Aller au contenu

« En France, on vous tue »


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lilideslacs a dit :

Ils ont peut-être vendu leur maison en France non ?

 

En effet, j'y avais pensé. Cela expliquerai le magot, ce qui change beaucoup de chose. Mais permet moi le doute vu le ton dégoutté et les chiffres annoncé dans l'article oringinal ... de cette "France qui saigne à blanc et tue".

 

Autour de moi, les français et belges, qui sont devenu propriétaire ici (pas tous bien entendu) et qui était propriétaire en France, avait une hypothèque la-bas généralement de  20 à 30 ans, à peine à moitié payée. La plus value de la vente de leur maison en général leur a permis de payer la mise de départ ici, les frais de l'achat ici et parfois quelques travaux de mis aux goûts. Pas plus. Ils sont par contre pogné à nouveau pour 20-25 ans d'hypothèque ici. Apres deux ans, ils mettent quasi rien dans leur REER non plus. La pluspart ont des enfants aussi ... ce qui représente un coût important.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2015 à 01:39, Tiote62 a dit :

 

 

Bonjour à tous

 

Je suis tombé par hasard sur ce sujet hier en faisant une recherche sur internet

 

Honte sur moi j'avais indiqué revenir faire mon bilan des un an et je ne l'ai aps fait

 

Pas grave, voila deux ans que nous sommes partis, ce sera encore plus complet ^^

 

Que dire : aux personnes qui me voyaient danseuse, ils avaient tord, je ne suis pas devenue danseuse dans un bar glauque ... peut etre suis je trop vieille après tout !

 

Plus sérieusement, en deux ans, que de chemin parcouru !!! mais il en reste encore beaucoup à faire !

 

Pour faire bref, pour ma part, j'ai démarré à travailler un mois après notre arrivée, dans un centre d'appels pour Bell, fournisseur telecom historique

Au bout de 6 mois, je suis partie pour reprendre une mise a jour en comptabilité (mon métier) puis j'ai trouvé un job d'adjointe administrative, je suis reparti pour une plus grosse boite au bout de 9 mois our un job d'adjointe de direction.

Autant le dire, je n'ai pas pu pratiquer réellement la comptabilité alors que mon métier m'a permis d'avoir un traitement accéléré de mon dossier ...

Donc je continue de regarder le marché de l'emploi pour retrouver dans mon domaine mais je suis dans une bonne boite actuellement

 

Pour Benoit, il a voulu faire sa formation pour travailler dans le bois mais les formations ont été coupées pour la premiere fois, l'année de notre arrivée ... Il a donc travaillé chez Walmart en commis de nuit puis est parti pour un magasin de bricolage ou il a commencé Commis et est maintenant chef d'equipe, il devrait passer superviseur d'ici quelques mois.

 

Nous avons acheté notre maison dans la foret mais pas au bord du lac, on ne pouvait pas tout avoir ... nous avons donc un bien jolie maison avec une maison pour nos visiteurs et un lot à bois ou nous pouvons nous promener, seuls au monde, et couper notre bois

 

Nous venons d'acheter un bloc de 3 logements pour anticiper notre retraite

 

Sinon nous sommes très heureux ici ! Oui notre famille et nos amis nous manquent mais ca nous le savions ... mais nous sommes vraiment heureux de cette douceur de vivre que nous avons trouvé ici

 

Si vous avez des questions n'hesitez pas,

Bonne journée à tous

 

Merci pour ce témoignage et belle continuation à vous ici :)

Modifié par Chou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
Le 2018-04-12 à 15:38, qwintine a dit :

 

@Tiote62 j'aimerai franchement que vous m'expliquiez comment en seulement 2 ans avec des petites jobs (centre d'appel, secrétaire, commis et chef de rayon au home dépot)) qui ne payent pas énormément, tous les coûts liés à une ré-installation À l'étranger et en ayant quitté la France il y  2 ans en étant presque exsangue (je rappel vos propos : "La France vous tue") vous arrivez à vous payer tout ces biens immobiliers (2 maisons (un bien jolie maison avec une maison pour nos visiteurs) et un bloc de 3 condos) ... ça m'échappe ... en fait j'y crois pas! 

 

Bonjour Qwitine

 

Je n'avais pas vu votre question et je m'excuse de ne pas y avoir répondu ; ceci-dit, je ne devrais pas avoir la politesse de le faire étant donné que vous me traitez clairement de menteuse avant même de comprendre ! Mais parce que je n'aime pas être insultée sans me défendre ou me justifier, je vais le faire !

 

Je vais faire simple : à 40 ans, si on n'a pas trop mal réussi sa vie, on est censé redemarrer sa nouvelle vie avec un apport ! Car en partant de france, cela va de soit, nous avons tout vendu !

Donc nous avions un apport conséquent que vous avons investi dans la maison nous permettant d'avoir une plus petite mensualité à payer ! Rappelons tout de même que nous vivons au Saguenay et que l'immobilier n'est pas cher : pour être complètement transparente, notre double maison incluant le lot à bois, nous a couté 280000$ ! N'oublions pas que nous arrivions à nos euros et que nous avons alors gagné pas mal avec le taux de change

Nous avons du aussi nous acheter une voiture mais l'avons prise d'occasion et l'avons payé comptant (12000$ et nous n'en avons pas changé depuis)

Concernant notre bloc, grâce à une astuce du système bancaire (je ne sais pas si c'est possible en france) nous avons pu grever notre habitation (sur laquelle je vous rappelle nous avons versé un apport)  d'une deuxième hypothèque sur le montant de la mise de fond obligatoire pour acheter le bloc ! Ainsi nous n'avons rien eu à payer 

En gros, je vais prendre un exemple concret sans evoquer les chiffres du mien (parce que faut pas déconner quand même) 

Tu achetes une maison de 200000$, tu finances 70000$ (ce qui ne fait que 46000 euros, rappelons le) tu dois donc 130000 à la banque 

Tu veux te payer un bloc qui coute 200000$, la banque te demande 15% de mise de fond soit 30000$. Tu lui demandes de prendre sur la mise de fond de ta maison : elle n'ira pas au dela de 80% de la valeur de celle-ci donc dans l'exemple : maison à 200000 * 80% soit 160000, sur laquelle tu ne dois plus que 130000 vu que tu as mis un apport donc la banque te dit "Ok je peux te financer 30000$" et hop ta mise de fond sur ton bloc est payée ^^

 

Je rajouterais que je n'ai pas dit que j'avais tout perdu en France mais que le fait d'avoir bossé comme des fous en ayant notre entreprise ne nous a rien rapporté ! 

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-13 à 08:53, qwintine a dit :

 

En effet, j'y avais pensé. Cela expliquerai le magot, ce qui change beaucoup de chose. Mais permet moi le doute vu le ton dégoutté et les chiffres annoncé dans l'article oringinal ... de cette "France qui saigne à blanc et tue".

 

Autour de moi, les français et belges, qui sont devenu propriétaire ici (pas tous bien entendu) et qui était propriétaire en France, avait une hypothèque la-bas généralement de  20 à 30 ans, à peine à moitié payée. La plus value de la vente de leur maison en général leur a permis de payer la mise de départ ici, les frais de l'achat ici et parfois quelques travaux de mis aux goûts. Pas plus. Ils sont par contre pogné à nouveau pour 20-25 ans d'hypothèque ici. Apres deux ans, ils mettent quasi rien dans leur REER non plus. La pluspart ont des enfants aussi ... ce qui représente un coût important.

 

 

 

 

QUe je suis conne de toujours me justifier mais les gens comme vous, ont tendance à me faire sortir de mes gonds et rétablir la verité vous permettra peut etre de perdre un peu votre condescendance cher "monsieur, je sais tout"

 

Oui nous avons vendu notre maison et croyez le ou pas, mais en achetant une ruine que nous avons retapé pendant plusieurs années, nous avons fait une belle plus value de 50000 euros au bas mot, de plus nous avons tout de même remboursé nos emprunts depuis quelques années donc en realité il nous est resté un peu plus de 60000 une fois les prets remboursés

Nous avions une voiture, des meubles, une grange aisni qu'un studio ( nous avions bien sur un pret dessus mais avons realisé aussi une petite plus value) 

Certes nous avons du tout racheter au quebec, mais a part notre TV, nous avons tout acheté dans les ressourceries donc au final, nous n'avons pas trop dépensé

 

Alors non, nous n'avions pas de magot, mais nous sommes travailleurs et surtout très casaniers ce qui nous permet de limiter pas mal de dépenses !

 

Mais nous sommes partis avec pas loin de 100000 euros donc 150000$

Franchement je trouve que ce n,est pas énorme à 40 ans mais c'était suffisant pour, en nous aidant de notre cerveau, faire des choix éclairés et nous permettre de partir du bon point

 

Je vous embrasse (ca me permet de ne pas être vulgaire)

Et surtout apprenez à respecter les gens que vous ne connaissez pas ou juger les après leur avoir posé poliment les questions qui vous titillent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation au Canada :)

 

J'y retourne en y emmenant ma femme.

 

Je livre aussi un bout de témoignage personnel : mes parents se sont aussi fait saignés par la France (petits commerçants). Ils y ont clairement perdus au change en revenant en France. Bien plus de stress et de nervosité.

Ce pays a clairement instauré l'esclavage pour les indépendants. Ceux qui diront le contraire ne savent pas de quoi ils parlent ou alors avaient des attentes trop grandes avec le Canada et sont déçus.

 

Le Canada n'est pas un eldorado, mais la France vire clairement au cauchemar, le choix est vite fait.

Et pour les points noirs du Canada, soins et retraite, le premier est aussi de pire en pire en France (expérience personnelle et économies du gouvernement), et le deuxième, avec ce que viennent de se prendre les retraités sous le gouvernement Macron, le système a pris du plomb dans l'aile.

 

Mais j'ai l'impression que certains qui sont installés au Canada fonctionnent comme les arabes/noirs qui votent FN. Moi j'y suis arrivé, alors j'enfonce la tête des nouveaux sous l'eau pour éviter la concurrence.

Modifié par GrégoryFrCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tiote62 a dit :

QUe je suis conne de toujours me justifier mais les gens comme vous, ont tendance à me faire sortir de mes gonds et rétablir la verité vous permettra peut etre de perdre un peu votre condescendance cher "monsieur, je sais tout"

 

Oui nous avons vendu notre maison et croyez le ou pas, mais en achetant une ruine que nous avons retapé pendant plusieurs années, nous avons fait une belle plus value de 50000 euros au bas mot, de plus nous avons tout de même remboursé nos emprunts depuis quelques années donc en realité il nous est resté un peu plus de 60000 une fois les prets remboursés

Nous avions une voiture, des meubles, une grange aisni qu'un studio ( nous avions bien sur un pret dessus mais avons realisé aussi une petite plus value) 

Certes nous avons du tout racheter au quebec, mais a part notre TV, nous avons tout acheté dans les ressourceries donc au final, nous n'avons pas trop dépensé

 

Alors non, nous n'avions pas de magot, mais nous sommes travailleurs et surtout très casaniers ce qui nous permet de limiter pas mal de dépenses !

 

Mais nous sommes partis avec pas loin de 100000 euros donc 150000$

Franchement je trouve que ce n,est pas énorme à 40 ans mais c'était suffisant pour, en nous aidant de notre cerveau, faire des choix éclairés et nous permettre de partir du bon point

 

Je vous embrasse (ca me permet de ne pas être vulgaire)

Et surtout apprenez à respecter les gens que vous ne connaissez pas ou juger les après leur avoir posé poliment les questions qui vous titillent ! 

 

Pas de magot? Et ben tient, votre définition est toute relative, un immigrant débarque avec 150000 CAD ... c'est loin d'être la majorité des immigrant qui débarque ici. Même des québécois né ici et depuis plusieurs générations peinent à mettre au moins 10 % d'apport dans un logement. Les ménages sont endettés à 170% et peine à subvenir à leur besoins (voir actualité du jour

 

Arriver à 40 ans avec 150000 CAD et dire que la France vous a tué ... c'est excessif et faux ... elle vous a plutôt tout donné et vous a offert une belle aventure ici!

 

Le pire c'est que si un jour (ce n'est pas ce que je vous souhaite) vous devez repartir en France, celle-ci vous accueillera encore à bras ouverts.

 

Comme  disait Sardou dans la chanson "France elle m'a laissé tombé", c'était peut-être vrai pour le bateau mais pour ces citoyens c'est loin d'être le cas.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, GrégoryFrCa a dit :

Mais j'ai l'impression que certains qui sont installés au Canada fonctionnent comme les arabes/noirs qui votent FN. Moi j'y suis arrivé, alors j'enfonce la tête des nouveaux sous l'eau pour éviter la concurrence.

 

Tu crois pas simplement que c'est juste pour rétablir un peu la réalité et casser le mythe bisounours ? Quand tu vois le paquet de retour déçus d'ici vers la France ou autres, la concurrence n'est pas vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, qwintine a dit :

 

Tu crois pas simplement que c'est juste pour rétablir un peu la réalité et casser le mythe bisounours ? Quand tu vois le paquet de retour déçus d'ici vers la France ou autres, la concurrence n'est pas vraiment un problème.

 

La réalité, on se doute bien que ce n'est pas rose.

Je suis d'accord que c'est hallucinant les gens qui découvrent les métiers réglementés ou que chercher du travail c'est difficile une fois atterri.


Ensuite, sur les retours, c'est souvent l'éloignement ou le fait d'avoir une vie standard.

Deux points que l'on doit anticiper avant de venir. Oui on sera loin de la famille/amis, oui on va vivre comme les canadiens, au quotidien.

 

Il faut y aller pour les bonnes raisons. Il y a des différences entre les deux pays et on peut apprécier les traits d'un pays plus qu'un autre.

Est-ce que j'aurais envie de m'installer en Espagne même si c'était la première puissance mondiale, sûrement pas. La culture ne m'attire pas. 
Est-ce que le Japon me tente, c'est un pays riche, non.

 

Sur le forum, les témoignages "Tranches de vie" sont quand même assez positifs, et les retours souvent provoqués par l'éloignement à la famille, ce qui n'entache en rien le Canada en lui-même.

Les statistiques cataclysmiques je peux en sortir sur la France aussi. Le nombre de sans-abris, le taux de chômage, les ménages endettés,  le nombre de jeunes sans diplômes, etc, etc.

 

Il y a sûrement un excès de bisounours dans la comm du Canada, mais la France, malgré tout le marketing possible et imaginable, ne pourrait pas se payer cette situation.

 

Et la pseudo-gratuité des services en France...
- Les études, ça coûte rien mais tu travailles par-terre. Une fois arrêté la Fac, la moindre formation coûte plus de 2 000€. Niveau formation des adultes c'est une cata.

- Les soins, pas de gratuité comme au Québec sur les soins essentiels. Mais ok meilleure prise en charge dents et lunettes. Mais pareil, ça se détériore d'année en année.

 

Oui il y a des avantages, mais il ne faut pas être bisounours non plus sur l'Europe, surtout vu le contexte actuel.

Il faut se rappeler des raisons de notre départ aussi. Perdre cela de vue pour nous faire revenir en arrière pour ensuite le regretter aussi. Il faut garder le cap.

Modifié par GrégoryFrCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Pas de magot? Et ben tient, votre définition est toute relative, un immigrant débarque avec 150000 CAD ... c'est loin d'être la majorité des immigrant qui débarque ici. Même des québécois né ici et depuis plusieurs générations peinent à mettre au moins 10 % d'apport dans un logement. Les ménages sont endettés à 170% et peine à subvenir à leur besoins (voir actualité du jour

 

Arriver à 40 ans avec 150000 CAD et dire que la France vous a tué ... c'est excessif et faux ... elle vous a plutôt tout donné et vous a offert une belle aventure ici!

 

Le pire c'est que si un jour (ce n'est pas ce que je vous souhaite) vous devez repartir en France, celle-ci vous accueillera encore à bras ouverts.

 

Comme  disait Sardou dans la chanson "France elle m'a laissé tombé", c'était peut-être vrai pour le bateau mais pour ces citoyens c'est loin d'être le cas.

Je pense très sincèrement n'avoir aucunes leçons à recevoir de vous : je suis partie à 40 ans en ayant travaillé assez. J'ai payé mes impôts et contribué à l'économie de mon pays, mon époux a été militaire 10 ans et ensuite artisan et a aussi largement profité à l'effort français !

 

Mon époux a eu sa société 6 ans : si vous savez compter (mieux que lire car il me semble que vous retenez ce qui vous intéresse) 40-6 = 34 ans ! Nous avons commencé à travailler à 20 ans et moi j'ai continué à travailler pendant que mon époux avait sa société donc j'estime, que quand on fait les choses correctement, arriver à 40 ans en ayant 100000 euros; ce n'est franchement pas jouissif 

 

Je m’arrêterais la car vous êtes sans doute ce genre de personne qui trouvera toujours des arguments pour penser à ma place et surtout mieux connaitre ma vie et ce que j'en ai fait que moi même

 

Vivez vous au Quebec ? car je vous dirais que concernant endettement des québécois ( et ne faisons pas de généralité) tous s'entendront pour vous dire qu'il manque à certains québécois, une culture économique et que le crédit est trop facilement accessible et c'est une réalité qui m'effraie au quotidien 

En France, nous avons cette culture de la gestion du budget et c'est sans doute grâce à ça que j'ai un magot comme vous dites !

 

Salut le troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une chose, je n'ai jamais critiqué la France mais plus la structure économique qu'ont vécu toutes les personnes se mettant à leur compte

Heureusement depuis notre départ; la verrue des petites entreprises : le RSI, a disparu 

 

J'aime mon pays mais aujourd'hui je suis heureuse ici 

Rien ne dit qu'un jour je ne rentrerais pas mais ce n'est pas dans nos projets pour le moment

 

Je ne renierais jamais mon pays mais je lui ai donné autant qu'il m'a donné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Tiote62 a dit :

Je pense très sincèrement n'avoir aucunes leçons à recevoir de vous : je suis partie à 40 ans en ayant travaillé assez. J'ai payé mes impôts et contribué à l'économie de mon pays, mon époux a été militaire 10 ans et ensuite artisan et a aussi largement profité à l'effort français !

 

Mon époux a eu sa société 6 ans : si vous savez compter (mieux que lire car il me semble que vous retenez ce qui vous intéresse) 40-6 = 34 ans ! Nous avons commencé à travailler à 20 ans et moi j'ai continué à travailler pendant que mon époux avait sa société donc j'estime, que quand on fait les choses correctement, arriver à 40 ans en ayant 100000 euros; ce n'est franchement pas jouissif 

 

Je m’arrêterais la car vous êtes sans doute ce genre de personne qui trouvera toujours des arguments pour penser à ma place et surtout mieux connaitre ma vie et ce que j'en ai fait que moi même

 

Vivez vous au Quebec ? car je vous dirais que concernant endettement des québécois ( et ne faisons pas de généralité) tous s'entendront pour vous dire qu'il manque à certains québécois, une culture économique et que le crédit est trop facilement accessible et c'est une réalité qui m'effraie au quotidien 

En France, nous avons cette culture de la gestion du budget et c'est sans doute grâce à ça que j'ai un magot comme vous dites !

 

Salut le troll !

Ta dernière phrase resume bien ce personnage.

Il ne supporte pas que l'on puisse être content de vivre ici par rapport à l'europe de l'ouest et y trouver son compte ... mais bizarrement il continue à vivre ici. En gros "croyez en ce que je dis, mais faites pas ce que je fais". Je me demande quelle perversion faut il avoir pour vivre dans un endroit aussi loin de nos aspirations primaires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

C’est loin d’être gratuit, soit tu cotises via ton assurance collective, soit tu paies l’assurance médicaments 

De toute façon jamais rien n est gratuit quand quelqu'un travaille... Souvent, ce que les gens appellent "gratuit" est payé par les impôts...

Ceci dit, en comparison de la France puisque le comparison est faite encore une fois avec, le médecin en France n est pas remboursé à 100% par la sécurité sociale mais à 70% (donc, pas de complaimentaire, 30% pour ta pomme) et ici la RAMQ rembourse 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuroczyd a dit :

De toute façon jamais rien n est gratuit quand quelqu'un travaille... Souvent, ce que les gens appellent "gratuit" est payé par les impôts...

Ceci dit, en comparison de la France puisque le comparison est faite encore une fois avec, le médecin en France n est pas remboursé à 100% par la sécurité sociale mais à 70% (donc, pas de complaimentaire, 30% pour ta pomme) et ici la RAMQ rembourse 100%...

 

Oui la médecine n'est pas si gratuite que ça en France non plus.

 

Même les dents et les lunettes peuvent faire mal si on a une mutuelle moyenne.

Les médecins c'est toujours 5€ pour ta pomme, les généralistes 10-15, les chirurgiens quelques centaines en dessous de table...

Et en plus on paye tellement d'impôts pour des salaires inférieurs, qu'heureusement que la santé est moins cher !

 

Avec les USA, ok un français est perdant sauf à imprimer des billets vers dans son garage ^^, mais avec le Québec, j'ai pas l'impression que la différence soit monumentale. Pas au point de faire demi-tour en courant en tout cas.

Et un travers de la France est que la bobologie intempestive pèse lourd sur le système. Je serai d'avis de moins prendre en charge les petits trucs et de concentrer les fonds publics sur les vraies maladies.

Modifié par GrégoryFrCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GrégoryFrCa a dit :

 

Oui la médecine n'est pas si gratuite que ça en France non plus.

 

Même les dents et les lunettes peuvent faire mal si on a une mutuelle moyenne.

Les médecins c'est toujours 5€ pour ta pomme, les généralistes 10-15, les chirurgiens quelques centaines en dessous de table...

Et en plus on paye tellement d'impôts pour des salaires inférieurs, qu'heureusement que la santé est moins cher !

 

Avec les USA, ok un français est perdant sauf à imprimer des billets vers dans son garage ^^, mais avec le Québec, j'ai pas l'impression que la différence soit monumentale. Pas au point de faire demi-tour en courant en tout cas.

Et un travers de la France est que la bobologie intempestive pèse lourd sur le système. Je serai d'avis de moins prendre en charge les petits trucs et de concentrer les fonds publics sur les vraies maladies.

Bien sur.

 

Ca me fait rire que certaines personnes pensent que les soins en France c'est la fete...

Rien du tout !

En complement de ton post, je rajouterais que quand tu essaie de fuir le public, car au bout d'un moment tu commence a flipper des maladies noseucomiales, et des erreurs médicales (connaissance de cause malheuresement...) , tu décides d'aller dans le privé et la, tu raques toute ta race des chirurgiens/medecins avec des dépassements d'honoraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-11 à 09:09, Midou85 a dit :

Bien sur.

 

Ca me fait rire que certaines personnes pensent que les soins en France c'est la fete...

Rien du tout !

En complement de ton post, je rajouterais que quand tu essaie de fuir le public, car au bout d'un moment tu commence a flipper des maladies noseucomiales, et des erreurs médicales (connaissance de cause malheuresement...) , tu décides d'aller dans le privé et la, tu raques toute ta race des chirurgiens/medecins avec des dépassements d'honoraires.

Après ici aussi on s'est retrouvé au privé suite aux délais hallucinants qu'on nous a proposé au public pour un souci de santé assez grave pour mon mari. Et c'est $250 la rencontre, $1500 pour les tests... on a vite atteint les limites de notre assurance privée, et malgré des bons salaires on a trouvé ça vraiment dur. 

Je ne dis pas que tout est blanc ou noir ici ni en France, mais ce genre de souci ça se retrouve aussi au Québec. Et pour en avoir parlé autour de moi on n'est pas les seuls. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-11 à 09:09, Midou85 a dit :

Bien sur.

 

Ca me fait rire que certaines personnes pensent que les soins en France c'est la fete...

Rien du tout !

En complement de ton post, je rajouterais que quand tu essaie de fuir le public, car au bout d'un moment tu commence a flipper des maladies noseucomiales, et des erreurs médicales (connaissance de cause malheuresement...) , tu décides d'aller dans le privé et la, tu raques toute ta race des chirurgiens/medecins avec des dépassements d'honoraires.

Et tu penses que ça se passe comment ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France aussi dans le public il existe la notion  boiteuse de "dépassement d honoraires" ou le médecin/chirurgien va essayer d aller au maximum de ce que te permet la mutuelle. Un peu comme une médecine à la tête du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

En France aussi dans le public il existe la notion  boiteuse de "dépassement d honoraires" ou le médecin/chirurgien va essayer d aller au maximum de ce que te permet la mutuelle. Un peu comme une médecine à la tête du client...

C'est exactement la même chose ici quand tu vas dans un hôpital qui ne propose que des chambres simples, si tu n'as pas dassurance tu ne payes rien si tu as une assurance ils facturent la chambre simple aux assurances... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

C'est exactement la même chose ici quand tu vas dans un hôpital qui ne propose que des chambres simples, si tu n'as pas dassurance tu ne payes rien si tu as une assurance ils facturent la chambre simple aux assurances... 

Je ne parle pas de prix de chambres mais de prix pour des operations ou examens médicaux pratiqués par des medecins, c'est ca le dépassement d'honoraires (= difference entre le prix de prestation et ce que l'on fait payer au patient) et pas une histoire de services de chambres simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne parle pas de prix de chambres mais de prix pour des operations ou examens médicaux pratiqués par des medecins, c'est ca le dépassement d'honoraires (= difference entre le prix de prestation et ce que l'on fait payer au patient) et pas une histoire de services de chambres simples...

Et? Ça fait quoi? Au final c'est ta mutuelle qui paye vu que le médecin prend le tarif en fonction de la mutuelle... 

 

La facturation des chambres dans le secteur public ici est aussi une sorte de dépassement d'honoraires vu que ton tarif est calculé en fonction de ton assurance. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement