Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, bilal0905 a dit :

Salut 

J arrive pas a ouvrir le lien de la liste documentaire de la procédure fédérale ..

ça m'affiche que je dois avoir un version recente de l'adobe reader chose qui existe sur mon PC ..

Aidez moi svp ...

Si tu le telecharge dans ton pc il s'ouvre sans problème ou utilise internet explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).

Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?

Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager [emoji4].

Car la réponse favorable n'est que le début du périple.

Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu [emoji848] !

A vos claviers...[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nanou16 a dit :

Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).

Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?

Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager emoji4.png.

Car la réponse favorable n'est que le début du périple.

Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu emoji848.png !

A vos claviers...emoji6.png

Bonsoir @Nanou16

Moi inchallah je compte changer carrément du domaine, de la microbiologie vers l'informatique pour faire si dieux le veut un AEC dans : soit Bases de données, soit analyste programmeur ou assurance qualité logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, widou a dit :

Bonsoir @Nanou16

Moi inchallah je compte changer carrément du domaine, de la microbiologie vers l'informatique pour faire si dieux le veut un AEC dans : soit Bases de données, soit analyste programmeur ou assurance qualité logiciel.

Bonjour, vous être courageux. Est-ce que c'est possible de faire un changement aussi radical dans sa carriére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir [mention=181491]Nanou16[/mention]

Moi inchallah je compte changer carrément du domaine, de la microbiologie vers l'informatique pour faire si dieux le veut un AEC dans : soit Bases de données, soit analyste programmeur ou assurance qualité logiciel.

Merci pour ton partage widou.

Rebi iwefek inchalah. Dis moi, as-tu une idée que quel collège intégrer ? Et aussi, as-tu commencé les démarches pour une pré-inscription ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, vous être courageux. Est-ce que c'est possible de faire un changement aussi radical dans sa carriére ?
Pour la majorité des personnes (du moins celles que je connais), une fois installé au Canada, ils changent carrément de carrière. Donc, le changement radical dont vous parlez est plus que possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, zak.d a dit :

Bonjour, vous être courageux. Est-ce que c'est possible de faire un changement aussi radical dans sa carriére ?

Si vous en avez la volonté et la motivation pourquoi pas, on a vu des cas pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Nanou16 a dit :

Merci pour ton partage widou.

Rebi iwefek inchalah. Dis moi, as-tu une idée que quel collège intégrer ? Et aussi, as-tu commencé les démarches pour une pré-inscription ?

 

Je suis en attente d'IVM...DF 04/2018.....ARDF 06/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en attente d'IVM...DF 04/2018.....ARDF 06/2018
Ça viendra inchalah ! Il faut s'armer de patience... Un conseil de la part d'un frère d'arme; il faut commencer à penser à ça et à planifier. J'ai fait l'erreur d'attendre la fameuse IVM1 puis la deuxième, et maintenant j'ai l'impression que tout le temps du monde ne suffira pas afin de planifier mon départ (si je pars inchalah) [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir [mention=181491]Nanou16[/mention]
Moi inchallah je compte changer carrément du domaine, de la microbiologie vers l'informatique pour faire si dieux le veut un AEC dans : soit Bases de données, soit analyste programmeur ou assurance qualité logiciel.
Bonsoir,
moi aussi je compte changer le cap vers l'informatique, mais quelles sont les écoles ou les universités ? est ce que ça fait partie des formations que emplois Qc finance ?

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, houhou007 a dit :

Bonsoir,
moi aussi je compte changer le cap vers l'informatique, mais quelles sont les écoles ou les universités ? est ce que ça fait partie des formations que emplois Qc finance ?

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

Bonsoir

D'après ce que je sache, il serait très difficile si ce n'est pas impossible que l'agent d'emplois Quebec t'accorde une formation qui n'est pas dans ton domaine (meme dans ton domaine et ça sera pas chose facile de le convaincre), la meilleur solution est d'opter pour un prêt-bourse et choisir ce qui convient tes ambitions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Nanou16 a dit :

Ça viendra inchalah ! Il faut s'armer de patience... Un conseil de la part d'un frère d'arme; il faut commencer à penser à ça et à planifier. J'ai fait l'erreur d'attendre la fameuse IVM1 puis la deuxième, et maintenant j'ai l'impression que tout le temps du monde ne suffira pas afin de planifier mon départ (si je pars inchalah) emoji6.png

Oui inchallah @Nanou16 merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
D'après ce que je sache, il serait très difficile si ce n'est pas impossible que l'agent d'emplois Quebec t'accorde une formation qui n'est pas dans ton domaine (meme dans ton domaine et ça sera pas chose facile de le convaincre), la meilleur solution est d'opter pour un prêt-bourse et choisir ce qui convient tes ambitions .
Ok dac, mais les universités ?

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, houhou007 a dit :

Ok dac, mais les universités ?

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

Pour un AEC ou un DEC c'est plutôt les cégep et non pas les universités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, widou a dit :

Bonsoir @Nanou16

Moi inchallah je compte changer carrément du domaine, de la microbiologie vers l'informatique pour faire si dieux le veut un AEC dans : soit Bases de données, soit analyste programmeur ou assurance qualité logiciel.

Pareil pour moi, je veux carrément changer de domaine, choisir un domaine qui évolue avec un taux de placement très élevé, moi aussi je vise une formation en développement Java.

J'ai longtemps travaillé dans les multinationales en marketing, j'en ai ras le bol.

 

Mais le job qui vraiment me fera vraiment plaisir c'est un job qui me permettra de me déplacer pour découvrir le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement