Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

une pensée à notre ami Takfa, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :flowers: .

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Les 400 000$. tu les avais sur ton compte en France, ce n'est pas faux lorsqu'on apporte plus que 10 000$ en argent liquide au Canada il faut les déclarer sinon on risque d'avoir des gros soucis .

C'est très exactement ce que je viens d'écrire. Je précise aussi qu'ils m'ont demandé quelle était la provenance de cette somme importante ( toujours le souci du blanchiment d'argent) et que je leur ai répondu que c'était le montant de la vente de ma maison en France.

Tu avais pris un gros risque d'avoir vendu ta maison avant de partir. Le CIC disait qu'il faut jamais prendre de tels mesures avant d'avoir eu sa RP. Il fallait valider la RP puis revenir vendre la maison.

De quoi je me mêle? J'ai un mari canadien qui avait un logement ici . J'ai vendu ma maison lorsque j'ai eu mon CSQ, je suis partie en location et j'ai immigré une fois que j'ai eu mon visa. Pffffffffffff

bonjour

ce message s'adresse à cherreby , je pense qu'il est inutile d'être discourtois , il suffit juste d'apporter juste une réponse ou une aide sans pour autant usé d'un langage déplacé comme le tien (de quoi je me mêle , n'importe quoi )

Effectivement pas mal de nos chère formiste ont eu la sagesse de me corriger car le seul souci que j'avais c'est d'essayer d’apporter mon aide à ceux qui sont sur ce fil et qui ont en besoins d'information comme l’ont fait mes prédécesseurs avant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee: donc vous êtes sur qu'on peut montrer l'argent apporté avec nous à l'agent sans pour autant montrer un document de la banque?

et si le montant cité sur le formulaire "autonomie financière" est inférieur au montant réel qui est en notre possession , cela ne cause pas de Pb aussi? c ça? il faut juste déclarer la totalité de la somme

merci pour votre réponse

Si tu as plus d argent que tu as cité dans l autonomie financière, cela ne pose aucun pb.

dans mon cas j,ai completement oublié la somme inscrite sur le formulaire Oo?? je fais comment a votre avis

bonjour,si je vais prendre un montant inferieur a ce qui se trouve dans l'autonomie financiére,est ce possible??

ça dependra de l'Agent que tu auras en presence car certains le requièrent, d'autres NON!!!!

bonjour je voulais juste intervenir par rapport à l'autonomie financiére

primo il faut au moins déclaré le minmum exigé sur le formulaire ,

secondo les personnes qui déclarent moins que le minimum risque de se voir refuser l'entrée ou cas ou les vérification s'averent exactent effectivement pou ma part ils m'ont seulement posé la question sur le montant que j'ai enmmener avec moi mais sinon en arrivant au bureau du CIC de l'aéroport trudeau j'ai joins tout les documents exigés ( CRP , CSQ, PASSEPORT , Contrat Autonomie financiére )

et vous n'avez pas joint un relevé de compte comme preuve de la somme déclarée alors?? est ce que l'agent posent la question sans pour autant vérifier le montant en espèce ?

je pose la question parce que j'ai dû fermer mes comptes, y compris ceux en devise, et la somme que je vais emmener avec moi ne figure pas sur le relevé des opérations, alors je voudrais être sur que le contrat d'autonomie financière et l'argent liquide en ma possession feront l'affaire

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

Bonjour

Tout à fait d'accord, j'ai abordé ceci avec l'agent d'entretien lors de l'entrevu à Tunis et il m'a assuré qu’ils veulent juste une garantie que la personne pallie à ces besoins et celles de sa famille durant les trois premiers mois

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

une pensée à notre ami Takfa, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :flowers: .

bonne journée.

bonsoir, effectivement SLMH silence radio de la part du cic. espérant de bonne nouvelle pour cette semaine.

merci

Envoyé par l'application iOS Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

une pensée à notre ami Takfa, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :flowers: .

bonne journée.

bonsoir, effectivement SLMH silence radio de la part du cic. espérant de bonne nouvelle pour cette semaine.

merci

Envoyé par l'application iOS Forum IC

La semaine ne fait que commencer t'aura ton sésame ces jours ci si ce n'est pas dans les heures qui viennent bonne chance takfa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee: donc vous êtes sur qu'on peut montrer l'argent apporté avec nous à l'agent sans pour autant montrer un document de la banque?

et si le montant cité sur le formulaire "autonomie financière" est inférieur au montant réel qui est en notre possession , cela ne cause pas de Pb aussi? c ça? il faut juste déclarer la totalité de la somme

merci pour votre réponse

Si tu as plus d argent que tu as cité dans l autonomie financière, cela ne pose aucun pb.

dans mon cas j,ai completement oublié la somme inscrite sur le formulaire Oo?? je fais comment a votre avis

bonjour,si je vais prendre un montant inferieur a ce qui se trouve dans l'autonomie financiére,est ce possible??

ça dependra de l'Agent que tu auras en presence car certains le requièrent, d'autres NON!!!!

bonjour je voulais juste intervenir par rapport à l'autonomie financiére

primo il faut au moins déclaré le minmum exigé sur le formulaire ,

secondo les personnes qui déclarent moins que le minimum risque de se voir refuser l'entrée ou cas ou les vérification s'averent exactent effectivement pou ma part ils m'ont seulement posé la question sur le montant que j'ai enmmener avec moi mais sinon en arrivant au bureau du CIC de l'aéroport trudeau j'ai joins tout les documents exigés ( CRP , CSQ, PASSEPORT , Contrat Autonomie financiére )

et vous n'avez pas joint un relevé de compte comme preuve de la somme déclarée alors?? est ce que l'agent posent la question sans pour autant vérifier le montant en espèce ?

je pose la question parce que j'ai dû fermer mes comptes, y compris ceux en devise, et la somme que je vais emmener avec moi ne figure pas sur le relevé des opérations, alors je voudrais être sur que le contrat d'autonomie financière et l'argent liquide en ma possession feront l'affaire

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

Bonjour

Tout à fait d'accord, j'ai abordé ceci avec l'agent d'entretien lors de l'entrevu à Tunis et il m'a assuré qu’ils veulent juste une garantie que la personne pallie à ces besoins et celles de sa famille durant les trois premiers mois

meriem

En effet, le MICC a fait cette mesure uniquement pour obliger les futurs immigrants du Canada qui désirent s'installer à la province du Québec d'assumer leur charges et subvenir à leur besoins en moins pour leur 3 premiers mois de leur installation, sauf qu'il faut dire la vérité aussi, car les sommes minimales exigées dans ce contrat de la capacité financières sont plus que dérisoires et ne reflètent aucunement le vrai niveau de vie et les besoins qu'aura un futur immigrant dans ce pays, c'est une sorte d'aide du MICC pour ne pas trop contrarier en plus les démarches d'installation de l'immigrant sélectionné par le Québec, car pour le fédéral il exige beaucoup plus que cela (10.000 $ minimum) pour ceux qui ont suivi le processus fédéral direct pour immigrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Et félicitation pour ceux qui est en de bonnes nouvelles ces jours-ci et bonne chance pour les autres attendants

Pour moi je me lance dans l'aventure

Aujourd'hui j'ai acheté le billet et le grand saut sera pour mercredi le 28 mai.

Et que le bon Dieu soit avec nous tous

amicalement

Aze002

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Bonne préparation, bon voyage, bonne installation, bonne intégration, belle vie, bonne réussite mon frère AZE, que du bonheur pour toi!

Notre rdv, à Montréal, si le bon dieu le veut!

Ton frère Amillo

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'en pensez vous de ca?

579767montreal.png

Un aller-retour Alger-Montréal pour la saison estivale et en plus moins de 50.000 DA je trouve cela une aubaine faut pas la rater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'en pensez vous de ca?

en plein mois de ramadhan , pas tres encouragent mais c une occasion a saisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Et félicitation pour ceux qui est en de bonnes nouvelles ces jours-ci et bonne chance pour les autres attendants

Pour moi je me lance dans l'aventure

Aujourd'hui j'ai acheté le billet et le grand saut sera pour mercredi le 28 mai.

Et que le bon Dieu soit avec nous tous

amicalement

Aze002

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Bonne préparation, bon voyage, bonne installation, bonne intégration, belle vie, bonne réussite mon frère AZE, que du bonheur pour toi!

Notre rdv, à Montréal, si le bon dieu le veut!

Ton frère Amillo

Merci mon frère c'est gentil de ta part

Même moi je te dis bon préparation pour le grand saut et comme tu l'as dit on se verra là-bas si le bon Dieu le veut

Aze

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Et félicitation pour ceux qui est en de bonnes nouvelles ces jours-ci et bonne chance pour les autres attendants

Pour moi je me lance dans l'aventure

Aujourd'hui j'ai acheté le billet et le grand saut sera pour mercredi le 28 mai.

Et que le bon Dieu soit avec nous tous

amicalement

Aze002

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Bonne préparation, bon voyage, bonne installation, bonne intégration, belle vie, bonne réussite mon frère AZE, que du bonheur pour toi!

Notre rdv, à Montréal, si le bon dieu le veut!

Ton frère Amillo

Merci mon frère c'est gentil de ta part

Même moi je te dis bon préparation pour le grand saut et comme tu l'as dit on se verra là-bas si le bon Dieu le veut

Aze

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Bon voyage aze02

je te souhaite une bonne intégration et installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas rater!! 49900 au lieu de 88000 (à peu près), mais date de retour avant le 28/08/2014, avec pénalités si changement de date
j'ai réservé nos billets pour la fin Juillet sachant que le 1er Aout c complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amissssssssssssssssssssss,

j ai le plus grand plaisir de vous annoncer que je viens de VOIR que j'ai reçu ma brune à 12:50, yeeeeeeeess; :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

brahimdufort je tiens a te dire que j'ai effectivement dansé de joie :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: lakouba pour ceux qui reste du fond du cœur je leurs souhaite de la recevoir le plutôt possible!!!

Toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

SVP, je voudrais bien que vous m’aidiez à constituer mon dossier fédéral (documents, paiements, formulaires)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous,

SVP j'ai reçu aujourd'hui ce mail de la part du CIC (Chers requérants,

Votre dossier est maintenant presque finalisé.

Dès que vous aurez passé vos examens médicaux, merci de nous informer de la date de passage, du nom du médecin qui aura fait les examens, ainsi que la date à laquelle il aura envoyé vos résultats à notre bureau.) est ce que l'un de vous l'a reçu aussi ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de jeter un coup d'oeil sur mon cyber link est j'ai trouvé la deuxième ligne :yahoo:

Debut du traitement le 23 mai 2014 et je ne l'ai su qu'aujourd'hui looool.

Modifié par ryanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous,

SVP j'ai reçu aujourd'hui ce mail de la part du CIC (Chers requérants,

Votre dossier est maintenant presque finalisé.

Dès que vous aurez passé vos examens médicaux, merci de nous informer de la date de passage, du nom du médecin qui aura fait les examens, ainsi que la date à laquelle il aura envoyé vos résultats à notre bureau.) est ce que l'un de vous l'a reçu aussi ou pas??

à ma connaissance personne n'a reçu ce genre de message mais je trouve que c'est bien donc une fois que termine ta VM tu demande au medecin de donner la preuve du passage de celle-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement