Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, nanimo a dit :

salut a tous , j'ai un souci avec le rdv de la Vm, j'ai appelé ait belkacem mais est elle est en congé jusqu'au 20/09 , Dr bekhtoche les rdv sont pour le 07/10/2018 , ma IVM expire le 06/10 , par contre j'ai pas appelé les autre médecins de constantine et d'oran,  j'ai vu auparavant dans ce fil que il y'a qui ont pris deux RDV alors si y'a permis vous qui ont des RDV manifester vous ...merci

 

Bonjour nanimo

oui tu peux prendre RDV ailleurs, je te le conseille même vivement, ne perd pas de temps ! tu peux même la passer à l'étranger (Tunisie) l'essentiel, c'est que le doc doit être désigné par le CIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, nokia6220 a dit :

bonjour 

de mon coté 

dcsq--------------janvier 2012

dscq--------------octobre 2017

DF------------------10fevrier2018

ARDF------------ 24fevrier 2018

j'ai relié mon dossier via la clégc  .mais de puis toujours rien 

j'ai payé tout les frais en un seul coup question d’éviter le retardement 

 es-ce que ce retard pour avoir la date de la visite médical est normal?? 

en plus pour l'accusé de réception du dossier fédéral j'ai juste eu la déclaration sur mail de la réception de mon dossier par le midi 

mais rien d'autre ??? 

qui a eu le même cas que moi svp??? 

--------------------------------------------------------

 

 

 

Bonjour :)

la progression de ta DF est normale, ne t'inquiète pas ! la VM tarde actuellement par rapport à avant, mais c'est une bonne chose, car, avec le rallongement du délai de traitement (actuellement 17 mois....), presque ttes les VM passées juste après l'ARDF ont dû être refaites, car expirées!! (au bout de 12 mois, la VM n'est plus valide), ce qui équivaut à des frais supplémentaires, du stress supplémentaire pour trouver un RDV....etc. Donc, les nouvelles DF voient leurs IVM leur être envoyées à la fin du processus, ainsi, la VM reste valide, et le candidat a encore du temps devant lui pour se rendre au Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, BelhassenHosni a dit :

Ne t’inquiète pas, ça avance au compte goutte mais bon ce n'est pas pire que MIDI et l'attente du CSQ.

ok merçi mais juste une autre question 

 

dois t'on avoir un accusé pour la réception de la somme d'argents du dossier fédéral ?? 

mon accusé porté juste la réception de mon dossier fédéral??car j'ai lu sur des forum qu'il mentionne le retrait de la somme ??????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Midou85 a dit :

Salem tout le monde ^^

J'espere que vous allez bien !

Je decouvre ce topic et je m'interrogeais : Vous etes de france ou d'algerie ? mdrr

Ou en etes vous sur ce Topic ? quelle etape de l'immigration ?

Moi j'en suis au tout debut, j'attends ARRIMA pour commencer ma declaration d'interet...

Je me suis fais rouler par une société d'immigration j'ai perdu bcp de temps...

Bonjour et bienvenue :)

Tu trouveras de nombreux profils sur ce fil, mais tous sont (à 98%) en attente du via de résident permanent , c'est à dire que l'étape provinciale est dépassé et le CSQ obtenu. Certains attendent leur accusé de réception fédéral, d'autres, les instructions pour passer la visite médicale...etc.

On dit qu'ARRIMA sera en ligne ces jours-ci, j'espère que vous êtes prêts :) 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nokia6220 a dit :

ok merçi mais juste une autre question 

 

dois t'on avoir un accusé pour la réception de la somme d'argents du dossier fédéral ?? 

mon accusé porté juste la réception de mon dossier fédéral??car j'ai lu sur des forum qu'il mentionne le retrait de la somme ??????? 

Normalement tu as payé les frais en ligne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hbiba a dit :

Bonjour :)

la progression de ta DF est normale, ne t'inquiète pas ! la VM tarde actuellement par rapport à avant, mais c'est une bonne chose, car, avec le rallongement du délai de traitement (actuellement 17 mois....), presque ttes les VM passées juste après l'ARDF ont dû être refaites, car expirées!! (au bout de 12 mois, la VM n'est plus valide), ce qui équivaut à des frais supplémentaires, du stress supplémentaire pour trouver un RDV....etc. Donc, les nouvelles DF voient leurs IVM leur être envoyées à la fin du processus, ainsi, la VM reste valide, et le candidat a encore du temps devant lui pour se rendre au Canada :)

merçi pour la réponse et facilitation pour toi .je te souhaite un bon début de cette nouvelle vie ♥ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nokia6220 a dit :

merçi pour la réponse et facilitation pour toi .je te souhaite un bon début de cette nouvelle vie ♥ 

Merci ! laakouba lik inchallah !

Pour les frais de RP, il n'y a pas d'accusé de réception que tu pourrais recevoir par mail ou autre, il n'y a que le reçu que tu obtiens une fois le paiement effectué, et que tu rajoutes à ta DF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, hbiba a dit :

Bonjour et bienvenue :)

Tu trouveras de nombreux profils sur ce fil, mais tous sont (à 98%) en attente du via de résident permanent , c'est à dire que l'étape provinciale est dépassé et le CSQ obtenu. Certains attendent leur accusé de réception fédéral, d'autres, les instructions pour passer la visite médicale...etc.

On dit qu'ARRIMA sera en ligne ces jours-ci, j'espère que vous êtes prêts :) 

Bonne continuation !

Bonjour Hbiba merci de ton retour ! je vous envie enormement ^^ :) 

Vous avez attendu combien de temps environ pour votre CSQ ou autre ?

Je suis content pour vous.

Oui Arrima.. on attends difficilement depuis la 1 septembre c'est un peu fatiguant...

Tu attends le federal toi par exemple Habiba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai contacter BVC Tunis (Noté sur mon CSQ) par mail juste pour les taquiner et il me confirme bien que mon dossier est chez Paris :

 

" Monsieur,

 

Vous devez communiquer avec le centre qui traite votre demande à savoir Paris.

 

Bien à vous,

Section de migration Tunis "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, BelhassenHosni a dit :

J'ai contacter BVC Tunis (Noté sur mon CSQ) par mail juste pour les taquiner et il me confirme bien que mon dossier est chez Paris :

 

" Monsieur,

 

Vous devez communiquer avec le centre qui traite votre demande à savoir Paris.

 

Bien à vous,

Section de migration Tunis "

la en moins tu es rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour Hbiba merci de ton retour ! je vous envie enormement ^^ :) 

Vous avez attendu combien de temps environ pour votre CSQ ou autre ?

Je suis content pour vous.

Oui Arrima.. on attends difficilement depuis la 1 septembre c'est un peu fatiguant...

Tu attends le federal toi par exemple Habiba ?

Alors mon dossier est parmi les vieux encore en traitement ! Puisque ma DCSQ date de 2010, on a eu notre CSQ en 2017, ça nous  a pris presque 7 ans pour y arriver. Là, j'en suis à 17 ois de traitement fédéral, mais c'est bientôt la fin inchallah !

L'avantage des changements opérés par le MIDI, c'est que vous n'aurez pas à subir toute cette infernale attente, puisqu'il souhaite raccourcir les délais de traitement à qqs  mois, en tous cas, c'est tout ce que je vous souhaite :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, BelhassenHosni a dit :

J'ai contacter BVC Tunis (Noté sur mon CSQ) par mail juste pour les taquiner et il me confirme bien que mon dossier est chez Paris :

 

" Monsieur,

 

Vous devez communiquer avec le centre qui traite votre demande à savoir Paris.

 

Bien à vous,

Section de migration Tunis "

C'est une bonne nouvelle, comme ça au moins tu sais qu'il en a fini d'être acheminé vers Paris :lol:

Plus sérieusement, si'l est au bon BVC, je pense que le traitement a commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads, 2 ème vm favorable depuis 29 août et depuis rien de nouveau pourtant antécédents en cours et la lettre de services gratuits depuis 10 juillet 2018, je suis très stressé aujourd'hui 17 mois dans l'étape fédéral, vous me conseillez d'envoyer des emails, requêtes ou attendre un peu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde comment ça va? J’ai pas accès à la clegc, c’est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Velocy a dit :

Bonjour tout le monde comment ça va? J’ai pas accès à la clegc, c’est pareil pour vous?

Effectivement

Mauvais intermédiaire

Erreur 502

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Velocy a dit :

Bonjour tout le monde comment ça va? J’ai pas accès à la clegc, c’est pareil pour vous?

Moi j'ai un acces partiel j'arrive à me connecter à mon compte mais je n'ai pas accès à '' vérifier l’état de la demande complète ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MESSAGER a dit :

Moi j'ai un acces partiel j'arrive à me connecter à mon compte mais je n'ai pas accès à '' vérifier l’état de la demande complète ''

Oui c'est ça moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BelhassenHosni a dit :

Oui c'est ça moi aussi

Voici ce que j'obtiens lorsque je clic sur( vérifier l’état de la demande complète )

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MESSAGER a dit :

Voici ce que j'obtiens lorsque je clic sur( vérifier l’état de la demande complète )

Capture.PNG

De même malgré que la mise à jour est pour demain, c'est peut être un bug

 

QC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement