Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Saha ftourkoum,

Dites-moi, le délai de traitement des 16 mois annoncés s'applique à partir de la date de l'accusé de réception du DF ou bien de la date du début du traitement ???

Accusé de la demande DF : 31 Mai 2017

Date du début du traitement DF : 30 Août 2017

Saha s'hourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, senateur750 a dit :

Date de réception de ton dossier par la fédéral 

Ok merci ! Donc je commence à compter à partir de Mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, senateur750 a dit :

Ton dossier a été reçu par la fédéral quand  

Le 31 Mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, senateur750 a dit :

Commence à compter à partir du 31 Mai 2017

Bien reçu merci !

Donc logiquement j'aurai une réponse d'ici Septembre prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, dura2014 a dit :

Saha ftourkoum !

Pas de news aujourd'hui ??!!!

Rien apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, senateur750 a dit :

Si les délai ne change pas

Oui c'est ce que tout le monde redoute ! Il faut s'armer de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

le 20 avril 2018 je reçois de paris immigration la lettre d'invitation aux services gratuits. une journée après,une mise à jour s'est opérée sur les antécédents"antécédents en cours de vérification" et une lettre pour demande de renseignements additionnels. malheureusement le document demandé n’était en ma possession et malheureusement m’était impossible de l'avoir. face à cela,j'ai contacté le BVC de Paris via leur mail "paris-immigration"pour leurs expliquer mon cas et leurs faire savoir mon incapacité à leurs fournir le document demandé avec les raisons de cela tout en me mettant à leurs disposition pour toute suite ou autre solution possible.alors pour la ligne vérification des document transmis le statut à changer pour "sans objet" et en même temps la ligne de visite médicale s'est changé du statut " favorable" à vous n'avez pas besoin de passer un examen médical et nous vous aviserons si cela devait changer". NB: ma 1ere VM favorable a dépassé une année. QUE PENSEZ VOUS MES FREREs DE MON CAS? mes stats sont comme suit/

DCSQ 09/2011

CSQ 10/2016

DF/ ENVOY2 17MARS 2017

Reçue le13 avril 2017

ardf le 14 avril 2017

IVM1/ LE 20/04/2017

VM/ LE 27/04/2017

1ERE MISE A JOUR LE20/06/2017 PAIEMENT DES FRAIS DE LA DEMANDE ET DOCUMENT RENSEIGNEMENTS ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE.

LE 20/04/2018: lettre d'invitation au services gratuit avant arrivée.

LE21/04/2018/ ANTÉCÉDENTS EN COURS ET DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR JUSTIFIER UNE PÉRIODE"

visite médical expirée et changement sur la ligne de favorable à vous n'avez pas besoin de passer un examen".

RENSEIGNEZ MOI SVP OU AU MOINS DONNEZ VOTRE AVIS. saha ftorkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, llakaf10 a dit :

bonjour.

le 20 avril 2018 je reçois de paris immigration la lettre d'invitation aux services gratuits. une journée après,une mise à jour s'est opérée sur les antécédents"antécédents en cours de vérification" et une lettre pour demande de renseignements additionnels. malheureusement le document demandé n’était en ma possession et malheureusement m’était impossible de l'avoir. face à cela,j'ai contacté le BVC de Paris via leur mail "paris-immigration"pour leurs expliquer mon cas et leurs faire savoir mon incapacité à leurs fournir le document demandé avec les raisons de cela tout en me mettant à leurs disposition pour toute suite ou autre solution possible.alors pour la ligne vérification des document transmis le statut à changer pour "sans objet" et en même temps la ligne de visite médicale s'est changé du statut " favorable" à vous n'avez pas besoin de passer un examen médical et nous vous aviserons si cela devait changer". NB: ma 1ere VM favorable a dépassé une année. QUE PENSEZ VOUS MES FREREs DE MON CAS? mes stats sont comme suit/

DCSQ 09/2011

CSQ 10/2016

DF/ ENVOY2 17MARS 2017

Reçue le13 avril 2017

ardf le 14 avril 2017

IVM1/ LE 20/04/2017

VM/ LE 27/04/2017

1ERE MISE A JOUR LE20/06/2017 PAIEMENT DES FRAIS DE LA DEMANDE ET DOCUMENT RENSEIGNEMENTS ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE.

LE 20/04/2018: lettre d'invitation au services gratuit avant arrivée.

LE21/04/2018/ ANTÉCÉDENTS EN COURS ET DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR JUSTIFIER UNE PÉRIODE"

visite médical expirée et changement sur la ligne de favorable à vous n'avez pas besoin de passer un examen".

RENSEIGNEZ MOI SVP OU AU MOINS DONNEZ VOTRE AVIS. saha ftorkoum

Tout d'abord, vous avez bien fait de les contacter. Ensuite, vu que la VM a expiré, je crois que vous allez recevoir une IVM prochainement. Et pour votre incapacité à leurs fournir le document exigé, j'espère qu'il prendrons en compte votre réponse et que ça ne va pas influer sur le bon déroulement de la procédure.

Modifié par Nanou16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, llakaf10 a dit :

bonjour.

le 20 avril 2018 je reçois de paris immigration la lettre d'invitation aux services gratuits. une journée après,une mise à jour s'est opérée sur les antécédents"antécédents en cours de vérification" et une lettre pour demande de renseignements additionnels. malheureusement le document demandé n’était en ma possession et malheureusement m’était impossible de l'avoir. face à cela,j'ai contacté le BVC de Paris via leur mail "paris-immigration"pour leurs expliquer mon cas et leurs faire savoir mon incapacité à leurs fournir le document demandé avec les raisons de cela tout en me mettant à leurs disposition pour toute suite ou autre solution possible.alors pour la ligne vérification des document transmis le statut à changer pour "sans objet" et en même temps la ligne de visite médicale s'est changé du statut " favorable" à vous n'avez pas besoin de passer un examen médical et nous vous aviserons si cela devait changer". NB: ma 1ere VM favorable a dépassé une année. QUE PENSEZ VOUS MES FREREs DE MON CAS? mes stats sont comme suit/

DCSQ 09/2011

CSQ 10/2016

DF/ ENVOY2 17MARS 2017

Reçue le13 avril 2017

ardf le 14 avril 2017

IVM1/ LE 20/04/2017

VM/ LE 27/04/2017

1ERE MISE A JOUR LE20/06/2017 PAIEMENT DES FRAIS DE LA DEMANDE ET DOCUMENT RENSEIGNEMENTS ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE.

LE 20/04/2018: lettre d'invitation au services gratuit avant arrivée.

LE21/04/2018/ ANTÉCÉDENTS EN COURS ET DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS POUR JUSTIFIER UNE PÉRIODE"

visite médical expirée et changement sur la ligne de favorable à vous n'avez pas besoin de passer un examen".

RENSEIGNEZ MOI SVP OU AU MOINS DONNEZ VOTRE AVIS. saha ftorkoum

Bonsoir , concernant le document demandé je ne peux vous renseigner tout depend du type de document justement ..Par contre les resultats de votre VM ayant expiré et avec le changement au niveau de cette ligne ils vont très probablement vous envoyer une nouvelle IVM  si vous habitez en Algerie ou Tunisie( il y a eu des cas en France où les résultats étaient automatiquement reconduit mais je n'en ai pas entendu parler pour le maghreb)

Modifié par docQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, docQC a dit :

Bonsoir , concernant le document demandé je ne peux vous renseigner tout depend du type de document justement ..Par contre les resultats de votre VM ayant expiré et avec le changement au niveau de cette ligne ils vont très probablement vous envoyer une nouvelle IVM  si vous habitez en Algerie ou Tunisie( il y a eu des cas en France où les résultats étaient automatiquement reconduit mais je n'en ai pas entendu parler pour le maghreb)

préparé vous à une autre VM, c'est presque une certitude, seulement ces jours ci sont occupé par autres choses je pense, depuis le 20/21 avril ils n'ont pas donné aucun signe de vie pour les dossier TQQ, et il ya meme certaines cas qui ont décision prise à cette date du 20/04/18, et à ce jours il n'ont pas eu encore de Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mouloud 12041976 a dit :

préparé vous à une autre VM, c'est presque une certitude, seulement ces jours ci sont occupé par autres choses je pense, depuis le 20/21 avril ils n'ont pas donné aucun signe de vie pour les dossier TQQ, et il ya meme certaines cas qui ont décision prise à cette date du 20/04/18, et à ce jours il n'ont pas eu encore de Brune

Alors jean mouloud lol pas de new concernant ton dossier ?!!?? Normalement les dossiers de mars sont presque tous fixés :35_thinking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dura2014 a dit :

Alors jean mouloud lol pas de new concernant ton dossier ?!!?? Normalement les dossiers de mars sont presque tous fixés :35_thinking:

bonjour tu sais j'ai vu sur facebook des cas même de fevrier qui n'ont même pas encore refait leur VM.... je pense qu'il n'y a pas trop de logique dans tout ça au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, docQC a dit :

bonjour tu sais j'ai vu sur facebook des cas même de fevrier qui n'ont même pas encore refait leur VM.... je pense qu'il n'y a pas trop de logique dans tout ça au final...

Oui je sais y'a même plus mais ça reste des cas exceptionnelle mais pas la majorité enfin....comme tu l'as souligné ils ont pas de logique clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dura2014 a dit :

Oui je sais y'a même plus mais ça reste des cas exceptionnelle mais pas la majorité enfin....comme tu l'as souligné ils ont pas de logique clair :(

Bonjour,

j'ai adressé un mail à IRCC  via le formulaire web depuis quelques semaines

La réponse n’était pas standard mais plus du genre "NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS DIRE QUE VOTRE DOSSIER EST EN RÈGLE".....Est ce bon signe? LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BITS a dit :

Bonjour,

j'ai adressé un mail à IRCC  via le formulaire web depuis quelques semaines

La réponse n’était pas standard mais plus du genre "NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS DIRE QUE VOTRE DOSSIER EST EN RÈGLE".....Est ce bon signe? LOL.

Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler d'une réponse pareille.. LOL mais bien sur que c'est une bonne chose ? , maintenant est ce que cela signifie juste qu'il est complet ou que c'est bientôt la fin?? je ne sais pas ... et à la fin ils te disent quoi? genre on vous recontacte ou un truc dans le style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement