Aller au contenu

Dernière étape : les douanes.


blmelina

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis quand ils fouillent les ordinateurs portables et les téléphones? Jamais entendu parler de ça...

Il a rien à cacher, mais bon, ce serait long s'ils fouilleraient chaque personne? Sachant qu'il peut y avoir tout un bordel là-dedans!

C'est effectivement l'information que m'a donnée une de mes collègues pas plus tard que jeudi. Une personne qui venait soit disant en vacances. Sauf qu'en faisant des recherches plus approfondies, les douaniers ont pu lire sur son FB qu'il venait en fait prospecter pour trouver du travail.

Il n'a jamais pu mettre un pied au Canada et maintenant, il est fiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais entendu parler de douanier qui fouillent les ordinateurs, je suis passé avec deux ordinateurs quand j'ai débarqué et rien n'a été fouillé même pas mes bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais entendu parler de douanier qui fouillent les ordinateurs, je suis passé avec deux ordinateurs quand j'ai débarqué et rien n'a été fouillé même pas mes bagages.

Ça arrive pourtant, ça se passe pour des personnes qui semble pas très claires lors du passage de la douane. Sur mes 30 ou 40 passages de douane, j ai déjà vu ça 3 ou 4 fois. J ai aussi voyagé 3 fois avec des personnes mises dans l avion par la police canadienne et reçues en France sur le tarmac par la police de l air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois dans le forum, une forumiste française a parlé de son expulsion du Canada. En revenant d'un séjour aux ÉU, à la frontière canadienne les douaniers ont eu des doutes sur le fait qu'elle ne travaillait pas au Canada comme elle leur disait. Ils ont fouillé son téléphone et ont découvert un message texte lui confirmant son horaire de travail des jours suivants. Elle était surprise d'être expulsée du Canada et demandait quoi faire et si cela allait nuire à sa demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine que c'est possible. Mais bon, mon copain vient réellement pour étudier, il aura tout ses papiers (quand je dis tout, ça va de son acte de naissance, à une preuve de casier judiciaire "clean", à une copie de son bac... Bref, tout ses papiers personnels depuis sa naissance!), il ne transportera aucune nourriture ou quoique ce soit d'illégal... Et s'ils fouillent son facebook? Des photos de nous, et moi qui fait le décompte sur son mur :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas possible d'emmener ne serait-ce qu'un peu de nourriture à la douane....j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait peut être en prévoir un peu...surtout si comme nous, on a des enfants !

On se voit mal passer plusieurs heures (on ne sait pas combien de temps durera le passage à la douane) sans donner ni à boire, ni un p'tit gâteau à grignoter à nos enfants (5ans et 1 an)... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas possible d'emmener ne serait-ce qu'un peu de nourriture à la douane....j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait peut être en prévoir un peu...surtout si comme nous, on a des enfants !

On se voit mal passer plusieurs heures (on ne sait pas combien de temps durera le passage à la douane) sans donner ni à boire, ni un p'tit gâteau à grignoter à nos enfants (5ans et 1 an)... :sad:

Bien sur, Leonard que tu peux prendre 1 ou 2 paquets de gâteaux, et une petite bouteille d'eau pour tes enfants.

Notament quand tu as des enfant de moins de 3 ans c'est autorisé.

Quand on est allé au Québec en octobre dernier, on nous a rien dit et on avait un vrai garde manger dans notre sac à dos: compotes à boire, gâteaux, bouteille d'eau et pas de soucis. Notre petite dernière avait 2 ans et demi. :biggrin2: No stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas possible d'emmener ne serait-ce qu'un peu de nourriture à la douane....j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait peut être en prévoir un peu...surtout si comme nous, on a des enfants !

On se voit mal passer plusieurs heures (on ne sait pas combien de temps durera le passage à la douane) sans donner ni à boire, ni un p'tit gâteau à grignoter à nos enfants (5ans et 1 an)... :sad:

Bien sur, Leonard que tu peux prendre 1 ou 2 paquets de gâteaux, et une petite bouteille d'eau pour tes enfants.

Notament quand tu as des enfant de moins de 3 ans c'est autorisé.

Quand on est allé au Québec en octobre dernier, on nous a rien dit et on avait un vrai garde manger dans notre sac à dos: compotes à boire, gâteaux, bouteille d'eau et pas de soucis. Notre petite dernière avait 2 ans et demi. :biggrin2: No stress!

coucou marloute !

c'est bien ce qui me semblait....mais bon j'ai un peu décroché du forum car je trouve qu'il y a beaucoup de lange tordue, blessante, démotivante et j'en passe :biggrin2:

merci pour ta confirmation !

belle soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement