Aller au contenu

Un récit de l’itinéraire de l’attente


The_King

Messages recommandés

  • Habitués

C'était le début du mois de Janvier 2012 quand nous avons pris la décision d'expatrier au Québec; après avoir préparé et traduit tous les documents et les tests du TCF et IELTS, nous avons placé notre DCSQ à la fin du mois de Juin 2012 et ce fameux itinéraire a commencé.

Pour raccourcir le récit du ce chemin, nous avons attendu avant tout l'AR de la DCSQ, "comme nous l'avons trouvé si longue..." Ensuite après cette pas mal attente, nous avons reçu un email de rejet, alors là nous avons re-préparé des documents additionnels, arguments... de nouveau nous avons patienté pour la réponse. Mi decembre 2012 nous avons eu un cadeau du père Noel: nous étions convoqués à l'entrevue pour avoir la CSQ; les conditions de l'entrevue étaient super difficile... mais à la fin et après presqu'une heure et demi nous avons eu notre CSQ; à cette étape j'ai changé l'image de mon profil sur le forum tel qu'apparait pour devenir: immigration Québec rue de l'attente.

La marche de la fédérale était pas mal longue surtout l'issue des visas.

Après avoir placé notre dossier à Sydney en fevrier 2013, nous étions avec un RV d'une nouvelle attente pour l'ARF, ensuite en avril 2013 nous avons eu l'ARF, 5 mois et nous avons reçu la IVM; en octobre 2013 nous avons passé notre visite médicale et là nous attendions l'issue des visas, en principe et suivant les délais des membres sur le forum, l'attente ne doit pas dépasser les deux à cinq mois après la visite médicale, jusque là tout ce temps était raisonnable, mais après 6,7,8,9 mois et nous avons rien reçu de nouveau et comme connu la validité de la visite médicale est maximum pour un an, même la première année est déjà passé et rien de nouveau.

Là j'avoue que la plus grande attente était celle de l'issue des visas.

Après 18 mois de notre première IVM en septembre 2013 nous avons reçu une autre IVM en Mars 2015 et nous étions avec un RV pour une nouvelle attente pour l'issue des visas; enfin après trois mois en mi juin 2015 les visas ont été reçus.

Mon récit est pour tous les forumistes qui désirent immigrer au Québec: armez-vous suffisamment des quatre "P" piliers:

Précipiter, de la Prière, avoir de la Patience et de la Perseverance.

En espérant que notre installation, intégration et trouver un boulot seront moins difficile que tout le cheminement de notre dossier d'immigration.

Bonne chance à vous tous.

Modifié par The_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement