Aller au contenu

Plus d'immigration au Québec, qu'en pensez-vous


Laurent

Messages recommandés

Ces derniers jours, le gouvernement du Québec a démontré le désir de hausser le nombre d’immigrants admis au Québec chaque année. Il espère augmenter le nombre des 50 000 immigrants arrivant annuellement dans la Belle province.

Nous aimerions savoir ce que vous pensezde cette initiative?

Vous pouvez répondre à ce sondage ici : http://goo.gl/ddcsoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la première chose à faire et de savoir parler français, la seconde de s'assurer qu'il y a du travail à combler en priorité et en troisième, sélectionnés les candidats qui pourront combler les postes et non des candidats avec un cargo de diplôme sur le dos, qui ne leurs serviraient à rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augmenter le nombre d'immigrants c'est bien cependant j'ai lu quelques part qu'au bout de quelques années l'on constate une exode vers les autres régions et les USA.

Il faudrait plutôt se poser des questions sur ces migrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le nombre de nouveaux arrivants est une Bonne Nouvelle en soi , mais comment les choisir sur quels bases concrète peut on mesurer la capacité d'intégration. Comment peut on mettre sur le même pied d'estale des personnes sont le seul rêve est d'améliorer leurs niveaux de vie et celle qui veulent réellement contribuer au sein d'une société libre pluraliste et multiculturel et pour lesquels le gain d'argent n'est pas la priorité numéros 1, le Québec continue à attirer des gens avec 5 gosses qui leurs rapportent une belle manne financière à la fin de chaque mois et ne cherche même pas a bosser,

Le niveau intelectuel ( formation de haut grade ) et une volonté de contribuer à l'essor de la société au ésont un mix parfait pour constituer des immigrants de qualité , la connaissance du français ne se mesure pas seulement par un test de langue que tout le monde réussit à passer mais peut saurait lire une critique économique dans un journal québécois,

Voilà ce que j'écris est une réalité n'ont déplaise à beaucoup, rendre au processus d'immigration la capacité humaine de juger les motivations réelle exprimées avec un représentant du gouvernement qubequois ( agent d'immigration ) reste un moyen sûr d'évaluer les compatibilité des postulants avec les exigences d'une société moderne comme la société québécoise ,

A SUIVRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement