Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Le 2019-02-16 à 15:52, bougiotte a dit :

passeport récupéré mercredi passé.visa valabale au  10 janvier prochain!

en gros dcsq janvier 2012

mise a jour mars 2016

csq juillet 2016

dossier federal septembre  2016

1ere visite fevrier 2017

antecedant avril 2017

deuxième visite decembre 2018

complément pour ma deuxième visite (merci ait belkacem d'avoir tout foutu en l'air) janvier 2019

brune 01 fervier visa  12 fevrier

 

sinon j'étais tellement pas sure d'avoir le visa que j'ai oublié qu'est ce qu'il faut faire par la suite!

en gros il faut traduire les documents

ouvrir un compte (bea c'est mieux?)

pour le permis de conduire il faut faire comment?

en gros s'il y'a un poste qui résume tout ça je suis preneur  (pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase)

 

Bonsoir, felicitation pour le visa.

Pour le compte moi j'ai ouvert un pour justifier la somme que j'ai ramené, mais a l'aéroport de montreal ils te demanderont Just la somme que tu as avec toi(Ils ont pas demandé l'attestation bancaire).je pense sauf si tu atteint les 10000 dollars.

Quand au traduction personnellement j'ai fait toute les traductions necessaires, mais quand j'ai appelé à la SAAQ pour pouvoir converitir mon permis ils m'ont demander de refaire la traduction car ça doit être traduit ici(15$).

 J'ai fais bcp de photo copie mais je pense que c un poids de plus car ici tu pourra les faire au service clé la où tu vas résider(C gratuit pour les nouveaux arrivants).

En fait pour le permis mes délais sont un peut loin alors des ton arrivé appelle la SAAQ pour avoir un rendez vous.

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-19 à 10:23, fantasticos a dit :

Bonjour tout le monde, voilà je viens de recevoir une autre mise à jour concernant les activités de mon mari quand il était dans la police, @aoued stp besoin de votre aide comment remplir le tableau, 

Une bonne nouvelle je vous  souhaite une brune le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Soleilavril a dit :

Bonsoir, felicitation pour le visa.

Pour le compte moi j'ai ouvert un pour justifier la somme que j'ai ramené, mais a l'aéroport de montreal ils te demanderont Just la somme que tu as avec toi(Ils ont pas demandé l'attestation bancaire).je pense sauf si tu atteint les 10000 dollars.

Quand au traduction personnellement j'ai fait toute les traductions necessaires, mais quand j'ai appelé à la SAAQ pour pouvoir converitir mon permis ils m'ont demander de refaire la traduction car ça doit être traduit ici(15$).

 J'ai fais bcp de photo copie mais je pense que c un poids de plus car ici tu pourra les faire au service clé la où tu vas résider(C gratuit pour les nouveaux arrivants).

En fait pour le permis mes délais sont un peut loin alors des ton arrivé appelle la SAAQ pour avoir un rendez vous.

Bonne chance 

Pour la traduction du permis, tu pourras la faire pour 1$ au consulat d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, felicitation pour le visa.
Pour le compte moi j'ai ouvert un pour justifier la somme que j'ai ramené, mais a l'aéroport de montreal ils te demanderont Just la somme que tu as avec toi(Ils ont pas demandé l'attestation bancaire).je pense sauf si tu atteint les 10000 dollars.
Quand au traduction personnellement j'ai fait toute les traductions necessaires, mais quand j'ai appelé à la SAAQ pour pouvoir converitir mon permis ils m'ont demander de refaire la traduction car ça doit être traduit ici(15$).
 J'ai fais bcp de photo copie mais je pense que c un poids de plus car ici tu pourra les faire au service clé la où tu vas résider(C gratuit pour les nouveaux arrivants).
En fait pour le permis mes délais sont un peut loin alors des ton arrivé appelle la SAAQ pour avoir un rendez vous.
Bonne chance 
Bonjour pour les traductions ou il faut les faire ici ou laba

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ryma.dougie a dit :

Pour la traduction du permis, tu pourras la faire pour 1$ au consulat d'Algérie.

À 5$ maintenant traduction faite la semaine passée au consulat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, espoir-dz a dit :

À 5$ maintenant traduction faite la semaine passée au consulat

Ahhh l'Algérie ils augmentent tout même à distance. Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi df 04/01/2018 mais aujourd'hui j'ai remarqué un changement sur ecas passé de encours a réception de demande a cic
J'ai rien compris 
Salam, quoi de neuf as tu reçu décision prise par la suite ?


Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut La bande,

Je partage la version actualisée du tableau magique de suivi des délais fédéraux.

Si vos stats ne figurent pas sur le tableau, sont incomplètes ou erronées, merci de m'envoyer un message privé avec vos stats :

PAYS, DF, ARDF, IVM, VMF, Biométrie, MAJ, DP, BRUNE ???

SUIVI BRUNE POUR TOUS 23_02_19.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La bande,
Je partage la version actualisée du tableau magique de suivi des délais fédéraux.
Si vos stats ne figurent pas sur le tableau, sont incomplètes ou erronées, merci de m'envoyer un message privé avec vos stats :
PAYS, DF, ARDF, IVM, VMF, Biométrie, MAJ, DP, BRUNE [emoji6][emoji6][emoji6]
SUIVI BRUNE POUR TOUS 23_02_19.pdf

Algérie DF 06/11/17 ARDF 31/01/18 IVM 30/11/18 VMF 20/12/18 MAJ 30/11/18 DP? Brune ???? Espérons que ça ne va pas tarder inchallah


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pays DZ DF 27/11/17 ARDF 13/02/18 IVM 11/01/19 VMF 01/02/19 DP? Brune? enfin, tout est dans ma signature ci-dessous.

Courage! surtout les anciens combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pays DZ DF 27/11/17 ARDF 13/02/18 IVM 11/01/19 VMF 01/02/19 DP? Brune? enfin, tout est dans ma signature ci-dessous.
Courage! surtout les anciens combattants.


Je me connecte le plus souvent sur mobile, donc vos signatures ne sont pas visibles [emoji6]


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 17/01/2018 ; ARDF 10/03/2018
IVM 08/02/2019 ; VM 09/02/2019
LSAA 09/02/2019 ; VMF 12/2/2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-21 à 00:57, Soleilavril a dit :

Bonsoir, felicitation pour le visa.

Pour le compte moi j'ai ouvert un pour justifier la somme que j'ai ramené, mais a l'aéroport de montreal ils te demanderont Just la somme que tu as avec toi(Ils ont pas demandé l'attestation bancaire).je pense sauf si tu atteint les 10000 dollars.

Quand au traduction personnellement j'ai fait toute les traductions necessaires, mais quand j'ai appelé à la SAAQ pour pouvoir converitir mon permis ils m'ont demander de refaire la traduction car ça doit être traduit ici(15$).

 J'ai fais bcp de photo copie mais je pense que c un poids de plus car ici tu pourra les faire au service clé la où tu vas résider(C gratuit pour les nouveaux arrivants).

En fait pour le permis mes délais sont un peut loin alors des ton arrivé appelle la SAAQ pour avoir un rendez vous.

Bonne chance 

ok...merci..moi j'ai fait un  permis international pour pouvoir conduire les premiers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je me connecte pas et je vois que j'ai zapé plein de choses, que de bonnes nouvelles, alors je félicite tous ceux qui ont eux des nouveautés dans leurs dossiers. Pour les attendeux, attachons les ceintures, ça reste pas grand chose à faire.
Entre temps, je voudrais me renseigner sur une chose qui m'intrigue, j'ai changé de pays de résidence depuis 3 mois presque ( France ) et du coup est ce que je suis obligé de déclarer ce changement auprés de CIC?


Envoyé de mon SM-G530H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, bougiotte a dit :

ok...merci..moi j'ai fait un  permis international pour pouvoir conduire les premiers temps

 

Juste une remarque concernant le permis international vu que j'ai déjà eu cette question et si cela s,avère intéressant ou pas de l'avoir avant de partir au Canada.

 

En fait ce type de permis ne donne pas plus que ce que ton permis algérien standard t'offre, dans la mesure où avec ton permis algérien, tu pourras également l'utiliser pour conduire les premiers temps au Québec (valable au Québec pour les 6 premiers mois d'installation). Biensur faut pas oublier de le raccompagner avec sa traduction qui est faisable via le consulat d'Algérie pour la somme de 5 $.

 

Sinon après 6 mois d'installation, que ce soit ton permis international ou algérien standard, les deux ne seront plus valables pour conduire avec au Québec et il va falloir procéder à l'échange de ton permis de conduire algérien pour avoir le permis de conduire québecois en passant par les examens de la SAAQ (l'examen théorie et l'examen pratique).

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MedAmineBH a dit :

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je me connecte pas et je vois que j'ai zapé plein de choses, que de bonnes nouvelles, alors je félicite tous ceux qui ont eux des nouveautés dans leurs dossiers. Pour les attendeux, attachons les ceintures, ça reste pas grand chose à faire.
Entre temps, je voudrais me renseigner sur une chose qui m'intrigue, j'ai changé de pays de résidence depuis 3 mois presque ( France ) et du coup est ce que je suis obligé de déclarer ce changement auprés de CIC?


Envoyé de mon SM-G530H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui bien-sûr car le traitement de ton dossier va accélérer si tu Est en France et tu recevras les instructions de la brune en France donc il faut impérativement prévenir ton agent de ce changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantasticos a dit :

Oui bien-sûr car le traitement de ton dossier va accélérer si tu Est en France et tu recevras les instructions de la brune en France donc il faut impérativement prévenir ton agent de ce changement .

Merci pour votre réponse, je vais entamer les démarches pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-22 à 09:26, dalca a dit :

Salam, quoi de neuf as tu reçu décision prise par la suite ?


Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je n'ai même pas passé la visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement