Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Merci jasmine tu sera la prochaine

Bonsoir

pour le dépot du dossier féderal.que dois je payer en premier? est ce que les 490dollars du traitement du dossier ou la totalité qui est de 1040 dollars(avec les frais du dossier en plus)??

Félicitations pour ayane et alicewondering pour le dépôt des passeports :)

 

bonjour Fanbache, 

 

pour ma part j'ai payé les frais en une seule fois ( résidence + frais de visa) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais deux questions a pausé s'ils y'a des persones qui peuvent m'aider:

1- C'est quoi la brune et est ce qu'on la reçoit par courriel  ou par courrier postal?

2- Quelles sont les étapes à suivre pour faire le payement des FDRP en ligne?

Merci d'avance pour votre aide.

 

1. A la fin du traitement de la demande fédérale, le bureau de CIC de paris t'enverra un e-mail que l'on appelle la e-brune car dans le passé, la chose se recevait par un courriel postale dont l'enveloppe était brune mais là depuis quelques années, toutes la correspondance entre l'immigration et le concerné se fait uniquement par des e-mails. Donc une fois la e-brune reçue, tu procèdera comme mentionné sur le ficher attaché de celle-ci afin de te faire apposer le visa sur ton passeport et ainsi que la récupération du document de la CRP () en deux exemplaires, qui sont identiques sauf que sur l'un est mentionné titulaire, il est a garder avec soi pour toute la vie et l'autre qui porte la mention immigration Canada ou bien résident permanent, ce dernier sert à valider sa résidence permanente une fois le concerné arrive à l'espace de CIC à l'aéroport Trudeau à Montréal ou à n'importe quel point frontalier canadien d'ailleurs. Une fois la validation de la résidence permanente faite, c'est à partir de ce moment là que le concerné deviendra résident permanent du Canada.

 

2. Voici un tutoriel pour mieux expliquer la chose et en détail : http://www.forum.immigrer.com/topic/140286-paiement-en-ligne-cic-mode-demploi-tutoriel/

 

Remarque, y a eu un petite changement pour le reçu de paiement que l'on reçoit, une fois le paiement est fait, c'est qu'il contient plus le tableau à remplir mais ça vient avec une sorte de codes à barres ainsi que des infos sur la carte utilisée pour ce paiement, donc y aura en principe rien à y rajouter dessus mais juste l'inclure au reste des documents du dossier de la demande fédérale.

merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ;) j'ai reçu l'accusé de réception de Sydney le 23-10 après 2mois et demi mais j'avais pas le net pour vous informer. Je veux vous demander mes amis, comment puis-je payer les frais de la RP a partir d'ici ( Algérie ) et si je dois attendre pour qu'ils me le demande de le faire ou bien je peux les payer dés maintenant? Merci :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation amir-ouche, s'il vous plait qu'elles sont vos stat
moi je suis dans 3 mois  est toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je voudrai savoir pour le féderal.quand est ce qu'on dit payer les frais et comment et combien?doit on payer la totalité(C-a-d) 1040 dollar ou bien juste 490dollars et les frais du visa pâr la suite!!

 

Merci beacoup

Y a deux types de frais à payer :

1. frais relatifs au traitement de la demande (550 $) : qui sont à payer obligatoirement lors du dépôt de la demande.

2. frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $) : à payer au choix, soit lors du dépôt de la demande donc tu verses la totalité des frais d'un seul cou (550 + 490 = 1040 $) ou bien tu paye ces frais par la suite, à partir du moment où tu reçois l'accusé de réception de Paris (bureau de CIC qui traitera ta demande). Je dis bien de Paris et non pas le premier accusé de réception du centre centralisée de réception des demandes de Sydney. Sinon au pire des cas, entre la fin du traitement de la demande et avant que le bureau de CIC de Paris t'enverra la brune, tu recevras un e-mail qui t'invite à payer ces frais pour le processus continue et que tu recevras la brune.

Pour le moyen de paiement, le plus simple reste par carte de crédit, que ce soit en ligne, dans ce cas l`tu en feras la chose en ligne via le site de CIC, tu en recevras un reçu de ton paiement, tu influeras donc ce reçu avec le reste des documents du dossier fédéral comme preuve de paiement.

Ou encore, tu effectueras le paiement, toujours via une carte de crédit mais d'une façon différé, en remplissant le formulaire de l'immigration dédié à cet effet (spécifique pour paiement par carte de crédit). Tu inclues le formulaire à ton dossier, et donc lorsqu'ils ouvre ce dernier ils encaissent les frais.

Remarque : vaut mieux payer la totalité des frais et en ligne dès le dépôt de la demande, comme ça ton dossier aura un traitement plus fluide et pas interrompu, de plus qu'avec le paiement en ligne, cela se passe instantanément et que tu auras la garantis que la chose est bien faite.

Sinon pour ta dernière question concernant les frais pour l'apposement du visa sur le passeport à la fin de la procédure lorsque tu reçois l'e-mail de la brune, qui est synonyme de la fin de traitement de ta demande et que le bureau d'immigration CIC de Paris te disent qu'ils sont prêts à émettre le visa en suivant leur instructions sur le fichier attaché de cet e-mail. Sinon en fait y a pas de frais à payer à ce stade là (à la fin de la procédure) si le dépôt du passeport se fait directement à l'ambassade du Canada à Alger. Sinon y en a d'autres choix (mais payants), et ils faut aussi préciser que parfois dans certaines périodes y a des travaux au niveau de cet ambassade ou pour autres raisons, le candidats sont obligés de passer par d'autres sous traitants par exemple le centre CRDV de Ben Aknoun (appelé aussi VFS Global) ou encore via le transporteur UPS.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous nos anciens compagnons d'aventure pour leur RP. Bonne chance dans votre nouvelle vie...

PS: Priez pour nous à partir du mont royal, apparemment ça marche  !!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ohhhh Dieux Merci Merci Merci ( al hamdou lilah)

 

E-Brune reçue à l’instant

demain je part pour l'ambassade pour récupérer nos visa.

Toutes mes felicitations abk, heureuse pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque, comme le forum est en français, les interventions ainsi que les vidéos envoyées doivent être uniquement par cette langue car cela va être effacé de toute façon s'il s'agit d'une autre langue que le français et cela ne permet pas un partage bénéfique des données sur le forum.

 

Autre chose, pour ce qui est du chômage, faut savoir que cette mesure n'étant pas une qui rentre dans le cadre du programme d'immigration et installation pour les nouveaux arrivants qui vont installées au Québec mais c'est une aide de dernier recours pour toute personne en besoin qui vit au Québec dont les exigences d'octroi de cette aide sont satisfaites.

 

Parfois je me pose des questions pourquoi certain s'y intéressent à cette aide avant même de s'installer et chercher un travail, peut être que la chose rentre dans le cadre de la prévention et qu'il se pourrait que c'est mieux que l'on sache ces choses là au cas ou car la vie peut nous cacher des surprises par contre la façon comment la chose est abordée pourrait susciter des interrogations et même parfois peut être mal compris par certain qui voit la chose comme une préméditation à crosser le système en programmant la chose avant même son arrivée.

 

Quoi qu'il en soit, je conseille les nouveaux arrivants à éviter au max cette aide sociale dite de dernier recours, ici le travail ce n'est pas ce qui manque au lieu de recourir à ce genre d'aide de misère et qui laissera des traces sur votre historique.

Moi aussi je me questionne sur cet intérêt pour l'aide sociale !!!! Est-ce pour cela que ceux qui en parlent font une immigration ? Attendre des années pour arriver au Qc et bénéficier de l'aide sociale !

Encore une belle image des maghrébins qui est donnée car eux seuls en parlent.

Ne comptez pas vivre avec ce peu d'argent. Vous serez catalogué comme assisté.  Il y a du travail pour ceux qui se donnent la peine de chercher.

C'est bien de s'informer sur tout mais franchement se passer le mot qu'une fois au Qc vous aurez l'aide sociale de la part de gens qui ont été sélectionnés pour leurs diplômes et qualifications, c'est pas fort !  J'ai honte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhh Dieux Merci Merci Merci ( al hamdou lilah)

 

E-Brune reçue à l’instant

demain je part pour l'ambassade pour récupérer nos visa.

Merci à vous tous

Une question les amis, est ce que les photos que je suis demandé de ramener à l'ambassade pour moi seul ou pour tous les membres de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ohhhh Dieux Merci Merci Merci ( al hamdou lilah)

 

E-Brune reçue à l’instant

demain je part pour l'ambassade pour récupérer nos visa.

Merci à vous tous

Une question les amis, est ce que les photos que je suis demandé de ramener à l'ambassade pour moi seul ou pour tous les membres de la famille

Pour toute personnes incluse dans la demande et qui ont recu s leurs csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ohhhh Dieux Merci Merci Merci ( al hamdou lilah)

 

E-Brune reçue à l’instant

demain je part pour l'ambassade pour récupérer nos visa.

 

Merci à vous tous

Une question les amis, est ce que les photos que je suis demandé de ramener à l'ambassade pour moi seul ou pour tous les membres de la famille

 

 

Pour toute personnes incluse dans la demande et qui ont recu s leurs csq

 

merci bien,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle pour les futurs immigrants demandeurs BS (l'aide sociale):

Fini les assistés sociaux au Quebec

QUÉBEC - Tous les assistés sociaux (communément surnommé «BS») devront dorénavant passer par un programme de formation obligatoire. L'objectif du nouveau programme, baptisé «Objectif emploi», sera de rediriger tous les demandeurs d'aide sociale vers le marché du travail forcé. D'ici 2016-2017, le gouvernement prévoit consacrer 20 millions $ pour l'implantation de ce programme, qui entrera en vigueur à compter de janvier 2016. «On va se comprendre, on vise ceux qui sont capables de travailler», a souligné un ministre. À l'heure actuelle, sur près de 18 000 nouveaux demandeurs à l'aide sociale, près de 80 n'ont aucune contrainte au travail. CONSTAT D'INFRACTION AU REFUS DE TRAVAILLER En somme, les participants verront leurs prestations entièrement annulée sous refus de travailler dans un emploi qui leur sera attitré. Par exemple, une personne seule qui recevrait normalement un chèque de 718 $ n'obtiendra plus aucune rémunération pour le mois de refus. En revanche, La prime pourrait passer à 918$ mensuellement si le participant travaille dans l'emploi attitré. Les participants auront aussi droit au remboursement de certaines dépenses, pour le transport ou les frais de garde, par exemple. «On va leur donner de l'argent, mais il va falloir qu'ils fassent de quoi», est-il précisé. La durée de participation au programme sera d'un an. Un participant qui ne respectera pas son «contrat de réciprocité» perdra sa bonification de façon rétroactive et recevra aussi un constat d'infraction allant à 6 000 $ remboursable en 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis fourmistes bonjour, 

je viens de vérifier mon statut sur service en ligne CIC et mon statut est passé a Décision prise :) ;

pouvez vous me dire dans combien de temps je vais recevoir la e-brune ? et si il y'aura une autre ligne sur le service en ligne  indiquant que la e-brune a été transmise ?

par ailleurs lorsqu'il est dit Décision prise , es ce que c'est positif ou cela peut etre négatif ? 

merci 

 

Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jasmin81 a dit :

Amis fourmistes bonjour, 

je viens de vérifier mon statut sur service en ligne CIC et mon statut est passé a Décision prise :) ;

pouvez vous me dire dans combien de temps je vais recevoir la e-brune ? et si il y'aura une autre ligne sur le service en ligne  indiquant que la e-brune a été transmise ?

par ailleurs lorsqu'il est dit Décision prise , es ce que c'est positif ou cela peut etre négatif ? 

merci 

 

Je te dis félicitation, ton processus de sélection en fait parti du passé maintenant pour toi, "décision prise" veut dire tout simplement que le traitement de ta demande est achevée et que la prochaine étape est celle de recevoir la e-brune dans boite mail (oui positif). Sinon pour le délai, y a pas de loi exacte, tu pourras recevoir la chose le lendemain comme après 3 semaines. A vérifier aussi l'espace spams de ta boite, parfois aussi c'est là où cette brune se transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jasmin81 a dit : Amis fourmistes bonjour, 

je viens de vérifier mon statut sur service en ligne CIC et mon statut est passé a Décision prise [emoji4] ;

pouvez vous me dire dans combien de temps je vais recevoir la e-brune ? et si il y'aura une autre ligne sur le service en ligne  indiquant que la e-brune a été transmise ?

par ailleurs lorsqu'il est dit Décision prise , es ce que c'est positif ou cela peut etre négatif ? 

merci 

 

Je te dis félicitation, ton processus de sélection en fait parti du passé maintenant pour toi, "décision prise" veut dire tout simplement que le traitement de ta demande est achevée et que la prochaine étape est celle de recevoir la e-brune dans boite mail (oui positif). Sinon pour le délai, y a pas de loi exacte, tu pourras recevoir la chose le lendemain comme après 3 semaines. A vérifier aussi l'espace spams de ta boite, parfois aussi c'est là où cette brune se transfert.

Merci veneziano pour toute l aide que tu nous a donner au fédéral et pendant l étape CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jasmin81 a dit : Amis fourmistes bonjour, 

je viens de vérifier mon statut sur service en ligne CIC et mon statut est passé a Décision prise [emoji4] ;

pouvez vous me dire dans combien de temps je vais recevoir la e-brune ? et si il y'aura une autre ligne sur le service en ligne  indiquant que la e-brune a été transmise ?

par ailleurs lorsqu'il est dit Décision prise , es ce que c'est positif ou cela peut etre négatif ? 

merci 

 

Je te dis félicitation, ton processus de sélection en fait parti du passé maintenant pour toi, "décision prise" veut dire tout simplement que le traitement de ta demande est achevée et que la prochaine étape est celle de recevoir la e-brune dans boite mail (oui positif). Sinon pour le délai, y a pas de loi exacte, tu pourras recevoir la chose le lendemain comme après 3 semaines. A vérifier aussi l'espace spams de ta boite, parfois aussi c'est là où cette brune se transfert.

Merci veneziano pour toute l aide que tu nous a donner au fédéral et pendant l étape CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, il y a 2 questions importantes que j’aimerai les posés et avoir de réponses :

1- combien est la durée du visa pour le travailleur qualifié permanent une fois agrafé au passeport.

2- Disant que tous le membre de la famille ont leur visa de travailleur permanent, Est ce c'est autorisé au père de famille de partir en premier au canada, avant les autres membre de sa famille, pour pouvoir chercher du travail dans les meilleurs conditions et faire le nécessaire pour le logement ect..... .

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, unixman1977 a dit :

Bonjour à tous, il y a 2 questions importantes que j’aimerai les posés et avoir de réponses :

1- combien est la durée du visa pour le travailleur qualifié permanent une fois agrafé au passeport.

2- Disant que tous le membre de la famille ont leur visa de travailleur permanent, Est ce c'est autorisé au père de famille de partir en premier au canada, avant les autres membre de sa famille, pour pouvoir chercher du travail dans les meilleurs conditions et faire le nécessaire pour le logement ect..... .

Merci.

 

 

1. Le délai est environs 12 mois par rapport à la date du passage de la visite médicale

 

2. Le requérant principal (donc pas forcément le père de famille) est lui seul qui pourra y aller en solo, valider sa résidence permanente ensuite le restant de la famille le joigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

1. Le délai est environs 12 mois par rapport à la date du passage de la visite médicale

 

2. Le requérant principal (donc pas forcément le père de famille) est lui seul qui pourra y aller en solo, valider sa résidence permanente ensuite le restant de la famille le joigne

comme toujours veniziano,  rapide, précis et utile;) vraiment tu impressionnes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

Ce serait bien si les récents dépositaires et attendeux de l' AR Sydney partagent leurs stats afin d'en faire un tableau pour un bon suivi de la procédure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement