Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, doudou4 a dit :


Merci. Et félicitations toi aussi. Juste une autre question. Si on envoie le passeport sans passer par un service intermédiaire, est y a toujours des frais à payer pour le visa?
Voici l'adresse
IRCC PARIS / UPV
Ambassade du Canada
37, avenue Montaigne
75008 Paris, France
 Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe d

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci , pour les frais , je suis désolée aucune idée , moi j'ai envoyé les passeports via UPS Tizi-Ouzou  et c'est 2460 DA  pour les 05 passeports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J pas compris?? Pk y en ceux qui ont eu leurs ARDF 2 mois à 3mois et mm j vu des cas 04 mois et les autres 1 mois et des fois mm pas. Quelqu'un pourra m éclairer??
Personne ne pourra t'eclairer@radou. C'est vraiment sporadique comme traitement. Moi j'ai mieux : 02 cas sur fb qui ont eu ARDF en février 2018 et juste après les IVM. Et c'est bien des TQQ et même des Algériens.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kenzyalés a dit :
il y a 21 minutes, radou a dit :
J pas compris?? Pk y en ceux qui ont eu leurs ARDF 2 mois à 3mois et mm j vu des cas 04 mois et les autres 1 mois et des fois mm pas. Quelqu'un pourra m éclairer??
Personne ne pourra t'eclairer@radou. C'est vraiment sporadique comme traitement. Moi j'ai mieux : 02 cas sur fb qui ont eu ARDF en février 2018 et juste après les IVM. Et c'est bien des TQQ et même des Algériens.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je viens de voir sur fb un avec ARDF fevrier 2018 et il a reçu une ivm avril c vraiment flou et en plis on peux mm pas suivre aucune logique dans le traitement des dossiers. Des fois je dis que peut être se sont des dossiers prioritaires

Modifié par radou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, doudou4 a dit :


Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des
visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

ÉTAPE 1: CHANGEMENT D’ÉTAT
(Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez à l’ÉTAPE 2)
Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?
• Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
• Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
• Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
• Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident
permanent ?
Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse
suivante : [email protected]
Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel
époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les
exigences de la Loi et du Règlement sur l’Immigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence
permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si
vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé.
Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et d’acquitter de nouveau les frais de
traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le
Règlement en vigueur au moment de sa réception.

ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)
Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne.
Les passeports doivent être soumis ensemble. Le/les passeport(s) doit (doivent) contenir au moins deux pages
vierges. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs
visas. Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports
diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire.

INSTRUCTIONS IMPORTANTES
Veuillez choisir 1 seule option d’envoi de passeport(s), en fonction de votre lieu de résidence :
- Options 1 ou 2 : résidents hors Algérie et Tunisie

Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des
visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

ordinaire.
INSTRUCTIONS IMPORTANTES
Veuillez choisir 1 seule option d’envoi de passeport(s), en fonction de votre
..…...

Je voudrais savoir si c'est ça le brune? Merci

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitation,  Dieu est vraiment entrain de se manifester dans ce forum. vivement que les choses soient ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, doudou4 a dit :


Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des
visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

ÉTAPE 1: CHANGEMENT D’ÉTAT
(Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez à l’ÉTAPE 2)
Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?
• Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
• Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
• Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
• Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident
permanent ?
Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse
suivante : [email protected]
Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel
époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les
exigences de la Loi et du Règlement sur l’Immigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence
permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si
vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé.
Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et d’acquitter de nouveau les frais de
traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le
Règlement en vigueur au moment de sa réception.

ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)
Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne.
Les passeports doivent être soumis ensemble. Le/les passeport(s) doit (doivent) contenir au moins deux pages
vierges. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs
visas. Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports
diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire.

INSTRUCTIONS IMPORTANTES
Veuillez choisir 1 seule option d’envoi de passeport(s), en fonction de votre lieu de résidence :
- Options 1 ou 2 : résidents hors Algérie et Tunisie

Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des
visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

ordinaire.
INSTRUCTIONS IMPORTANTES
Veuillez choisir 1 seule option d’envoi de passeport(s), en fonction de votre
..…...

Je voudrais savoir si c'est ça le brune? Merci

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations,vous l’avez recu par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde;

Je voulais avoir votre avis avise sur ma situation.

J'ai obtenu mon CSQ en 2009 puis ma résidence permanente en 2010, date à laquelle je me suis rendu au Quebec pour un court séjour de 02 mois. Après à cause de mes études et surtout l'obtention d'une bourse d'état pour la réalisation de ma thèse de doctorat, j'étais contraint de quitter le canada mais avant l'obtention de ma carte de résident permanent.

Actuellement, mon statut matrimonial a changé marié avec deux petits enfants. Je voudrais entamer à nouveau le processus d'immigration mais on m'a informé qu'il fallait renoncer volontairement au statut de résident permanent du Quebec avant d'entamer les nouvelles démarches. D'autres me disent d'entamer les nouvelles démarches sans se soucier de mon ancien statut !

Je vous prie de m'éclairer sur cette question et de m'apporter de plus amples orientations.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doudou4 a dit :

 

 

 

 


Df 31/03 ar 10/06 vm 29/06 vm favorable début juillet pfdrp fin juillet antécédents en-cours 22/04 lettre avant arrivée 23/04 lettre de demande (brune) 24/04

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

Svp pour les pfdrp est ce que c est le cic qui vous a demande de le faire ou bien vous l avez fait sans recevoir l instruction pour payer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp pour les pfdrp est ce que c est le cic qui vous a demande de le faire ou bien vous l avez fait sans recevoir l instruction pour payer ? 

Oui c'est le CIC qui m'avait demandé de le faire une dizaine de jours je crois après les résultats de la VM

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/04/2018 à 09:49, houhou007 a dit :


Bonjour,
la réponse est 3
c'est écrit nombre d'années réussies.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Salut

Moi par contre, j'ai mentionné une année que j'ai refait à l'université, qu'est que cela va engendrer à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde  voila j'ai reçu un Mail de parisimmigration je pense que c la fin de l'aventure 

Numéro de dossier : dl/ EP***********

 

Monsieur,

L'étude de votre dossier est maintenant terminée.

Nous sommes prêts à émettre votre visa de résidence permanente dont la date de validité est très courte : 24 mai 2018 (date de l’examen médical + 1 année).

Veuillez nous confirmer de toute urgence si vous êtes prêt à vous installer au Canada avant cette date.

Si vous ne pouvez pas partir avant cette date, nous vous enverrons de nouvelles instructions médicales. Les frais de ces nouveaux examens seront à votre charge.

Veuillez nous confirmer si nous pouvons émettre votre visa ou si vous préférez effectuer une nouvelle visite médicale (seul moyen existant pour prolonger la date de validité de votre visa).

Merci de nous répondre d’ici la fin de la semaine

 

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer le NUMERO DE DOSSIER tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

IMPORTANT : NOUS REPONDONS SEULEMENT AUX DEMANDES "URGENTES" LORSQUE L'URGENCE EST CLAIREMENT IDENTIFIEE. SI VOUS SOUMETTEZ DES INFORMATIONS ADDITIONNELLES LE DOSSIER SERA MIS A JOUR MAIS NOUS N'ACCUSERONS PAS RECEPTION. 

Salutations distinguées,

 

 

DL036451
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada / Ambassade du Canada en France
[email protected] / www.canada.ca

Immigration, Refugees and Citizenship Canada / Embassy of Canada in France
[email protected] / www.canada.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, AMAZIGH 06 a dit :

salut tout le monde  voila j'ai reçu un Mail de parisimmigration je pense que c la fin de l'aventure 

Numéro de dossier : dl/ EP***********

 

Monsieur,

L'étude de votre dossier est maintenant terminée.

Nous sommes prêts à émettre votre visa de résidence permanente dont la date de validité est très courte : 24 mai 2018 (date de l’examen médical + 1 année).

Veuillez nous confirmer de toute urgence si vous êtes prêt à vous installer au Canada avant cette date.

Si vous ne pouvez pas partir avant cette date, nous vous enverrons de nouvelles instructions médicales. Les frais de ces nouveaux examens seront à votre charge.

Veuillez nous confirmer si nous pouvons émettre votre visa ou si vous préférez effectuer une nouvelle visite médicale (seul moyen existant pour prolonger la date de validité de votre visa).

Merci de nous répondre d’ici la fin de la semaine

 

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer le NUMERO DE DOSSIER tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

IMPORTANT : NOUS REPONDONS SEULEMENT AUX DEMANDES "URGENTES" LORSQUE L'URGENCE EST CLAIREMENT IDENTIFIEE. SI VOUS SOUMETTEZ DES INFORMATIONS ADDITIONNELLES LE DOSSIER SERA MIS A JOUR MAIS NOUS N'ACCUSERONS PAS RECEPTION. 

Salutations distinguées,

 

 

DL036451
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada / Ambassade du Canada en France
[email protected] / www.canada.ca

Immigration, Refugees and Citizenship Canada / Embassy of Canada in France
[email protected] / www.canada.ca

 

Felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canadakabyle a dit :

Felicitation

MERCI n'challah bientot pour vous aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, HARZI a dit :

 

Bonsoir tout le monde

J'ai envoyé une maj suite a une intention de refus par dhl le 13/04/218 (recu dhl 16/04/2018).

Et suite a un appel au midi aujourd'hui .leurs réponse c'est qu'on a pas encore votre maj.

Est ce que c'est normal.ou il ya ceux qui ont passé par ce cas

Merci

Salut harzi

Tu patients le temps que ton dossier de mise a jour soit enregistré dans leur système, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde  voila j'ai reçu un Mail de parisimmigration je pense que c la fin de l'aventure 
Numéro de dossier : dl/ EP***********
 
Monsieur,
L'étude de votre dossier est maintenant terminée.
Nous sommes prêts à émettre votre visa de résidence permanente dont la date de validité est très courte : 24 mai 2018 (date de l’examen médical + 1 année).
Veuillez nous confirmer de toute urgence si vous êtes prêt à vous installer au Canada avant cette date.
Si vous ne pouvez pas partir avant cette date, nous vous enverrons de nouvelles instructions médicales. Les frais de ces nouveaux examens seront à votre charge.
Veuillez nous confirmer si nous pouvons émettre votre visa ou si vous préférez effectuer une nouvelle visite médicale (seul moyen existant pour prolonger la date de validité de votre visa).
Merci de nous répondre d’ici la fin de la semaine
 
NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer le NUMERO DE DOSSIER tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.
IMPORTANT : NOUS REPONDONS SEULEMENT AUX DEMANDES "URGENTES" LORSQUE L'URGENCE EST CLAIREMENT IDENTIFIEE. SI VOUS SOUMETTEZ DES INFORMATIONS ADDITIONNELLES LE DOSSIER SERA MIS A JOUR MAIS NOUS N'ACCUSERONS PAS RECEPTION. 
Salutations distinguées,
 
 
DL036451
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada / Ambassade du Canada en France
[email protected] / www.canada.ca

Immigration, Refugees and Citizenship Canada / Embassy of Canada in France
[email protected] / www.canada.ca
 

S'thezmarth-ik. Congratulations [emoji111]️[emoji111]️[emoji111]️[emoji111]️[emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]. Au suivant...j'espère que tous le monde y passera (VM mars avril ...)

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement