Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Beaucoup de questions que je reçois sur MP concernant le coût des loyers au Québec, est ce que le mieux est de prendre un meublé ou pas pour les premiers temps d'installation ..etc.

La vérité est qu'il est difficile de répondre avec exactitudes à chacun vu que chacun a ses préférences, son budget et surtout aussi que le coût des loyers diffèrent beaucoup selon certains facteurs comme le nombre de chambres, ce qui est inclut dans la location, la ville, le quartier, le rapprochement des commodités et des transports (métro pour Montréal aussi) ...etc.

Quoi que je pourrais répondre d'une manière générale et approximative à ces questions par ce qui suit :

- De préférence à prendre un loyer en tous inclus (électricité, chauffae et eau chaude), cela vous épargnera d'avantage de paperasseries et autres afin d'avoir un confort de base dès la prise de votre loyer.

- De préfèrence opter pour un loyer semi meublé, cela veut dire que ce dernier inclut un frigo et une cuisinière (appelée aussi pôele), ceci reste très pratique pour vos premiers jours d'installation

- Les loyers meublés sont très chers, donc à mon avis, vaut mieux prendre un en tous inclus mais semi meublé, ensuite le meubler petit à petit selon vos goûts et en magasinant sur place et sur Internet (kijiji ou autre), vous trouverez toujours de bonnes opportunités pas chers pour le faire au fil des jours

- Pour ce qui est des coûts et comme je l'ai mentionné en haut, cela diffère beaucoup selon pas mal de facteurs, sauf qu'en moyenne, un appartement d'une pièce (1 et demi ou un 2 et demi) en tous inclus et non meublé vous coûtera à partir de 450 $ mensuellement et qu'il va falloir ajouter environs 100 $ de plus pour chaque pièce.

Donc en gros, un 1 1/2 ou 2 1/2 (une pièce ou une pièce, cuisine), vous coûtera à partir de 450 $

un 3 1/2 (deux pièces, cuisine) : à partir de 550 $

un 4 1/2 (trois pièces, cuisine) : à partir de 650 $

un 5 1/2 (quatre pièces, cuisine) : à partir de 750 $

Remarque : cela reste pas mal approximatif et général, il vaut mieux que chacun jete un oeil sur des sites de locations comme Kijiji ou Lespac, afin d'y voir plus claire sur ce qu'il envisage de louer

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de questions que je reçois sur MP concernant le coût des loyers au Québec, est ce que le mieux est de prendre un meublé ou pas pour les premiers temps d'installation ..etc.

La vérité est qu'il est difficile de répondre avec exactitudes à chacun vu que chacun a ses préférences, son budget et surtout aussi que le coût des loyers diffèrent beaucoup selon certains facteurs comme le nombre de chambres, ce qui est inclut dans la location, la ville, le quartier, le rapprochement des commodités et des transports (métro pour Montréal aussi) ...etc.

Salut veniziano, j'ai une question a te posé.

bon voila j'ai une belle Télé LG 42pouce et je suis attaché a cette télé, je compte l'amenai avec moi, que pence tu? Es que elle va marché au canada ou c'est un dérangement pour moi, sinon je peut savoir type courant marche es que sa va pas la brulé avec l’électricité canadien par rapport de chez nous.

aussi peut tu me donné les prix et magasins au montréal ou Québec (type de marque : Samsung, Sony, LG....)

Ps: je suis un grand amateur du 7emme Art,(les films,3D....)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde , alors petit historique, avant hier j'ai reçu la mention d&cision prise , soit le 23/02/2014 et hier j'ai reçu la brune soit le 24/02/2014 et aujourd'hui j'ai déposé le passeport soit le 25/02/2014.

bonne chance pour tout le monde

Et bien amazigh c'est ce que j'appelle un agréable historique, clair , net et précis, et pour conclure le tout un visa dans les meilleurs délais possibles.

Bonne chance à toi mon ami.

Nac

Nac,tu me rappel quelqu'un quant tu dis..claire,net et précis..je te laisse deviner qui..hhhhhhh

Salut addi.

Sincèrement je ne vois pas de quoi il s'agit, tu dois me donner des indices.

En fait c'est une expression souvent utilisée dans le langage verbal et je l'ai citée dans mon message sans arrière pensée sur quoi que ce soit.

Nac

Allez je donne un indice..C'est un homme politique Algérien bien sure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde , alors petit historique, avant hier j'ai reçu la mention d&cision prise , soit le 23/02/2014 et hier j'ai reçu la brune soit le 24/02/2014 et aujourd'hui j'ai déposé le passeport soit le 25/02/2014.

bonne chance pour tout le monde

Et bien amazigh c'est ce que j'appelle un agréable historique, clair , net et précis, et pour conclure le tout un visa dans les meilleurs délais possibles.

Bonne chance à toi mon ami.

Nac

Nac,tu me rappel quelqu'un quant tu dis..claire,net et précis..je te laisse deviner qui..hhhhhhh

Salut addi.

Sincèrement je ne vois pas de quoi il s'agit, tu dois me donner des indices.

En fait c'est une expression souvent utilisée dans le langage verbal et je l'ai citée dans mon message sans arrière pensée sur quoi que ce soit.

Nac

Allez je donne un indice..C'est un homme politique Algérien bien sure..

Modifié par le citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano, j'ai une question a te posé.

bon voila j'ai une belle Télé LG 42pouce et je suis attaché a cette télé, je compte l'amenai avec moi, que pence tu? Es que elle va marché au canada ou c'est un dérangement pour moi, sinon je peut savoir type courant marche es que sa va pas la brulé avec l’électricité canadien par rapport de chez nous.

aussi peut tu me donné les prix et magasins au montréal ou Québec (type de marque : Samsung, Sony, LG....)

Ps: je suis un grand amateur du 7emme Art,(les films,3D....)

Salutations

Cela ne concerne pas le courant électrique mais y a surtout le soucis du voltage et de la fréquence de travail qui ne sont pas en général combatibles avec notre système d'alimentation électrique ou celui de l'Europe.

Un adaptateur pourra en effet faire fonctionner ta TV au Canada si cette dernière n'a pas de coucis de fonctionnement à 60 Hz au lieu de 50 Hz, sauf que pour des raisons de sécurité, j'encourage pas trop les personnes à emmener des electroménagers ou des équipements de grands gabarits, et donc vaut mieux acheter ces choses là sur place.

Pour le monde électronique, y a pas mal de marques ici et pour tous les goûts, sauf que moi je ne suis pas trop branché avec la télé, mais si tu veux avoir une idée la-dessus, tu peux toute fois effectuer une recherche sur google pour estimer les coûts de ces marques là, que ce soit au prix du neuf ou usagé ...etc.

Quoi que à votre arrivée et lors de vos premières semaines d'installation, sincèrement je pense pas que la tété serait une priorité pour vous, une fois ici, tu auras pas mal de préoccupations, des procédures pour ton installation, formations, recherche d'emploi, découverte de ta ville ...etc.

Pour la TV, tu pourras toutefois la consulter sur ton ordinateur (chaines nationales, françaises, d'europe, d'afrique, du moyen orient ou de l'amérique latine et autres..) par exemple sur ce lien :

http://www.webactu-webtv.com/

Tu n'as qu'à choisir le pays et consulte ses chaines proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano, j'ai une question a te posé.

bon voila j'ai une belle Télé LG 42pouce et je suis attaché a cette télé, je compte l'amenai avec moi, que pence tu? Es que elle va marché au canada ou c'est un dérangement pour moi, sinon je peut savoir type courant marche es que sa va pas la brulé avec l’électricité canadien par rapport de chez nous.

aussi peut tu me donné les prix et magasins au montréal ou Québec (type de marque : Samsung, Sony, LG....)

Ps: je suis un grand amateur du 7emme Art,(les films,3D....)

Salutations

Cela ne concerne pas le courant électrique mais y a surtout le soucis du voltage et de la fréquence de travail qui ne sont pas en général combatibles avec notre système d'alimentation électrique ou celui de l'Europe.

Merci chez ami veniziano pour ta disponibilité légendaire. Même si je fais partie de ceux qui sont au tout debut de l'etape federale, je reconnais que ces conseils tombent a pic pour ceux qui feront le grand saut dans les jours prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde -Brune reçu a l'instant, pour tout le monde

.

Bravo! :thumbsup:

Peux-tu nous donner l'ensemble de tes stats pour savoir à quoi s'en tenir?

Merci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, E-Brune reçu a l'instant,pour tout le monde.

FELICITATIONS LE CITADIN POUR LA BRUNE ET BONNE CHANCE AVEC LES VISAS;

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis félicitations pour toutes les bonnes nouvelles. ... je crois je suis le plus vieux ici 11 d'attente et y a rien toujours .. j'ai plus de stresse mais bcp de rage:angry:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

quand notre tour tu es juste a coter de moi sur le tableaux

Oui viamario, nous formons un groupe de 3 candidats avec askia avec le début de traitement du 16 et 17 janvier , mais il y a un vide dans notre tableau, c'est les débuts de traitement entre mi-novembre à mi-janvier et espérons qu'ils ne sont pas nombreux sans oublier que le CIC a du marquer un arret pendant les vacances d'hiver . C'est pour ça aussi que la puie des brunes et des decisions prises s'est arreté, je crois que le CIc n'a pas arrété mais envoie encore des mails, mais pour ceux qui ne sont pas avec nous ds notre tableau.

C 'est bientôt notre tour si le bon Dieu le veut bien. Bonne chance à nous tous.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je remercie tout le monde pour les felicitations,

tous vous aurez des bonnes nouvelles bientot,

pour mes statistiques: DF 17/04/2013

ARS 14/06/2013

ARP 16/07/2013

IVM 19/07/2013

VM 20/08/2013

Resultats medicaux reçu 19/09/2013

debut de traitement 27/09/2013

decision prise 24/02/2014

E-brune 26/02/2014

bon courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je remercie tout le monde pour les felicitations,

inchallah tous vous aurez des bonnes nouvelles bientot,

pour mes statistiques: DF 17/04/2013

ARS 14/06/2013

ARP 16/07/2013

IVM 19/07/2013

VM 20/08/2013

Resultats medicaux reçu 19/09/2013

debut de traitement 27/09/2013

decision prise 24/02/2014

E-brune 26/02/2014

bon courage pour tout le monde.

félicitations et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je remercie tout le monde pour les felicitations,

inchallah tous vous aurez des bonnes nouvelles bientot,

pour mes statistiques: DF 17/04/2013

ARS 14/06/2013

ARP 16/07/2013

IVM 19/07/2013

VM 20/08/2013

Resultats medicaux reçu 19/09/2013

debut de traitement 27/09/2013

decision prise 24/02/2014

E-brune 26/02/2014

bon courage pour tout le monde.

Sacré délais quand même... Presque 1 an pour le fédéral. Ça pique.

D'autres ont des délais beaucoup plus courts de l'ordre de 2 ou 3 mois entre la VM et la brune.

En espérant que ça va s'accélérer même si j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk alik amira

salut

quand notre tour tu es juste a coter de moi sur le tableaux

Oui viamario, nous formons un groupe de 3 candidats avec askia avec le début de traitement du 16 et 17 janvier , mais il y a un vide dans notre tableau, c'est les débuts de traitement entre mi-novembre à mi-janvier et espérons qu'ils ne sont pas nombreux sans oublier que le CIC a du marquer un arret pendant les vacances d'hiver . C'est pour ça aussi que la puie des brunes et des decisions prises s'est arreté, je crois que le CIc n'a pas arrété mais envoie encore des mails, mais pour ceux qui ne sont pas avec nous ds notre tableau.

C 'est bientôt notre tour si le bon Dieu le veut bien. Bonne chance à nous tous.

Nac

Correction de mon précedent message:

Oui viamario, nous formons un groupe de 3 candidats avec Adel-83 avec le début de traitement du 16 et 17 janvier , mais il y a un vide dans notre tableau, c'est les débuts de traitement entre mi-novembre à mi-janvier et espérons qu'ils ne sont pas nombreux (à l'exemple de Askia ) sans oublier que le CIC a du marquer un arret pendant les vacances d'hiver . C'est pour ça aussi que la puie des brunes et des decisions prises s'est arreté, je crois que le CIc n'a pas arrété mais envoie encore des mails, mais pour ceux qui ne sont pas avec nous ds notre tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je remercie tout le monde pour les felicitations,.....

..............

........ tous vous aurez des bonnes nouvelles bientot,

bon courage pour tout le monde.

Sacré délais quand même... Presque 1 an pour le fédéral. Ça pique.

D'autres ont des délais beaucoup plus courts de l'ordre de 2 ou 3 mois entre la VM et la brune.

En espérant que ça va s'accélérer même si j'ai peu d'espoir.

Rémy tu es français, c'est bien ça?

Si c'est le cas, tu es le bienvenu et ton dossier avance bien. Tant mieux. Bonne continuation mon ami.

Içi, Nous avons l'habitude des délais longs , nous sommes des professionnels de la patience. Non, je plaisante mais je confirme que nous sommes forts pour patienter.

Les délais des maghrébins sont interminables pendant la phase CSQ , parce que nous sommes nombreux aussi, c'est pour ça qu'on arrive au Fédéral bien rodés coté patience, mais je sais bien qu'au fédéral, tous les dossiers sont traités de la même procédure.

Le CIC accuse un retard considérable suite à la grève de l'année dernière, mais il fait de grands efforts pour ratrapper le retard , c'est ce qu'on a vu ces derniers jours.

Alors bon moral et bonne patience et bonne chance à nous tous.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement