Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

bon soir tout le monde j'ai eu mon csq cette semaine j'aimerai bien d’être parmi vous .

j'ai besoin le lien de la trousse fédérale .

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis vous allez bien ... abdou et addi cava.... je voudrais que vous m'expliquer certain ambiguité concernant notre certaficat de selection l'agent enfin de l'entrevue moi et autre ami il nous mentionne dans le certificat : visé par traitement prioritaire ? que vous dire mes amis???????????????????????? bonne journée à vous

Bonsoir;

Félicitation pour le CSQ, et bonne chance pour la démarche fédérale; En ce qui concerne la remarque mentionné dans nos CSQ, je me suis rendu compte hier que ça n'a aucun sens; y'avait eu un événement EduCanada hier à Alger et m y suis déplacé pour me renseigner, le responsable des visa au bureau d’Alger y était présent et j'ai profité l'occasion et je lui ai posé la question par rapport à mon dossier fédéral et si la remarque va accélérer le traitement... m'a éclairé que le bureau traite les dossiers suivant la règle de "First In First Out" FIFO donc ça n'a aucun sens.

Modifié par wisi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis vous allez bien ... abdou et addi cava.... je voudrais que vous m'expliquer certain ambiguité concernant notre certaficat de selection l'agent enfin de l'entrevue moi et autre ami il nous mentionne dans le certificat : visé par traitement prioritaire ? que vous dire mes amis???????????????????????? bonne journée à vous

Felicitations pour ton CSQ et pour le traitement prioritaire de ton dossier . C'est super Sofiane; Et il me semble qu'il y a aussi un autre ami qui a eu la meme chose que toi . Félicitations à lui aussi.

Jusque là, j'ai compris ton message, mais le reste je ne comprends pas ce que tu demandes .

A + sofiane.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir tout le monde j'ai eu mon csq cette semaine j'aimerai bien d’être parmi vous .

j'ai besoin le lien de la trousse fédérale .

merci d'avance.

FELICITATIONS POUR TON CSQ ET BIENVENU PARMI NOUS;

TU devrais feter ton CSQ avec du..........................caviar !!!!!

Bonne chance pour la suite.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ravie de vous lire tous ,c de super bonnes nouvelles que je lis et j'imagine la joie dans lakelle baigne la plupart des attendeux ,bref moi j'ai déposé mon dossier au centre pilote d'Ottawa et je peux vs dire que ca avance mieux de votre coté que du mien ,j,aimerais juste savoir s'il y'a parmi vs des gens qui vont se donner RDV ce 30 septembre a riad el feth histoire de parler de nos parcours ,je sais que y'aura pas mal de personnes sur un groupe facebook mais je sais pas si c des forumistes pour la plupart ou pas ,en tout cas ravie de lire de bonnes nouvelles ,la parcours certes commence a la date de récéption du visa mais il reste encore trés long ,courage a tous

Salut,@lamoureuzducanada ,Je te confirme pour la rencontre du 30/11/2013 à alger,d'ailleurs je fais parti ainsi que d'autre amis du forum,par cette occasion j'invite tous nos amis du forum de venir à cette rencontre.

Voila, je me disais bien que ça résonnait un peu louche la date du 30 septembre, et le 30 novembre ça résonne nettement mieux;

Bonne chance pour cette rencontre.

Et merci à vous venisiano et addi68, en effet c'est la dernière fameuse ligne droite et qu'on ressentira comme la plus longue. Espérons que tout se passera bien Inchaallah.

Nac

Voila les amis ce que que j'ai lu aujourd'hui sur le cyberlink :

Services en ligne

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 juin 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Donc EM Reçu 15 novembre 2013

Nac

Mabrook Nac_2008 nchallah le visa pour bientot. bonne chance

Merci beaucoup wisi2 et merci aussi pour notre tableau magique.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inchalleh nac, on est tous conscients que le jeu en vaut la chandelle. Au faite Mardi y'a Algérie-bukina foso bien sur mais y'a aussi Portugal-suède (je suppose que tu supporteras la suède..non :wink:). Alors bonne déconnexion pour nous tous les amis.

Ha ha , oui j'ai effectivement suivi le match de la suède . Leur match retour sera difficile.

Bien sur que j'ai toujours quelque chose d'intime avec ce pays, où j'ai vecu de tres belles années. Et ces derniers jours j'ai repris contact avec mes anciens amis à cause des tas d'infos demandées par le CIC, tout est fait mais il reste juste la traduction. Mes amis m'ont énormément aidé, je les remercie infiniment.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir tout le monde j'ai eu mon csq cette semaine j'aimerai bien d’être parmi vous .

j'ai besoin le lien de la trousse fédérale .

merci d'avance.

:sorcerer: :sorcerer: Félicitation pour le CSQ :sorcerer: :sorcerer:

et soyez le bienvenu parmi nous

voici le lien de la trousse fédérale

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem mes amis content de vous lire , et d'entendre c bonnes nouvelles j’espère que vs allez tous (tes) bien , moi hamdoullah je prépare mon départ qui sera inchallah le 30 novembre 2013 pour cela j'aimerai bien savoir comment ça va se dérouler à l'aéroport !!!

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations liberte pour la brune et design pour le visa , que du bonheur inshallah et bon depart.

Merci beaucoup Softman laakouba lik... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: le plus tôt possible

Bonjour Liberte 2013,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour l'obtention de ton visa, el Hamdoullah A3lik, et à te souhaiter bonne chance et bon courage pour tes préparatifs et ta future installation au Quèbec REBI YSSAHEL.

Je voudrai savoir et cela à partir des statistiques que tu as mis dans ta signature (C'est à dire date de l'Accusé de réception Fédérale de Sydney), deux choses;

La première chose je recherche plutôt une confirmation de ta part en ce qui concerne la date de ton dépôt de dossier fédéral en l'occurrence la date précise à laquelle tu as eu l'accusé postal (date de dépôt), et la date de réception de l'AR fédéral envoyé par Sydney.

La deuxième STP, j'aimerai vraiment savoir avec quel mode de paiement tu as réglé les frais de traitement de ton dossier, c'est à dire via le formulaire en choisissant chèque certifié ? carte de crédit ? ou carrément à travers le paiement en ligne avec envoi du reçu.

Je te serai infiniment reconnaissant si tu pouvais me répondre pour me rassurer, et dissiper certaines zones d'ombres qui planent dans ma tête :thumbsup:

Sur Ce Bon Courage l'ami pour ta préparation et MABROUK encore une fois pour le fameux visa :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem mes amis content de vous lire , et d'entendre c bonnes nouvelles j’espère que vs allez tous (tes) bien , moi hamdoullah je prépare mon départ qui sera inchallah le 30 novembre 2013 pour cela j'aimerai bien savoir comment ça va se dérouler à l'aéroport !!!

merci cordialement

bonsoir jasé

voici un lien qui peut t'aider sur les formalités a l’aéroport au canada

http://www.immigrantauquebec.com/sinstaller/formalites-dentree-et-daccueil/

bon préparation pour le départ

aze002

Modifié par aze002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir tout le monde j'ai eu mon csq cette semaine j'aimerai bien d’être parmi vous .

j'ai besoin le lien de la trousse fédérale .

merci d'avance.

Bienvenue parmi nous et félicitation pour le CSQ,je te souhaite bon courage pour la demande fédérale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations liberte pour la brune et design pour le visa , que du bonheur inshallah et bon depart.

Merci beaucoup Softman laakouba lik... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: le plus tôt possible

Bonjour Liberte 2013,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour l'obtention de ton visa, el Hamdoullah A3lik, et à te souhaiter bonne chance et bon courage pour tes préparatifs et ta future installation au Quèbec REBI YSSAHEL.

Je voudrai savoir et cela à partir des statistiques que tu as mis dans ta signature (C'est à dire date de l'Accusé de réception Fédérale de Sydney), deux choses;

La première chose je recherche plutôt une confirmation de ta part en ce qui concerne la date de ton dépôt de dossier fédéral en l'occurrence la date précise à laquelle tu as eu l'accusé postal (date de dépôt), et la date de réception de l'AR fédéral envoyé par Sydney.

La deuxième STP, j'aimerai vraiment savoir avec quel mode de paiement tu as réglé les frais de traitement de ton dossier, c'est à dire via le formulaire en choisissant chèque certifié ? carte de crédit ? ou carrément à travers le paiement en ligne avec envoi du reçu.

Je te serai infiniment reconnaissant si tu pouvais me répondre pour me rassurer, et dissiper certaines zones d'ombres qui planent dans ma tête :thumbsup:

Sur Ce Bon Courage l'ami pour ta préparation et MABROUK encore une fois pour le fameux visa :sorcerer:

Bonsoir Goodspeed2013

Merci beaucoup pour tes félicitations ,je te souhaite bon courage pour le federal .

Pour l'envoi de mon dossier ,cela s'est fait à partir de Montréal via courrier express le 28/02 reçu au bureau de Sydney le 01/03 mais officiellement sur mon cyberlink il l'ont reçu le 08/03.

Pour le paiement j'ai utilisé une carte canadienne pour les frais de traitement ,et les frais de visa ont été payés en espèce au guichet de la banque de l'ambassade avec envoi du bordereau de paiement par mail à CIC .

J’espère avoir répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Dépôt des passeports chez UPS aujourd'hui .

Incha Allah je n’attendrai pas autant que la Brune :blush2: :blush2: :blush2::blink2: :blink2: :blink2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir tout le monde j'ai eu mon csq cette semaine j'aimerai bien d’être parmi vous .

j'ai besoin le lien de la trousse fédérale .

merci d'avance.

Bienvenue parmi nous et félicitation pour le CSQ,je te souhaite bon courage pour la demande fédérale..

Félicitation pour l'obtention du CSQ et bienvenue au fil de l'étape fédérale, ci-dessous le lien de la trousse de la demande fédérale incluant le guide de la procédure fédérale (à lire attentivement le guide pour bien remplir les formulaires et préparer au mieux ton dossier de demande) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai besoin qu'on m'eclaire un peu. Lorsqu'on fait une demande d'ajout de conjointe après avoir obtenu le CSQ, est-ce que la reception de l'accuse de reception du SIQ vaut obtention des nouveaux CSQ? Ou bien on reçoit d'abord l'accuse de reception et ensuite les nouveaux CSQ? Eclairez moi s'il vous plait

Une fois l'ajout d'un(e) conjoit(e) est fait en l'incluant dans la demande, cette dernière passe d'une demande en solo à une demande en couple, et donc le CSQ obtenu en solo n'aura aucune valeur, il va falloir compléter le dossier du conjoint avec l'ajout de son paiement approprié et suivre les étapes standard d'une demande de CSQ en famille.

Sinon pour ce qui est de la réception ou non de l'accusé de la réception, la règle est la suivante : paiement = accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

il est ecrit sur le site que la traduction doit etre faite par un traducteur faisant partie de OTTIAQ qui est l 'ordre des traducteurs du quebec. Donc meme si tes traductions faites en algerie doivent etre verifièes par un traducteur de cet ordre.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Veniziano,

Tu entends par envoyé du Canada , etre résident ? Et si mes traductions sont faites ici par un traducteur agrée et qu'un ami m'envoie le dossier d'équivalence directment de Montréal , ça fait l'affaire ?

Merci et Bonne journée.

Je veux dire par envoyer du Canada = envoyer par une personne depuis le Canada, en mentionnant une adresse postale ou de résidence canadienne dans la demande, du coup je voulais pas dire spécialement que le candidat soit résident permanent.

En fait;je voulais les envoyer avec un ami en mentionnant sur le dossier mon adresse d 'alger...

Bonjour

il est ecrit sur le site que la traduction doit etre faite par un traducteur faisant partie de OTTIAQ qui est l 'ordre des traducteurs du quebec. Donc meme si tes traductions faites en algerie doivent etre verifièes par un traducteur de cet ordre.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Veniziano,

Tu entends par envoyé du Canada , etre résident ? Et si mes traductions sont faites ici par un traducteur agrée et qu'un ami m'envoie le dossier d'équivalence directment de Montréal , ça fait l'affaire ?

Merci et Bonne journée.

Je veux dire par envoyer du Canada = envoyer par une personne depuis le Canada, en mentionnant une adresse postale ou de résidence canadienne dans la demande, du coup je voulais pas dire spécialement que le candidat soit résident permanent.

En fait;je voulais les envoyer avec un ami en mentionnant sur le dossier mon adresse d 'alger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

il est ecrit sur le site que la traduction doit etre faite par un traducteur faisant partie de OTTIAQ qui est l 'ordre des traducteurs du quebec. Donc meme si tes traductions faites en algerie doivent etre verifièes par un traducteur de cet ordre.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Veniziano,

Tu entends par envoyé du Canada , etre résident ? Et si mes traductions sont faites ici par un traducteur agrée et qu'un ami m'envoie le dossier d'équivalence directment de Montréal , ça fait l'affaire ?

Merci et Bonne journée.

Je veux dire par envoyer du Canada = envoyer par une personne depuis le Canada, en mentionnant une adresse postale ou de résidence canadienne dans la demande, du coup je voulais pas dire spécialement que le candidat soit résident permanent.

En fait;je voulais les envoyer avec un ami en mentionnant sur le dossier mon adresse d 'alger...

Bonjour

il est ecrit sur le site que la traduction doit etre faite par un traducteur faisant partie de OTTIAQ qui est l 'ordre des traducteurs du quebec. Donc meme si tes traductions faites en algerie doivent etre verifièes par un traducteur de cet ordre.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Veniziano,

Tu entends par envoyé du Canada , etre résident ? Et si mes traductions sont faites ici par un traducteur agrée et qu'un ami m'envoie le dossier d'équivalence directment de Montréal , ça fait l'affaire ?

Merci et Bonne journée.

Je veux dire par envoyer du Canada = envoyer par une personne depuis le Canada, en mentionnant une adresse postale ou de résidence canadienne dans la demande, du coup je voulais pas dire spécialement que le candidat soit résident permanent.

En fait;je voulais les envoyer avec un ami en mentionnant sur le dossier mon adresse d 'alger...

C'est pareil aussi, puisque sur le cachet de la poste, ils vont s'apercevoir que la demande a été envoyée depuis le Québec, du coup ils vont devoir se dire que puisque tu as pu l'envoyer depuis lâ, tu es capable aussi d'en faire la traduction ou la révision de la traduction sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour recevoir les IVM j'attend depuis le mois de Juin toujours rien...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis je veux juste vous informé que je ne viens pas d'obtenir mon csq ce je l'ai eu en septembre et j'avait deja envoyé mon DF mais ce que j'ai publié hier juste pour s'informer sur la phrase montionné : visé par traitement prioritaire pas plus......merci mes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement