Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, kader2006 a dit :

oui mais tu pert jamais le statut de résidents .

pourquoi cette obligation de ne pas résider plus de 2 ans à l'extérieur alors ? puisque le statut ne change pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kader2006 j'espère que tu prendras la bonne décision inchallah et que Dieu t'eclairas la voie 

Hbiba pour ne pas perdre le statut de résident permanent il faut résident au mois 2 ans dans la période de 5 ans au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dura2014 a dit :

Kader2006 j'espère que tu prendras la bonne décision inchallah et que Dieu t'eclairas la voie 

Hbiba pour ne pas perdre le statut de résident permanent il faut résident au mois 2 ans dans la période de 5 ans au Canada 

Ah ok ! merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hbiba a dit :

ENFIN  la libération :):yahoo:  félicitations Doc !!!!!!

Merciiiiii bcp hbiba!!!! allez allez CIC libère nous notre Hbiba!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon endroit.
Le mois prochain jour pour jour je vais avoir un ans après avoir passé la visite médicale et d'après ce que je sache elle n'est valide qu'une année, de ce fait est-ce que je vais devoir la repasser? 

En ce moment dans la clé GC je suis en fin de processus "sous vérification des antécédents" et c'est toujours inscrit "votre demande est en cours de traitement" alors je me demande est-ce normal?! que ça prenne autant de temps étant donné que mon casier judiciaire est vierge et que je n'ai jamais fait de voyage en dehors du pays. Ainsi que le seuil du traitement ne cesse de grimper dont en ce moment je viens de le vérifier et il a passer à 16 mois! et il est déconseillé de contacter le midi avant cette date. 
Enfin j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la brune après avoir fait le dépôt fédéral pendant et après mars 2017 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, faycalboss a dit :

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon endroit.
Le mois prochain jour pour jour je vais avoir un ans après avoir passé la visite médicale et d'après ce que je sache elle n'est valide qu'une année, de ce fait est-ce que je vais devoir la repasser? 

En ce moment dans la clé GC je suis en fin de processus "sous vérification des antécédents" et c'est toujours inscrit "votre demande est en cours de traitement" alors je me demande est-ce normal?! que ça prenne autant de temps étant donné que mon casier judiciaire est vierge et que je n'ai jamais fait de voyage en dehors du pays. Ainsi que le seuil du traitement ne cesse de grimper dont en ce moment je viens de le vérifier et il a passer à 16 mois! et il est déconseillé de contacter le midi avant cette date. 
Enfin j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la brune après avoir fait le dépôt fédéral pendant et après mars 2017 
Merci

Ils sont en train de libérer les anciens ces jours ci normalement ça sera ton cas mais c'est fort probable qu'ils t'enverront une deuxième ivm et la libération sera après pour l'occasion vous avez antécédent en cours depuis quand svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dura2014 a dit :

Ils sont en train de libérer les anciens ces jours ci normalement ça sera ton cas mais c'est fort probable qu'ils t'enverront une deuxième ivm et la libération sera après pour l'occasion vous avez antécédent en cours depuis quand svp ?

Désolé je ne le sais pas puisque je n'ai même pas reçu un mail de notification que ma visite médicale était favorable je ne l'ai su que par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hbiba a dit :

pourquoi cette obligation de ne pas résider plus de 2 ans à l'extérieur alors ? puisque le statut ne change pas ?

ben pour le statut il ne change pas même c'est ta carte a expirée après

 

il faut avoir 730 jour pour le renouvellement d'une autre c'est tu demande pas la nationalité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hbiba a dit :

Bonjour,

 

Pour le traitement chronologique, ils sont à DF 12/04,  ensuite grand creux, puis IVM pour des DF de juin 2017 

Et on sera obligé de refaire la VM? Ona  les mêmes Stats , la mienne expire le 27/07 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, faycalboss a dit :

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon endroit.
Le mois prochain jour pour jour je vais avoir un ans après avoir passé la visite médicale et d'après ce que je sache elle n'est valide qu'une année, de ce fait est-ce que je vais devoir la repasser? 

En ce moment dans la clé GC je suis en fin de processus "sous vérification des antécédents" et c'est toujours inscrit "votre demande est en cours de traitement" alors je me demande est-ce normal?! que ça prenne autant de temps étant donné que mon casier judiciaire est vierge et que je n'ai jamais fait de voyage en dehors du pays. Ainsi que le seuil du traitement ne cesse de grimper dont en ce moment je viens de le vérifier et il a passer à 16 mois! et il est déconseillé de contacter le midi avant cette date. 
Enfin j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la brune après avoir fait le dépôt fédéral pendant et après mars 2017 
Merci

Vous savez  on est nombreux à etre dans la même situation -, faut juste patienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Y a t il des formistes qui ont DF 04/2018 et qui n'ont pas encore reçu le message de l'accusé de réception ARDF.

Moi j'ai DF reçu par cic le 23/04/2018 et je n'ai pas encore reçu l'ARDF

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,
Y a t il des formistes qui ont DF 04/2018 et qui n'ont pas encore reçu le message de l'accusé de réception ARDF.
Moi j'ai DF reçu par cic le 23/04/2018 et je n'ai pas encore reçu l'ARDF
Bonne soirée
Bonsoir Kame,
oui, j'ai un ami qui a DF reçu le 19/04/2018 et il n'a pas encore reçu l'AR.

Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kame a dit :

Salut tout le monde,

Y a t il des formistes qui ont DF 04/2018 et qui n'ont pas encore reçu le message de l'accusé de réception ARDF.

Moi j'ai DF reçu par cic le 23/04/2018 et je n'ai pas encore reçu l'ARDF

Bonne soirée

Salut @Kame enfin vous avez envoyé votre demande ça peut aller jusqu'à 3 à 4 mois pour certains cas donc ne vous inquièté pas  ça va venir dans quelques jours bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, faycalboss a dit :

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon endroit.
Le mois prochain jour pour jour je vais avoir un ans après avoir passé la visite médicale et d'après ce que je sache elle n'est valide qu'une année, de ce fait est-ce que je vais devoir la repasser? 

En ce moment dans la clé GC je suis en fin de processus "sous vérification des antécédents" et c'est toujours inscrit "votre demande est en cours de traitement" alors je me demande est-ce normal?! que ça prenne autant de temps étant donné que mon casier judiciaire est vierge et que je n'ai jamais fait de voyage en dehors du pays. Ainsi que le seuil du traitement ne cesse de grimper dont en ce moment je viens de le vérifier et il a passer à 16 mois! et il est déconseillé de contacter le midi avant cette date. 
Enfin j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la brune après avoir fait le dépôt fédéral pendant et après mars 2017 
Merci

Bonsoir !

 

Pour votre VM, c'est du cas par cas: lorsque la fin de la VM est proche, certains candidats reçoivent un mail de la part du CIC pour leur demander s'ils peuvent partir avant l'expiration de la visite. Pour d'autres, c'est seconde IVM d'office, puis ils reçoivent leur brune peu de temps après qu'elle soit favorable.   Pour les antécédents, oui , il est normal que la demande soit encore en cours. Le statut des antécédents passera à "nous avons fini la vérifications de vos antécédents, lorsque la décision finale sera prise. Tout cela ne dépend ni des voyages, ni des casiers..etc, la logique de traitement suivie par le CIC échappe à toute logique!! nous avons fait tellement de pronostics, de prévisions et de tentatives pour comprendre le pourquoi du comment, que la seule certitude à avoir, c'est que rien n'est sûr ou logique :lol:  Pour finir, beaucoup de brunes ont été délivrées pour les DF mars 2017, pour avril, ils sont arrivés au 12.  Voilà ! j'espère avoir répondu à ttes vos questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Astreblanc a dit :

Et on sera obligé de refaire la VM? Ona  les mêmes Stats , la mienne expire le 27/07 "

je suis en train de m'y préparer psychologiquement, alors que même dans mes pires cauchemars, je me disais : au max, visa en avril 2018 !!!!!  Mais bon, qui sait ? peut-être que nous serons libérées avant inchallah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hbiba a dit :

Chers attendeux d'avril, le Cic arrivera bientôt à nous inchallah :  vu sur FB ;

 

Dcsq mars 2012
Mise a jour 01/2016
DF 13 avril 2017
VM 07/2018
PFRP 11/2018
ANTICIDANT EN COUR 02 JUIN 2018
BRUNE 08/06/2018

Cic est arrivé à df avril et elle m'a dépassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kame a dit :

Salut tout le monde,

Y a t il des formistes qui ont DF 04/2018 et qui n'ont pas encore reçu le message de l'accusé de réception ARDF.

Moi j'ai DF reçu par cic le 23/04/2018 et je n'ai pas encore reçu l'ARDF

Bonne soirée

Salut

DF envoyé le 23/04/18 reçu le 30/04/18 et je n'ai pas encore reçu l'ARDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Les Glads, j'ai des nouvelles concernant mon sujet.

j'ai relancé Paris Mercredi dernier après avoir envoyé un email le 23 Mai à propos de l'enquête de SCRS.

j'ai reçu une réponse ce Jeudi et voici leurs réponses: (Email adressé à ma femme vue qu'elle est la requérante principale)

Nous vous prions de  noter que le traitement de votre demande est toujours en cours. Nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures pour votre époux (et non pour vous-même) seront complétées.

 

Soyez assurée que vous serez avisée de tout développement dès que possible.

 

De nouvelles instructions médicales vous seront envoyées en temps utile et nous demanderons éventuellement auprès du MIDI  la prorogation de vos Certificats de Sélection du Québec à leur expiration.  Dans l’attente, veuillez nous fournir une copie de l’extrait du casier judiciaire EN ARABE émis par les autorités algériennes depuis moins de trois mois  et d’une traduction officielle pour vous-même et votre époux.

 

j'ai toute de suite fait les extrait de casier judiciaire et leurs traduction et j'ai envoyé par émail.

 

Ce que je n'ai pas compris, pourquoi l'enquête sur moi n'est pas terminé alors que SCRS a dit que l'enquête est terminé par contre celle de ma femme n'est pas demandé par Paris pour SCRS. :vava:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, H-med a dit :

Bonsoir Les Glads, j'ai des nouvelles concernant mon sujet.

j'ai relancé Paris Mercredi dernier après avoir envoyé un email le 23 Mai à propos de l'enquête de SCRS.

j'ai reçu une réponse ce Jeudi et voici leurs réponses: (Email adressé à ma femme vue qu'elle est la requérante principale)

Nous vous prions de  noter que le traitement de votre demande est toujours en cours. Nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures pour votre époux (et non pour vous-même) seront complétées.

 

Soyez assurée que vous serez avisée de tout développement dès que possible.

 

De nouvelles instructions médicales vous seront envoyées en temps utile et nous demanderons éventuellement auprès du MIDI  la prorogation de vos Certificats de Sélection du Québec à leur expiration.  Dans l’attente, veuillez nous fournir une copie de l’extrait du casier judiciaire EN ARABE émis par les autorités algériennes depuis moins de trois mois  et d’une traduction officielle pour vous-même et votre époux.

 

j'ai toute de suite fait les extrait de casier judiciaire et leurs traduction et j'ai envoyé par émail.

 

Ce que je n'ai pas compris, pourquoi l'enquête sur moi n'est pas terminé alors que SCRS a dit que l'enquête est terminé par contre celle de ma femme n'est pas demandé par Paris pour SCRS. :vava:

 

 

Bonsoir hmed, je n'ai pas trop compris également mais ce qui est sur c'est qu'il doit y avoir d'autres vérifications peut être plus standard à faire après l'enquête du SCRS. Mais je trouve que c'est trés positif car on te parle de la VM2 et qu'on te redemande les casiers ...j'espère vraiment que c'est le début de la fin!! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement