Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Bonjour chers forumistes, j'ai reçu un message privé de la part d'une personne qui s'apprêtait à faire son voyage au Canada et qui désirait avoir des détails à propos de l'arrivée à l'aéroport, du coup je diffuse ma réponse aussi sur le fil afin que cela soit bénéfique à ceux qui vont se rendre à cette étape, voici le contenu :

Bonjour, J'espère que tu vas bien et que les préparatifs se déroulent biens aussi pour toi , je sais que le stress existe lors de cette préparation mais cela est tout à fait normal, vu l'importance de l'étape, l'essentiel pour toi est que tes documents et tes affaires seront bien réunies et préparées d'ici le jour de ton voyage.

Pour le départ depuis l'aéroport d'Alger, pas de choses spéciales, je dirais, une fois rendu, tu enregistes tes bagages puis à 1H de ton vol tu passes à la salle l'embarquement en attendant l'ouverture des portières pour prendre ton siège à l'avion. A l'entrée de l'embarquement, une gentille agente m'a juste demandé combien j'avais sur moi en DA et en devises, sans demander de voir ni une attestation de retrait bancaire ou autre justificatif (pour rappel, le max toléré est de 7600 Euros et 3000 DA).

La durée du vol est de 08h30 à 09h, j'ai trouvé l'ambiance et le service très biens chez Air Algérie (au menu repas, goûté, on vous distribuera une couverture et un oreillé pour dormir aussi).

Une fois arrivée à l'aéroport de Montréal Trudeau, tu constateras que tous est bien organisé, tu passeras en premier par le hall des arrivées pour enregistrer ton arrivée et puis récupérer tes bagages.

Ensuite direction des bureaux d'immigration de CIC et MICC, le mieux pour que ça soit plus rapide pour toi et que tu demanderas tout simplement au premier agent de l'aéroport l'endroit approprié. Pour ma part j'ai demandé au premier agent que j'ai croisé l'endroit du bureau CIC, alors ce dernier m'a raccompagné à cet endroit puis une fois rendu une très gentille agente CIC m'a demandé tous mes documents (pour les deux bureaux d'ailleurs CIC et CSQ) : Passeport/visa, CRP, CSQ et la déclaration douanière qu'on nous a distribuée et avoir été remplie à bord de l'avion.

Au bureau ou plutôt à l'espace CIC (car ce n'est pas vraiment un bureau mais tout un hall avec plusieurs bureaux ouverts et des sièges en face, tu prends place et tu attendras ton tour, pour mon expérience mon passage été rapide, genre 15 mn d'attente seulement car y avaient que quelques personnes ce jour la pour confirmer leur résidence permanente).

Chez CIC tu fera la confirmation de ta résidence permanente, et puis vaut mieux aussi avoir ce jour la en deux exemplaires la liste des effets personnels et celle qui va venir par la suite s'il y a lieu (formulaires B4 et B4a) afin de ne pas trop trainer à énumérer à l'agent CIC tous ce que tu en as emmené ce jour là ... etc. L'agent te demandera une adresse canadienne afin que CIC t'enverra ta carte de résident permanent à cette adresse, sinon en absence d'adresse, tu pourras leur communiquer une dans les prochain jours par téléphone.

Une fois ta confirmation faite tu iras juste à côté au bureau du MICC, on te donnera des dépliants contenant plein d'adresses et numéros de téléphone utiles pour ton installation, le guide Apprendre le Québec et on t'inscrira à une séance d'informations pour nouveaux arrivants proche du lieu ou tu comptes t'installer. (l'agente du MICC ne m'a pas demandé le contrat de la capacité fianancière, je lui ai demandé si elle voulait l'avoir, mais elle m'a répondu en souriant qu'elle a confiance en moi).

Après que tes formalitées sont faites, tu pourras quitter la zone des arrivées et prendre à la sortie de l'aéroport soit la navette express 747 qui desserve le centre ville de Montréal, le tiket est à acheter à l'intérieur de l'aéroport pour environs 10 $, ou bien prendre tout simplement le taxi à la sortie pour un prix fixe de 40 $ (plus quelques dollars de pourboirs que tu pourras en donner genre 3 $) pour te déposer à l'endroit désiré sur tout Montréal.

Sinon si tu comptes y aller à Québec, Trois-Rivières, Lévis ou Sainte-Foy, depuis l'aéroport Trudeau, tu prendras l'autocard Orleans Express, sinon pour les autres destinations au Québec ou pour y aller à Ottawa, à prendre la navette Expresse 747 pour qui te déposera au terminus de la gare des autocars de Montréal, puis depuis cette gare là tu prendras la destination désirée.

A la fin je te souhaite un très bon voyage et je te dis bienvenue au Canada !

Merci cher VENIZIANO pour ces précieuse informations!

C'est très gentil de ta part, que dieu te garde mon ami!

Vraiment merci pour tt ces conseils VENIZIANO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Je voudrai juste informer les membres qui attendent leur visa depuis longtemps que la validité de ce dernier est tributaire de la validité de la visite médicale ,donc ceux qui ont des delais importants devront se préparer vite et bien car après obtention du visa il n'auront que le temps qui restera à l'anniversaire :biggrin2: d'un an de la visite médicale .

Bon courage à tous

NB: Exemple pour nous la visite médicale date du 23/05/2013 et la validité de notre visa va jusqu'au 05/06/2014.

Modifié par LIBERTE2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr. je félicites l'équipe nationale pour la qualification. ainsi toutes les personnes qui ont eu de bonnes nouvelles. je remercie les formistes du forum qui donnent tous leurs efforts et energie pour aider les futures immigrants surtout notre frère veniziano.

je souhaite à liberté une bonne installation. j'étais vraiment touchée par son message lorsque il nous a annoncé qu'il a trouvé riad l'attendre à l’aéroport de montréal . c'est très gentil de la part de riad. c'est un vrai exemple de solidarité. c'est ce qu'on doit faire. l'un doit aider l'autre etc. inchallah je pourrait le faire une fois installé la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mabrouk pour ceux qui ont eu des bonnes nouvelles :),

Pour moi ca fait exactement 160 jours sans E-Brune, j'attends toujours , peut être demain vendredi qui sait ^_^ ,

Bon courage pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr. je félicites l'équipe nationale pour la qualification. ainsi toutes les personnes qui ont eu de bonnes nouvelles. je remercie les formistes du forum qui donnent tous leurs efforts et energie pour aider les futures immigrants surtout notre frère veniziano.

je souhaite à liberté une bonne installation. j'étais vraiment touchée par son message lorsque il nous a annoncé qu'il a trouvé riad l'attendre à l’aéroport de montréal . c'est très gentil de la part de riad. c'est un vrai exemple de solidarité. c'est ce qu'on doit faire. l'un doit aider l'autre etc. inchallah je pourrait le faire une fois installé la bas.

Oui, moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette initiative de Riad308 , c'est vraiment un coup de Maitre .

RIAD308 : JE TE FÉLICITE POUR TON FAIRPLAY. BONNE CHANCE A TOI;

Nac

Bonjour tout le monde,

Mabrouk pour ceux qui ont eu des bonnes nouvelles :smile:,

Pour moi ca fait exactement 160 jours sans E-Brune, j'attends toujours , peut être demain vendredi qui sait ^_^ ,

Bon courage pour tous :wink:

Courage et patience massimo.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mabrouk pour ceux qui ont eu des bonnes nouvelles :smile:,

Pour moi ca fait exactement 160 jours sans E-Brune, j'attends toujours , peut être demain vendredi qui sait ^_^ ,

Bon courage pour tous

Bonjour,

est ce que t'as une date de début de traitement sur ton CyberLink ?

Bonjour tout le monde,

Mabrouk pour ceux qui ont eu des bonnes nouvelles :smile:,

Pour moi ca fait exactement 160 jours sans E-Brune, j'attends toujours , peut être demain vendredi qui sait ^_^ ,

Bon courage pour tous :wink:

svp j'ai une question : la date du visa va expiré un ans après avoir reçu le E-Brune?

# exemple E-Brune reçu le: 01-01-2013 donc E-brune expire le 01-01-2014??

Repondez moi s' il vous plait :smile:

Je voudrai juste informer les membres qui attendent leur visa depuis longtemps que la validité de ce dernier est tributaire de la validité de la visite médicale ,donc ceux qui ont des delais importants devront se préparer vite et bien car après obtention du visa il n'auront que le temps qui restera à l'anniversaire :biggrin2: d'un an de la visite médicale .

Bon courage à tous

NB: Exemple pour nous la visite médicale date du 23/05/2013 et la validité de notre visa va jusqu'au 05/06/2014.

C'est Liberté qui l'avais posté dans la page précédente

Modifié par Aurelie31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai une question : la date du visa va expiré un ans après avoir reçu le E-Brune?

# exemple E-Brune reçu le: 01-01-2013 donc E-brune expire le 01-01-2014??

Repondez moi s' il vous plait :smile:

La date fatidique est le 10 juin 2014, un an aprés la visite medicale.

Il te reste 7 mois .

Le CIC sera peut être obligé de te donner la brune dans au moins un mois, pour te donner un visa de 6 mois, mais il peuvent aller jusqu'à donner un visa de 3 mois, et si c'est un dossier trop complexe, le CIC prendra tout son temps et si la date de la visite médicale expire, il sera demandé au candidat de refaire la visite médicale, c'est ce qui arrivera surement surtout quand le retard vient du candidat .

Mais pour ton cas, gardons espoir et espérons que ça sera pour toi ce mois çi Inchalah.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9. Procédure : Durée de validité du certificat médical
Les résultats médicaux (le certificat médical) des demandeurs qui subissent un examen médical au Canada ou à l’étranger sont valides pendant 12 mois à partir de la date de la dernière évaluation du dossier médical par le médecin ou l’agent délégataire. La durée de validité des résultats médicaux reflète la probabilité que l’état de santé d’un demandeur change et au risque que le demandeur contracte une affection ayant de l’importance sur le plan de la santé publique. Si le traitement de la demande n’est pas terminé à temps, il faut demander un nouvel examen.
Dans certaines circonstances, lorsque la seule chose qui empêche l’agent de rendre sa décision finale est l’expiration du certificat médical, ou lorsque le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable de se présenter pour l’octroi de la résidence permanente avant l’expiration, l’agent peut communiquer avec la Direction générale de la santé pour demander une réévaluation du dossier du demandeur en vue de la délivrance d’un nouveau certificat médical. Ce processus est limité aux demandeurs qui ont fait l’objet d’un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) de routine auprès d’un médecin désigné au cours des 15 derniers mois, au Canada ou à l’étranger. Le nouveau certificat médical sera valide pendant 12 mois (voir l’Appendice E: Réévaluation du dossier médical pour la délivrance d’un nouveau certificat médical). (08/2012)
.

Apparemment ça a changé, s'il y a visite médicale complémentaire, le dossier médicale sera valide une année aprés la date de la visite complémentaire.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Je voudrai juste informer les membres qui attendent leur visa depuis longtemps que la validité de ce dernier est tributaire de la validité de la visite médicale ,donc ceux qui ont des delais importants devront se préparer vite et bien car après obtention du visa il n'auront que le temps qui restera à l'anniversaire :biggrin2: d'un an de la visite médicale .

Bon courage à tous

NB: Exemple pour nous la visite médicale date du 23/05/2013 et la validité de notre visa va jusqu'au 05/06/2014.

FELICITATIONS LIBERTE2013 POUR VOS VISAS . BONNE CHANCE AU QUEBEC.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9. Procédure : Durée de validité du certificat médical

Les résultats médicaux (le certificat médical) des demandeurs qui subissent un examen médical au Canada ou à l’étranger sont valides pendant 12 mois à partir de la date de la dernière évaluation du dossier médical par le médecin ou l’agent délégataire. La durée de validité des résultats médicaux reflète la probabilité que l’état de santé d’un demandeur change et au risque que le demandeur contracte une affection ayant de l’importance sur le plan de la santé publique. Si le traitement de la demande n’est pas terminé à temps, il faut demander un nouvel examen.

Dans certaines circonstances, lorsque la seule chose qui empêche l’agent de rendre sa décision finale est l’expiration du certificat médical, ou lorsque le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable de se présenter pour l’octroi de la résidence permanente avant l’expiration, l’agent peut communiquer avec la Direction générale de la santé pour demander une réévaluation du dossier du demandeur en vue de la délivrance d’un nouveau certificat médical. Ce processus est limité aux demandeurs qui ont fait l’objet d’un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) de routine auprès d’un médecin désigné au cours des 15 derniers mois, au Canada ou à l’étranger. Le nouveau certificat médical sera valide pendant 12 mois (voir l’Appendice E: Réévaluation du dossier médical pour la délivrance d’un nouveau certificat médical). (08/2012) .

Apparemment ça a changé, s'il y a visite médicale complémentaire, le dossier médicale sera valide une année aprés la date de la visite complémentaire.

Nac

bonjour nac, comment va tu ?

je vous rejoint maintenant sur le forum

Bonne courage :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9. Procédure : Durée de validité du certificat médical

Les résultats médicaux (le certificat médical) des demandeurs qui subissent un examen médical au Canada ou à l’étranger sont valides pendant 12 mois à partir de la date de la dernière évaluation du dossier médical par le médecin ou l’agent délégataire. La durée de validité des résultats médicaux reflète la probabilité que l’état de santé d’un demandeur change et au risque que le demandeur contracte une affection ayant de l’importance sur le plan de la santé publique. Si le traitement de la demande n’est pas terminé à temps, il faut demander un nouvel examen.

Dans certaines circonstances, lorsque la seule chose qui empêche l’agent de rendre sa décision finale est l’expiration du certificat médical, ou lorsque le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable de se présenter pour l’octroi de la résidence permanente avant l’expiration, l’agent peut communiquer avec la Direction générale de la santé pour demander une réévaluation du dossier du demandeur en vue de la délivrance d’un nouveau certificat médical. Ce processus est limité aux demandeurs qui ont fait l’objet d’un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) de routine auprès d’un médecin désigné au cours des 15 derniers mois, au Canada ou à l’étranger. Le nouveau certificat médical sera valide pendant 12 mois (voir l’Appendice E: Réévaluation du dossier médical pour la délivrance d’un nouveau certificat médical). (08/2012) .

Apparemment ça a changé, s'il y a visite médicale complémentaire, le dossier médicale sera valide une année aprés la date de la visite complémentaire.

Nac

bonjour nac, comment va tu ?

je vous rejoint maintenant sur le forum

Bonne courage :db:

Salut wikimine

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, t'es le bienvenu parmi nous, et bssehtec l'envoi du dossier pour une nouvelle aventure fédérale. Bonne chance à toi wikimine.

A+ Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

C'est alg-can ( mon ancien pseudo)..

c'est notre ami wissi2 qui m'a aidé pour créer ce nouveau compte.(merci mon ami)...

Je remercie tous les gens qui ont eu des bonnes nouvelles surtout ceux des brunes et visas...et lakouba aux autres qui attendent depuis longtemps..rabbi m3ahoum de tout mon coeur..

Pour moi j'ai obtenu ma brune le 12/11/2013 aprés deux jour d'une décision prise sur le e-cas...j'ai envoyé les passeports le 18/11 par UPS et j'attends les visas inchallah...l'agent de UPS Constantine m'a dit que s'apprend entre 20 et 25 jours..

Modifié par alg-can2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai une question : la date du visa va expiré un ans après avoir reçu le E-Brune?

# exemple E-Brune reçu le: 01-01-2013 donc E-brune expire le 01-01-2014??

Repondez moi s' il vous plait :smile:

Non Massimo 78 ,le visa expire environ 1an et 15 jours aprés la VISITE MEDICALE .

Exemple : nous avons passé la visite medicale le 22/05/2013 brune reçue le 14/11 visa valable jusqu'au 05/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp j'ai une question : la date du visa va expiré un ans après avoir reçu le E-Brune?

# exemple E-Brune reçu le: 01-01-2013 donc E-brune expire le 01-01-2014??

Repondez moi s' il vous plait :smile:

le délai d visa expire un an après la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes ami j'ai un cousin va me faire un virment de son compte vers le compte de l'embassade qui j'ai recu sur pièces jointe de paris esque ct normale sa ou nn ( vrais de vusa bien dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement