Aller au contenu

S'insérer le plus vite possible sur le marché du travail


Ovo.65

Messages recommandés

  • Habitués

n'oublie pas que pour venir étudier ici, il faut minimum avoir 10 000$ Can pour obtenir le CAQ

Ca coute super cher ! 1 an d'étude pour moi c'est 1000€, mais là quand même. Aucune aide possible ?

Désolé mais aucune aide pouvant venir du gvt du Canada ou de la province!

Ce que certains ont fait, c'est de faire un prêt ''d'étudiant'' en France. Tu pourrais aussi regarder pour une bourse de ta rédion ou département ou ville pour des études à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'il est également possible de partir au Québec sans suivre de formation et de travailler directement ? (des emplois non qualifiés en somme)

non oublie ça. un emploi non qualifié, c'est une 'jobine' ici. pour engager un étranger, un employeur doit faire des démarches ($$$) et prouver qu'il a trouvé personne ici pour occuper le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'oublie pas que pour venir étudier ici, il faut minimum avoir 10 000$ Can pour obtenir le CAQ

Ca coute super cher ! 1 an d'étude pour moi c'est 1000€, mais là quand même. Aucune aide possible ?

le 10 000(finalement, c'est un peu plus de 12000 maintenant..), ça inclus plusieurs choses :

vous devez démontrer que vous aurez la capacité d’assumer les frais suivants :

•vos
droits de scolarité

et autres frais liés à vos études

vos

frais de subsistance

(tarifs 2015), soit un minimum annuel de 12 062 $ CAN pour un adulte,

vos

frais de transport

(voyage aller-retour)

le coût d’une assurance maladie et d'hospitalisation

vos

frais d’installation

(500 $ CAN) pour la première année de séjour au Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/dca-etudes-dynamique.pdf

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est également possible de partir au Québec sans suivre de formation et de travailler directement ? (des emplois non qualifiés en somme)

non oublie ça. un emploi non qualifié, c'est une 'jobine' ici. pour engager un étranger, un employeur doit faire des démarches ($$$) et prouver qu'il a trouvé personne ici pour occuper le poste...

Je vois, donc il n'y a pas de fonctionnaires au Québec ! (vilain sarcasme)

Je vais regarder les autres formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai que le bac STG GRH qui ne m'a pas servi. Et une MANAA meme chose.

Donc du coup je me retrouve coincé ici, et les 3 ans aux beaux arts ne vont pas servir dans n'importe quelles circonstances, en France tout ferme en la matière et les débouchés disparaissent de plus en plus.

Bref mon frère est au Québec et est résident permanent, je me suis dis que je pourrai espérer trouver de l'emploi là bas, parce qu'en France, ça devient catastrophique surtout chez moi (pyrénées orientales)

J'ai travaillé 2 mois en saisonnier en 35h, mais emploi non qualifié donc.

Avec un diplome dans les beaux arts, ça a jamais donné beaucoup de débouchés de toute façon.

Tes études ne te feront pas + bosser au Canada.

Que tu veuilles vivre au Canada pourquoi pas, mais tu es pret à y reprendre tes études pour trouver du boulot, alors qu en France non, ça n a rien à voir avec une situation "catastrophique", juste une question d 'adéquation études/marché du travail

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster sur ce message tout ce qui me plait et est adéquate à mon profil :

http://www.cegepstfe.ca/fr/programmes/protection-de-environnement/

http://www.cegepstfe.ca/fr/programmes/amenagement-et-interpretation-du-patrimoine-naturel-/

http://www.cegepgarneau.ca/programmes-formations/techniques/techniques-documentation

http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/csf4/programmes/preuniversitaires-et-techniques/bioecologie/description/

Ou sinon : http://www.cegeplimoilou.ca/formations/diplomes-d-etudes-collegiales-dec-technique/120a0-techniques-de-dietetique/ (mais en dernier)

Merci pour votre contribution, ça me permet de ficeler davantage un éventuel dossier et d'y voir plus clair ! Moi je vais me coucher, il est 4h du mat' !

Modifié par A.pillot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cegep St Félicien, c'est pas la porte à côté de Québec :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cegep St Félicien, c'est pas la porte à côté de Québec :smile:

Un gros bug avec google map dsl xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le bac STG GRH qui ne m'a pas servi. Et une MANAA meme chose.

Donc du coup je me retrouve coincé ici, et les 3 ans aux beaux arts ne vont pas servir dans n'importe quelles circonstances, en France tout ferme en la matière et les débouchés disparaissent de plus en plus.

Bref mon frère est au Québec et est résident permanent, je me suis dis que je pourrai espérer trouver de l'emploi là bas, parce qu'en France, ça devient catastrophique surtout chez moi (pyrénées orientales)

J'ai travaillé 2 mois en saisonnier en 35h, mais emploi non qualifié donc.

Avec un diplome dans les beaux arts, ça a jamais donné beaucoup de débouchés de toute façon.

Tes études ne te feront pas + bosser au Canada.

Que tu veuilles vivre au Canada pourquoi pas, mais tu es pret à y reprendre tes études pour trouver du boulot, alors qu en France non, ça n a rien à voir avec une situation "catastrophique", juste une question d 'adéquation études/marché du travail

Je suis assez d'accord avec Jusqu_ici_tout_va_bien.

A mon avis :

Dans ta démarche, le problème est plus ton orientation professionnelle que l'immigration en elle même. Un bac STG puis les beaux art et maintenant de l'écologie (ou au pire de la diététique), ça a plus l'air d'être des solutions par dépits que par motivation pure.

Je serai toi, je me poserai pour essayé de trouver ce que je veux réellement faire dans ma vie professionnellement.

Si ton envie c'est avant tout de partir, pourquoi ne pas tenter de décrocher un PVT en 2016 et de faire des petits jobs pendant 2 ans pour te faire plaisir ( ou au pire d'étudier une fois sur place avec le PVT (6 mois max il me semble))

Si ton envie c'est de te poser, d'être stable avec un boulot, je pense qu'il faut d'abord avoir quelque chose en France plutôt que partir a corps perdu.. Au risque d'y perdre des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Jusqu_ici_tout_va_bien.

A mon avis :

Dans ta démarche, le problème est plus ton orientation professionnelle que l'immigration en elle même. Un bac STG puis les beaux art et maintenant de l'écologie (ou au pire de la diététique), ça a plus l'air d'être des solutions par dépits que par motivation pure.

Je serai toi, je me poserai pour essayé de trouver ce que je veux réellement faire dans ma vie professionnellement.

Si ton envie c'est avant tout de partir, pourquoi ne pas tenter de décrocher un PVT en 2016 et de faire des petits jobs pendant 2 ans pour te faire plaisir ( ou au pire d'étudier une fois sur place avec le PVT (6 mois max il me semble))

Si ton envie c'est de te poser, d'être stable avec un boulot, je pense qu'il faut d'abord avoir quelque chose en France plutôt que partir a corps perdu.. Au risque d'y perdre des plumes.

Je ne connaissai pas du tout le PVT ! Est ce que si j'en décroche un et que je subsiste avec des jobs je ne couterai rien financièrement, enfin je veux dire, de quoi me débrouiller quoi ? Je vais me renseigner pour ça c'est une bonne idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec Jusqu_ici_tout_va_bien.

A mon avis :

Dans ta démarche, le problème est plus ton orientation professionnelle que l'immigration en elle même. Un bac STG puis les beaux art et maintenant de l'écologie (ou au pire de la diététique), ça a plus l'air d'être des solutions par dépits que par motivation pure.

Je serai toi, je me poserai pour essayé de trouver ce que je veux réellement faire dans ma vie professionnellement.

Si ton envie c'est avant tout de partir, pourquoi ne pas tenter de décrocher un PVT en 2016 et de faire des petits jobs pendant 2 ans pour te faire plaisir ( ou au pire d'étudier une fois sur place avec le PVT (6 mois max il me semble))

Si ton envie c'est de te poser, d'être stable avec un boulot, je pense qu'il faut d'abord avoir quelque chose en France plutôt que partir a corps perdu.. Au risque d'y perdre des plumes.

Je ne connaissai pas du tout le PVT ! Est ce que si j'en décroche un et que je subsiste avec des jobs je ne couterai rien financièrement, enfin je veux dire, de quoi me débrouiller quoi ? Je vais me renseigner pour ça c'est une bonne idée merci

Sauf qu'après un an ou 2 de PVT, il faut retourner à la maison. Le PVT n'est pas un visa d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai



Je suis assez d'accord avec Jusqu_ici_tout_va_bien.

A mon avis :

Dans ta démarche, le problème est plus ton orientation professionnelle que l'immigration en elle même. Un bac STG puis les beaux art et maintenant de l'écologie (ou au pire de la diététique), ça a plus l'air d'être des solutions par dépits que par motivation pure.

Je serai toi, je me poserai pour essayé de trouver ce que je veux réellement faire dans ma vie professionnellement.

Si ton envie c'est avant tout de partir, pourquoi ne pas tenter de décrocher un PVT en 2016 et de faire des petits jobs pendant 2 ans pour te faire plaisir ( ou au pire d'étudier une fois sur place avec le PVT (6 mois max il me semble))

Si ton envie c'est de te poser, d'être stable avec un boulot, je pense qu'il faut d'abord avoir quelque chose en France plutôt que partir a corps perdu.. Au risque d'y perdre des plumes.

Je ne connaissai pas du tout le PVT ! Est ce que si j'en décroche un et que je subsiste avec des jobs je ne couterai rien financièrement, enfin je veux dire, de quoi me débrouiller quoi ? Je vais me renseigner pour ça c'est une bonne idée merci

Sauf qu'après un an ou 2 de PVT, il faut retourner à la maison. Le PVT n'est pas un visa d'immigration.

oui donc ça sera non pour ça du coup :c

au fait comment on change de pseudo ? J'aurai jamais du mettre celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pour le coup, ça relève pas trop du sujet. T'es tu décidé alors ? Ne serai-ce que sur ton choix professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rectification, je ne peux pas faire documentaliste et beaucoup de choses au CEGEP finalement je suis decu

Du coup je peux me tourner vers quoi ? Bureautique pour compenser ? Mais j'ai comme un doute si c'est connexe et en rapport avec documentaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je peux me tourner vers quoi ? Bureautique pour compenser ? Mais j'ai comme un doute si c'est connexe et en rapport avec documentaliste

Ben bureautique c'est du secrétariat. Je doute que vous soyez secrétaire. En tout cas, aucun rapport avec les documentalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous!!!

Alors ce que je ne comprends pas, cest que tu demandes si tel ou tel étude serai le mieux??? Déjà un probleme d'entrée, tu ne sais pas ou tu veux aller... Le mieux est de te poser sérieux et de te remettre en question!!!

Partie cest bien beau, excitant, exaltant l'inconnu, mais si déjà la base chancelle, tu vas te casser les dents.

Moi je suis chaudronnier soudeur, avec juste un bep et bac pro, ou que j'ailles dans le monde j'aurai du Taf...

Regarde ce qui t'attires réellement dans la vie et apres lance toi.

Je t'aides peut-être pas énormément, mais une remise en question est toujours bénéfique, crois moi!![emoji39][emoji39][emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer ne résoudra pas forcément tes problèmes professionnels.

Ici aussi, pour décrocher un emploi digne de ce nom, il faut les compétences en rapport, que ce soit en termes d’expérience professionnelle et de diplômes. Et de préférence à un niveau local. Tout ce qui est "étranger" est très mal reconnu ici, dans la grosse majorité des cas.

Venir faire des études ici est une bonne idée...si tu en as les moyens. En outre les frais de scolarité qui sont bien plus élevés qu'en Europe, Il faut aussi justifier de ressources financières importantes pour obtenir un permis d’études. En général, les étudiants Français ne sont pas éligibles aux bourses Québécoises.

Pourquoi ne pas essayer de faire une formation qui offre des débouchés professionnels en France? Pourquoi ne pas changer de région avant de changer de pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement