Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, fantasticos a dit :

Toutesmes félicitations et merci pour vos pensées qui nous touche énormément mon mari et moi jespere vraiment que votre vie sera meilleure la bas et priés pour nous.

Merci madame je vous le souhaite tres rapidement nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr MacCan,

 J'ai envoyé mes examens complémentaires, et j'attend. Pourrais tu me dire combien de temps ça t'arrange pris pour voir le statut sur la clef changé ? Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akiminori,

 On m'a demandé aussi un examen complémentaire, et je l'ai donné il y a un peu plus d'un mois. J'attend toujours.

Est ce normal que ça prenne tout ce temps selon toi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fantasticos a dit :

Merci pour votre soutien. En ce qui concerne la visite médical chez le docteur medjbeur à oran c'est simple, tu y va le matin avec 6 photo, le passeport et les ivm si tu a des enfants le carnet de vaccination, ça va prendre 1h à peu près chez elle puis elle te donnera le formulaire que tu dois garder comme preuve de passage de la vm puis elle te demande de le scanner et envoyer à Paris immigration mais c'est juste à titre préventif car elle a le e-médical . Puis elle t'envoie chez le radiologue et le laboratoire avec 2 lettres. Et c'est bon .

Merci beaucoup je vous souhaite une libération très rapide inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, je suis tres contente pour tous les libérés surtout les juillistes 2017 dura 2014 et akminori c'est mon tour aujourd'hui de vous annoncer ma décision prise un grand ouuuf et soulagement que je le souhaite à tous le monde surtout les anciens nchalah prochainement votre tour 
Mes stats DF 07/07/17 ardf 20/10/1017 ivm 27/07/18 VM 16/08/18 vmf 30/08/18 décision prise 24/10/18
Bonjour Espoir, je tiens à vous féliciter, bravo, vous le méméritez bien.
disons 15 mois, pas mal vous êtes sauvés.
au suivant.


Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,


j'ai une question sur mon DF, j'ai récemment envoyé mon dossier (reçu le 03.10.2018), mais je viens de découvrir que j'ai oublie un document : Casier judiciaire de mon conjoint 


qu'est-ce que je fais maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passé ma VM le 09/10 sa prendra comme bien du jours pour voir VMF si Dieu le veut bien sur , je crains si je vais attendre encore une année +++ , le 16/10  mon statut a changé vers" vous n'avez pas besoin de subir un examen médical....". donc je dois patienter encore et encore ouuuuuuuuuuuuf dégoutée. est ce que  quelqu'un parmi vous  a eu le même   statut que le mien   ?Capture.PNG.f2973ac2de35d71614e37be6e8e513c6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, h_zak_84 a dit :

Bonjour tout le monde,


j'ai une question sur mon DF, j'ai récemment envoyé mon dossier (reçu le 03.10.2018), mais je viens de découvrir que j'ai oublie un document : Casier judiciaire de mon conjoint 


qu'est-ce que je fais maintenant ?

une fois il commence le traitement ils vont te demander de le compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, espoir-dz a dit :

Salut les amis, je suis tres contente pour tous les libérés surtout les juillistes 2017 dura 2014 et akminori c'est mon tour aujourd'hui de vous annoncer ma décision prise un grand ouuuf et soulagement que je le souhaite à tous le monde surtout les anciens nchalah prochainement votre tour 

Mes stats DF 07/07/17 ardf 20/10/1017 ivm 27/07/18 VM 16/08/18 vmf 30/08/18 décision prise 24/10/18

félicitations,  je vous souhaite la réussite pour le reste,  AU SUIVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, houhou007 a dit :

Bonjour Espoir, je tiens à vous féliciter, bravo, vous le méméritez bien.
disons 15 mois, pas mal vous êtes sauvés.
au suivant.


Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

Merci c un peu long mais heureusement qu'on a eu cette décision prise nchallah une ivm rapide nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, h_zak_84 a dit :

Bonjour tout le monde,


j'ai une question sur mon DF, j'ai récemment envoyé mon dossier (reçu le 03.10.2018), mais je viens de découvrir que j'ai oublie un document : Casier judiciaire de mon conjoint 


qu'est-ce que je fais maintenant ?

il faut attendre il te sera demander dans une mis a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, je suis tres contente pour tous les libérés surtout les juillistes 2017 dura 2014 et akminori c'est mon tour aujourd'hui de vous annoncer ma décision prise un grand ouuuf et soulagement que je le souhaite à tous le monde surtout les anciens nchalah prochainement votre tour 
Mes stats DF 07/07/17 ardf 20/10/1017 ivm 27/07/18 VM 16/08/18 vmf 30/08/18 décision prise 24/10/18


Félicitations@espoir !
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-03 à 10:02, cartmane a dit :

Bonjour tout le monde,SVP ya t'il des ivm pour les dossier  df 2018????

bonsoir tout le monde 

pour le moment rien du coté 2018.

j'ouvre ma boite chaque jour mais tjr R A S 

même quand j'ouvre coté clégc y'as jamais rien ni mise à jour ni rien ??

SVP pour les perso qui on le compte CLEGC y'as t'il des mises à jours, ou des messages d'actualisations????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, espoir-dz a dit :

Merci c un peu long mais heureusement qu'on a eu cette décision prise nchallah une ivm rapide nchallah

félicitation .je viens de lire le commentaire .

et bonne continuation pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et non, effectivement pour les démarches et le démarrage cela va me contraindre, mais je n'ai pas vraiment le choix, mon bail ici expire en mi décembre, je n'ai pas envie de renouveler encore pour 3 ou 6 mois.
En même temps je veux relever le défi de l'hiver canadien dès la première fois, en plus de nature je ne suis pas frileux du tout, je vous donnerai la preuve une fois là-bas inchallah.
 
En plus j'ai de la chance d'avoir ma belle sœur installé là-bas depuis 2005, qui va nous prendre en charge pour les premiers temps.
 
Nous avons perdu beaucoup de temps dans ce projet, j'ai 42 ans, je veux désormais prendre en main mon avenir et celui de ma famille.
Bravo rachid, je respecte ta démarche, ton courage, vu tes circonstances...

J'aurais aussi préféré aller directement après l'obtention du visa, mais vu que j'ai certaines choses à régler, entre autres préparation psychologique des parents, mise en location du logement, demande de mise en disponibilité et si refusée démission du travail.

Ce n'est pas le froid en même qui me fait peur puisque j'ai toujours vécu dans une région montagneuse de la kabylie, mais plutôt la limitation en déplacements une fois laba et le coût des vêtements spécial grand froid.

Au premiers temps j'aurais besoin de bouger au maximum, d'un côté pour régler la paperasse (compte bancaire, NAS, RAMQ...) et d'autre côté pour profiter du temps pour connaître le Québec et rencontrer les gens, bref utiliser la période de carence pour découvrir mon nouveau monde, s'habituer et pourquoi pas tenter de trouver un travail pour tenir le coup avant de débuter une formation.

J'ai aussi ton âge, j'irais seul et je n'y connais personne pour m'accueillir au Canada!

Bonne préparation et bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, oui au printemps, à l'éclosion des fleurs [emoji254][emoji258][emoji257][emoji260][emoji264][emoji255]
Comme l'a tu imaginé ? [emoji5] [emoji1]

Une fois au Québec je changerais l'image de mon pseudo pour enlever ces fleurs d'amender qui me trahissent depuis longtemps hhhh

Mon destin est écrit depuis longtemps... Si tout va bien, j'irais au pays de neige à la prochaine fleuraison des amendiers..! [emoji254] [emoji254] [emoji254]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'admire ton courage ! Pour ma part ça sera pour la fin novembre et tout comme toi, je veux relever le défi de l'hiver canadien (même si je supporte moyennement le froid intense) mais une nouvelle vie s'annonce, donc un changement de ma façon de raisonner également. Je me dit que j'ai attendu près de 7 ans pour enfin avoir mon visa, donc pas de temps à perdre en plus.
Content pour toi aussi Nanou..

Je me baserais sur tes récits ainsi que celui tous les autres qui partent affronter leurs premier hiver, pour peut être reculer mon départ de quelques semaines.

Bon courage et bonne préparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part nous sommes 5, la différence de prix entre la RAM et air Algérie est significatif, c presque le double.
Je vais m'engager avec la RAM inchallah pour le tarif malgré qu'il y a une escale.
J'ai remarqué qu'il y avait une différence significative entre Air Algérie et RAM, c'est très intéressant pour minimiser le coût puisque pour après, l'argent parte très vite surtout aux premiers temps d'installation.

L'inconvénient c'est l'arrivée tardive à Montréal, certains affirment qu'il ya risque de perte de baguage à cause de l'escale, sur le forum, d'autres intervenants de l'Afrique subsaharienne affirment avoir êtés "mal traités" en zone de transit au Maroc !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement