Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, dura2014 a dit :

Depuis 2010 qu'on attend aw si l'agent qui traite le dossier a 22 ans alors je lui dis que quand j'ai déposé ma demande tu étais encore dans les bancs de lycée lol

mais c'est vraiment flou tout ça 10 mois depuis le DF et 7mois depuis ardf est tjr rien même pas l'ivm en plus c'est sur qu'ils vont nous retarder encore pour passer par cette procédure des empreintes et gratter de nous plus de sous et de temps surtout pffff ras le bol wellah:fou4:

Bonjour à tous,

Je me propose de vérifier ma CleGC tous les vendredis soirs car ça peut me rendre fou en me connectant tous les jours et espérer voir un changement sur le statut. Qu'en pensez vous chers attendeux du BVC paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 1 heure, dura2014 a dit :

Depuis 2010 qu'on attend aw si l'agent qui traite le dossier a 22 ans alors je lui dis que quand j'ai déposé ma demande tu étais encore dans les bancs de lycée lol

mais c'est vraiment flou tout ça 10 mois depuis le DF et 7mois depuis ardf est tjr rien même pas l'ivm en plus c'est sur qu'ils vont nous retarder encore pour passer par cette procédure des empreintes et gratter de nous plus de sous et de temps surtout pffff ras le bol wellah:fou4:

On a pas le choix qu'attendre c'est vrai on est pas chanceux coté délais mais on s'estime heureux qu'on fait pas parti de cette nouvelle procédure d'immigration ou les gens ne connaissent même la date exacte pour soumissionner et ça fait déja 2 ans la procédure est bloquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, paris m'a demandé une nouvelle certificat de police alors j'ai obtenu une certificat mais en arabe ( et pourtant j'ai précisé qu' il faut qu'elle soit en français ) bref , il faut faire une traduction c'est ça ya pas de souci  normalement et en plus je peut pas faire sortir deux certificat à la fois dans un bref délai . allah ghalleb  .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kimidee01 a dit :

bonjour, paris m'a demandé une nouvelle certificat de police alors j'ai obtenu une certificat mais en arabe ( et pourtant j'ai précisé qu' il faut qu'elle soit en français ) bref , il faut faire une traduction c'est ça ya pas de souci  normalement et en plus je peut pas faire sortir deux certificat à la fois dans un bref délai . allah ghalleb  .   

c'est pas bien grave il faut vite faire la traduction et leur envoyer au plus vite . Quelles ont vos stats svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kimidee01 a dit :

bonjour, paris m'a demandé une nouvelle certificat de police alors j'ai obtenu une certificat mais en arabe ( et pourtant j'ai précisé qu' il faut qu'elle soit en français ) bref , il faut faire une traduction c'est ça ya pas de souci  normalement et en plus je peut pas faire sortir deux certificat à la fois dans un bref délai . allah ghalleb  .   

En Tunisie, il est possible de faire la demande en ligne : https://b3.interieur.gov.tn/demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, docQC a dit :

c'est pas bien grave il faut vite faire la traduction et leur envoyer au plus vite . Quelles ont vos stats svp?

Df 10 mai

Ardf 18 mai

Debut de traitement 4 aout

Vm favorable 25 ou 26 aout 

Demande d'une nouvelle certificat de police 11mai 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je prépare ma demande de résidence permanente aprés avoir reçu le CSQ et j'ai quelques interrogations :

- Dois-je soumettre à nouveau les tests d'évaluation linguistique (présents dans la liste de controle) alors que je l'ai déjà fait pour la procédure avec Québec ?

- Est-il possible de soumettre ma demande en ligne ? sachant que ma procédure pour le Québec s'est faute par papier.

- Est il possible de passer l'examen médical avant l'envoi de ma demande ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Lefenec a dit :

Bonjour,

Je prépare ma demande de résidence permanente aprés avoir reçu le CSQ et j'ai quelques interrogations :

- Dois-je soumettre à nouveau les tests d'évaluation linguistique (présents dans la liste de controle) alors que je l'ai déjà fait pour la procédure avec Québec ?

- Est-il possible de soumettre ma demande en ligne ? sachant que ma procédure pour le Québec s'est faute par papier.

- Est il possible de passer l'examen médical avant l'envoi de ma demande ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

je pense que le forum ci n'est pas pour toi car tu viens juste d'obtenir ton CSQ alors que la quasi -totalité des gens ici sont en attente de brune. Je t'invite à chercher un autre forum des csq 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lefenec a dit :

Bonjour,

Je prépare ma demande de résidence permanente aprés avoir reçu le CSQ et j'ai quelques interrogations :

- Dois-je soumettre à nouveau les tests d'évaluation linguistique (présents dans la liste de controle) alors que je l'ai déjà fait pour la procédure avec Québec ?

- Est-il possible de soumettre ma demande en ligne ? sachant que ma procédure pour le Québec s'est faute par papier.

- Est il possible de passer l'examen médical avant l'envoi de ma demande ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bienvenu lefenec.

1- il faut suivre la colonne TQQ dans le formulaire de control . les tests de langues sont pour l'autre catégorie donc ce n'est pas la peine de les refaire.

2- le  fédéral demande d'envoyer le dossier papier et non pas en ligne.

3- le délais entre la vm et la brune est actuellement très long ce qui incite le fédéral a envoyé une deuxième invitation de VM donc il vaut mieux attendre.

Il y a 1 heure, BITS a dit :

Bonjour,

je pense que le forum ci n'est pas pour toi car tu viens juste d'obtenir ton CSQ alors que la quasi -totalité des gens ici sont en attente de brune. Je t'invite à chercher un autre forum des csq 2018

Ce sujet s'appelle processus fédéral je vous signale que le processus fédéral commence des l'obtention du csq. Alors tout le monde est le bienvenu ici . les sujets dans ce forum n'appartiennent a personne c'est un partage d'information alors si vous avez quelque chose a ajouter pour aider les autres  vous êtes le bienvenu sinon vaut mieux ne pas faire fuire les gens. 

Merci pour votre compréhension

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lefenec a dit :

Bonjour,

Je prépare ma demande de résidence permanente aprés avoir reçu le CSQ et j'ai quelques interrogations :

- Dois-je soumettre à nouveau les tests d'évaluation linguistique (présents dans la liste de controle) alors que je l'ai déjà fait pour la procédure avec Québec ?

- Est-il possible de soumettre ma demande en ligne ? sachant que ma procédure pour le Québec s'est faute par papier.

- Est il possible de passer l'examen médical avant l'envoi de ma demande ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Alors, les tests linguistiques ne sont pas demandés pour la demande de RP dans le cadre du programme de TQQ, donc pas la peine de les envoyer.

la procédure de demande de RP se fait avec un dossier papier également. Plus tard, au cours de la procédure, si le bureau de traitement de visa a besoin de documents additionnels, il le fera par mail, c'est la seule fois où il est possible de soumettre des documents en ligne.

Alors, l'examen médical : avait, il était possible de passer la visite en avance, question de gagner du temps, mais actuellement, c'est tt le contraire qui se passe: les délais sont tellement longs que certains candidats sont obligés de refaire la VM car le dossier est tjrs en traitement. Pire encore, les demandes d'examen médical sont carrément bloquées depuis plusieurs mois, donc attendez de recevoir votre IVM.

Je vous conseille de consulter le formulaire Q7000 il contient tout ce qu'il faut pour la demande de RP, et très bien expliqué. Bonne continuation :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

Bienvenu lefenec.

1- il faut suivre la colonne TQQ dans le formulaire de control . les tests de langues sont pour l'autre catégorie donc ce n'est pas la peine de les refaire.

2- le  fédéral demande d'envoyer le dossier papier et non pas en ligne.

3- le délais entre la vm et la brune est actuellement très long ce qui incite le fédéral a envoyé une deuxième invitation de VM donc il vaut mieux attendre.

Ce sujet s'appelle processus fédéral je vous signale que le processus fédéral commence des l'obtention du csq. Alors tout le monde est le bienvenu ici . les sujets dans ce forum n'appartiennent a personne c'est un partage d'information alors si vous avez quelque chose a ajouter pour aider les autres  vous êtes le bienvenu sinon vaut mieux ne pas faire fuire les gens. 

Merci pour votre compréhension

 

Alors Alors , hhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
je pense que le forum ci n'est pas pour toi car tu viens juste d'obtenir ton CSQ alors que la quasi -totalité des gens ici sont en attente de brune. Je t'invite à chercher un autre forum des csq 2018


J'espérais trouver des orientations chez les gens qui sont à l'étape du fédéral ou qui l'ont déjà passé.
Merci quand même.
Je vous souhaite bon courage dans l'attente de la brune.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sujet s'appelle processus fédéral je vous signale que le processus fédéral commence des l'obtention du csq. Alors tout le monde est le bienvenu ici . les sujets dans ce forum n'appartiennent a personne c'est un partage d'information alors si vous avez quelque chose a ajouter pour aider les autres  vous êtes le bienvenu sinon vaut mieux ne pas faire fuire les gens. 
Merci pour votre compréhension


Merci beaucoup infomina pour ces renseignements. Avoir ces informations me facilitera tellement la constitution du dossier.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Alors, les tests linguistiques ne sont pas demandés pour la demande de RP dans le cadre du programme de TQQ, donc pas la peine de les envoyer.
la procédure de demande de RP se fait avec un dossier papier également. Plus tard, au cours de la procédure, si le bureau de traitement de visa a besoin de documents additionnels, il le fera par mail, c'est la seule fois où il est possible de soumettre des documents en ligne.
Alors, l'examen médical : avait, il était possible de passer la visite en avance, question de gagner du temps, mais actuellement, c'est tt le contraire qui se passe: les délais sont tellement longs que certains candidats sont obligés de refaire la VM car le dossier est tjrs en traitement. Pire encore, les demandes d'examen médical sont carrément bloquées depuis plusieurs mois, donc attendez de recevoir votre IVM.
Je vous conseille de consulter le formulaire Q7000 il contient tout ce qu'il faut pour la demande de RP, et très bien expliqué. Bonne continuation :-) 


Je vous remercie pour ces clarifications. Maintenant c'est plus claire. J'ai bien lu le formulaire en question mais j'ai préféré levé tout doute sur ces questions pour ne pas revivre les mêmes mésaventures qu'avec la TQQ où j'ai vu mon dossier renvoyé plus qu'une fois.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

décision prise en Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune a l'instant

 

stat

dsc 12-2010

csq 01-2017

df 03-2017

arf 03-2017

VM1 04-2017

ajout bb 07-2017

mise a jour 08-2017

VM bb 10-2017

demande nouveau passeport 11-2017

VM2 30-04-2018 favorable le 14-05

brune 18-05-2018

 

 

18952704_475482299458445_3369949690670411294_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, charliil a dit :

décision prise en Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune a l'instant

 

stat

dsc 12-2010

csq 01-2017

df 03-2017

arf 03-2017

VM1 04-2017

ajout bb 07-2017

mise a jour 08-2017

VM bb 10-2017

demande nouveau passeport 11-2017

VM2 30-04-2018 favorable le 14-05

brune 18-05-2018

 

 

18952704_475482299458445_3369949690670411294_n.jpg

félicitation  nchalla rabbi ibareklek feha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, charliil a dit :

décision prise en Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune a l'instant

 

stat

dsc 12-2010

csq 01-2017

df 03-2017

arf 03-2017

VM1 04-2017

ajout bb 07-2017

mise a jour 08-2017

VM bb 10-2017

demande nouveau passeport 11-2017

VM2 30-04-2018 favorable le 14-05

brune 18-05-2018

 

 

18952704_475482299458445_3369949690670411294_n.jpg

félicitation mon frère je suis heureux pour toi bon vent je te conseille cote de neige a Montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décision prise en Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune a l'instant
 
stat
dsc 12-2010
csq 01-2017
df 03-2017
arf 03-2017
VM1 04-2017
ajout bb 07-2017
mise a jour 08-2017
VM bb 10-2017
demande nouveau passeport 11-2017
VM2 30-04-2018 favorable le 14-05
brune 18-05-2018
 
 
18952704_475482299458445_3369949690670411294_n.jpg.b17188f96451bca11a0592798b8fd22a.jpg

Mille félicitations [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]. Bon courage pour la suite

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement