca pittoresque ^^

J'ai envie de dire que tout ceux qui revent de partir en deux jours, disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus et que si cet article déclenche des vocations au départ, la complexité de la démarche fera que le feu de paille s'éteindra aussi vite qu'il s'est allumé

Cet article ne changera rien aux comportements des reveurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la même rengaine, ensuite ils se plaindront quand ils devront tirer le diable par.......pour pouvoir vivre avec trois fois rien près du lac. Les quelques produits de base chez le dépanneur le plus proche pèseront lourd dans leur bas de laine.

Ils vont tomber de haut quand ils s'apercevront qu'au Canada on paie aussi de l'impôt.

Et comme d'hab ceux qui applaudissent sont ceux en processus d'immigration !

Ne t'inquiete pas, nous ne nous plaindrons pas

Nous savons à quoi nous attendre et nous savons ce dont nous avons envie !!!

Nous sommes des gens simples, vivons très simplement et ne revons que de tranquilité !

Nous n'avons pas de grand besoin et sommes débrouillards

Nous avons compris depuis longtemps que l'eldorado ne se trouvait pas au quebec (existe t'il quelque part d'ailleurs) mais ce n'est pas ce à quoi nous aspirons !

Et nous sommes conscients que nous aurons aussi des impots à payer ici aussi, que tout ne sera pas justifié

Mais comme je le dis souvent, on acceptera mieux l'injustice d'un pays qui n'est pas le notre et qui a bien voulu nous accepter, que de notre propre pays !

Quelle étrange réponse ou plutôt abnégation !

Primo je parlais des "rêveux" du bois et non de vous ! Ensuite vous n'aurez pas d'autre choix que de vous adapter, c'est obligé, si, si.

Ce qui est juste insupportable ce sont ces gens qui, sans rien connaître, absolument rien connaître (pcq ils ont passé 8 jours de vacances et que tout était merveilleueueueux !) se donnent comme excuse les malheurs qu'ils vivent en France pour s'applaventrire (j'invente le mot car je le trouve juste pour décrire la situation) pour pouvoir aller vivre au Qc.

Juste un petit rappel c'est bien grâce à cette France qui vous insupporte que vous avez pu faire des études, gratuites, pour obtenir un diplôme qui vous permet de vous faire sélectionner ! Sinon, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour revenir sur l'article, le 'cabanon' m'a fait rire un peu parce que c'est une remise de jardin. le petit truc où on range les outils :biggrin2:

aussi, je trouve juste dommage, que l'article ne mentionne pas la démarche d'immigration. je sais que l'article voulait juste parler du ras le bol, mais en lisant l'article, les français pensent qu'il suffit juste de partir et d'aller s'installer au Canada.. c'est pour ça que sur le forum, toute les semaines, on voit des français voulant venir s'installer ici et que tout sera facile sans faire le moindre effort. qu'ils pourront venir sans qualifications ou sans diplômes ou trouver une 'jobine' dans un temps record..

T'inquiète :thumbsup: quand tu as de l'argent (ils disent qu'ils vendent tout) pas besoin de diplômes, ni qualification. Les portes s'ouvrent toutes seules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la même rengaine, ensuite ils se plaindront quand ils devront tirer le diable par.......pour pouvoir vivre avec trois fois rien près du lac. Les quelques produits de base chez le dépanneur le plus proche pèseront lourd dans leur bas de laine.

Ils vont tomber de haut quand ils s'apercevront qu'au Canada on paie aussi de l'impôt.

Et comme d'hab ceux qui applaudissent sont ceux en processus d'immigration !

Ne t'inquiete pas, nous ne nous plaindrons pas

Nous savons à quoi nous attendre et nous savons ce dont nous avons envie !!!

Nous sommes des gens simples, vivons très simplement et ne revons que de tranquilité !

Nous n'avons pas de grand besoin et sommes débrouillards

Nous avons compris depuis longtemps que l'eldorado ne se trouvait pas au quebec (existe t'il quelque part d'ailleurs) mais ce n'est pas ce à quoi nous aspirons !

Et nous sommes conscients que nous aurons aussi des impots à payer ici aussi, que tout ne sera pas justifié

Mais comme je le dis souvent, on acceptera mieux l'injustice d'un pays qui n'est pas le notre et qui a bien voulu nous accepter, que de notre propre pays !

Quelle étrange réponse ou plutôt abnégation !

Primo je parlais des "rêveux" du bois et non de vous ! Ensuite vous n'aurez pas d'autre choix que de vous adapter, c'est obligé, si, si.

Ce qui est juste insupportable ce sont ces gens qui, sans rien connaître, absolument rien connaître (pcq ils ont passé 8 jours de vacances et que tout était merveilleueueueux !) se donnent comme excuse les malheurs qu'ils vivent en France pour s'applaventrire (j'invente le mot car je le trouve juste pour décrire la situation) pour pouvoir aller vivre au Qc.

Juste un petit rappel c'est bien grâce à cette France qui vous insupporte que vous avez pu faire des études, gratuites, pour obtenir un diplôme qui vous permet de vous faire sélectionner ! Sinon, nada.

Aucune abnégation nous sommes en pleine possession du controle de notre cerveau !

Non nous pouvons ne pas nous adapter et rentrer chez nous, rien ne nous oblige à rien !!!

Nous n'avons pas passé 8 jours mais au total, plus d'un mois à deux saisons clefs !

Nous n'avons pas été en mode vacances puisque le deuxieme voyage s'est concentré sur la recherche du lieu qui nous conviendrait en fonction du travail que nous aimerions exercer !

Nous ne sommes pas malheureux en france, vous ne comprenez rien, nous voulions juste dénoncer l'absurdité du système de l'artisanat et sommes loin d'être les seuls à le faire, renseignez vous et vous verrez que la révolution des petits artisans se préparent

A part ce détail, nous sommes plus qu'heureux, nous sommes en bonne santé, avons une situation qui nous permet de vivre très correctement, une belle maison ou on se sent bien, des amis fidèles et aimants, une famille géniale !

Mais nous voulons juste vivre autre chose !

Arretez de faire des amalgames comme vous le faites et de lire entre les lignes, on n'y trouve souvent pas les informations qu'on devrait mais surtout celles qu'on voudrait

Et enfin arretez les généralités ! La France ne m'a pas permis d'avoir mes diplomes, j'ai repris les études à l'age adulte et j'ai financé ces études ! Comme quoi la généralité tue !

Nous aimons notre pays et ses habitants, ses paysages incomparables, sa gastronomie, mais nous n'aimons pas ce que les politiques sont en train de faire de ce beau pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour revenir sur l'article, le 'cabanon' m'a fait rire un peu parce que c'est une remise de jardin. le petit truc où on range les outils :biggrin2:

aussi, je trouve juste dommage, que l'article ne mentionne pas la démarche d'immigration. je sais que l'article voulait juste parler du ras le bol, mais en lisant l'article, les français pensent qu'il suffit juste de partir et d'aller s'installer au Canada.. c'est pour ça que sur le forum, toute les semaines, on voit des français voulant venir s'installer ici et que tout sera facile sans faire le moindre effort. qu'ils pourront venir sans qualifications ou sans diplômes ou trouver une 'jobine' dans un temps record..

T'inquiète :thumbsup: quand tu as de l'argent (ils disent qu'ils vendent tout) pas besoin de diplômes, ni qualification. Les portes s'ouvrent toutes seules !

Étrange, un autre faux rêve sur le Canada! Je connais des nouveaux arrivants les poches pleines, entre autres un Français qui est arrivé à Québec, et il croyait dur comme fer que toutes les portes allaient s'ouvrir automatiquement comme par magie! Aux dernières nouvelles, ils étaient retournés en France avec pas d'argent!!! Dans un sens comme la dame que tu connais qui a ouvert un salon pour la pose d'ongles, elle ne s'était pas bien préparée, n'avait pas fait de plan d'affaires, avait fait des suppositions, etc.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je viens de finir de lire vos commentaires et la vous vous êtes lâcher sur ce couple mais à fond!!!!

Vous détournez leurs phrases et les interprétez en fonctions de votre ressenti!!!!

Personne n'a dit que ce serait plus facile ici, juste qu'ils n'en peuvent plus d'un pays qui les étrangles doucement, tous les jours!!!

Oui, ici on payent des taxes, car je suis Française immigrées au Canada dans la province du Québec, et oui malgré ces taxes on peux vivre mieux qu'en France!!!!

Parcqu'ici les produits de bases ne sont pas taxés, qu'ici les banques acceptent de jouer le jeux pour un emprunt perso ou une hypotéque et je peux vous cité pleins d'exemples comme ceci!!!!

Oui, il y à des taxes et des impôts, chose normal si nous voulons continuer à avoir un peu de service ou continuer à avoir la RAMQ et on ne sent pleins pas, on fais comme tout les Québécois et Canadiens, nous payons pour avoir droits à ces services!!!!

Oui, il y à des hauts et des bas, car quand on recommence une vie entre 30 et 40 ans, on doit faire les choses plus vite pour avoir le temps de faire quelque chose de bien!!!!!

Je trouve que certains Immigrés ou Québécois qui postent ici sont aigris et ce servent de ce site comme défouloir!!!

Au pire si ça ne vous va pas, passer votre chemin allez répondre à un poste qui vous convient!!!

Merde, c'est pas parcqu’on acceptent d’être exposer à la critique qu'on à besoin d'avoir des blaireaux qui supposent n'importe quoi sur notre vie, nos envies, nos difficultés et j'en passe!!!

Faustine et ton cher et tendre, si vous avez besoin d'un coup de mains, j'habite la rive-sud de Montréal, à +/- 45 kms de Montréal, je serait ravie de vous donner un coup de mains pour quoique ce soit que vous pourriez avoir besoin et ce sera avec grands plaisir!!!!

Quand à ceux qui vont ce lâcher, sachez que je suis bien dans mes baskets avec ce que je viens d'écrire!!!! Oui les immigrés rêvent de mieux mais nous ne sommes pas tous des rêveurs débiles à croire que le paradis sur terre existent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine je suis de tout cœur avec votre projet et je confirme à 100% tes dires quant à la situation pour les artisans de France car mon mari a été artisan plombier-chauffagiste pendant 15 ans.

Je vous souhaite tout plein de bonheur à venir :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je viens de finir de lire vos commentaires et la vous vous êtes lâcher sur ce couple mais à fond!!!!

Vous détournez leurs phrases et les interprétez en fonctions de votre ressenti!!!!

Personne n'a dit que ce serait plus facile ici, juste qu'ils n'en peuvent plus d'un pays qui les étrangles doucement, tous les jours!!!

Oui, ici on payent des taxes, car je suis Française immigrées au Canada dans la province du Québec, et oui malgré ces taxes on peux vivre mieux qu'en France!!!!

Parcqu'ici les produits de bases ne sont pas taxés, qu'ici les banques acceptent de jouer le jeux pour un emprunt perso ou une hypotéque et je peux vous cité pleins d'exemples comme ceci!!!!

Oui, il y à des taxes et des impôts, chose normal si nous voulons continuer à avoir un peu de service ou continuer à avoir la RAMQ et on ne sent pleins pas, on fais comme tout les Québécois et Canadiens, nous payons pour avoir droits à ces services!!!!

Oui, il y à des hauts et des bas, car quand on recommence une vie entre 30 et 40 ans, on doit faire les choses plus vite pour avoir le temps de faire quelque chose de bien!!!!!

Je trouve que certains Immigrés ou Québécois qui postent ici sont aigris et ce servent de ce site comme défouloir!!!

Au pire si ça ne vous va pas, passer votre chemin allez répondre à un poste qui vous convient!!!

Merde, c'est pas parcqu’on acceptent d’être exposer à la critique qu'on à besoin d'avoir des blaireaux qui supposent n'importe quoi sur notre vie, nos envies, nos difficultés et j'en passe!!!

Faustine et ton cher et tendre, si vous avez besoin d'un coup de mains, j'habite la rive-sud de Montréal, à +/- 45 kms de Montréal, je serait ravie de vous donner un coup de mains pour quoique ce soit que vous pourriez avoir besoin et ce sera avec grands plaisir!!!!

Quand à ceux qui vont ce lâcher, sachez que je suis bien dans mes baskets avec ce que je viens d'écrire!!!! Oui les immigrés rêvent de mieux mais nous ne sommes pas tous des rêveurs débiles à croire que le paradis sur terre existent!!!!

J'étais sur le point d'écrire le même style de message (peut-être avec un peu plus de pincettes) après avoir lu tous les commentaires.

Je ne comprends pas l'animosité de certaines personnes...

Et puis, même si ce couple était rêveur, qui cela doit-il déranger ?

Je vous souhaite plein de réussite au Québec Faustine et votre conjoint. Et puis si vous vous plantez, vous vous relèverez !

En espérant que vous prouverez à certaines personnes qu'elles ont tort d'être aussi négatives dans leur propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas l'animosité de certaines personnes...

Et puis, même si ce couple était rêveur, qui cela doit-il déranger ?

En espérant que vous prouverez à certaines personnes qu'elles ont tort d'être aussi négatives dans leur propos.

Je t'invite à aller faire un tour dans la rubrique "bilan et tranches de vie" de ce forum.

Les personnes qui sont venu chercher une cabane au bord du lac suite à une deception en France n'ont pas vraiment trouvé ce qu'elles cherchaient, à commencer par des emplois.

L'utilité de ce forum n'est pas que de rêver, c'est aussi de partager nos expériences et de mettre en garde.

Le fait de vouloir venir au Canada au bord d'un lac n'est pas du tout le problème, moi ce qui me dérange c'est + l'article qui tourne le fait que la France asphyxie les entrepreneurs et que ceux ci se barrent au Canada en un claquement de doigts et pourrons être je cite "bucheron, déneigeur, travailleur de bureau (saisie ou responsable HSE?) ou encore travailleur social".

Rien de personnel contre ce couple, mais surtout contre l'article vraiment cliché et manichéen, ensuite je pense que quand on expose sa vie dans la presse on ne peux pas non plus envoyer ch**r les gens s'ils ne sont pas du meme avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La critique est constructive ! Mais c'est comme le gruyère, si on en met trop c'est ecoeurant !
Quand j'ai découvert les moqueries et le ton employé, j'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour !

Honnetement faut quand même être bête pour croire que le paradis a trouvé refuge au Quebec, il suffit de se renseigner, de discuter !

Je pense que ceux qui estiment que tout sera merveilleux la bas, ont envie de le croire, se raccrochent à cette idée ... et effectivement ils déchanteront !

Mais quand on prépare correctement son projet, on sait bien que ce ne sera pas facile ! Que non les Quebecois ne nous attendent pas avec une boite de chocolat et que nous devrons faire notre trou

Alors les gentils gens qui ont été forts méchants (ton débile utilisé sciemment, je precise au cas ou !) arretez de nous prendre pour plus betes que nous sommes

Tous les candidats à l'immigration n'ont pas des fleurs dans le coeur !

Merci aux autres en tout cas, juste parce qu'effectivement, je trouve qu'ils ont été loin ! Le problème n'est pas qu'ils aient raison ou tort dans leur propos mais c'est surtout le ton employé ! On n'est pas des chiens parce qu'on veut partir de la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoît Duchatelle et sa femme Faustine vont quitter la France en janvier pour s’installer au Canada. Écrasé par la fiscalité, cet artisan établi depuis 2009 à Ervillers doit encore payer pour fermer son entreprise. De quoi l’écœurer un peu plus alors qu’il travaillait 70 h semaine pour un salaire de 1 200 €.

Il a pourtant joué le jeu en embauchant un jeune en apprentissage, qu’il payait 1 100 € par mois (« en fait 2 200 € avec les charges » glisse sa femme Faustine). « Quand on est artisan, on ne peut pas embaucher, c’est trop lourd, regrette Benoît. Les artisans que je croise ne veulent plus embaucher parce que ça coûte trop cher et c’est trop d’emmerdes. Sincèrement, j’aimais l’électricité, mais j’en suis écœuré. Je n’en ferai plus. Je n’ai pas gagné ma vie alors que j’étais consciencieux. Trop peut-être ».

Très remontés contre la fiscalité française, ils préfèrent désormais « donner leurs compétences au Canada où la valeur travail est reconnue ». Mais ils le paient. Car fermer son entreprise honnêtement n’est pas donné. « Tu paies quand tu crées ton entreprise, tu raques pour t’en sortir et tu repaies à la fermeture, résume Benoît. Sincèrement, il vaut mieux faire crouler son entreprise que solder honnêtement les choses ».

Benoît est en effet taxé sur les 8 000 € qu’il a lui-même investis en prêt dans son entreprise au début. L’aide de l’État pour l’embauche d’un apprenti a été divisée par deux la deuxième année et Pôle Emploi lui demande 2 200 € pour le licenciement économique de son employé. « On ne comprend pas pourquoi on a payé 4 % de charges patronales, enrage Faustine.

Clairement, pourquoi on cotise ? » À ces frais, il faut ajouter 150 € par-ci, 375 € deux fois pour « faire des tampons de dissolution de l’entreprise, et enregistrer la fermeture. Je passe sur les 500 € pour enregistrer tout ça à la chambre des métiers, au greffe du tribunal de commerce... » abonde Faustine. Ils ont fait les comptes : la fermeture leur a coûté 5 000 € pour l’instant. « Et encore, je suis comptable, normalement c’est bien 3 000 € pour être appuyé par un comptable » assure Faustine. Pire, alors que l’entreprise est stoppée au 31 mars, toute l’année est due pour le RSI. « Je pense que quand on sera au Québec, on paiera encore le RSI ! »

La critique est constructive ! Mais c'est comme le gruyère, si on en met trop c'est ecoeurant !

Nous sommes bien d'accord sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas l'animosité de certaines personnes...

Et puis, même si ce couple était rêveur, qui cela doit-il déranger ?

En espérant que vous prouverez à certaines personnes qu'elles ont tort d'être aussi négatives dans leur propos.

Je t'invite à aller faire un tour dans la rubrique "bilan et tranches de vie" de ce forum.

Les personnes qui sont venu chercher une cabane au bord du lac suite à une deception en France n'ont pas vraiment trouvé ce qu'elles cherchaient, à commencer par des emplois.

L'utilité de ce forum n'est pas que de rêver, c'est aussi de partager nos expériences et de mettre en garde.

Le fait de vouloir venir au Canada au bord d'un lac n'est pas du tout le problème, moi ce qui me dérange c'est + l'article qui tourne le fait que la France asphyxie les entrepreneurs et que ceux ci se barrent au Canada en un claquement de doigts et pourrons être je cite "bucheron, déneigeur, travailleur de bureau (saisie ou responsable HSE?) ou encore travailleur social".

Rien de personnel contre ce couple, mais surtout contre l'article vraiment cliché et manichéen, ensuite je pense que quand on expose sa vie dans la presse on ne peux pas non plus envoyer ch**r les gens s'ils ne sont pas du meme avis.

T'es vraiment obtu toi, incroyable !

J'ai pourtant donné des explications et je ne devrais meme pas me casser le tronc a le faire !

La cabane est une image, l'article est une image, un transfert de la réalité ! Comment veux tu en a peine une page tout décrire mot a mot ! Le journaliste a été bon, il a voulu faire passer un message ! Parles aux artisans de france et tu verras que ce message est une realité !

Après effectivement l'aspect sur le quebec est survolé, peut etre un peu trop et forcément ca attire les reactions négatives !

Mais entre negative et agressive, il y a une différence !

J'ai pourtant expliqué plus haut qu'on ne revait pas ! On sait que le systeme de santé est pourri, on sait que du boulot y'en a pour les courageux mais qu'on n'attend pas non plus après nous, on sait que certaines choses sont plus cheres et d'autres moins, on sait que la vie n'est pas parfaite ! Mais tout est possible à celui qui se sort les doigts du cul (tu m'obliges à etre vulgaire pour te faire comprendre que j'ai compris) ! On sait qu'on va perdre beaucoup en quittant notre chez nous ! Mais ON A JUSTE ENVIE D'AUTRE CHOSE !!! tu peux le comprendre ???

Relisez vos messages, je ne permettrais pas de parler comme ca, juste en lisant un article sur des gens que je ne connais pas !!!

Un peu de respect merde !

La meme chose aurait pu etre dite différemment mais non, direct on attaque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La critique est constructive ! Mais c'est comme le gruyère, si on en met trop c'est ecoeurant !

Quand j'ai découvert les moqueries et le ton employé, j'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour !

Honnetement faut quand même être bête pour croire que le paradis a trouvé refuge au Quebec, il suffit de se renseigner, de discuter !

Je pense que ceux qui estiment que tout sera merveilleux la bas, ont envie de le croire, se raccrochent à cette idée ... et effectivement ils déchanteront !

Mais quand on prépare correctement son projet, on sait bien que ce ne sera pas facile ! Que non les Quebecois ne nous attendent pas avec une boite de chocolat et que nous devrons faire notre trou

Alors les gentils gens qui ont été forts méchants (ton débile utilisé sciemment, je precise au cas ou !) arretez de nous prendre pour plus betes que nous sommes

Tous les candidats à l'immigration n'ont pas des fleurs dans le coeur !

Merci aux autres en tout cas, juste parce qu'effectivement, je trouve qu'ils ont été loin ! Le problème n'est pas qu'ils aient raison ou tort dans leur propos mais c'est surtout le ton employé ! On n'est pas des chiens parce qu'on veut partir de la france !

Je suis moi même patron d'une petite compagnie et effectivement l'été, je ne dois pas être loin des 70heures par semaine et je dois bien reconnaitre que si j'avais été encore en France jamais je n'aurais démarré une entreprise avec tous les obstacles qui sont mis sur la route de l'entrepreneur. Les salariés n'ont aucunes idées des difficultés de faire vivre une entreprise, le système Canadien favorise quand même beaucoup plus la création d'entreprise que le système Français. Pour ce qui est de la maison au bord du lac, j'en ai deux alors je crois que cela ne pose pas de problème pour l'avoir suffit de savoir ce que l'on veut et de travailler pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement