Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bouchra2018 a dit :

Bonjour,

moi je pense aux enfants scolarisés ici ?  comment on doit faire ?

Il ne faut pas trop penser à ces détails car ils seront bien placer là ou il faut. C'est une nouvelle vie et un nouveau départ donc il faut faire les sacrifices.

Un ami à moi déjà installé m'a conseiller de partir seul au début puis faire venir la famille une fois que tout est prêt (Surtout l'appartement avec les meubles, electro...) car ce n'est pas facile de faire les recherches avec un ou des enfant(s) en plus l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Bouchra2018 a dit :

Bonjour,

moi je pense aux enfants scolarisés ici ?  comment on doit faire ?

A mon avis qu'ils quittent pendant l'année scolaire ou pas ça change rien car il vont être réévalué par la commission scolaire du Canada pour leur niveau donc autant partir le plus tôt possible une fois le visa en poche ça leur évitera de refaire l'année au cas où.  Ça reste mon avis et chaqu'un son choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait, c’était pas facile pour le RDV.
c’était  plus de la chance de trouver quelqu’un qui a laissé sa place le 18.09.2018.
 
 
OK merci pour ta réponse et bon courage pour la suite

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question sur l'installation en hiver c'est vrai c'est dure mais partir ensemble c'est la meilleure option à mon a avis pour commencer la nouvelle vie ensemble pour les premiers jours réserver dans un hôtel ou un appartement via airbnb pour quelques jours et chercher en parallèle un logement pour le loyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BelhassenHosni a dit :

Il ne faut pas trop penser à ces détails car ils seront bien placer là ou il faut. C'est une nouvelle vie et un nouveau départ donc il faut faire les sacrifices.

Un ami à moi déjà installé m'a conseiller de partir seul au début puis faire venir la famille une fois que tout est prêt (Surtout l'appartement avec les meubles, electro...) car ce n'est pas facile de faire les recherches avec un ou des enfant(s) en plus l'hiver.

Bonjour BelhassenHosni,

 

Je suis d'accord avec toi,  c'est la meilleure option,  ceci  permet d'économiser sur le coût d'installation et d'éviter tout le stress qui  a trait à l'installation  (la recherche de logement et de ces équipements même temporaire voire 1 mois, la localisation des différentes institutions etc ...), mais la question est ce que c'est possible de partir seul vis à vis de l'agent d'immigration de l'aéroport de Montréal et par la suite, le reste de la famille rejoindrons Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kame a dit :

Bonjour BelhassenHosni,

 

Je suis d'accord avec toi,  c'est la meilleure option,  ceci  permet d'économiser sur le coût d'installation et d'éviter tout le stress qui  a trait à l'installation  (la recherche de logement et de ces équipements même temporaire voire 1 mois, la localisation des différentes institutions etc ...), mais la question est ce que c'est possible de partir seul vis à vis de l'agent d'immigration de l'aéroport de Montréal et par la suite, le reste de la famille rejoindrons Montréal.

Oui possible et par expérience d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fantasticos a dit :

A mon avis qu'ils quittent pendant l'année scolaire ou pas ça change rien car il vont être réévalué par la commission scolaire du Canada pour leur niveau donc autant partir le plus tôt possible une fois le visa en poche ça leur évitera de refaire l'année au cas où.  Ça reste mon avis et chaqu'un son choix. 

Je sui totalement d’accord avec vous la classe d’accueil est inévitable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'ai une question en urgent svp je viens juste de voir sur ecas decision prise.

Mais le problème c'est que  je viens juste de changer les passeports j'ai pensé que je peux envoyer une maj 

Mais je sais pas qu'est ce que je dois faire. 

Est ce que il peuvent me mettre lesvisas sur les nouveaux passeport. 

Ou je dois les informer avant la brune. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, nizarper2 a dit :

Bonjour tout le monde, 

J'ai une question en urgent svp je viens juste de voir sur ecas decision prise.

Mais le problème c'est que  je viens juste de changer les passeports j'ai pensé que je peux envoyer une maj 

Mais je sais pas qu'est ce que je dois faire. 

Est ce que il peuvent me mettre lesvisas sur les nouveaux passeport. 

Ou je dois les informer avant la brune. ?????

Informe les avec la copie des nouveaux passeports bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, 
J'ai une question en urgent svp je viens juste de voir sur ecas decision prise.
Mais le problème c'est que  je viens juste de changer les passeports j'ai pensé que je peux envoyer une maj 
Mais je sais pas qu'est ce que je dois faire. 
Est ce que il peuvent me mettre lesvisas sur les nouveaux passeport. 
Ou je dois les informer avant la brune. [emoji53][emoji53][emoji53][emoji53][emoji53]
Envoie les copies des nouveaux passeports à Paris.

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, H-med a dit :

Envoie les copies des nouveaux passeports à Paris.

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF
 

Je le fais par mail ? 

Et c'est à quel adresse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, nizarper2 a dit :

Je le fais par mail ? 

Et c'est à quel adresse svp

Bonjour, je me permet de répondre à ton post bien que je n’ai pas vécu ou entendu parler d’une situation similaire, la plupart du temps c’est le cic qui demande le renouvellement des passeports, du coup à mon avis si ils ne le demandent pas pour le moment faut rien leurs envoyer car ils stipulent clairement de communiquer avec eux seulement quand ils nous le demandent, du coup je suis pas convaincu que ca accélère les choses de prendre les devants. Ça reste mon avis ? bonne continuation et félicitations pour la brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Velocy a dit :

Bonjour, je me permet de répondre à ton post bien que je n’ai pas vécu ou entendu parler d’une situation similaire, la plupart du temps c’est le cic qui demande le renouvellement des passeports, du coup à mon avis si ils ne le demandent pas pour le moment faut rien leurs envoyer car ils stipulent clairement de communiquer avec eux seulement quand ils nous le demandent, du coup je suis pas convaincu que ca accélère les choses de prendre les devants. Ça reste mon avis ? bonne continuation et félicitations pour la brune ?

Le cic nous demande de signalé  ts changement dans notre situation, donc sé utile même indispensable de les informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Emmanuel84 a dit :

Le cic nous demande de signalé  ts changement dans notre situation, donc sé utile même indispensable de les informée.

Oui tu as raison il faut signaler tout changement d’adresse ou de statut, mais j’ai beau chercher je trouve rien sur le renouvellement de documents, mais perso j’aurais envoyé un mail exclusivement par paranoïa (twesswiss) on sait jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Comment savoir quel est le bureau qui traite ma demande.??

 

merciiiii ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, noor87 a dit :

Bonjour les amis

Comment savoir quel est le bureau qui traite ma demande.??

 

merciiiii ;) 

Moi j'ai contacté BVC Tunis par mail qui on répondu en me disant :

"Monsieur,

 

Vous devez communiquer avec le centre qui traite votre demande à savoir Paris.

 

Bien à vous,

Section de migration Tunis"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BelhassenHosni a dit :

Moi j'ai contacté BVC Tunis par mail qui on répondu en me disant :

"Monsieur,

 

Vous devez communiquer avec le centre qui traite votre demande à savoir Paris.

 

Bien à vous,

Section de migration Tunis"

 

moi j'ai envoyé ma demande au bureau de sydney donc c Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, noor87 a dit :

moi j'ai envoyé ma demande au bureau de sydney donc c Sydney

Si tu as eu une réponse de leur part donc c'est Sydney.

Moi j'ai toujours eu des réponses à mes mails de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BelhassenHosni a dit :

Si tu as eu une réponse de leur part donc c'est Sydney.

Moi j'ai toujours eu des réponses à mes mails de Paris.

Depuis l'ARDF rien ne ma été parvenu. Toujours en mode ZZZZZZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement